[TUTO] Revenir à Gingerbread après avoir flasher Jelly Bean

  • Auteur de la discussion Samwix93
  • Date de début
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #101
Ouain mais pour vendre ce téléphone il faudrait qu'il marche bien. Je ne me vois pas vendre un téléphone qui reboote 5 ou 6 fois par jour et qui fige à toutes les 15 minutes. Je vais tenter encore quelques trucs pour essayer de revenir sous GB, je n'ai pien à perdre.
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #102
Bonjour
j'ai enfin eu une réponse de Samsung concernant mes bugs.
Comme me l'a dit le technicien au téléphone et confirmé par écrit, revenir à Gingerbread est impossible.
Samsung a mis un correctif pour corriger le bug. Je vous mets en copie la solution Samsung. Je ne sais pas si ça marche. Je vais essayer.

A l’attention de M. Langis GALLANT

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués et suite à votre demande, nous vous invitons à vérifier la disponibilité d’une mise à jour corrective en connectant le téléphone au logiciel Samsung Kies, et s'il y a une mise à jour de disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies que vous pouvez télécharger depuis le lien suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Notez bien que pour réussir la connexion avec le Samsung Kies, vous devez :

Sur votre mobile :

-Fermer toutes les applications qui sont en cours d'exécution.
-Désactiver la fonction wifi / Bluetooth.

Sur votre ordinateur :

- Désactiver l’antivirus et le pare-feu .
- Avoir la dernière version de Samsung Kies installée depuis le site ci-dessus.
- Avoir la dernière version de Windows Media player installée et mis à jour.
- Avoir la dernière version de Netframwork installée depuis le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si, après avoir effectué la mise à jour vous constatez que le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile en procédant comme suit :

ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes
sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.

« Appli » → « Paramètres » → « Sauvegarder et réinitialiser » → « Rétablir param. par défaut ».

Si, après avoir effectué cette manipulation vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, nous vous invitons à envoyer votre mobile en réparation auprès d'une de nos agences agrées en procédant comme suit :

- Si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez-vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit.

- Si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez-vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit.

Nous vous rappelons que le n° IMEI de votre téléphone est indispensable pour le suivi de la réparation. Nous vous recommandons donc de le garder avant de procéder à l’envoi.

N.B. : Il est impossible de restaurer une version antérieure (opération irréversible).

Pour toute aide/information complémentaire concernant l’utilisation de votre mobile Samsung, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).


Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung

Voilà si cela peut aider
Langis
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #103
Excuse moi, mais les soit-disant techniciens sont souvent de "niveau 1", c'est à dire qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Il faut parler à des techs niveau 2 ou 3 pour avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Je ne sais pas à qui tu as eu à faire au téléphone mais la réponse écrite que tu as reçu est bateau, c'est une procédure standard où on te donne des étapes génériques et comme très souvent fausses (car ils ne savent pas plus que nous pourquoi tu as un problème).

Enfin, revenir sous Gingerbread EST possible, en témoigne mon expérience et celle d'autres personnes sur le forum XDA. A moins que ce que ton technicien tente de dire est que sur certaines ROM, un nouveau dispositif logiciel a été mis en place pour détecter la manipulation et la bloquer/la faire échouer. Je vois mal comment, mais n'étant pas développeur, je ne peux rien affirmer/infirmer.

Si c'était le cas, c'est donc Samsung le responsable, mais le tuto fonctionne toujours pour qui n'aurait pas de ROM avec le dispositif.
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #104
En tous cas, moi je sais que j'ai essayé tous les tuto et rien marche.
J'ai même essayé un tuto d'Angleterre car beaucoup de personnes la-bas ont le même problème que moi et cela n'a pas marché.
Ceux qui ont réussi devaient être accompagnés de l'esprit saint car je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Bon il faut garder espoir
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #105
Bonjour à vous tous
Comme je suis par nature obstiné et bidoulleur.
J'ai passé hier 2 ou 3 heures à revisiter ce téléphone et euréka.
Je suis tombé sur un truc qui a réglé touts mes problèmes et depuis hier soir mon Galaxy Ace 2 fonctionne comme un neuf.
Il faut aller dans parametre
Options de développement /Ouvrir les options
Cocher Forcer rendu GPU pour utiliser accélération matérielle 2D dans applis
et là miracle, je n'ai plus de problèmes.
Bizarre mais ça change la vie de mon téléphone.
Est-ce une coincidence je ne connais pas assez pour le dire mais certains d'entre vous pourront peut-être m'éclairer.
Bonne journée
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #106
Salut tout le monde j'ai lu les nouvelles je vais donc tester le rendu 2d dans les applis comme l'a dis langis et sinon langis toi ton ace 2 fontionne t il mieux ??
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #107
Bonsoir
En ce qui me concerne, je n'ai plus de problème sur mon Ace2 depuis cette manipulation.
Je suis vraiment content
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #108
Ah, et bien super je suis très content pour toi alors du coup va-tu le garder?
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #109
OUi je vais le garder.
Cependant j'ai fait aussi autre chose hier qui fait que mon ACE 2 a retrouvé son entière efficacité du temps de Gingerbread.
J'ai rétablit les paramètres par défaut et au démarrage, j'ai refusé la récupération Samsung et la récupération Google. J'ai du tout réinstaller mais en forçant le rendu GPU, j'ai maintenant une fusée.
Ah oui j'ai la rom officielle Samsung France cela fait peut-être une différence.
Bonne chanche
Pour moi, ce n'est plus la peine de revenir sous gingerbread
 
L

Lounis156

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
37
Points
0
  • #110
Une question : Peut on revenir à Gingerbread directement à partir d'une Rom custom ? Parce que je suis sous Slim bean et j'aimerais bien retourner à GB ...
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #111
J'ai essayé de downgrader mon Galaxy Ace 2 de Jelly Bean à Gingerbread avec les liens disponibles, et je ne trouve pas le fichier csc pour Odin, est-ce que c'est ça qui empeche mon téléphone de se rallumer ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #112
Faire une manipulation sans les fichiers requis est, comment le dire gentiment, très risqué.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je doute que tu puisses récupérer ton téléphone maintenant, vu qu'il ne s'allume plus. D'ailleurs, as-tu essayer de l'allumer pour aller en mode download ou recovery ? Le téléphone vibre t-il, fait un flash lumineux ou quoi que ce soit d'autre quand tu tentes de l'allumer ?
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #113
Ah, excuse-moi, je me suis mal exprimé. Il s'allume mais il reste bloqué sur "Samsung Galaxy Ace 2 GT-I8160". J'ai accès au mode download ce qui me permet de remettre Jelly Bean mais Gingerbread j'sais pas pourquoi ça veut pas.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #114
Dans un premier temps, essaye de flasher ton téléphone avec une ROM qui fonctionne pour toi, avant de t'atteler correctement au retour sous Gingerbread.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #115
J'ai donc flashé Jelly Bean, enfin c'est une rom officielle quoi mais j'lai mise grâce au mode download.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #116
Désolé pour ce double post, mais j'ai réussi à revenir sous Gingerbread en fouillant un peu sur le forum XDA j'ai trouvé un lien qui contient tout les fichiers manquant dans les autres liens. Merci d'avoir pris le temps de me répondre Moonly! :)

Le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #117
Salut

Pas de souci mais le lien que tu fournis est crypté :shock: il faut une clé :eek:
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #118
Erf, il n'y a pas d'indication sur le topic en question, malheureusement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai dossier sinon pour ceux qui seraient intéressé!
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #119
Pas de souci le lien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est aussi valable,je l'ai posté à plusieures reprises ;)

Cordialement.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #120
Ben visiblement pas puisque sur le lien que tu donnes mon téléphone restait bloqué sur l'écran de démarrage (c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois). Il manque le fichier qui correspond à la case CSC dans Odin.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #121
Je parle de ce lien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,je n'ai pas essayé faute d'avoir un ace 2,mais j'avais vérifié en dézippant et plusieurs membres ont réussi la manip,donc si sa a foiré pour toi,je ne saurais te contredire:roll:
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #122
Yep j'ai essayé ce lien, enfin bon voila tout ça pour dire que ceux qui auront le même problème que moi pourront réussir à revenir sous GB quand même :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #123
Wehzy a dit:
Yep j'ai essayé ce lien, enfin bon voila tout ça pour dire que ceux qui auront le même problème que moi pourront réussir à revenir sous GB quand même :)

Merci pour le retour ;)
 
K

kytichou

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #124
Bonjour,

Le lien n'a plus l'air de fonctionner :(

EDIT: Ah non désolé, il fonctionne finalement :)
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #125
Au contraire, je viens de tester, et le fichier est toujours présent chez l'hébergeur (Dev-Host).
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #126
Bonjour :)


Une fois cette rom russe (pas de jeu de mot) installée et revenue sous GB, peut on remettre une autre rom GB



Merci
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #127
Normalement oui.
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #128
Moonly a dit:
Normalement oui.


Ne peut on pas directement passer une ROM GB, n'importe laquelle ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #129
Non, car il faut repartitionner le téléphone, les systèmes étant différents entre Ginger Bread et Jelly Bean. Tu dois donc passer par ce firmware russe, puis au firmware GB qui t'intéresse.

Il en est de même pour Jelly Bean, un firmware "en 3 parties" existe pour repasser sous Jelly Bean "de base" et repartitionner son téléphone comme il faut, puis il faut flasher un firmware plus récent (le NB1 pour les Ace 2 sans NFC par exemple).
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #130
Bonjour,


Tuto suivi à la lettre, aucun soucis, retour sous Gingerbread avec plaisir et fluidité :)
 

Sujets en relation

Haut Bas