[TUTO] Retrouver IMEI perdu aprés flash ROM via Fastboot

  • Auteur de la discussion Speedo4android
  • Date de début
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #1
Bonjour cette manipulation a Fonctionné pour The Darkmoon , utilisateur Phonandroid dont la ROM ne voulait plus lire sont IMEI.

Faire un backup de la situation actuelle sauf si vous en avez deja un Fiable , (avec L'IMEI fonctionnel)
Moi je les repères ainsi pour ne jamais me tromper:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je fais un dossier ayant le même nom puis je rajoute un commentaire , éventuellement je place un fichier texte dedans pour en savoir plus.
A partir de la SD externe, c'est plus sur.


Avoir rooter avec SuperSu 2.46
Avoir activé le Débogage USB


Installer cette Application:
voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le lien sur mon drive:
- Download le backup de mes Partitions Modems 100% stock EU nu , jamais modifiées , depuis achat chez Amazon. (67 Mo)

unzip et copier les 3 fichiers modem sur la SD.
- Sur le tel, Lancer Partition Backup , menu (3dots) "Restore a partition" , continue avec un explorer de fichiers.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Choisis "modem_backup_2015-07-03_11-11-16.img" et restore sur "modem (mmcblk0p1)"
- Reboot et test.
- 2 iéme Reboot et test.

- Si l'IMEI n'est toujours pas revenu faire la même manip avec les fichiers ModemST1 et ModemST2 (sur leur partitions respectives bien sur)
- Reboot et test.
- 2 iéme Reboot et test.

- Si l'IMEI n'est toujours pas revenu refaire la 1ere manip avec modem_backup_2015-07-03_11-11-16.img
- Reboot et test.
- 2 iéme Reboot et test.

Cela a marché pour The Darkmoon , mais celon le cas je ne peut rien Garantir :pleur4:
Bonne chance :mrgreen:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto Speedo :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello,
merci pour le tuto.
Si les gens faisaient des backups de leur fichier PDS, ils ne perdraient pas leurs imei.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Salut , oui c'est une sécurité non négligeable , ce qui m’étonne fortement dans nos cas c'est que la partition PDS n'est jamais flashée dans nos ROM , même la complète (ou alors sous un autre nom abscons comme le "NON-HLOS.bin" qui est en fait le Modem ...) ma theorie est que l'une des partitions flashée provoque l’empêchement de lire l' imei qui reste bien présent , vu que ce qui avait provoqué ceci pour The Darkmoon , etait le flash de:
- partition gpt.bin
- motoboot.img
- NON-HLOS.bin (modem)
et que c'est revenu aprés le flash de ma sauvegarde "modem.img" , j'en déduis que c'est NON-HLOS.bin le coupable.
On verras bien si il y a d'autres retours positifs ....
Bonne Journée Olivier !
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #5
Tout d'abord merci pour ce tuto détaille.
Mais malheureusement cela n'a pas fonction sur mon moto g 4 g.
Je l'ai fais plusieurs fois depuis une rom stock restoreé 4.4.4 et également plusieurs fois depuis la rom 5.1 xplosed.

Je reste ouvert a toute proposition pour régler mon probleme

edit: une idee me viens je pourrai pas flashe "NON-HLOS.bin" par fastboot...? si oui quelqu'un peut me fournir la fichier et si possible la procédure exact (j'ai deja fait assez de betise...)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Voila , ici tu trouvera les fichiers (Modem) pour la V5.1 stock a flasher via fastboot: fsg.mbn et NON-HLOS.bin
ce sont ceux de la retail Spain 5.1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peut essayer ca et nous tenir au courant sur ce post c'est plus pratique :mrgreen:
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #7
juste pour etre sur de pas faire de betise quelle sont les lignes de commandes a rentre?
 
L

lohanbarth

  • #8
Le pds ISO regroupe tout les fichiers qui corresponde au modem .
J'ai souvent perdu mon imei après de mauvais flashs et en restaurant le Pds ISO mon imei et réapparu à chaque fois.
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #9
Speedo4android: j'ai flasher les 2 fichiers et cela ne fonctionne pas

lohanbarth: cool tu aurait un tel fichier a me passer ainsi que le procedure
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Hello, décidément.. J'enrage,..
 
M

mojorisen

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
25
Points
1
  • #11
YALAAAAAAAAAAAAA.... :super:

Mon IMEI est de retour...

Je récapitule j'ai flasher fsg.mbn et NON-HLOS.bin
J'ai suivit la procédure de ce post à la différence prés que j'ai restaurer les 3 fichiers modems et ensuite j'ai rebooter.
Et la... le tel me demande le code pin (déjà je sourit mais me contient tout de même :smile: )
je rentre le code pin et hop mon tel accroche le réseau. (la je me contient plus :D )

Encore un énorme merci a tous ceux qui on pris du temps pour me dépanner et particulièrement a "Speedo4android" grâce a qui cela a été possible.
Je retrouve donc mon tel en état de marche et en plus avec une rom 5.1xplosed
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Hello, c'était pas si dur... MDR Ma 2ieme victoire , je suis aussi content que toi , ce soir c'est fiesta ;)
 
L

lohanbarth

  • #13
Cool,
@laurent, si ça fonctionne sur ce modèle, ça doit fonctionner sur les autres modèles. Tu devrais faire un tuto dans trucs et astuces pour Motorola. :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Hello Olivier, d'accord mais c'est encore du pile ou face, ça dépend beaucoup de l'utilisateur, j'ai eu 2 têtu qui lâchent pas l'affaire, sans ça c'est vraiment pas gagné, mais ici on a glané quelques indices supplémentaires...
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #15
:super: Genial
Enorme sujet comme d'habitude et tres bien expliqué.
Je souhaite que cela serve a tout le monde qui ai ce problème.
Et que tout le monde pense a faire un backup de son imei (Tuto pour les motorola par lohanbarth)

A+
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #16
Hello, j'ai un soucis, après flash via fastboot mon imei m'affiche 0 en tapant *#06#, j'avais pourtant sauvegardé mon pds mais quand je le restaure ça ne change rien, j'ai essaye de restaurer le MoDem mis ici mais ça ne change rien non plus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit : par moment pendant 1-2 secondes je vois "free " en haut a droite...
 
L

lohanbarth

  • #17
Hello,
tu as essayé de flashé quel rom ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #18
yo, j'ai d'abord flashé la stock 5.1 donné dans ce topic, puis via le recovery twrp celle de speedo ( install very clean )
car la rom donnée par speedo n'est flashable que via recovery
 
L

lohanbarth

  • #19
Tu n'a pas un backup TWRP du autre rom
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #20
backup cwm mais bizarrement lorsque je l'installe via fastboot ( version physique et tactile ) ma sd n'est pas reconnue E: can't mount externalsd pareil pour sdcard1
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #21
y a t'il un moyen de flasher le pds dans le fastboot ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #23
oui mais j'ai la sauvegarde de mon pds au format .img, y a t'il un moyen de le flasher via fastboot ?
ou si je le passe a quelqu'un afin qu'il crée un zip flashable contenant mon pds ?

Cordialement.
la je suis en train de tout reflasher a propre via fastboot.

EDIT : toujours pas, pourrais tu me trouver la rom stock kitkat 4.4.4 ?
les liens sur le forum sont morts ( stock orange kitkat / cm 11 kitkat etc )

Cordialement.

RE EDIT : je viens d'appeler une boutique de réparation de téléphones dans ma ville, il m'a dit de reflasher une stock kitkat ( que je télécharge reste 6 minutes ) et si ca marche toujours pas je reverrouille le bootloader je vais dans une autre boutique qu'il m'a donnée et je leur dis que mon IMEI a sauté en passant de kitkat à lollipop 5.1 en OTA
sachant que l'imei est sur la batterie, il faudra bien sur que je supprime toute trace de root ^^
dommage je leur aurai bien donné ma sauvegarde pds mais bon x)

je vous tiens au jus après l'installation de la stock retail 4.4.4
 
L

lohanbarth

  • #24
Attention a ne pas flashé le bootloader :
se sont c'est deux commande la qu'il ne faut pas flashé:
mfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot flash motoboot motoboot.img
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #25
Hello !
IMEI RESTAURÉ :D
Alors, j'ai flashé kitkat via recovery, pas de réseau mobile,
Imei : rien

Flash via recovery de la rom de speedo :
Pas de réseau mobile...
Flash du baseband de speedo via recovery :
Rien
J'ai fini par restaurer modemst1 et modemst2 ( uniquement ) depuis mes anciennes sauvegardes et tout de suite après le flash du modemst2 : FREE :D
J'ai quand même du reboot pour réactiver certaines fonctions ( titanium backup, aucune sauvegarde n'apparaissait )
Et voilà !!
Après bon, moi heureusement que j'avais mes sauvegardes d'avant.

Donc pour toute personne qui a un imei affiché de "0" et qui a sauvegardé ses partitions :

Restau modemst1 puis modemst2 ( sans reboot )
Et logiquement le réseau mobile revient tout de suite, perso ça m'a tout de suite demandé mon code PIN

Cordialement.

PS : je suis trooooppp refaiiit
 
L

lohanbarth

  • #26
cool,
regarde dans la section tuto ,j'ai posté le dernier twrp 2.8.7.0 ,avec tu peut faire la sauvegarde du PDS et sa fonctionne a tous les coups :wink:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #27
hello, c'est mieux que partition backup ?
 
L

lohanbarth

  • #28
C'est pareil ,sauf que un et en plusieurs fichier à flashé via le fastboot et l'autre c'est un seul fichier sous je sais plus quel format, qui se flash via twrp.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #29
mais dis moi, il y a une commande pour flasher le pds via fastboot ? ( le fichier .img de sauvegarde de l'application partition backup )

et puis si c'est pour encore avoir un recovery qui marche pas avec ma sd :mrgreen:
 
M

mark_2

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour, ayant perdu mon imei depuis plusieurs jours je tombe sur ce tuto et ça a l'air de marcher. Le seul souci c'est que les fichiers ne sont plus téléchargeable. Donc si quelqu'un peu uploader les fichiers ça m'aiderais énormément.
Merci a tous.
 
Haut Bas