[tuto]resoudre un demarage en boucle

  • Auteur de la discussion gogol1
  • Date de début
G

gogol1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
181
Points
16
  • #1
situation
Quand vous redémarrez sur le recovery et qu'il reste coincé sur le splashcreen, la seule chose qui fonctionne est le fastboot .... Que faire ?

Pas de panic, ce n'est pas un brick

la solution pour vous :
1)Maintenir le bouton "Power" pendant 7 secondes pour redémarrer le téléphone, quand il est redémarre, maintenez le bouton "Volume Bas" et entrez dans le HBoot.
2))Une fois que vous êtes dans le HBoot, pressez le bouton "Power" pour accéder à fastboot.
3)Première chose, essayez de taper cette commande dans la fenêtre DOS sur votre PC en connectant votre téléphone en USB au PC :


Code: 'fastboot erase cache'
et
Code: 'fastboot reboot-bootloader'
Si ça ne fonctionne pas, redémarrez et réessayez.

4)Sur votre PC, ouvrez la fenêtre de commande DOS (cmd) et placez vous dans le répertoire où se trouve votre adb et fastboot (Normalement à la racine du C:), le lien pour télécharger fastboot
Une fois que c'est fait, tapez cette commande dans la fenêtre du DOS :

Code : fastboot oem lock

Après cette commande, votre Bootloader devrait passer de "UNLOCKED" à "RELOCKED".
5)Après avoir téléchargé le RUU spécifique à votre téléphone que vous trouverez exécutez-le.
Si l'installation se passe bien vous retrouverez votre rom Stock.

Après que ce soit fait, vous devez redébloquer le bootloader via le site et reflashez le recovery via fastboot :

Code: fastboot flash recovery *nom du fichier du recovery*

Procédure terminée, le téléphone est restauré. roll
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
A

alfrex

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour tout se passe bien jusqu'a que je clique sur submit dans htcdev et la il ya marquer error 122. Pouvez vous m'aider ? Merci :)
 
S

swazy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
impossible de telecharger le fichier obliger de payer svp autre lien pour le RUU
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #5
Salut,

Lien mis a jour,

par contre tu as encore le fichier fastboot ? et me donner le lien :)
je l'ai supprimer sans faire expres :lol:
 
P

papeurman

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #6
Bonjour j'ai exactement ce problème là je n'ai acces qu'au bootloader, le problème est que je suis passé en hboot 1.36 et la seule RUU disponible pour moi est en 1.26 alors que maintenant je l'ai mis a jour en jellybean je n'arrive pas a installer la RUU je suis vraiment bloqué(j'ai quand meme relocker puis délocker le bootloader).C'est arrivé en faisant une maj de ma rom bugx de 2.3 a 2.5 je sais pas si l'instllation a louper ou si la roml bug en tt cas il met impossible d'acceder au recovery meme apres desinstallation réinstallation downgrade du clockworkmod
S'il vous plait merci d'avance de me venir en aide
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #7
FAIL :( mon bootloader est sur TAMPERED et RELOCKED depusi que j'ai essayé ta technique et je ne peux plus aller plus loin
 
A

alexkid69

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
slt je me presente alexandre j ai le soucis de bloquage de mon htc onex mais etant en rom officiel et en 3.14 impossible de remettre un ruu que dois je faire
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #9
J'ai eu le même problème, j'ai reflsahé la ROM stock 3.14, et ensuite j'ai du reflashé le boot.img de cette ROM.
 
A

armel gabana

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonsoir a tous.
J'ai respecté la manœuvre à la lettre mais le souci après c'est que mon htc one x ne démarre plus il s’arrête juste au bootloader.
Aidez moi svp!!! :eek: :eek: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
A

armel gabana

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
et svp quand vous dites nom du fichier recovery vous parlez du nom du RUU j’espère ??
 

Sujets en relation

Haut Bas