[TUTO] Résoudre les problèmes de batteries liés à Google sous OxygenOS

  • Auteur de la discussion Slayde
  • Date de début
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Sachant que certains dont moi-même avons (eu) des problèmes de batterie sous la version 1.0.0 de OxygenOS, voici la solution qui m'a permis de retrouver une autonomie tout à fait correcte.


¤ Sauvegardez les données qui vous tiennent à coeur sur votre PC.
¤Chargez votre téléphone à fond.
¤Reflashez la ROM Oxygénos via le recovery custom (je préconise TWRP).
[Si vous n'avez pas de custom recovery :
Vous pouvez faire une recherche et trouver un autre tuto avec un toolkit si celui-ci ne vous plaît pas.]
¤A la fin du flash, ne démarrez pas, faites un Wipe Dalvik. Et un wipe cache pourquoi pas mais c'est pas nécessaire.

¤Rootez votre téléphone si le recovery custom TWRP vous le propose, ou bien sinon téléchargez le zip SuperSu sur Chainfire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

¤Flashez le en recovery.

¤Ensuite, redémarrez, installez Xposed.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[ Dans ce lien ci-dessus, téléchargez xposed-arm-*.zip et XposedInstaller_3.0-alpha*.apk ; c'est ce deuxième fichier en .apk qu'il faut installer comme n'importe quelle autre application ; puis démarrez dans votre recovery custom, trouvez le zip xposed-arm et flashez le ; redémarrez]
Interface Xposed :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans Xposed, onglet Modules cherchez et installez AppOPS et Battery Amplify.
¤Dans le Playstore, téléchargez Battery Amplify.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

¤Retournez dans Xposed et dans l'onglet modules activez tous les modules installés. Allez dans l'onglet Framework, faites un redémarrage doux.
Au redémarrage, les modules sont actifs.
En images :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


¤Trouvez dans vos pages d'applications l'application Amplify, ouvrez là et donnez les droits SuperSU puis quittez et trouvez autre une application qui s’appelle soit AppOps ou qui s'appelle "Informations" avec le logo rose de AppOps. Ouvrez-la.
¤Dans l'interface, vous avez plusieurs applications actives, c'est comme un gestionnaire d'applications. Trouvez Google Play Services et cliquez dessus.
¤Dedans, désactivez en décochant :
-Keep Awake
-Auto Update ou autre option s'apparentant à celle là (pas toujorus présente)
- Si Les services Google vous soulent, désactivez tout ce qui vous plait mais pensez à les réactiver lorsque vous en aurez besoin.
Comme ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A priori, il n'y aura plus du tout de problème de tenue de batterie, car j'ai été dans ce cas, voilà ma méthode qui a ponctionné pour moi.
C'est possible que vous ayez déjà désactivé les services mais dans le cas où vous reflashez la ROM, vous êtes sûrs de repartir sur des bases saines.

PS : ce tuto est valable pour CM11S, CM12S etc
Si les maj Google peuvent apporter ce genre de problème ou les résoudre, ce tuto reste également valable pour l'avenir !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, très intéressant, merci pour les infos et les liens. :super:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #3
Pas d'quoi !

Depuis un patch a été déployé sur XDA (ahh Calkulin on ne l'arrêtera donc jamais) mais dans le cas où il y ait d'autre maj, il faudra donc attendre la maj du patch.
Et puis on sait jamais, dès fois que le patch fonctionne pas ou quoi (comme c'était le cas sur les tentatives qui ont précédé).

De plus ça permettra de surveiller tous les wakelocks et de préserver la batterie de toute façon.
Et en plus ce tuto est censé marcher sur tous les téléphones / ROM à priori :p
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
:wink:
 
B

bootloader011

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Slt testé sur One+1 sous rom miui avec wsm tools merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Merci camarade pour ce tuto. :super:
 
Haut Bas