[TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

  • Auteur de la discussion Blacklight89
  • Date de début
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #101
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

en gros, razodroid n'est compatible qu'avec les rom de 5830i comme celle la et pas celle de 5839i.
tu remarquera qu'au boot, il y a ecrit 5830i a la place de 5839i, mais il n'y a pas de grande difference...
 
M

Mylano

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #102
Bonsoir, où se trouve : default......withboot dans bootloader
3. placer pda dans pda
4. placer modem dans phone
5. placer csc dans csc
6. placer cooperve.pit

Merci de votre reponse .
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #103
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

salut
dans le pack avec la rom, apres tu met tout dans la case indiquée et tu clique sur start
 
O

OfficialSwiIFy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #104
Salut l'ami,

Help : ta rom est trop long a télécharger sur chrome

Mais bref je t'explique mon prob : je jouait a un jeu demandant beaucoup de ressources et mon phone a freeze j'ai donc enlever la batterie et quand je l'ai rallumée j'avais plein de fermeture forcée genre accueil samsung etc... et donc j'ai installer une rom 5830i et la mon phone rebootait a l'infini sur le logo samsung alors j'ai mis la rom de ce lien : tutoriel-remise-a-propre-de-son-ace-s5839i-t60501.html et il me fais la même... est-ce que ton tuto resoudra mon prob.. car 1 a 2h d'attente pour télécharger... voilà quoi

Merci beaucoup Cordialement
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #105
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

oui, si sa marche pas, c'est que ton ace a un blem matériel.
essaye de faire un wipe data en recovery apres avoir fait le tuto de galaxy ace love wink
 
O

OfficialSwiIFy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #106
badcats a dit:
Merci ! Si tu était en face de moi je t'embrasserais !!! ( enfin peut être pas commeme ... ) ;)
Sa a résolu mon problème !!!
Mon téléphone était bloquer a cause d'application qui se mettes a cesser de fonctionner et il était impossible de le mettre a zéro
Et la ! Sa a marcher !!! MERCI !!!!!!

Ce gars a le même problème que moi... a cause d'un jeu appli cesse de fonctionner... je commence a prendre espoir... en espérant que ca soit pareil pour moi

edit : si tu savais combien j'ai fais de wipes... mdrr je suis tout nouveaux sur l'android en fait je ne cherche pas a customiser mon téléphone du coup avant aujourd'hui je ne savais même pas ce qu'était une rom mdr :Newbie: mais j'étais sur un jeu qui se nomme city island... genre de simcity et sa prenait beaucoup trop de ressources pour un ace mais WTF pourquoi un aussi gros bug pour un si petit problème mdr

edit 2 : moyen d'upload ta rom sur mega car 100mo sa deviens lourd pour chrome j'suis a 40ko/s...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #107
Suis le lien "Remise à zéro" dans ma signature et ensuite effectue un Wipe Data.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #108
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

je peut pas uploader pour le moment, je le ferai quand sa sera possible.
@galaxy ace love
il me semble qu'il l'as deja fait.
 
O

OfficialSwiIFy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #109
Oui comme la dit xXOlOXx déjà suivi et ça n'a fais que modifié le bug... avant il démarrait et toutes les appli nécessaires au fonctionnement se fermait et avec le tuto de galaxy_ace_love il redémarrait sur samsung ;(

edit : le téléchargement de la rom motne maintenant a 300-350 ko/s il se finira dans 5 minutes ! je vous informerait dès que j'aurai fais la manip

edit 2 : finit le téléphone reboot ! suspens... Ca ne marche pas le logo samsung fais toujours la petite animation ( le logo deviens bleu puis blanc... puis bleu en boucle) ps : je viens de faire wip factory et un wipe cache sa change rien

C'est bon ca marche juste le logo super long a charger mais quel rom je prend pour le mettre en fr, conseil moi une rom fr sans apply qui servent a rien... une rom custom mais pas trop... qui enleve certains trucs qui font rammé... Merci d'avance!
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #110
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

si tu veut une rom stock, prends la XXMC1 ou BULK1 en sachant que la XXMC1 est celle du tuto de galaxy ace love wink
 
O

OfficialSwiIFy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #111
yop j'ai reussi a parametrer la langue francais en fait mais sa sert a quoi une autre rom ? et puis j'ai peur que si je change de rom mon ace re-bug
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #112
Il n'y a pas de danger tant qu'elle ne contient pas de bootloader à la sélection dans Odin (comme dans l'exemple de ce tutoriel), sinon vérifie partiellement qu'elle est en séparée (PDA -- MODEM -- CSC) et non en regroupée (HOME) car ça a tendance à fail parfois...
 
D

drlyes

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #113
slt a tous
bon j ai téléchargé les drivers ..lancer odin etc..mais j ai remarqué une chose !! sur odin y a marqué gt s5360 !! or a l allumage de mon tel il marque s 5830 i...dc je sais pas..si ça pose probléme ou nn...et la depuis plusieurs minutes...odin affiche " file analyse " " sétup connection .."...c est normal ?
 
D

drlyes

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #114
re bsr..ça marche pas :(...je reste bloqué sur setup connection...aidez moi svp..jen ai besoin :s
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #115
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

salut
drlyes a dit:
slt a tous
bon j ai téléchargé les drivers ..lancer odin etc..mais j ai remarqué une chose !! sur odin y a marqué gt s5360 !! or a l allumage de mon tel il marque s 5830 i...dc je sais pas..si ça pose probléme ou nn...et la depuis plusieurs minutes...odin affiche " file analyse " " sétup connection .."...c est normal ?
pas de souci, il faut juste editer odin.ini ou je ne sais quoi, pas de problème wink
drlyes a dit:
re bsr..ça marche pas :(...je reste bloqué sur setup connection...aidez moi svp..jen ai besoin :s
il faut reinstaller tes pilotes, suis le tuto de golem wink
tu as quelle version de windows ?
 
K

kikimmimipopo

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #116
Salut a toi xXOlOXx. Merci pour les tutos et les liens qui vont avec. J'ai pu remettre en service un S5839I qui ne voulait plus redémarrer (démarrage en boucle). Par contre, il me reste un petit soucis... A l'allumage, le tel me demande de saisir la clé de contrôle du blocage du réseau or la rom est sans opérateur ??? As tu déjà eu le pb ? Aurais tu une réponse à m'apporter?
En Atendant encore merci pour le boulot que tu as fait. Les tutos suivis à la lettre t'apporte la solution à ton problême wink
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #117
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

salut, merci pour les compliments :smile:
pour pouvoir mettre ta sim, il faut le désimlocker, pour cela, va dans play store et instale galaxy toolbox.
accepte les conditions.
fais une backup du dossier efs (depuis galaxy toolbox), retourne en arrière et il y a un truc pour désimlocker, je me souviens plus trop en details, regarde en section tuto et cherche un tuto "désimlocker son ace 5839i/5830i" wink
 
D

drlyes

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #118
RE
desolé pour le retard, ben j utilise windows xp !!
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #119
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

ok, reinstale tes pilotes et sa marchera wink
 
C

Chloeric28

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #120
Alors là !!! Je dis un grand MERCI !!!
2 jours à tenter de sauver le Samsung de mon fils, à deux doigts de le mettre au rebut, et là, grâce à ton tuto, il fonctionne !!!!
MERCI ;-)
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #121
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

de rien :cool:
 
T

thorian

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #122
Merci beaucoup à toi !! Bon tuto ;)
 
D

drlyes

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #123
re
j ai re installé les pilotes...mais ça change rien...ça stagne tjr a la meme étape
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #124
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

tu prend le cable d'origine ?
il n'est pas abimé ?
tu as essayé plusieurs ports usb ?
a l'arrière de la tour ?
t'as reboot l'ordi et le tel apres l'installation des pilotes ?
 
D

drlyes

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #125
pour le cable..je pense qu il est d'origine oui, sinon non..j ai pas rebooté apres l'installation. bon je re installe les pilotes puis reboot et vous rends la réponse. merci
 
Y

Yasswahbi

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #126
UN Très Grand Merci Pour Toi :))
Yassine / Maroc
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #127
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

drlyes a dit:
pour le cable..je pense qu il est d'origine oui, sinon non..j ai pas rebooté apres l'installation. bon je re installe les pilotes puis reboot et vous rends la réponse. merci
ok, bonne chance
Yasswahbi a dit:
UN Très Grand Merci Pour Toi :))
Yassine / Maroc
de rien :smile:
 
N

nenain29

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #128
bonjours
merci xxoloxx pour se tuto mon fils avais un samsung galaxy ace s5839i qui tourner en boucle
et maintenant avec se tuto il redémarre en s5830i j'ai seul problème quand il installe un jeu sa dit que la mémoire ai insuffisante
 
E

Exthazi

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #130
MERCI Apres des mois de galere des dizaine de tutos c'est phonandroid qui a reussi !!
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #131
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

rien d'anormal, nois sommes les meilleurs :mrgreen::lol:
 
M

mehdi017

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #132
Bonjour,
je télécharge la rom et lorsque je faire extract here j'ai ce message là : ! C:\Users\data\Desktop\Nouveau dossier\S5830IXXLA4_S5830IOXXLA2_ATO_Repacked.zip: CRC failed in the encrypted file PDA_S5830IXXLA4_REV00.tar.md5 (wrong password ?)

De l'aide svp
 
M

mehdi017

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #133
Le mot de passe que j'ai utilisé est : mod2xtreme.com
 
D

DigiTalMOD

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonjour, j'ai un gros probléme j'ai voulu installer la rom CyanogenMod7 sur mon samgsung Galaxy Ace GT-S5839i et mon téléphone reste bloquer sur le logo Cyanogen, est ce que cela veut dire que mon téléphone est brick ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #135
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

mehdi017 a dit:
Le mot de passe que j'ai utilisé est : mod2xtreme.com
tu as fait copier/coller ?
quand je pourais, je ferais un zip avec tout dedans et sans mot de passe, sa sera plus simple...
DigiTalMOD a dit:
Bonjour, j'ai un gros probléme j'ai voulu installer la rom CyanogenMod7 sur mon samgsung Galaxy Ace GT-S5839i et mon téléphone reste bloquer sur le logo Cyanogen, est ce que cela veut dire que mon téléphone est brick ?
pas du tout ;-) essaye de le redémarer...
si sa marche oas, suis ce tuto et recommence l'installation ;-)
 
M

mehdi017

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #136
c'est bon ça a marché à présent, j'ai retéléchargé le fichier seuelement :D Merci beaucoup à toi
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #137
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

de rien wink
 
D

drlyes

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #138
slt a tous
ça marche pas pr moi :(..que faire ? je regrette..d'avoir acheter ce foutu telephone de m****...que des problémés de mémoire de bug etc....
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #139
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

explique clairement comment sa se passe, n'hesite pas a mettre des screens dans odin wink
pour la mémoire il y a des scripts qui le réparent wink
 
M

malinux

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #140
merci beaucoup téléphone de nouveau opérationnel ,encore merci super tuto !!!
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #141
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

de rien wink
 
A

akharawaka

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #142
Bonjour,
J'avais le même problème que drlyes de mon côté. Odin restait bloqué sur "Connection setup". J'ai rebooté le PC et le téléphone comme proposé, et il va maintenant au bout du processus, mais je n'ai pas le message "PASS", et il me dit "success : 0 / failed : 0". Le téléphone ne marche évidemment toujours pas mieux !
Merci d'avance pour votre aide…
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #143
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

enleve la batterie du tel et reboit le wink
 
A

akharawaka

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #144
C'est ce que j'ai fait… Bien obligé pour le rebooter, il ne reste pas éteint, sinon !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #145
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

tu dois avoir un problème de pilotes sur ton ordi, kies est installé ?
 
A

akharawaka

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #146
Non.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #147
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

tant mieux.
réinstalle les pilotes en suivant le tuto de golem wink
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #148
Moi ça n'a pas marché Odin ne cesse pas de se fermer
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #149
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

ok, j'avais pas bien compris sur l'autre msg, execute le en compatibilité windows xp service pack 2 wink
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #150
Re: [TUTO] résoudre les E:

Blacklight89 a dit:
ok, j'avais pas bien compris sur l'autre msg, execute le en compatibilité windows xp service pack 2 wink
Comment faire ??
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #151
Re: [TUTO] résoudre les E:

Blacklight89 a dit:
ok, j'avais pas bien compris sur l'autre msg, execute le en compatibilité windows xp service pack 2 wink
Comment faire ?? et puis j'ai pas de mode download et le recovery bug me fait des erreurs du type: Erreur recovery .....
Bref moi je reflash tt demain vu que mon père vient d'arriver (si il le sait jsui cuit )
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #152
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

je comprend XD
si tu as le recovery, tu devrais avoir le download...

on commence par l'ordi : tu installe les pilotes du tel.
ensuite, tu place odin avec le .exe et tout le reste dans un meme dosier.
tu fais clique droit sur odin.exe -> propriétés -> compatibilité -> tu coche la case et tu selectionne windows xp sp2.
tu essaye de lancer odin.
si sa marche, continue, sinon previent moi.
enlève la batterie du tel, attend 30 secondes, appuie sur vol+ vol- et power et sans relacher remet la batterie.
il devrait arriver a un menu ou il te dit de faire vol + ou - ou alors un ecrant noir, dans les deux cas, appuie sur vol+ .
branche le ace a ton ordi.
met les fichiers dans les bonnes cases puis clique sur start. pendant l'installation, ne débranche pas le tel, evite le plis de courant pour le pc et le plus de batterie pour le tel, risque de hardbrick.
si sa bloque a stetup connexion, reinstalle les pillotes et recommence.

voila, normalement tout devrait être bon pour reussir wink
j'attend ton retour quand ton père ne sera pas la :lol:
ps : fais gaffe, sa remet le tel a zero alors tu aura le bootsound donc evite de le faire cette nuit quand tout le monde dormira :mrgreen::lol:
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #153
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

je comprend XD
si tu as le recovery, tu devrais avoir le download...

on commence par l'ordi : tu installe les pilotes du tel.
ensuite, tu place odin avec le .exe et tout le reste dans un meme dosier.
tu fais clique droit sur odin.exe -> propriétés -> compatibilité -> tu coche la case et tu selectionne windows xp sp2.
tu essaye de lancer odin.
si sa marche, continue, sinon previent moi.
enlève la batterie du tel, attend 30 secondes, appuie sur vol+ vol- et power et sans relacher remet la batterie.
il devrait arriver a un menu ou il te dit de faire vol + ou - ou alors un ecrant noir, dans les deux cas, appuie sur vol+ .
branche le ace a ton ordi.
met les fichiers dans les bonnes cases puis clique sur start. pendant l'installation, ne débranche pas le tel, evite le plis de courant pour le pc et le plus de batterie pour le tel, risque de hardbrick.
si sa bloque a stetup connexion, reinstalle les pillotes et recommence.

voila, normalement tout devrait être bon pour reussir wink
j'attend ton retour quand ton père ne sera pas la :lol:
ps : fais gaffe, sa remet le tel a zero alors tu aura le bootsound donc evite de le faire cette nuit quand tout le monde dormira :mrgreen::lol:
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #154
Re: [TUTO] résoudre les E:

Blacklight89 a dit:
je comprend XD
si tu as le recovery, tu devrais avoir le download...

on commence par l'ordi : tu installe les pilotes du tel.
ensuite, tu place odin avec le .exe et tout le reste dans un meme dosier.
tu fais clique droit sur odin.exe -> propriétés -> compatibilité -> tu coche la case et tu selectionne windows xp sp2.
tu essaye de lancer odin.
si sa marche, continue, sinon previent moi.
enlève la batterie du tel, attend 30 secondes, appuie sur vol+ vol- et power et sans relacher remet la batterie.
il devrait arriver a un menu ou il te dit de faire vol + ou - ou alors un ecrant noir, dans les deux cas, appuie sur vol+ .
branche le ace a ton ordi.
met les fichiers dans les bonnes cases puis clique sur start. pendant l'installation, ne débranche pas le tel, evite le plis de courant pour le pc et le plus de batterie pour le tel, risque de hardbrick.
si sa bloque a stetup connexion, reinstalle les pillotes et recommence.

voila, normalement tout devrait être bon pour reussir wink
j'attend ton retour quand ton père ne sera pas la :lol:
ps : fais gaffe, sa remet le tel a zero alors tu aura le bootsound donc evite de le faire cette nuit quand tout le monde dormira :mrgreen::lol:
Maintenant il est au courant vu que j'ai reussi grace a une RP de iDroid
Merci de votre aide
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #155
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

de rien wink
 
D

diablinte

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #156
Résolut pour moi merci pour le tuto


Salut voila mon problème tout ok jusqu'au flash une idée merci


<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> DefaultCalDataWithBoot_S5830iXXLB1_REV00.tar.md5 is valid.
<OSM> PDA_S5830IXXLA4_REV00.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_S5830iXXLA2_REV00.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-S5830i-MULTI-CSC-OXXLA2.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Salut voila mon problème tout ok jusqu'au flash une idée merci
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #157
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

reinstalle tes pilotes, reboot le pc et le tel en recovery, utilise de préférence le cable usb d'origine branché a l'arrière de la tour wink
 
troll rage

troll rage

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
92
Points
16
  • #158
Excuse moi mais ca me fait des trucs du genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mount data rebooting ... copy_to_log_fils
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Depuis hier soir
EDIT : C'est bon j'ai tellement de cooperve.pit que je m'etais bourre et que grace au ton tuto j'ai reussi (en W8 :p :lol: )
 
G

Gabrielle92

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #159
Bonsoir,

Je crois que enfin le tuto a fonctionné

Car quand je le rallume j'ai l'icone android et c'est écris en allemand.

Pouvez vous me passer le tuto pour pouvoir continuer? Ma carte sim n'est pas dedans.

Merci d'avance
 
A

Arvenger

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #160
Super tuto mon téléphone refonctionne enfin
Mille mercis
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #161
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

de rien, sa aide :lol:
 
L

lolo54640

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #162
Un grand merci

Mont téléphone re-fonction gras a vous
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #163
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

lolo54640 a dit:
Un grand merci

Mon téléphone re-fonctionne grâce a vous
de rien mais je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe ;-)
 
T

tamine05

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #164
merciiiiiiiiiiiii bien
:frime1:
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #165
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

de rien ;-)
 
C

ChikyTito

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #166
Bonjour, voila ce que ça me dit :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> DefaultCalDataWithBoot_S5830iXXLB1_REV00.tar.md5 is valid.
<OSM> PDA_S5830IXXLA4_REV00.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_S5830iXXLA2_REV00.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-S5830i-MULTI-CSC-OXXLA2.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Aidez moi s'il vous plaît, c'est urgent !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #167
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

salut, ta un blem de pilotes, suis le tuto de golem en section tuto ;-)
utilise bien le cable d'origine sans ralonge...
 
C

ChikyTito

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #168
J'ai un S5839I et lui fait des pilotes pour S5830I, ça change quelque chose ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #169
non, le 30i et le 39i sont identiques
 
C

ChikyTito

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #170
Merci, tu as sauvé mon portable mais maintenant il est a reboot en Allemand !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #171
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

fais un wipe data et avant de cliquer sur le bonome vert, tu change la langue ;-)
 
L

labddefede

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #172
très clair et surtout ça a marché, merci pour le partage

fede
 
L

levste

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #173
RESPECT !!! :amen: J'ai passé je ne sais pas combien de temps à trouver une solution, et ENFIN le miracle c'est produit !!! :frime1:
je te remercie beaucoup pour ton tuto qui est excellent et tres simple a suivre :super:
 
L

levste

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #174
par contre, n'y a t il pas moyen de mettre quand même une rom s5839i en suivant la même procédure ?
Et si on fait maintenant une réinitialisation du tel, est ce qu'on reste toujours en 5830i ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #175
Salut, désolé du retard, oui si tu fais un wipe data tu reste en 5830i, pour repasser en 39i, suis le tuto "réinstallation propre" de Idroid ;-)
 
L

levste

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #176
Blacklight89 a dit:
Salut, désolé du retard, oui si tu fais un wipe data tu reste en 5830i, pour repasser en 39i, suis le tuto "réinstallation propre" de Idroid ;-)

Pas de souci, ;)
effectivement ca a fonctionné, mon téléphone est revenu en 5839i, magnifique !!!
Merci a tous pour votre aide, c'est génial !!!! :super:

juste une petite question:

A quoi sert le fichier "defaut...." a mettre dans la partie bootable de odin ? je ne l'ai jamais vu dans les autres tutos et je pense que c'est grâce a ce fichier que j'ai enfin pu arrêter le démarrage en boucle non ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #177
oui, si tu ne l'avais pas mis, sa n'aurais pas marché, mais il ne marche que avec cette rom, j'avais essayé avec la bulk1 pour les 39i ;-)
 
A

androidon2014

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #178
:frime1: je tiens à remercier toute personne ayant participer à l'établissement de ce merveilleux site qui m'a permis de trouver la solution à mon téléphone portable :amen:

un très gros merci aussi pour ce tuto qui a sauvé mon téléphone :mdr3: je suis trop heureux et super super content :super:

merci merci merci et la solution marche à merveille :vieux-smiley:

bonne continuation les amies et vous pouvez compter sur moi pour faire partager cette expérience avec tout le monde que je connais :hello:
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #179
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

merci :-D
je rappel que même en ne faisant juste un retour tu fais vivre le forum, si personne ne lisait le tuto, il n'y en aurais pas et si il n'y avait pas de questions, il n'y aurais pas de reponses :lol:
 
S

steph77

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #180
Un grand merci pour ce tuto :amen:
mon S5839i est opérationnel
longue vie au forum et à ses experts
:super:
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #181
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

merci :-D
 
T

tonyx01

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #182
Que dire à part .... MERCI !!!
Vous avez sauvé la vie de mon téléphone 3 jours entier que je cherche et voilà ce tuto !
Encore merci
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #183
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

de rien ;-)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #184
Bonjour,

@Blacklight89
Comme tu me l'avais suggéré Sam 8 Mar 2014 00:41 dans le sujet de Elmos [AROMA] [ROM & KERNEL] ACE-I-SURE ROM BY .:: BRIJESH ::., j'ai tenté ton tuto, succès pour le flash, mais je peux dire maintenant que la méthode ne permet pas la récupération de l'IMEI perdu, *#06# donne toujours vide.

Mais à la lecture j'ai pu constater que nombre de bricks ont pu être sauvés, bravo.

Cordialement
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #185
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

il y a val6 qui avais reussi a le remettre, il me semble, demabde lui par mp ;-)
 
R

Rozmo34

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #186
Merci tu ça remarche ! je t'aime ! tu me régale
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #187
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

a ce point la ? :mrgreen:
 
M

MisterHyderGamer

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
17
Points
1
  • #188
Merci, grâce à toi, il remarche enfin!!!
PS: Le language était en allemand wink
PPS: Connaîtrais-tu un logiciel qui me permettrait de faire des sauvegardes?
Cordialement:
MisterHyderGamer
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #189
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

Salut,
tu as titanium backup pour les applis, sinon pour tout le tel, tu prend le CWM recovery ;-)
 
B

beru75

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #190
merci téléphone bloqué maintenant fonctionne vraiment merci .
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #191
salut beru,

comment ça ton tel est bloquer ?
 
B

beru75

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #192
non mon téléphone étais bloqué mais grace au tuto j'ai réussi à le débloqué merci bonne soirée
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #193
ah ok c'est cool pour toi ;) bonne soirée de même.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #194
Re: [TUTO] résoudre les E:"can't mount /data", "unable to mount /data" et unbrick

Salut, c'est vrai qu'au début j'ai cru qu'il était bloqué aussi, fais attention ;-)
 
F

flexed26

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #195
Bonjour, j'ai suivi tes explication set ton tuto depuis le début (avec le temps, j'ai fini par tout comprendre, mille excuses je suis plutôt novice.
Mes enfants ont fait des manips sur mon téléphone, et depuis, je ne peux plus rallumer mon téléphone. Sur les forums, j'ai essayé plusieurs choses, sans succès.
Donc, je disais que je viens de faire ta manip, et tout à fonctionné, jusqu'à "added" mais le voyant vert ne s'est toujours pas mis depuis 1/4 d'heure. j'ai donc refait start, mais de nouveau sans résultat.
Aurais tu une manip pour formater mon téléphone tant pis pour les données. :?
Merci beaucoup par avance,

Flexed26
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #196
salut flexed,

- ton tel démarre ou non ?
- as tu accès au mode recovery et au mode download ?
 
T

todrac

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #197
Hello Hello!

Fonctionnement sans souci pour moi! ;)

Merci! :)
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #198
flexed26 a dit:
Bonjour, j'ai suivi tes explication set ton tuto depuis le début (avec le temps, j'ai fini par tout comprendre, mille excuses je suis plutôt novice.
Mes enfants ont fait des manips sur mon téléphone, et depuis, je ne peux plus rallumer mon téléphone. Sur les forums, j'ai essayé plusieurs choses, sans succès.
Donc, je disais que je viens de faire ta manip, et tout à fonctionné, jusqu'à "added" mais le voyant vert ne s'est toujours pas mis depuis 1/4 d'heure. j'ai donc refait start, mais de nouveau sans résultat.
Aurais tu une manip pour formater mon téléphone tant pis pour les données. :?
Merci beaucoup par avance,

Flexed26
Salut, ce sont tes pilotes usb qui ne sont pas installés correctement, suis le lien indiqué dans le tuto pour les réinstaller ;)
 
M

mousbas

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #199
merci merci merci
un pote m'a passé le s5839i de son fils bloqué E: can't .....
et grace a dieu puis a toi j'ai pu lui remettre en etat
encore merci
 
D

damien59100

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #200
Merci pour ce tuto , depuis jeudi 29 mai 2014 mon gt-s5839i etais bloqué j'ai essayer plein de manip sur ce forum pas une a fonctionner sauf la tienne encore un grand merci de plus quand je voulais ecrire un sms avec le tel en large le clavier bouger plus de sens maintenant si :amen: :amen:
 
Haut Bas