Tutoriel Résoudre le problème de l'axe de l'écran inversé après un flash - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment résoudre le problème des touches inversées sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




Salut à toutes et à tous !!

Si par erreur vous avez flashé un fichier destiné au Samsung Galaxy S6 Edge sur votre Samsung Galaxy S6 (CF Root, Firmware...) vous aurez un bug qui fait que l'axe de l'écran sera inversé, et donc aussi vos touches par la même occasion... Par exemple, si vous avez le choix dans une application entre oui et non, si vous choisissez oui, ce sera non qui sera sélectionné et vice-versa... Rien de bien grave en soit, puisqu'il existe une méthode afin de résoudre ce problème !


  1. Avoir téléchargé et installé l'application (optionnel) -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)






  1. Ouvrez l'application téléphone de votre mobile

  2. Sur le clavier téléphonique, tapez *#2663#

  3. Un menu "Firmware version" apparait alors

  4. Si vous avez un code erreur, ouvrez l'application Phone INFO Samsung, puis allez dans le menu en haut à gauche puis "Codes Secrets" et cherchez 2663, appuyez-y dessus une fois puis appuyez sur "Launch 0" pour accéder au menu.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Si les deux lignes du haut "Phone's TSP FW version & Part's TSX FW version" affichent deux valeurs différentes :


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Appuyez sur "TSP FW UPDATE (General)". cela ne requiert pas de redémarrage

  7. Une fois cela fait, les deux lignes devraient afficher les même valeurs et votre problème devrait être réglé !




Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: ilwacnecro, men1234 et Reversed
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred :)

Avec plaisir ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : [Tuto] Résoudre le problème de l'axe de l'écran inversé après un flash - Galaxy S6 SM-G920F

Hello, merci Scumpi . [emoji2]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Avec plaisir David :)
 
E

Emin07

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Merci bcp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #8
bonjour pour ma part l'axe et inversé et pourtant j'ai les même valeur ..bizarre
Suite à la rom sixperience. ..
Je suis en 5.1.1
Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Problème réglé avec le flash du kernel Arter snaypes c'est bien ça ?
 
F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
78
Points
6
  • #10
bonsoir
'ai vraiment besoin de vous car là j'ai l'écran inversé et quelque soit la manip. flashage de kernel (unikernel puis arter 97...) , reflashage de la rom officielle...tjs inversé...j'ai suivi la méthode de ce post avec appui sur " TSP FW update" cat j'ai bien 2 chiffres différents et là rien ne change si ce n'est un message d'erreur :" FAILED TO UPDATE:FAIL"
j'en ai vraiment ma claque...impossible d'apprécier son tel avec un écran inversé"
please help me

bonne soirée et je compte sur vous

Merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #11
Re: Re : [Tuto] Résoudre le problème de l'axe de l'écran inversé après un flash - Galaxy S6 SM-G920F

erreur de ma part*
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Re : [Tuto] Résoudre le problème de l'axe de l'écran inversé après un flash - Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
erreur de ma part*
Coucou Aky [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
T'es bourré , mdr
 
O

Oualdo

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
hello
Salut a tous, moi c'est mieux j'ai l'axe inverse sans avoir flashe quoi que se soit
Une soluce ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Hello

Bah tu fais le tuto en 1er post non ?!
 
M

moulefriteor

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #15
Nickel, un grand merci.
 
A

andji

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Avec plaisir les gars :)
 
B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
71
Points
6
  • #18
Bonjour

Est-ce normal si mon S6 ne détecte jamais les codes?
Là, au moment d'appuyer sur le 2663, il me dit "not found"
 
J

Jesuiscon67

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
pareil pour moi au moment d'appuyer sur "Launch 0" ça me met "not found"..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut les gars

Vous êtes sous 5.1.1 ?
 
B

bioshok

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
21
Points
6
  • #21
Bonjour, je possède un galaxy s6, j'ai fait la même erreur avec le mauvais kernel. J'ai suivi le tuto mais le problème c'est que quand je vais dans l'application Phone Info puis codes secrets, j'ai tous les codes sauf celui qu'il me faut. Comment faire? Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Salut

Et depuis l'application téléphone directement en tapant *#2663#
 
B

bioshok

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
21
Points
6
  • #23
ça me met une erreur, c'est pour ça que je suis passé par l'application
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Tenter de reflasher le kernel (le bon ) ou le firmware officiel , voir si les codes reviennent ! Tu es bien en stock ? Juste le kernel de flashé ?
 
B

bioshok

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
21
Points
6
  • #25
j'ai flashé avec le kernel unibase, toujours pareille, j'ai remis le frim d'origine toujours pareille. Par contre pour la dernière question comment en fait pour le savoir.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Donc tu es en stock maintenant puisque tu as flashé le firmware officiel . Tes codes sont revenus ou pas ?
 
B

bioshok

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
21
Points
6
  • #27
pouah merciiiiii je t'ai...... :D :D :D
pourtant j'ai fait la même chose que tu m'a dis et ça marcher pas et la j'ai tous refait et nickel. C'est comme au travail quand le chef dit ça marche toujours mieux.
Merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
bioshok a dit:
pouah merciiiiii je t'ai...... :D :D :D
pourtant j'ai fait la même chose que tu m'a dis et ça marcher pas et la j'ai tous refait et nickel. C'est comme au travail quand le chef dit ça marche toujours mieux.
Merci de ton aide

Avec plaisir et merci à toi du retour :wink:

Il arrive qu'il faille parfois flasher 2 fois le firmware pour que les codes reviennent

Bonne journée :hello:
 
M

mourad81

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Ça marche.Un grand merci
 
M

mourad.doukkali

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
MERCI MERCI MERCI ..........................................................................................................
 
V

Valenthym

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
34
Points
0
  • #31
Je tente quand même un SOS meme si le topic date un peu... j'ai le même soucis et au moment de cliquer sur le code 2663 dans la liste le téléphone me met se message d'erreur : Launch 0 :/ data/user/0/org.vndnguyen.phoneinfo/cache/run[2]: su: not found .

Cordialement.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Valenthym a dit:
Je tente quand même un SOS meme si le topic date un peu... j'ai le même soucis et au moment de cliquer sur le code 2663 dans la liste le téléphone me met se message d'erreur : Launch 0 :/ data/user/0/org.vndnguyen.phoneinfo/cache/run[2]: su: not found .

Cordialement.


Hello

As-tu réussi au final ?
 
C

christotophe1970

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #33
bonjour a tous,
Un grand merci pour cette astuce simple et efficace, problème résolu
tout re fonctionne normalement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Hello

Avec plaisir

Merci pour le retour concluant
 
M

mala18

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour, désolé pour les termes que je vais employé mais je n'y connais rien du tout dans ce domaine, je suis tombé sur ce forum par hasard.

J'avais root mon Samsung S6 tout fonctionnait bien et après une mauvaise manipulation j'ai supprimé un fichier dans le répertoire System. Le téléphone ne démarrait plus... j'ai chercher pendant toute la journée une solution.

J'ai donc installé le Firmware officiel avec ODIN. Je suis en version 6.0.1 et les touches sont inversées... Le manipulation que vous avez donné ne fonctionne que pour une autre version je pense.

Merci d'avance de votre aide, ca va faire 2 jours que je n'ai plus de portable...
 
A

achrafatmani

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #36
Salut J'espère que vous avez donné le téléphone pour résoudre un problème lorsque l'on travaille sur le rhum dans le téléphone me donne le message d'échec du rhum téléphon gt i9000
 
S

shaz77

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #37
merci de l'info cela fonctionne :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
M

marouane31

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #39
merci a vous fonctionne parfaitement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Hello

Merci à toi pour le retour concluant
 
P

poince

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
41
Points
0
  • #41
Salut salut, j'ai le grand-père qui a son S6 qui a buggé, du coup il a l'axe de l'écran inversé.
Le truc c'est qu'il n'a rien touché, ça s'est fait comme ça.
Si quelqu'un a une solution, le code secret sa fonctionne mais c'est le même numéro pour les deux.
 
N

nissou59

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #42
bonjour jai le problème de l'axe de l'écran inversé explique moi comment je fai pour regler ce probleme svpppppp
 
M

mario53

  • #43
Bonjour

Si mes souvenir son bon, il faut taper 4 fois rapidement sur la touche "application récente" (en bas à gauche).

Edit: Une petite recherche; couleur-inverse-t139599.html
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Hello

Merci Mario :)
 
M

mario53

  • #45
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Salut les gars

On parle de l'écran inversé ( axe )ou des couleurs ? Parce que ça n'est pas pareil hein Lol

Bonne journée [emoji39]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #47
Hello

Le sujet c'est sur l'écran inversé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Salut Seb

C'est bien ce que je disais héhé. Les posts#41 et 42 demandent pour l'axe inversé et mario parle des couleurs :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #49
Effectivement...
 
B

boubabouba76

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #50
Scumpi a dit:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment résoudre le problème des touches inversées sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous !!

Si par erreur vous avez flashé un fichier destiné au Samsung Galaxy S6 Edge sur votre Samsung Galaxy S6 (CF Root, Firmware...) vous aurez un bug qui fait que l'axe de l'écran sera inversé, et donc aussi vos touches par la même occasion... Par exemple, si vous avez le choix dans une application entre oui et non, si vous choisissez oui, ce sera non qui sera sélectionné et vice-versa... Rien de bien grave en soit, puisqu'il existe une méthode afin de résoudre ce problème !​


  1. Avoir téléchargé et installé l'application (optionnel) -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)






  1. Ouvrez l'application téléphone de votre mobile

  2. Sur le clavier téléphonique, tapez *#2663#

  3. Un menu "Firmware version" apparait alors

  4. Si vous avez un code erreur, ouvrez l'application Phone INFO Samsung, puis allez dans le menu en haut à gauche puis "Codes Secrets" et cherchez 2663, appuyez-y dessus une fois puis appuyez sur "Launch 0" pour accéder au menu.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Si les deux lignes du haut "Phone's TSP FW version & Part's TSX FW version" affichent deux valeurs différentes :


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Appuyez sur "TSP FW UPDATE (General)". cela ne requiert pas de redémarrage

  7. Une fois cela fait, les deux lignes devraient afficher les même valeurs et votre problème devrait être réglé !


Vos retours sont les bienvenus​




Bonsoir, SVP j'ai un s6 avec le même problème d'inversion d'écran. Sauf que le mien est T-Mobile Numéro SM-G920T merci de m'aider SVP je ne sais pas si la procédure que vous avez donné est la même pour le mien aussi.
Ps: Je suis nouveau et c'est mon premier post alors je m'excuse s'il y'a des règles que je n'ai pas respectées. MERCI ENCORE
 
M

Machaing

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #51
Après avoir rooté mon S6 avec TWRP ce problème est apparu. Complètement désorienté au départ, j' ai appliqué ce tuto et ça fonctionne parfaitement. Merci.
 
B

begh

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #52
Merci
 
S

Sardine

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #53
Bonsoir,

Comme beaucoup de gens ici j'ai flashé un firmware Edge sur mon SM-G920F et je me retrouve avec un écran inversé.
Je suis repassé en rom stock (G920FXXU5ERA4_G920FOXA5ERA4_G920FXXU5ERA4_HOME) mais le code *#2663*# me mets une erreur.
J'ai suivi le tuto du topic, mais Phone Info ne me trouve que 13 Codes (et bien sur pas le 2663...)

Je tourne en rond, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Bonsoir

C'est *#2663# qu'il faut faire . Tu es certain du code que tu fais ?
 
S

Sardine

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #55
Problème résolu pour moi, j'avais oublié de rerooter le téléphone apres le odin stock, Phone Info cherchait su.. Le tuto fonctionne nickel après !

Merci pour ton aide ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Salut

Ah super alors ,content pour toi

A+
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #57
Bonjour, j'ai eu ce problème d ecran inverser la manip marche nickel mais twrp est toujours inverse et de que je redemarre mon tel l'écran est à nouveau inverser il y a pas un moyen pour que ce soit permanent

Je suis sous la dernière Rom stock nougat, rooter cf root et twrp



Edit j'ai trouvé j'ai installé twrp depuis l application twrp et ça a réglé le problème
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #58
un grand merci
 
Haut Bas