[Tuto] Résoudre le problème carte sim retirée sur S4 i9505

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je transforme mon poste en TUTO car j'ai enfin trouvé plusieurs solutions après des semaines de tests sur 2 galaxy S4 i9505 !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Description du problème

- Vous avez le message suivant plusieurs fois par jour : "carte SIM retirée".
- Vous avez le message suivant plusieurs fois par jour : "carte SD retirée".
- Ces messages apparaissent alors que vos cartes sont toujours insérées dans le téléphone.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les téléphones qui m'ont permis de tester

- Galaxy S4 i9505 sous CM13 MAJ régulière. (Formatage complet, téléphone remis à neuf logiciellement)
- Galaxy S4 i9505 sous rom stock. (Formatage complet, téléphone remis à neuf logiciellement)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests à effectuer dans l'ordre

- Mettre votre carte SIM dans un autre téléphone pour savoir si c'est la carte SIM le problème ou si c'est le téléphone.
Si dans l'autre téléphone il y'a le message d'erreur, alors c'est votre carte SIM, sinon, passer à l'étape suivante.


- Mettre une carte SIM d'un ami dans votre téléphone et tester (sur 1 jour) si le problème persiste.
Si c'est le cas, nous confirmons ainsi que c'est bien votre téléphone le problème. Sinon, refaire l'étape précédente plus longtemps.


- Changer votre carte SIM pour une neuve. Il faut faire la demande auprès de votre opérateur qui vous en enverra une moyennant une somme d'environ 10 euros.
Si le problème persiste, passer à l'étape suivante.


- Changer le lecteur carte SIM / carte SD de votre téléphone. Ça ne coûte pas chère (5 euros) et c'est très facile à réaliser ! Regarder les tutos YouTube pour faire la manip.
Si le problème persiste, passer à l'étape suivante.


- Passer un coup de "Solvant diélectrique sec" sur les contacts mâles / femelles de la carte mère du téléphone.
Cela permet d'enlever toutes poussières, oxydation ou autres cochonneries du genre.
Pour moi, ca à réglé le problème.


- Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, je n'en ai malheureusement pas d'autres... Il ne vous reste plus qu'a changer de téléphone ou de carte mère...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon Courage !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Problème carte sim retirée

Hello et merci pour le partage.
 
N

newphoenix

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Re: Problème carte sim retirée

Bonsoir

Moi aussi j'avais le même problème sur 2 GS4 cà me l'a fait d'abord sur celui de ma femme et ne trouvant pas de solution je me suis résolu a échanger son GS4 pour mon GS5. Mais voila qu'il y a quelque jours même problème sur le GS4 de ma fille. Je précise que toutes les deux sont chez Free mais moi aussi pourtant ma SIM fonctionne parfaitement ( Je note que la forme des contacts est différente sur la mienne).
J'avais tout essayer sans solution mais c'est en tombant sur la vidéo plus bas que j'ai solutionné le problème dans mon cas (pour les deux GS4).
Apparemment il y aurait un problème avec la nappe du Lecteur SIM/SD et son connecteur sur la CM. En mettant dessus une petite mousse entre son connecteur sur la CM et la coque.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas ;-)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #4
Re: Problème carte sim retirée

Merci c'est cool :)

J'avais testé ça à l'époque mais sans résultat...
 
P

Pegase01

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: Problème carte sim retirée

Hello,
Alors, j'ai également le problème.
Après avoir testé des centaines de trucs trouvés sur le net : mettre de l'épaisseur sur la carte SIM, remettre la coque d'origine, etc...
Je suis passé de chez Free à Bouygues, puis chez SFR
J'ai acheté un nouveau lecteur de carte SIM... Du moins 3 : 1 en Chine, un à Honk kong, et un aux US.
Bah rien n'y fait... J'ai toujours ce P#~~#~ de problème !
Il me reste à changer de téléphone !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #6
Re: Problème carte sim retirée

Salut,

Je n'ai pas eu le choix non plus...
Je pense que ca vient de la carte mère qui est HS...
Bonne recherche !
Perso j'ai repris un GS4 à l'époque sur Forum HW pour 100€ ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Salut algerino77,
sujet déplacé dans la section [tuto]
merci à toi ;)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #8
Salut :)

Je ne sais pas comment vous voulez vous arranger, mais je reste à votre dispo pour toutes modif / création d'un nouveau poste pour
normaliser ca ;)

++
 
S

Sylvain0025

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bon matin!!!! C'est le " protector case" le problème essayer votre téléphone sans "case" et vous verrez. La plupart des gens n'ont plus de problèmes pendant un certain temps après avoir ouvert leurs téléphone.... avez vous une étuit que les initiale sont O B ? Essayé sans. Il se produit une électricité statique à l'intérieur du téléphone avec une étuit fait en 2 partie ( genre une en caoutchouc puis une de plastique par dessus. ) en ouvrant le téléphone soit pour changer la sim ou la carte mémoire vous venez d'enlever l'électricité statistiques. De rien d'avance les ami et donner moi des nouvelles.
 
Haut Bas