[TUTO] Repartir sur une ROM STOCK ANTÉRIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

  • Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi Ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit.



Vous avez pris le pas pour passer votre modem en MJ7 ou MK3 tout en restant sur une rom antérieure, comme indiqué sur un précédent tutorial très bien fait par notre dévoué Darktitor.
Et vous souhaitez pour des raisons qui vous sont propres, repartir sur une de vos ROM STOCK antérieures :
- MJx
- MHx
- MFx
...

Sachez que Knox n'est pas installé et donc logiquement, vous pourrez repartir sur du "vieux".
Mais il y a un problème dont j'ai pu voir car ayant testé moi même de remettre ma rom stock MG8 :

- En la flashant ,alors que ma bande de base (modem) est devenu avant cela en MJ7 ( aussi testé en MK3), j'ai eu une bien mauvaise surprise: Bien que ODIN ne met fait aucune mention d'erreur et s'est même terminé sur un prodigieux "pass", je reboot sur l'écran noir "GALAXY S4 MINI"

Frayeur, me suis je dis.

Rassurez vous, vous avez passé le pas en décidant de flasher le modem en MJ7 ( je dis bien le modem ,pas la rom, ne confondez pas !)ou en MK3 et vous souhaitez pouvoir reflasher plus tard via ODIN votre ancienne ROM STOCK , pas de panique:

- Je dirai que le modem est persistant, comme il faut le flasher deux fois ,pour certains d'entre nous pour qu'il passe, il faut aussi l’écraser 2 fois , je m 'explique:

Vous décidez de repartir sous votre ancienne rom:

1- Via ODIN suivez le tutorial de DF MIROUF pour flasher votre rom officielle.
2- Une fois, cela effectué, pas de panique, votre mobile va mal réagir (soit l'écran sera bloqué sur "GALAXY S4 MINI" ou soit il reboot sans arrêt sur ce même écran) , pourtant selon ODIN, pas d'anomalies constatées.
3- Redémarrer en mode Download et refaites l'étape 1.
4- Là tout va bien, le mobile repart sur sa rom antérieure officielle sans le précédent problème.


C'est ce que j’appelle le "double flash"^^

Pourquoi être obligé de procéder ainsi ?
Je pense car j'ai aussi essayé de mettre le modem MJ7 et MK3 sur ma rom officielle MG8 (je ne parle pas de custom) et même résultat: blocage.
Donc à mon avis, le modem MJ7 et MK3 semble résister au premier flash de ODIN, quand on veut repartir sur une rom antérieure et le fait de reflasher une seconde fois cette rom force l'effacement et le remplacement du modem par celui de la rom stock ancienne.

Voilà, c'est possible de repasser à une rom antérieure quand on a flasher le modem MJ7 ou MK3 mais au prix de ce "double flash"
Alors je ne sais pas si pour tout le monde ,ce sera ainsi, si il y en a qui n'ont nul besoin de ce "double flash" , tant mieux mais pour les autres ,sachez que vous pouvez sortir de cet état de "brike" en reflashant la rom une nouvelle fois.

Merci à Yannickamet qui m'a encouragé à emmètre ce premier tutorial , cela peut vous éviter comme moi des frayeurs.

:hehe:

Bon courage à tous :cool: :cool: :cool:



edit: après un ultime test, en attendant un temps assez long , le mobile finit par démarrer (après le premier flash officiel) , dans les paramètres , le mobile reste en bande de base MJ7, bien que la rom soit revenue en MG8 pour mon cas.
Mais hélas, à chaque redémarrage il faut attendre assez longtemps pour que le démarrage s'effectue.
Cela confirme que le bande de base Mj7 , Mk3... sont un peu conflictuelles avec les rom officielles antérieures d'où le "double flash"

Je précise que cela concerne le retour par flash aux roms stock officielles antérieures, les roms customs n'ont pas ce problème :cool:
(je n'effectue jamais de backup nandroid de ma rom officielle , car cela m'est arrivé de voir ma restauration étant en custom ne pas aboutir pour repartir en officiel et donc bloquer mon mobile, c'est pour cela que je flash par ODIN si je veux revenir en officiel, par contre en officiel , je peux restaurer une custom :cool: )
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

Merci du partage :wink:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #3
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

De rien, j'ai fait du mieux mais j'ai testé cela 5 fois et c'est toujours la même chose à faire pour remédier le problème :cool:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

Merci du partage
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #5
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

:wink:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

j'ai fait un tuto pour la rom MK3 sans Knox.....
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #7
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

bien ça, la dernière version :cool: tu l'a installée ? Je vais voir cela :merci:

Je le voie pas encore, je pense que il ne va pas tarder :cool:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

regarde ICI
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #9
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

salut, merci à toi :merci:
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #10
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

Merci pour ce TUTO il peut toujours servir :amen: :merci:

Ps:
si j'ai bien compris, il ne concerne que les ROMs officielles et non les Customs 8/
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

Tu as bien compris
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #12
Re: Repartir sur une ROM STOCK ANTERIEURE après avoir flashé un modem en MJ7 ou MK3

yannickamet a dit:
Tu as bien compris

Cool merci Yan :super: :wink:
 
Haut Bas