[Tuto] Réparer l'erreur wifi sur HTC Evo 3D

  • Auteur de la discussion romu41000
  • Date de début
romu41000

romu41000

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #1
Résoudre l’erreur Wifi lors de l’installation d’une rom autre que celle d’origine.



Bonjour à tous,cette méthode a été testée par mes soins car après plusieurs tentatives avec les outils mis à disposition sur le net le problème n'était jamais résolu alors qu'avec les drivers d'origine j'ai pu installer une autre rom et avoir un wifi fonctionnel à 100 %.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Avant l’installation d’une rom custom il faut impérativement faire une sauvegarde du driver de l’interface Wifi.

Pré-requis :
- Avoir un accès Root sur le Htc Evo 3D
- Avoir File Manager installé. Dispo sur le Market.



Avec la rom d’origine

1) Ouvrez File Manager,allez dans les paramètres et cochez Root Explorer ainsi que Mount System Folders.

2)Copiez les fichiers bcm4329.ko et kineto_gan.ko présents dans le dossier /system/lib/modules.

3)Créez un dossier à la racine de la carte sd et collez y les fichiers.

4)Installez une rom custom sur votre Evo 3D en suivant l'excellent tuto de Stephane24, la rom kingcobra3d sera remplacée par la rom de votre choix.
Lien:


Avec la rom custom.

-Installez File Manager, rendez vous dans les paramètres de File Manager et cochez Root Explorer ainsi que Mount System Folders.
-Avec File Manager allez dans le dossier de sauvegarde de l'étape 3 et allez copiés les deux fichiers dans le dossier /system/lib/modules.
-Acceptez d'écraser les fichiers existants.
-Désactivez les options Root Explorer ainsi que Mount System Folders et fermez File Manager.
-Après un reboot de votre smartphone rendez vous dans les parametres de votre rom et surprise vous avez un wifi fonctionnel.;-)


Merci de me faire part de toutes erreurs constatées dans le sujet :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Salut, super boulot, merci à toi ;)
 
romu41000

romu41000

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #3
Salut, il serait bien que les personnes ayant eu le probleme donnent leurs avis et surtout qu' ils confirment que la manip a fonctionnée chez eux :)

Bonne journée à tous.
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #4
Salut.

Perso, je viens de tester sur la rom de Leedroid v5.3.0. et sa ne fonctionne pas
Je vais tester avec une autre rom tel que KingKobra 3d v1.9

on verra
 
romu41000

romu41000

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #5
Tu as pris les pilotes de la rom d'origine? ce tuto a été fait sous Leedroid justement.
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #6
Quant en tu part les pilotes. c'est bien les 2 fichiers
Car oui je les bien fais.
 
romu41000

romu41000

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #7
Oui les deux :)
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #8
je l'ai fais !!
je tenter d'installer 2 nouvelle rom : WarmTwoPointThree et MikRunny pour voir
 
romu41000

romu41000

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #9
Chez moi sous la rom LeeDroid 3D V5.3.0 cela a fonctionné.
 
Haut Bas