Tutoriel Réparer le Wiko Rainbow s'il ne démarre pas

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1016445
  • Date de début
M

Membre supprimé 1016445

  • #1
Réparer son Rainbow s'il ne démarre pas

Hellow :)

Je vais vous montrer comment réparer votre Wiko s'il ne démarre pas , c'est à dire s'il bloque au logo Wiko/Rainbow, ou affiche juste un écran noir :)

C'est très simple, quelques manips seulement :razz:

Assurez vous tout d'abord d'avoir le logiciel de réinstallation du Wiko que vous vous procurerez ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, commencons le boulot :smile:

Brancher votre Wiko à l'ordinateur en prenant soin d'enlever la batterie, vous devriez entendre un son et Windows qui installe un périphérique.
Si oui, allez dans le gestionnaire de périphériques (faites une recherche Windows pour le trouver).
Débranchez le Wiko, si vous voyez quelque chose qui disparait dans la liste c'est bon :)

Rebranchez le Rainbow et faites un Clic droit sur ce fameux périphérique :
Propriétés, Pilote, mettre à jour le pilote.
Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
Choisir parmis une liste, prenez le premier
Disque Fournis, => Indiquer le dossier où se trouve le driver

Ensuite, remettez la batterie pour éviter de futur soucis possibles
Lancer la manip habituelle du logiciel de réinstallation Wiko, et miracle, ca marche :eek: :frime1:

PS : Cette manip fonctionne sûrement pour les autres Wiko, il suffit simplement de changer le driver Mediatek selon celui du téléphone en question :super:

Amusez-vous bien ! :super:​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le boulot. :)
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #3
Merci et de rien :razz:
Si y'a des choses qui vous semblent étranges ou que vous ne comprenez pas dites le moi :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
;)
 
M

Maryyyne

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je suis un peu perdue.. les drivers du Mtk6582 c'est pour installer le MT65xx Preloader ?

Merci de votre réponse.

Maryne
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #6
Oui, c'est ca ;)

Ca installe le preloader qui va permettre au Logiciel Wiko de reconnaitre le téléphoné :wink:
 
L

lodiecaneele

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour je suis nouvelle ici Erael après avoir cliquer sur drivers du Mtk6582 de ton lien je doit cliquer sur quoi car je ne sais pas et j'ai peur de faire une bêtise en faite j'ai un wiko rainbow depuis 1 mois et demi et je l'ai mis en charge et quand j'ai voulu le rallumer plus moyen il ne s'allume plus quand je le met en charge la petite led ne s'allume plus non plus je ne sais vraiment pas quoi faire et quand je le branche en usb sur mon ordi Windows 8 il fait un petit bruit comme quand il a détecter quelque chose mais je ne voit rien de détecter dans n'importe quel dossier périphérique ou autre comment faire
Si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment très gentil car je galère depuis hier au soir merci
 
L

lodiecaneele

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Erael a dit:
Réparer son Rainbow s'il ne démarre pas

Hellow :)

Je vais vous montrer comment réparer votre Wiko s'il ne démarre pas , c'est à dire s'il bloque au logo Wiko/Rainbow, ou affiche juste un écran noir :)

C'est très simple, quelques manips seulement :razz:

Assurez vous tout d'abord d'avoir le logiciel de réinstallation du Wiko que vous vous procurerez ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis d'avoir les drivers du Mtk6582 à trouver ici :


Bonjour,

Après avoir cliquer sur le lien pour le drivers je doit cliquer sur quoi s'il vous plait merci
 
M

Membre supprimé 1016445

  • #9
Tu dois cliquer sur "télécharger le fichier d'installation" :)
 
K

karlytoo

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Salut Erael,

J'ai suivi avec attention tes péripéties avec ton rainbow et je me retrouve un peu dans le même cas que toi sauf que le problème et pas encore aussi grave que le tiens.

Je m'explique. Il y a 2jours mon wiko c'est éteint tout seul et impossible de le rallumer..enfin presque. Après une bonne heure a spamer l'allumage/Rallumage en essayant toute les combinaison possible des 2touches du téléphone j'ai réussi a le rallumer ! petite victoire, mais de très courte durée puisque le lendemain, même scénario, le "fucking" téléphone s'éteint comme un grand et c'est reparti pour une bonne grosse heure de galère !!! bref pour faire court, mon rainbow galère a l'allumage mais n'est pas totalement mort. Du coup je demandais si ça ne pouvais pas venir d'une mise a jour foireuse ou même de la batterie.....

Comme j'ai pas vraiment envie de le reseter complètement parce que c'est la porte ouverte aux emmerdes (a mon goût...) j’espérais que l'idée de génie frappe ce forum pour nous révéler la faille du rainbow !!!!! Génies je vous écoutes :amen:

Merci d'avance

Karlyto
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #11
Hello,
À mon goût, dès que sa commence à merdouille (ordi, téléphone ou autres...). Baaaah, je formate ou reset et j'en suis toujours sortie gagnant :D
Laisse le recharger toute la nuit déjà, au moins on sera fixé si le blem vient de la batterie or not...?
Biz :)
 
K

karlytoo

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Salut Adrixd,

Je suis complètement d'accord avec toi sur le reformatage ... mais je préférais demander avant , on sait jamais si quelqu'un a la solution miracle ;).
Je le laisse en charge toute les nuit en fait et comme le problème survient de façon complètement aléatoire j'ai du mal a cerner le pourquoi du comment .

Je vais faire mes petits tests et on verra bien.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Biz

ps: depuis que j'ai posté sur le forum il a pas bronché le wiko !!! petit coup de pression efficace ;)
 
adrixd

adrixd

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
133
Points
0
  • #13
Salut,
Tant mieux alors tu lui as fait peur ;)
Tiens nous au courant !
 
B

benetrem

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #14
Il faut choisir quel dossier pour le driver? Car il y en a 4.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Salut, tu as un modèle Mtk6582 ? Dans ce cas, tu prends ce dernier. ;)
 
B

benetrem

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #16
Tipiak a dit:
Salut, tu as un modèle Mtk6582 ? Dans ce cas, tu prends ce dernier. ;)

Dans le gestionnaire de périphériques , j'ai mt65xx preloader
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Et dans "à propos" du téléphone ?
 
B

benetrem

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #18
Tipiak a dit:
Et dans "à propos" du téléphone ?
Impossible à dire, le tel ne s'allume plus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Oui, autant pour moi ... :lol:

Tu n'as plus la boite ? Tu l'as acheté où ? Le plus courant reste le Mtk6582. 8/

Tu as bien 4 choix une fois le fichier téléchargé ?
 
B

benetrem

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #20
Tipiak a dit:
Oui, autant pour moi ... :lol:

Tu n'as plus la boite ? Tu l'as acheté où ? Le plus courant reste le Mtk6582. 8/

Tu as bien 4 choix une fois le fichier téléchargé ?

Je l'ai acheté à auchan et j'ai tjrs la boite oui. Oui 4 dossiers: -android gagdet - driver auto- sp drivers- usb vcom driver.
Quand je branche le telephone sur le pec , il apparait dans le gestionnaire de peripheriques puis disparait au bout de quelques secondes
et ainsi de suite
 
  • Like
Les réactions: Elywanne
C

coq_flkez_l

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Telephone réparer grace a ton tuto, merci beaucoup!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Merci de ta confiance, et bonne continuation. :)
 
C

clairina86

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. hier j ai fait tombe mon wiko rainbow et depuis j ai un ecran noir mais qui s'illumine legerement et devient gris quand j appuye sur le bouton sur le cote droit. Il est encore en garantie et le probleme n est pas la car je pourrais l envoyer en assistance mais il le reseat automatiquement et je perdrai tous les données à linterieur, notamment mes photos :(
En faisant la manip' en telechargeant le driver depuis mon pc, je reinitialise le rainbow et cela me permettrait de recuperer les donnes au moins sur mon Pc ?
Je vous remercie tous pour votre aide !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Salut, je pense que tu devrais effectivement le relier à ton PC, et d'essayer d'atteindre et sauvegarder un max de données ...
 
A

agathebonnion

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour je n'arrive pas a télécharger les drivers du Mtk6582
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
Salut, le lien fonctionne ... quel est le souci exactement ? 8/
 
R

RenardBlanc

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #27
salut a tous,
j'ai le meme soucis que @benetrem:

benetrem a dit:
Tipiak a dit:
Quand je branche le telephone sur le pec , il apparait dans le gestionnaire de peripheriques puis disparait au bout de quelques secondes
et ainsi de suite

je n'arrive plus a rien quelqu'un aurais t'il une astuce ? car la le preloader semble tourne en boucle et refuse de se lancer

merci a tous
 
C

clairina86

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #28
Merci tipiak pour ta reponse cest ce que jai fait mais lorsque je clique droit pour importer les photos il apparait ce message d erreur "l assistant scanneur et appareil photo ne fonctionne pas sur cet appareil car des fichiers ou des dossiers ont ete protégés par windows. Pour traiter des images avecce périphérique, cliquez sur poste de travail, puis faites un double clic sur le périphérique''
quelqu'un aurait il un conseil car je voudrais vraiment récupère mes photos :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
S

sabrineBina

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #29
Vraiment c'est un miracle :frime1: Merci :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #30
clairina86 a dit:
Merci tipiak pour ta reponse cest ce que jai fait mais lorsque je clique droit pour importer les photos il apparait ce message d erreur "l assistant scanneur et appareil photo ne fonctionne pas sur cet appareil car des fichiers ou des dossiers ont ete protégés par windows. Pour traiter des images avecce périphérique, cliquez sur poste de travail, puis faites un double clic sur le périphérique''
quelqu'un aurait il un conseil car je voudrais vraiment récupère mes photos :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Et que se passe-t-il si tu cliques sur poste de travail, puis double clic sur le périphérique' ?
 
L

lipsxfluke

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Salut, j'ai le même problème sauf que mon ordi ne peut pas reconnaître mon téléphone car j'avais utilisé la fonction "charge usb uniquement" avec mon Rainbow du coup je ne sais pas quoi faire ...
Ca ne fait même pas 1 an que je l'ai
Aidez moi svp :S
 
A

Anonymous

  • #32
Bonjour,
Pour reflasher le Rainbow avec l'outil fourni par Wiko (lien dans le 1er post) peu importe le mode USB dans lequel tu l'as mis.
D'ailleurs ce qui est encore le mieux c'est de suivre la notice de Wiko mais au moment de brancher le Rainbow par USB, d'enlever sa batterie avant. Il est donc éteint et peu importe ce que tu avais configuré dans les paramètres d'Android.
Si ton PC ne détecte rien du tout quand tu branches le Rainbow sans batterie, je te conseille :
- de changer de port USB pour forcer une redétection
- d'essayer avec un autre câble
- si tu es sous Windows 8, d'essayer de trouver un PC sous Windows 7 qui pose beaucoup moins de problème pour ce genre de manip.
 
T

tablo

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Merci pour ce tutoriel ! Grâce à vous, j'ai pu faire repartir mon Wiko qui semblait mort. :merci:
 
S

stef7524

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonsoir et merci pour ce tuto.

Je fais appel à votre aide car je n'ai pas réussi à réparer mon wiko rainbow, bloqué sur le logo rainbow depuis ce matin.

j'ai suivi les étapes décrites et j'ai bien galéré avec la partie du driver.

Dans un premier temps, le téléphone n'était pas reconnu par mon pc windows vista. J'ai installé le "MTK USB Driver" et utilisé le fichier install pour arriver à avoir le preloader puis une reconnaissance par le pc (gestionnaire de fichier et de périphériques).

Je n'ai pas réussi à faire la manipulation de changement du pilote, windows indique que le dossier "MTK USB Driver" ne contient pas de driver.

Ensuite mise à jour du logiciel avec le rainbow kit kat v13, qui charge une version, puis re blocage sur rainbow.

J'ai fait le reboot en effacant les données du téléphone, et toujours retour et blocage sur rainbow.

Bref, je suis perdu, j'ai du louper quelque chose et votre aide serait très bienvenue

(nb en parallèle j'ai fait une demande de sav sur le site de wiko).
 
I

Ines.nhzll

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour j'ai essayer et tout mais mon téléphone n,'es pas reconnnu..
 
C

cristal640

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #36
Erael a dit:
Merci et de rien :razz:
Si y'a des choses qui vous semblent étranges ou que vous ne comprenez pas dites le moi :wink:
salut je fais ton tuto mais je suis bloqué a indiquer le dossier où se trouve le driver, je ne comprends pas trop cette étape la. merci de ton aide
 
P

Poune59

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour, mon portable n'est pas reconnu par mon PC, je ne vois pas du tout comment faire :/
Edit : j'ai réussi à redémarrer mon portable, avec une meilleure version d'Android en plus de ça. Merci beaucoup pour le tuto, ça m'évite beaucoup de galères ! :amen:
 
T

thomasperot

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #38
bonjour, super tuto. j'ai eu peur d'avoir de gros problèmes. ca me permet aussi d'avoir une version plus récente d'Android. mille merci
 
G

gvando

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour,
j'ai le meme probleme: Wiko Rainbow bloque sur l'ecran d'accueil. Or, quand j'ouvre l'ecran des peripheriques et je connecte le Wiko (en ayant pris soin d'enlever la batterie), il apparait brievement puis redisparait. Impossible donc de reinstaller le driver. Par contre le peripherique qui apparait puis redisparait est bien le MT65XX Preloader.
Tu dis que tu as poste un TUTOR pour ce cas, mais je ne le trouve pas.
 
F

franny_orly

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour,
le lien donné pour les drivers ne fonctionne pas,comment procéder ? :happy1: :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #41
Le lien des drivers est superflu.
Il y a tout ce qu'il faut dans le téléchargement de Wiko.
Télécharger aussi la notice PDF sur la même page et la lire attentivement en faisant exactement ce qui est dit.
 
G

gabbyhaha

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #42
Salut! Moi j'ai le même problème, mon wiko rainbow s'est éteint et ne veut plus se rallumer (il reste bloqué sur "rainbow") j'ai cherché partout, regardé toutes les vidéos possibles, puis je tombe sur ton tuto, je me dis "SU-PER!" j'applique le truc à la lettre, et au moment où le logiciel de maj de wiko se lance et doit lancer la maj, que dal, il reconnait pas mon téléphone, il est correctement branché sauf que lui ne le trouve pas, je ne sais plus quoi faire ... A L'AIIIIDE!! :snif: :snif: :snif:
 
N

Nekononaito38

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #43
Salut, peux tu expliquer l'installation du driver stp ?
Merci :)
 
F

frannico

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #44
Bonjour,

Mon tel a les même symptômes, je vais donc tenter l'expérience....cependant, est ce que cela efface toutes les données perso ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #45
Bonjour,
La réponse est oui, sauf ce qu'il y a sur la carte uSD (que je te conseille de sortir du Rainbow pour le flashage).
 
N

noemie_grd

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #46
Bonjour, quand je branche mon wiko, j'entend le petit bruit pour me dire que l'ordinateur l'a détecté mais quelques secondes plus tard, j'entend l'autre bruit comme quand on débranche un périphérique alors qu'il est très bien branché...
autre chose quand il le détecte et je vais dans propriété ( du wiko) mais je ne peux cliquer que sur ok ou annuler, je ne peux pas faire l'étape suivante
Et une derniere chose, quand je clique sur le lien pour les drivers j'ai une page assez bizzard avec un bouton download et si je clique dessus il me dit que l'url ne correspond à rien ...
Rien ne marche je suis désespérée... jai aussi tenté le reset usine la et sa marche pas non plus...
Merci d'avance
Noémie
 
N

noemie_grd

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #47
gabbyhaha a dit:
Salut! Moi j'ai le même problème, mon wiko rainbow s'est éteint et ne veut plus se rallumer (il reste bloqué sur "rainbow") j'ai cherché partout, regardé toutes les vidéos possibles, puis je tombe sur ton tuto, je me dis "SU-PER!" j'applique le truc à la lettre, et au moment où le logiciel de maj de wiko se lance et doit lancer la maj, que dal, il reconnait pas mon téléphone, il est correctement branché sauf que lui ne le trouve pas, je ne sais plus quoi faire ... A L'AIIIIDE!! :snif: :snif: :snif:

J'ai le même soucis que toi.... rien ne marche et les drivers ne sont plus valables je crois ...
 
A

Anonymous

  • #48
L'outil de Wiko marche très bien, je l'ai utilisé ce week-end pour passer mon Rainbow en 4.4.
Il faut juste :
- enlever la batterie du Rainbow
- lancer le programme et cliquer sur le bouton rond avant de brancher le câble USB (comme la notice le dit bien, mais personne ne la lit attentivement...)
 
N

noemie_grd

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #49
Coredump a dit:
L'outil de Wiko marche très bien, je l'ai utilisé ce week-end pour passer mon Rainbow en 4.4.
Il faut juste :
- enlever la batterie du Rainbow
- lancer le programme et cliquer sur le bouton rond avant de brancher le câble USB (comme la notice le dit bien, mais personne ne la lit attentivement...)

Et pourtant si jai bien lu la notice et jai cliquer avant de brancher mais rien a faire le lancement ne se fais pas ...
 
A

Anonymous

  • #50
Quelle version de Windows ?
 
A

Atos17

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'avoue être un peut perdu dans le tuto si on installe le drivers du Mtk6582 sa va pas réinitialiser mon portable et je voulais savoir si je pouvais récupérer mes photo avant de le réinitialisé
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Salut

Oui tu peux les copier sur ton PC par exemple
 
N

noemie_grd

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #53
N

noemie_grd

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #55
G

guillaume.p

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
salut
merci pour tes explications mais y a un truc que je n'ai pas compris :
quand tu dis qu'il faut faire une recherche windows, est qu'il faut que tu tapes windows dans la barre de recherche ?
merci pour ta une réponse.
je suis en voyage j'ai pas de wifi de partout donc tu risque d'attendre pour ma réponse. :?
bonne journée. :D
 
A

Anonymous

  • #59
Alors je ne vois pas, désolé. Je n'ai pas de Windows 8.1, <mettez ici le nom de votre divinité préférée> m'en préserve !
Essaye d'avoir accès à un Windows 7 ou XP le temps de faire la manip, ça ne paraît pas insurmontable...
 
J

Julie62690

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour
J'ai eu le même problème avec mon téléphone!
Et a quoi servent les deux trucs qu'on a à télécharger que faut il en faire?
Malgré ça j'ai essayé de suivre ta manip mais je ne comprends plus ce qu'il faut faire à partir du moment ou il faut dire ou ce trouve le drivers car il y'a pleins de fichier à ouvrir dedans, peux tu me venir en aide stp?
Je ne suis pas trop douée avec les ordinateurs..
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #61
Bonsoir,

Tout est bien expliqué dans le premier post de ce sujet, et j'ai l'impression que tu ne l'as pas encore lu vu les questions posées.
Alors, commence à le lire posément ainsi que tous les messages de ce sujet qui donnent des infos supplémentaires et si tu as encore des questions, pose-les.
Mais il faut commencer par un peu de lecture...
 
M

meiko47

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour

j'ai un problème similaire, je m'explique.
lorsque tu écris choisir le premier, mais le premier de ??? parce que tu donne deux liens mais je suis un peu perdue et je ne souhaite pas faire de bêtise. je dois mettre quel driver sachant que j'ai bien le MT65xx Preloader

merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #63
Bonsoir,

Le premier c'est le premier, le #1 de la première page :)
Là :
Mais je t'invite néanmoins à lire les 4 pages de messages pour te faire une idée complète.
Oui, je sais, c'est long, mais voilà... nous on passe du temps à répondre, on te demande de prendre celui de lire :happy1:
 
M

meiko47

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #64
merci en effet apres lecture des 4 pages j'ai réussi
je n'ai pas eu le temps d'effacer mon message à la suite de ça.
j'ai désormais d'autres soucis pour retrouver des fonctionnalité mais c'est autre chose. encore merci
 
A

Anonymous

  • #65
De rien... tu vois ça valait le temps passé :)
A bientôt, ouvre un autre sujet si tu as d'autres questions.
 
N

neimysimo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #66
Pour le mt machin jarrive pas a le telecharger on me donne a telecharge que le ilivid setup que je ne sais pas ce qu'il fait et dont je n'ais pas besoin je pense
 
A

Anonymous

  • #67
Bonjour à toi aussi, Neimysimo...
 
A

anirange

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #68
Salut , le driver n'est plus disponible sur le lien posté .
'en ai besoin si vous pouvez m'indiquer un autre lien
merci
 
A

Anonymous

  • #69
Bonjour @Anirange,
Le pilote est déjà inclus dans le téléchargement de Wiko (1er lien).
Aucun besoin d'installer un autre pilote.
D'ailleurs sur la page du lien Wiko tu trouveras un lien vers une notice d'installation en PDF que tu peux suivre pour avoir la procédure "officielle".
 
C

coutcoutbam

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #70
Bonjour après lecture des 4 pages, d'application à la lettre de la notice wiko, puisque mon portable n'est reconnue que quelque seconde (oui j'ai fait la manip pour changer les paramètres) pas moyen l'outil wiko reste à 0% sans reconnaître mon appareil si quelqu'un a une idée merci !
 
T

Tasha78

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #71
Ca marche pas --'
 
A

Anonymous

  • #72
Bonjour @Tasha78,
Ca non plus ne marche pas, apparemment :

Bonjour @Coutcoutbam,
Ce que tu observes signifie que le Wiko ne détecte pas le PC "à l'autre bout" de la connexion USB.
Les causes les plus fréquentes sont :
- un pilote pas ou mal installé (attention si tu es sous Windows 8 à bien appliquer la manip de redémarrage en mode acceptant les pilotes non signés avant d'installer le logiciel Wiko - l'as-tu fait ?)
- le fait de ne pas cliquer sur le bouton du logiciel Wiko qui déclenche le flashage avant de brancher le smartphone
- un câble USB défectueux
Cette manip a marché pour des milliers de personnes, il n'y a aucune raison qu'elle ne marche pas pour toi. Tu ne le précises pas, mais souvent brancher le smartphone batterie retirée aide.
Il faut que tu expliques plus en détail ce que tu as fait, je ne vois pas de quoi tu parles avec "changer les paramètres"
 
N

nico14012002

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #73
Erael a dit:
Merci et de rien :razz:
Si y'a des choses qui vous semblent étranges ou que vous ne comprenez pas dites le moi :wink:

Oui moi quand je branche mon tel il ne reconnait pas le périférique donc je me demandais si tu pouvais m'aidder sad sad sad sad
 
A

Anonymous

  • #74
Bonjour @nico14012002.
Un petit peu de lecture d'abord :
Et sinon, lis mon message tout juste au-dessus du tien (je répondais au même problème). Je te recommande aussi de prendre le temps de lire tout le sujet.
Erael ne s'est pas connecté depuis le mois de février donc je ne compterais pas trop sur sa réponse.
 
M

marinastyles57

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #75
Arriver pour telecharger le driver, ça m'emmène sur une page pour télécharger celui-ci, mais quand je clique sur le machin bleu "Start Download..." et bien je dois mettre un numéro de carte pour activer un compte pour telecharger le driver. Commnt je dois faire, merci de rép.
 
A

Anonymous

  • #76
Bonjour à toi aussi...
Un lien utile est
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #77
Bonsoir!
Idem pour moi, je n'arrive pas à télécharger le driver, il m'envoie sur des pages qui me demande des choses pour télécharger...
Comment faire? Quelqu'un aurait-il un lien direct s'il vous plaît?
Merci bien
Jérémie
 
A

Anonymous

  • #78
Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le téléchargement de Wiko contient déjà le driver, donc le 2eme lien était de toutes façons inutile.
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #79
Bonjour!
J'avais fait le fainéant, je n'avais pas lu les 4 petites pages.
Bon j'ai toujours un souci, je n'arrive pas a trouver le driver dans les dossier, j'ai fais les deux étapes qui sont dans le guide (le controle de compte et désactivation de signature)
Dans le dossier dezippé Rainbow KitKatV13 j'ai deux dossiers > gpl et un autre Rainbow KitKatV13, avec dedans d'autres dossier.
Avec la manip de chercher le pilote, je trouve un seul fichier .INF2 et ca me dit qu,il est à jour...
Si je veux faire la MAJ il est a 0% et dès qu'il reconnait le téléphone il passe a 100% direct et me dit après qu'il y a eu une erreur de téléchargement...
Je ne comprend pas...
Merci
 
L

librio62

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #80
Bonjour:
Concernant le lien pour les pilotes MTP en 1ère page du post quand je clique dessus, j’obtiens cela:
Sorry, the file link that you requested is not valid. Sign error.
Je cherche ce type de pilotes USB pour mon rainbow ainsi que pour galaxy mini S3 car mes 2 PC (Dell optiplex et Acer Aspire) sont s sous windows XP -SP3 et bien entendu mes 2 téléphones ne sont pas reconnus
(oui, oui, je sais, je date mais bon, tant qu'ils fonctionnent.... :D )

J'avais déjà trouvé des MTP sur notre ami google mais quand je les ai installés, ça ne fonctionnait pas plus.
En prime, quand je les ai désinstallé, j'ai eu des ennuis avec mes 2 souris USB (reboot à la sauvage obligé)...

**Je précise que sur l' acer aspire, j'avais installé Windows media player 11**
Merci d'avance :idea:
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #81
Bonjour! Un petit UP pour mon problème de mise à jour SVP.
Merci
 
R

raviotlouis

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #82
bonsoir! la même, le logicel passe de 0% a 100% directement, puis me fais une erreur...
merci d'avance!
 
A

Anonymous

  • #83
Bonjour, quel message d'erreur précisément ?
 
R

raviotlouis

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #84
Bonsoir
Alors quand je lance lance le téléchargement il la barre est directement au max, il y a marqué "En cours de téléchargement... Ne pas déconnecter." et au bout de qq minutes il met qqc du genre une erreur est intervenu le téléchargement à été interrompu.. j'ai testé sous w7 et w10
Merci :)
 
T

thiane94

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #85
wooow comme c'est facile et efficace :lol: :lol: :lol:
mercii :frime1:
 
S

SaRabri

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #86
Bonjour

Mon téléphone wiko rainbow ne démarre plus depuis ce matin. Je viens de voir cette solution que vous avez posté mais le lien pour le driver n'existe plus et je n'arrive pas à trouver le driver pour connecter mon téléphone.
Pourriez vous s'il vous plait me dire où est-ce que je peux trouver le driver MTK6582.

Merci
 
A

Anonymous

  • #87
Bonjour,
Tuto obsolète.
Utiliser :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour un Rainbow 1ere génération (pas 4G)
 
S

SaRabri

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #88
Bonsoir

Merci pour cette information. Oui mon téléphone est le rainbow 1ère génération et J'ai déjà téléchargé le fichier d'installation du V13 Android kitkat (je n'arrive pas à télécharger le V14 Android jelly bean). Je l'ai lancé mais quand j'ai cliqué sur la flèche verte le téléchargement ne marche pas (j'ai attendu plus d'une demi heure mais rien ne se passe. J'ai même redémarré mon ordinateur désactivé le UAC mais rien ne se passe) pourtant ma connexion internet est à haut débit et fonctionne normalement. Je vais réessayer avec un autre ordinateur.

Je ne sais pas s'il y a d'autres alternatives.

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu
 
A

Anonymous

  • #89
Si le flashage ne démarre pas, les causes sont :
- pilote pas installé au 1er lancement de l'appli Wiko, ou appli pas lancée en tant qu'administrateur, ou Windows récalcitrant (privilégier Windows 7 ou XP)
- Rainbow pas branché après avoir appuyé sur le bouton, batterie retirée
- câble ou port USB défectueux (essayer un autre port / un autre câble)
 
S

SaRabri

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #90
Bonjour

J'ai tout essayé mais çà n'a pas marché. J'ai donc laissé le téléphone chargé toute la nuit puis ce matin j'ai essayé de nouveau sans succès. Je pense que c'est à cause du fait que j'ai Windows 10.

J'ai donc accéder au recovery (presser en même temps touche mise en marche et volume), effacé les données et réinitialisé en configuration usine puis redémarré. Et çà a finalement marché.

Du coup j'en ai profité pour faire la mise à jour et çà a marché. Il vient même de me réinstaller toutes les applications que j'avais dans mon téléphone avant le crash

En tout cas merci infiniment d'aider les gens comme çà. C'est super sympa.

Merci merci
 
R

raphmdy

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #91
moi je galere vraiment et sa me venere e fichier est acctuellemnt e train de s'installer :evil: :mrgreen: :frime1: :frime1: :amen:
 
D

Didite974

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour,

j'ai essayé de télécharger le driver mtk6582, mais en cliquant sur le lien du post , il est écrit :

" file not found
4shared.com have deleted it because of complaints
"

Comment faire pour pouvoir télécharger ce drivaer du coup s'il vous plaît ?

Merci d'avance :wink:
 
A

Anonymous

  • #93
Bonjour,
Lis mes messages sur cette page...
 
R

raviotlouis

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #94
salut coredump!
j'ai vrmt tout essayé (lancer le logiciel en administrateur/non admin, brancher le tel avant d'avoir cliqué sur le bouton/après, sur w7/w10, avec kitkat et la version antérieure) mais a chaque fois le téléchargement commence direct à 100% et ensuite il affiche une erreur.. le téléphone est bien reconnu par l'ordinateur, je bloque totalement
merci de ta réponse!
 
A

Anonymous

  • #95
Bonjour,
Il reste un problème de port USB ou de câble...
Après, je ne vois pas. Jamais entendu parler d'un tel problème sur Rainbow.
 
T

tgbnjeplm98

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #96
Le lien du driver est mort vous avez un autre lien ?
 
A

Anonymous

  • #97
Bonsoir,
tgbnjeplm98 a dit:
Le lien du driver est mort vous avez un autre lien ?
Réponse 10 messages plus haut.
Et on dit bonjour quand on est poli. Surtout pour un premier message sur le forum.
:contrac:
 
K

kojak38

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #98
coq a dit:
Telephone réparer grace a ton tuto, merci beaucoup!!

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce tuto, et j'ai le même pb avec un WIKO Rainbow (acheté il y a 14 mois et en parfait état extèrieur) qui ne démarre plus, ne charge plus (led reste éteinte). La batterie est OK. J'ai essayé tous les conseils lus dans ce forum, puis downloadé L'upgrade Kitkat de Wiko, mais pour la cnx PC, j'ai une'erreur "Périphérique USB non reconnu" (Windows8.1 détecte le téléphone (éteint du coup) mais au bout de quelques secondes, un 2nd "bip" et le périph. disparait de la liste.

Je n'arrive pas à retrouver un lien valide pour un driver de "préloader MTK..." (si j'ai bien compris, pour détecter les phones éteints), car c'est peut-être lui qu'il me manque sous mon Windows 8.1 64bits.

Pouvez-vous m'aider à retrouver ces drivers, car certains ont visiblement réussi ensuite, après une réinstall de Kitkat à récup. leur phone...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Kojak38
 
S

sabrinaamds

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #99
Erael a dit:
Oui, c'est ca ;)

Ca installe le preloader qui va permettre au Logiciel Wiko de reconnaitre le téléphoné :wink:

Moi mon ordinateur ne veut pas mettre le périphérique de mon téléphone.. Ca le met 5 seconde puis ça s'enlèvre .. Aidez moi svp
 
A

Anonymous

  • #100
sabrinaamds a dit:
Moi mon ordinateur ne veut pas mettre le périphérique de mon téléphone.. Ca le met 5 seconde puis ça s'enlèvre .. Aidez moi svp
Bonjour à toi aussi ...
 

Sujets en relation

Haut Bas