[TUTO] Réparer le system de son huawei p8 lite ou p8 lite 2017

  • Auteur de la discussion xNexus5
  • Date de début
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour/ Bonsoir si vous avez un problème avec votre p8 lite et que vous souhaitez réinstaller le system ce tuto est fait pour vous cependant il faudra que le bootloader de celui-ci soit déverrouillé mais si vous venez ici c'est que c'est déjà normalement fait

Pour ceci il vous faut plusieurs choses :

ZRK tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Huawei extractor :
le update.app de votre rom de base que vous trouverez ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci fait extrayez le BOOT.img le SYSTEM.img et le RECOVERY.img grace a huawei extractor comme dans cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Placer ensuite ces trois fichier dans le dossier zrk que vous avez décompressé

Maintenant téléphone éteint et branchez au pc appuyez sur power et - pour entrer dans le bootloader
Ouvrez zrk et taper 000

Maintenant il vous suffit de flasher le system le boot et le recovery peu importe l'ordre

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

maintenant redémarrer le tel avec
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et voilà votre tel est réparé :)

Tuto vidéo qui m'a permis de le faire à l'écrit :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AIyEO4uoWLc[/youtube]

Ceci était mon premier tuto désoler s'il est mal fait ...
 
P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #2
Vraiment merci xNEXUS5 ton tutoriel est parfait bien expliqué tu viens de me sauver la mise car j'avais mon p8 lite 2017 complètement endommagé après avoir suivi le tuto d'un membre du site. Mon téléphone était rooté oui mais je ne pouvais plus desinstaller d'applications, plus d'accès au paramètre de sécurité plus d'emprunt digital mais avoir ce que tu as publié mon téléphone remarche de nouveau alors je vous conseil ce tuto suivi bien la démarche à suivre et félicitatons xNexus5 pour sa contribution
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #3
Au plaisir l'ami merci de m'avoir donner l'idée de faire un tuto que tout le monde en profite :)
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #4
Salut,
merci pour le tuto
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #5
Salut de rien ça fait plaisir d'aider :)
 
F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
6
Points
0
  • #6
(re)Bonjour,

La rom du Huawei P8 2017 (PRA-LX1C432B180) ouverte dans Huawei extraxtor ne comporte pas le fichier SYSTEM, es ce normal ?

Merci d'avance
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #7
En effet il faut une full'ota et sur le site il n'y a que ota du coup va falloir trouver ailleurs je vais essayer de te trouver cela.
Ton tel est root et tu peux accéder a supersu ou pas ?
 
F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
6
Points
0
  • #8
Je te remercie vraiment pour cette aide.
Oui j'ai pu verifier via root checker le telephone est bien roote et j'ai acces a SuperSu
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #9
Dans se cas enlevé le root et fait oui à tout ce qu'il demande il devraient te restaurer ton system
 
F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
6
Points
0
  • #10
Du nouveau,

Après avoir installé un pack Google Plus services play store fonctionne de nouveau.
Je remercie quand même le membre du forum qui a proposé son aide ainsi que ce forum Android qui m'a aidé plus d'une fois
 
Z

Zangetsu2312

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre:Je réussi a rentrer la commande pour "BOOT" et "RECOVERY" mais "SYSTEM" ne se lance pas. Une solution a ce problème? plz
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #12
Salut peut tu me dire ce que l'erreur t'affiche ?
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #13
Bonjour,

Je rencontre le même problème concernant le play store, une solution ? sachant que le fichier système n'est pas dedans ?
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #14
Florent 14 a dit:
Du nouveau,

Après avoir installé un pack Google Plus services play store fonctionne de nouveau.
Je remercie quand même le membre du forum qui a proposé son aide ainsi que ce forum Android qui m'a aidé plus d'une fois

Salut, comment as-tu fais pour résoudre ton problème ? J'ai suivi le tutoriel ayant les 3 parties et toujours au même stade..
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #15
Ok, j'ai réussi j'avais installé les mauvais paquets c'est tout, toute fonctionne pour ma part aussi bien le gps, le capteur d'empreinte etc que le root :D Merci pour ton super tutoriel sur la réparation de système et sur le root wink
 
E

Ecari

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #16
Je teste ça et je vous redis. J'espère que ça va le faire, le root s'est mal passé les applications se bloquent pour beaucoup.
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #17
Ecari a dit:
Je teste ça et je vous redis. J'espère que ça va le faire, le root s'est mal passé les applications se bloquent pour beaucoup.

Bonsoir,

Comment ça " le root s'est mal passé les applications se bloquent pour beaucoup " ?
Je rencontre maintenant quelques problèmes qui est que Google Maps s'arrête tout seul, impossible de le lancer car écran noir, quand je déverrouille mon téléphone quelques fois à la suite pareil black screen, Gmail qui se coupe tout seul également, sinon r.a.s niveau batterie ou gps et même wi-fi :D
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #18
Salut, comment ça se fait que même quand je fais les commandes j'ai toujours mon ancienne ROM avec les paramètres etc, rien change..
Je dois faire un wipe via TWRP puis un fastboot reboot bootloader puis exécuter les commandes ? Car j'ai un problème avec MAPS etc..

edit : j'édit au lieu de pourrir le sujet par des commentaires débiles :langue2:
j'ai fais un wipe system/data/cache via twrp, j'ai brancher le téléphone au pc pour ensuite faire un " fastboot reboot bootloader " et ainsi j'ai écris les commandes et tout est ok, j'ai plus aucun problème avec les applications Google coool
 
D

DoDo40000

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #19
Salut, j'ai suivi tes indications mais mon telephone se reboot a l'infini avec le message "Your device can't be trusted..." et me met le Huawei eRecovery...
Je sais pas quoi faire...
Help :(
 
T

Tamere88888

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
2
Points
1
  • #20
Salut,
J'ai voulu rooter avec un tuto trouvé ici et depuis au démarrage ça reste bloqué sur le logo huawei. Je n'arrive pas à télécharger zrk, le téléchargement s'interrompt à chaque fois (lien mort ?) tu peux m'aider ? Y a t-il une alternative à ZRK ?
 
K

Kemsey

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #21
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rien a faire, impossible a réparé...
J'ai vraiment tout essayer, et ça n'a rien changer
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #22
Hello, peux-tu me dire en quel format étaient les partitions data etc ?
J'ai passer mon téléphone sous la ROM MorfuZ de Kangvip en 8.0 mais impossible de retourner sur une autre ROM..
 
Haut Bas