[Tuto] Remise d'une Rom d'origine sur votre Wiko Stairway

  • Auteur de la discussion bimbimrsa
  • Date de début
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
#Réinstaller Rom d'origine Wiko stairway#Réinstallation Rom d'origine Wiko stairway#Stock Rom Wiko Stairway#Wiko Stairway#

Bonjour, j'ai passer ma nuit a trouver le moyen de remettre mon Wiko Stairway a l'origine suite a un problème après le root, j'en profite donc pour vous faire partager cela. (C'est mon premier tutoriel donc ne soyez pas trop dur ;)).

Avertissement : ni Phonandroid ni moi ne pourrais être tenus responsables en cas de brick de votre appareil.

1 - Pour commencer, les liens vers les parties Médiafire ou ce trouve le logiciel, les drivers et la rom d'origine :

Part 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Part 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(L'archive comporte la Stock Rom, le logiciel SP Flash Tool et les drivers pour le wiko (XP,Win7,Win Vista).

2 - Installation des pilotes "Préloader' car l'opération ce fait téléphone éteint et batterie hors du téléphone. Deux solutions s'offrent a vous :

*** Les pilotes sont directement reconnus et vous pouvez passez a l'étape 3.

*** Sinon il faut ce rendre dans "C:\Windows\System32" et chercher le fichier "hdwwiz.exe".



N'oubliez pas de lancer l’exécutable en tant qu'Administrateur comme ceci :



Ensuite l'application ce lance, il reste ne reste plus qu'as suivre le reste de l'installation avec les fichiers fournies sur mon archive.



Voilà une bonne chose de faite, mais le plus dur reste a venir.

3 - Lancez le logiciel "Flash_tool.exe" (Toujours en tant qu'Administrateur), et vérifiez bien que dans Options>USB MODE soit coché.



4 - Allez ensuite chercher le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" dans le dossier Stock Rom a l'aide du bouton "Scatter-loading".





Vous devriez obtenir une fenêtre comme celle ci :



5 - Dans cette étape, nous allons dire au logiciel, qui s'occupe de quoi, même si les chemins sont déjà fait de base, je préfère par sécurité les refaire :



*** Pour commencer, dans la colonne "location" vous voyez ou le fichier va chercher la source, il suffit de refaire la même chose. Double cliquez par exemple sur "PRELOADER" dans la colonne "name", il vas alors vous ouvrir la fenêtre qui est en bas de ma capture, il vas donc falloir allez chercher le même fichier qui est indiquer a la fin de "location". (Exemple : Dans "location" : C:\Users\Bimbimrsa\Desktop\...\preloader.bin ! Du coup vous savez que quand vous allez double cliquez sur "PRELOADER" de la colonne "name", vous allez devoir allez chercher le fichier "preloader.bin" dans le dossier de la Stock Rom).

*** Il vous suffit ensuite de reproduire la même chose pour toutes les autres options cochées dans la colonne "name".

!!! Il me semble que le recovery par contre ne fait pas partie de la Rom d'origine, c'est le recovery "ClockWorkMod" qui le remplacera !!!

6 - Une fois terminer ceci, il vous reste seulement a cliquer sur "download" en haut de la fenêtre et de raccorder votre téléphone (éteint et sans batterie) et l'opération démarre, ce qui donne ca :









7 - Une fois la fenêtre avec le cercle vert, vous pouvez débrancher votre téléphone et la rom est installée. (Pensez a faire vos wipes avant de redémarrer sinon il y a un risque de Bootloop).

Wiko Stairway recovery :

Bouton Power + Bouton Volume (+) + Bouton Volume (-).

2 choix s'offrent a vous :

---> Recovery Mode
---> Factory Mode

Nous allons choisir "Recovery Mode" ---> Volume +

Un autre menu apparait avec cette fois 3 choix :

---> Recovery Mode
---> Fastboot Mode
---> Normal Boot

Appuyer sur la touche Volume + pour avoir la flèche sur "Recovery Mode" et validez avec Volume -.

Vous devriez donc tomber sur le Recovery CWM.

Il vous reste a faire que :

Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Advanced > Wipe Dalvik cache


Rebooter le téléphone et l'opération est terminer. :)

PS : JE SUIS A VOTRE ECOUTE POUR TOUS CONSEILS ET ÉVENTUELLES FAUTES DE MA PART. MERCI :) !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Merci du partage :)
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

De rien ! Si il y a des critiques je suis preneur aussi vu que c'est mon premier tuto ^^ ! et pas le dernier ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Rien à dire, très beau tutoriel. A part de modifier :


PS : JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSES A VOTRE TELEPHONE SUITE A CE TUTORIEL, J'AI FAIT CELA EN DERNIER LIEU AVANT D'ETRE OBLIGER D'AVOIR A FAIRE AU SAV DE WIKO.:

Par ceci :

Avertissement : ni Phonandroid ni moi ne pourrais être tenus responsables en cas de brick de votre appareil.

Tu peux également ajouter des mots clefs en tout début de tuto en guise de titre secondaires pour faciliter la recherche sur Google.

Citer la Référence de la Rom d'origine en question.

Revoir un peu le titre, par exemple : [Tuto] Wiko Stairway - Remise à l'état d'origine -

Sinon, c'est parfait ;)

Édit :

Tu peux également jetter un oeil ici pour apprendre à te servir des bbcodes pour insérer une URL par exemple :
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Merci pour le tuto sur les bbcodes ! Par contre j'ai pas vraiment compris ou je dois rajouter les mots clés ? c'est au moment ou j'édit mon post ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Oui tu edit et en tout début de tuto juste avant le "Bonjour" tu met des mots clefs comme par exemple :

Réinstaller Rom d'origine Wiko stairway

Réinstallation Rom stock Wiko Stairway
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #7
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Super boulot.
J'espère ne pas avoir à devoir l'utiliser... :smile:
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Super et ça c'est cool voilà la rom d'origine car chez wiko ça déconne leur page de téléchargement.
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #9
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Lien dropbox inactif ! Dropbox m'as bloquer suite au trafic je refais des liens ce soir !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Victime de ton succès :lol:

Utilises plutôt Wuala ou Mediafire ;)
 
B

bimbimrsa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

C'est tout bon.

J'ai pris Médiafire, j'ai toujours trouver le téléchargement assez rapide chez eux :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Merci à toi :)
 
D

Dilan987

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #13
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Bonjour.

J’ai un problème, je n'arrive pas à extraire les fichiers car c'est un fichier .exe, c'est normal ou quoi!
 
T

Thraral

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
104
Points
16
  • #14
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

D'où as tu trouvé la rom ?
 
T

TITANX13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Salut merci pour ce tuto enfaite moi je voudrai savoir comment retrouver le reseau est-ce que vous aver des module reseau ou radio un truc du genre parce que moi meme après cette manip rien y fait toujour sim non reconnu ensuite IMEI invalid, bande reseau inconnue ...HELP please
 
T

TTAV134

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #16
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

@TITANX13
Tu n'est pas très bavard sur la façon du tu as pu perdre ton IMEI, mais de mon expérience cela arrive lorsque l'on tente de flasher un recovery "maison" dont la taille est supérieure a ce qu'elle devait être. Du coup on écrase la zone mémoire suivante. En l'occurrence dans les vues précédentes on voit que ce qui suit RECOVERY c'est SEC_RO (qui contient l'IMEI) , et LOGO. DONC, il faut flasher ces 3 fichiers et cela repars. Par contre si cela n'a pas fonctionné pour toi vient peut être du fait que tu n'as pas la sauvegarde SEC_RO de TON téléphone.
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #17
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Ca marche... Un grand merci car j'ai fait une fausse manip' et tu m'as sauvé... lol
 
T

TITANX13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

@TTAV134
Je vois que tu t'y connait en faite oui j'ai fait un recovery du wiko et c'est la que tout a foiré mais est-ce que ta une idée de comment peut-on reparer cela
 
T

TITANX13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

@TTAV134
Salut merci pour ta réponse est-ce que tu peut m'aider s'il te plait je n'est pas trop compris mais oui effectivement c'est l'or du recovery que j'ai perdu cela mais j'ai fait aucun backup et je ne suis pas très expert en la matière mais s'il y a une aide extérieur pouvant résoudre mon problèm j'en serai très reconnaissant
 
T

TITANX13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

@TTAV134 AU faite oui je n'ai pas fait de sauvegarde du tout du fichier Sec_ro est ce que tu pourrai pas me passer le tien ou kelkun pourrai pas me passer le sien s'il vous plait juste pour qu'il reconnaisse au moins un IMEI ensuite je vais le modifier et le remetre comme avant via CDS information enfin j'èspère
 
T

TTAV134

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #21
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

@TITANX13

Desolé je n'ai pas ce modèle de téléphone.
 
Shusky

Shusky

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #22
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

TTAV134 a dit:
@TITANX13
Tu n'est pas très bavard sur la façon du tu as pu perdre ton IMEI, mais de mon expérience cela arrive lorsque l'on tente de flasher un recovery "maison" dont la taille est supérieure a ce qu'elle devait être. Du coup on écrase la zone mémoire suivante. En l'occurrence dans les vues précédentes on voit que ce qui suit RECOVERY c'est SEC_RO (qui contient l'IMEI) , et LOGO. DONC, il faut flasher ces 3 fichiers et cela repars. Par contre si cela n'a pas fonctionné pour toi vient peut être du fait que tu n'as pas la sauvegarde SEC_RO de TON téléphone.
 
M

moidu71

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Merci pour ce tuto tu me sauve la vie ! ! ! :super:
 
T

TITANX13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #24
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Salut quelqu'un pourrai me passer le fichier secro.img du stairway j'en ai besoin je n'ai pas fait de backup et mon telephone ne reconnait plus ma sim mais il reconnait l'IMEI et la bande reseau est aussi reconnu sauf ma carte sim , j'ai essayer avec d'autre mais rien wla.
 
I

isouille

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #25
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Salut, super boulot, j'esperé que ça me sauverait mais je n'arrive deja pas a installer les drivers sous windows 8, help me please !!!
 
I

isouille

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #26
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

merci merci une petite merveille, en fait il fallait (le pire c'est que je l'ai fait plusieurs fois :hehe: ) redémarrer en mode de non vérification des signatures drivers (sous Windows 8) et après : installation des drivers autorisée. la procédure c'est déroulée sans embûches, c'est nickel encore merci pour ce bon tuto ...
 
R

rottweil

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #27
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Bonsoir j'ai bien suivit ton tuto super bien fait mais voila je n'ai jamais de chance j'ai une erreur après avoir fait download voia sait tu m'aidé j'ai la rom micromax a 210 canvas 4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #28
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Normal...

En faite tu peu voir qu'il te manque les fichiers suivant :
sec_ro
cache
userdata.....

Tu dois aller les chercher sur la rom de canvas 4 et tout fonctionne...
 
R

rottweil

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #29
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

OK OK les amis voila mon bébé fonctionne a merveille maintenant grave a vous encore 1000 merci a vous tous longue continuation à Phonandroid :amen: :amen: :amen:
 
N

nyrhu

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Mon Stairway ne répond plus... il ne s'allume même plus et ne se charge plus !!! :s que faire ????
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #31
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

nyrhu a dit:
Mon Stairway ne répond plus... il ne s'allume même plus et ne se charge plus !!! :s que faire ????

Mis à part faire jouer la garantie ou le SAV...
 
R

rachelinadu1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

:smile: Merci tu me sauves aussi!
Mon wiko était devenu instable après utilisation de titanium .
et les resets n'y faisait rien
 
M

michalac62

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
18
Points
3
  • #33
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Bonjour, Wiko propose sur son site le fichier de réinstallation du Stairway et de beaucoup d'autres modèles, et très simple à faire.
Cordialement.
 
C

cordial69

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #34
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Bonjour,

Impossible d'installer les drivers sous win 8.1 (non signés numériquement)
 
C

cordial69

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #35
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

Bonjour,

Tout c'est bien passé jusqu'à :
Vous devriez donc tomber sur le Recovery CWM.

Il vous reste a faire que :

Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Advanced > Wipe Dalvik cache

Je n'ai pas su quoi faire.
a l'écran j'ai :

Install Untrusted Package ?
THIS CAN NOT BE UNDONE
- No
- No
- No
- No
- No
- No
- No
- Yes - Install untrusted zip
- No
- No
- No
- ++++Go Back++++

Je peux me balader avev volume+ et - et c'est tout


Une barre de défilement qui s'arrête au quart


CWM-based Recovery v6.0.3.7
Warning : No file_contexts
Finding update package...
Opening update package...
Veryfying update package
E:failed to open /sdcard/googleota/update.zip (no such file in directory)
E:signature verification failed

Je n'ai pu qu'appuyer sur le bouton d'arrêt (en haut à droite)
Le wiko a redémarré normalement.

Wiko m'a proposé une MAJ
j'ai accepté et je suis arrivé au même écran
En sortant il a redémarré puis m'a indiqué : Echec de la MAJ du 26.11.2013


Merci
 
R

RTZ

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #36
:D :D :D

TUTO super TOP

Merci
 
S

stianchri

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #37
Bonjour à tous.
Déjas je vous dit un grand merci aux personnes qui réalisent des tutos sur ce forum.
Ma question est:
Est ce possible de remettre le recovery d'origine sur mon Wiko Stairway sans tout réinstaller juste en utilisant le logiciel Flash Tool et sélectionner juste le recovery.img de la ROM Stock
Merci pour vos réponses
Stianchri
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #38
Merci mec ! J'ai galérer après avoir fait le con et t'étais mon dernier espoir sinon c'était SAV ! Et bon, tout le monde connais le SAV de Wiko... :D
En fait j'ai voulu mettre un Playstore modded et ca a fait a moitié planter mon tel. Je pensais qu'il était brick et finalement, ce matin j'ai réussis a aller sur titanium backup et j'ai eu la bonne idée de supprimer le Playstore... :mdr1:
Après j'ai fais un wipe depuis le recovery de base et c'était la derniere chose que j'aurais du faire parce que plus de Playstore.
Bref, tout ça pour dire que grâce à toi, il est comme neuf avec tout de remis ! Thank's :hello:
 
S

sinoulilas

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #39
Re: [TUTO] Remise d'une Rom d'origine.

michalac62 a dit:
Bonjour, Wiko propose sur son site le fichier de réinstallation du Stairway et de beaucoup d'autres modèles, et très simple à faire.
Cordialement.


Bonjour,

Mon Stairway ne détectait plus les sims, problème résolu grâce à:

"michalac62" dans le site de WIKO c'était très trés facile , merci beaucoup à toi.

Car ce tuto n'était pas très claire, je n'arrivais pas à avancer des le début ( c'est peut être moi qui n'a pas compris lol)

"Ensuite l'application ce lance, il reste ne reste plus qu'as suivre le reste de l'installation avec les fichiers fournies sur mon archive."

c'est la je suis bloqué.
 
S

sinoulilas

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #40
Haut Bas