Tuto - Remettre son i9001 sur une base saine

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
REMETTRE SON GALAXY S PLUS i9001 SUR ROM STOCK
BASE SAINE à 100%

+ ROOT pour ceux qui veulent

Merci à ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Bonjour,
Voici un tuto qui vous permettra de repartir sur une base saine. Ceci est un guide pour les newbies et vient en complément du tuto de Golem.


PRE-REQUIS
- Câble USB d'origine USB en bon état.
-
-
- Les drivers Samsung installés sur le PC (télécharger et installes Samsung Kies).
- Un brin de patience :lol:


GUIDE "ETAPE PAR ETAPE"
(Conseil : lisez ceci en entier une fois, puis relisez chaque étape entièrement avant de la suivre).

Si vous avez téléchargé les fichiers d'Odin et AriesVE.ops alors on peut continuer.

ETAPE 1
Ouvrir le gestionnaire de tâches en faisant CTRL + ALT + SUPPR sur votre clavier. Aller dans l'onglet "Processus" et rechercher tous les processus Kies. (vous pouvez trier les colonnes normalement)
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Fermer les tous en les sélectionnant un par un et en cliquant sur "Arrêter les processus".

ETAPE 2
Télécharger votre ROM (pour les roms stock, aller sur Samfirmware, créer un compte gratuitement et lancer une recherche pour le GT-I9001).
Télécharger la bonne ROM, c'est un fichier .Zip donc dézipper le fichier téléchargé. Si un mot de passe est demandé, mettez "samfirmware.com" sans les guillemets. Vous pouvez également vous rendre sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

ETAPE 3
Sur le fichier Odin.exe (si vous l'avez pas, dézippé le fichier téléchargé), faire un clic droit puis Propriétés et cocher "Exécuter en tant qu'administrateur".
Stopper votre protection antivirus et assurez-vous d'avoir une batterie chargée à 100% !

ETAPE 4
Dans Odin, sélectionner "One Package". Sur le ligne OPS, vous devez mettre le fichier AriesVE.ops donc cliquez sur Parcourir et prenez le fichier en question.
Ensuite sur le bouton "One Package", sélectionner la rom stock téléchargée précédemment.

ETAPE 5
Eteignez votre téléphone et mettez-le en mode download (VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT si vous avez un message d'avertissement pour faire Continue) et connectez le téléphone au PC via le câble USB.
Vous remarquerez qu'une case jaune a fais son apparition et dans le log, vous aurez "Detected!" et "Added!"

Ensuite, appuyez simplement sur START.
Laisser Odin travailler. Au bout d'un certain temps, votre téléphone va redémarrer dans le mode recovery pour terminer le travail. Après ceci, il va redémarrer en mode normal.
Ces dernières étapes prennent du temps donc soyez patient pendant le processus et ne touchez à rien.


AVANTAGES
- le fait d'avoir remis une rom stock permet de retrouver votre garantie. (compteur flash à zéro ? à vérifier svp).
- avoir une version stable officielle.

INCONVENIENTS
- Pas d'accès root
- Pas de personnalisation
- Pas de JB ou de ICS
- ...


CERTAINES CHOSES PEUVENT MAL SE PASSER PENDANT LE FLASH

- Odin bloque à l'étape "Setup connection!!"
=> Débrancher le téléphone (vous verrez "FAIL!!" sur Odin), retirer la batterie pendant 10s et essayer à nouveau.

- Bloqué au démarrage du téléphone
=> Retirer la batterie, mettre le téléphone en mode recovery puis faire un WIpe Cache et un Wipe Data / Factory reset.

- Odin ne répond pas
=> Ne faites rien ! Attendez qu'Odin se débloque. (ceci peut arriver sur des PC en mauvais état).

- Quelques conseils
=> Si le processus de flash se bloque sur le téléchargement de System.img.ext4, essayez à nouveau au moins 2 fois.
SI ça marche pas, flasher la BroodROM RC5. Ceci permettra de réparer les partitions de votre téléphone et de le redémarrer avec succès.

__________________________________________________________________________________________________

Content d'avoir un téléphone propre ? Oui mais... vous voulez peut-être avoir un téléphone rooté ! Suivez le guide :D

COMMENT ROOTER ?
- Télécharger .
- Mettre ce fichier à la racine de la sdcard (et pas la sdcard externe ! car les roms stock n'ont pas accès à la sdcard externe via le recovery mode)
- Eteindre le téléphone et aller dans le mode recovery et choisir "Apply Update from SDcard" avec les touches Volume.
- Appuyer le bouton HOME pour sélectionner le fichier Root-I9001-signed.zip
- Appuyer le bouton HOME pour sélectionner YES.
- Redémarrer le téléphone, vous êtes rooté et vous avez donc l'application SuperUser. coool

COMMENT ENLEVER LE ROOT ?
- Télécharger .
- Mettre ce fichier à la racine de la sdcard (et pas la sdcard externe ! car les roms stock n'ont pas accès à la sdcard externe via le recovery mode)
- Eteindre le téléphone et aller dans le mode recovery et choisir "Apply Update from SDcard" avec les touches Volume.
- Appuyer le bouton HOME pour sélectionner le fichier Unroot-I9001-signed.zip.
- Appuyer le bouton HOME pour sélectionner YES.
- Redémarrer le tépéhone. L'application SuperUser a disparu. :cry:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto] Remettre son i9001 sur une base saine

bonsoir et merci je pense que ce tuto vas aider beaucoup de gens ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Remettre son i9001 sur une base saine

Merci Memphis ;)
 
M

m0t4p

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir,

merci pour ce tuto j'ai eu le problème : bloquer au démarrage sur l'écran samsung gt-i9001.

du coup gros wipe en accédant au mode recovery :
1) tenir le bouton power plus volume haut
2) quand je vois la boite blanche avec le bonhomme android j'ai appuyé sur le bouton tactile menu
3) et hop un wipe.

merci pour ce tuto
 
M

magicfuri

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
merci tu ma sauver la vie avec se tuto smiley
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Merci pour les retours wink
 
M

maira6c

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Le problème que j'ai eu c'est que ODIN bloque sur ""code 5: cannot open USB Serial port""

Qu'est ce que je fait dans ce cas ? mode recovery ou je redemarre le processus d'install propre
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Ça doit venir de ton port USB ou de ton câble ? Il est d'origine ? Autre port essayé ?
 
M

maira6c

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
C'est bon j'ai fait un wipe et j'ai redemarré la procedure j'ai meme rooté

Merci
 
N

netro

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Remettre son i9001 sur une base saine

salut tout le monde je veux savoir si a marcher ou pas j'ai fait ce que écrie et j'ai attendu 264 min et rien ce passe si quelqu’un peu me dire se que se passe et merci sealed
 

Sujets en relation

Haut Bas