[Tuto] Remettre le clavier physique en Azerty

  • Auteur de la discussion Dasten_Duranin
  • Date de début
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, c'est mon premier tutoriel sur ce forum, et j’espère qu'il sera correcte, si vous avez des corrections à proposer, nécessitez pas =).

Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème au vu de mes recherches, mais lorsque j'installe certaines roms customs, mon clavier tactile peut réellement être mis en Azerty sans problème, cependant mon clavier physique lui reste en Qwerty.
J'ai trouvé cette technique après avoir installer la Zelly Cream 3.5 avec laquelle j'ai eu ce soucis, j'ai trouver un lien xda sur lequel il demander de taper des lignes de code dans une console mais je n'y suis pas parvenu, ce n'est qu'en regardant les commentaires qu'une personne a dis qu'il était possible d'éditer directement le fichier, et j'ai donc retrouvé le chemin du fichier grâce aux lignes de commandes
Cette technique fonctionne de façon sûr sur ICS, mais pas essayée sur les autres versions.
C'est très simple et rapide, il vous faut quelques prérequis que vous avez normalement déjà si vous avez installer une rom custom :

Ensuite démarrez ES Explorateur de fichiers, puis il suffit de suivre ces screenshots :








Il vous suffit ici de modifier le "qwerty-en" en "azerty" comme sur l'image ci dessous :


Voila, normalement votre clavier physique devrait fonctionner a merveille comme sur mon SK17i =)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas