[TUTO]reinstaller son système avec le zip de ONE+

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
1591421398806.png



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






1591421473095.png


Avoir téléchargé ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Décompresser le zip obtenu et suivre les instructions dans les deux fichiers PDF inclus au dossier

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si vous avez bien suivi les instructions votre one+ est tout neuf (les drivers inclus sont fonctionnels sur WINDOWS XP aussi)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: 59122loulou
Dernière édition par un modérateur:
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Tout simplement , merci ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Merci pour le tuto Fred. :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas de quoi les amis :wink:
 
B

blackmask

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Un grand merciiiiiiiiiiii mon one est sauvé, je garde ce fichier dans un tiroir. :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pas de quoi l'ami,c'est fait pour :wink:
 
B

blackmask

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Je pourrais avoir les OTA après ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bien sur ,sans soucis :wink:
 
B

blackmask

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
OK merci :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
bah de rien :mrgreen:
 
B

blackmask

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
encore une question, je peux refaire les manipulations de la toolsbox sans crainte ?
 
B

blackmask

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Encore merciiiiii je n'avait pas vu cette box elle a l'air super simple :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
pas de quoi :wink:
 
B

blackmask

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Bonjour,voilà j'ai suivi ton lien et j'ai tout fait,unlock le bootloader,root et recovery et donc une fois de plus merci FRED :amen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
nickel,je ne doutais pas de tes capacités a ce sujet :lol:
Profites en pour faire un beau backup maintenant que tout est clean :wink:
 
B

blackmask

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
Oui,pas idiot ça ,je fait ça de suite :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
ok ça roule :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Merci Fred ;)
Je le garde de cote au cas ou ^^
Et c'est bon j'ai récupérer mon One Plus :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
ah bonne nouvelle ça,maintenant évite de te pochtroner avec le tel dans les mains :lol: :lol:
 
J

jim777

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #21
j'arrive pas a le ramener via 4shared,autre lien possible?,merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
bah non j'ai pas d'autres liens,celui la fonctionne bien je viens de tester :wink:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #23
Salut, sur le Readme il est écrit en gros :

64GB Global Version ONLY
Note: this patch is only applied to OnePlus One purchased from oneplus.net, OnePlus is not responsible for any damages resulting from running this patch for OnePlus devices purchased from scalpers.

Est-ce qu'il y a un risque sur un 16GB chinois....? Du coup ça va me faire repasser en Color OS ?

Merci d'avance :)
 
I

icaramba

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour,

Merci pour le tuto. J'ai bien un OPO 64GB mais chinois, pas de risque pour mon téléphone?

Merci pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
tu veux dire que tu ne l'as pas acheté sur le site officiel ?
 
K

Kerone

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #27
Bonjour tout le monde.. Voilà j'explique mon problème (en sachant que j'ai déjà fait cette manipulation car j'avais trainé un peu sur le forum OnePlus et celle-ci avait été proposée.

Pour faire bref, mon Oneplus One me fait des reboots aléatoires (ca peut etre 2 comme 10 dans la journée). Il me faut aussi quelque chose de bizarre (je vous met un screen) c'est à dire un ecran noir avec les ''touches'' O+ des menus tels que ''Revenir en arrière'' ''Home'' et l'autre en lumineux.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais pas quoi faire, je sais pas si c'est Hardware, Software.. Toujours est-il que mon portable déconne et que je suis très déçu car on me vendait ce produit comme la Ferrari des mobiles au prix d'une Toyota Yaris.

Le truc c'est que je veux pas rooter mon téléphone parce que je veux pas faire péter la garantie (en sachant qu'elle est de 2 ans pour les européens) et parce qu'en soit après avoir mis 2 semaines à me l'envoyer alors que j'avais pris livraison express à 10€ de plus, une fois arrivé à la maison, il n'a pas mis plus d'une heure pour faire ses conneries...

A savoir aussi que j'ai pas DL énormément d'applications. Uniquement les applications google (avec toute les mise à jours des applis google) ainsi que Deezer, Flashscore (je travail dans le milieu du paris sportifs donc c'est un must have pour moi), Swiftkeys, Snapchat et quelques conneries du genre. Rien de bien fou..

Je suis encore sous les 14 jours après réception permettant de se faire rembourser.. J'ai actuellement un Note 2 alors je vais vous poser 2 questions..

Pensez-vous que je demande un remboursement OU un echange de téléphone ?
En sachant que j'ai le Note2 est-il vraiment intéressant pour moi de garder ce téléphone ? (J'ai vraiment été refroidit par les bugs.. Je suis pas habitué à ça et j'avais été prévenu par un proche de la famille qui bosse dans les téléphone qui m'avait dit ''Fais gaffe avec ces marques là, la qualité du produit peut être bon mais le SAV doit être à chier''. 4 jours pour avoir une réponse à un mail qui est un copier coller ou le mec se permet de me dire qu'il faut que je filme mon téléphone pendant qu'il reboot. WTF ?!

Merci à vous et j'espère que vous aurez une solution à me proposer (en mettant de côté le root).
Cordialement, David.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #28
Salut le root ne règle pas tout ;)
Et oui comme ton pote la dit c'est un bon téléphone juste le sav qui et très long .
Pour les reboot certains on eu le soucis vite réglé avec les mise a jour ton téléphone et il a jour ? dernière version 44s ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
le root ne fait pas sauter la garantie :wink:
 
K

Kerone

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #30
Oui les mises à jour sont faite ! 44S (la dernière possible quoi).
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #31
Kerone a dit:
Oui les mises à jour sont faite ! 44S (la dernière possible quoi).
ok dans se cas peut être un wipe pourrait réglé le problèmes wink wink
 
K

Kerone

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #32
Peux-tu m'expliquer comment on fait un wipe s'il te plait ? Désolé.. Mais je n'y connais pas grand chose. Comme ça j'essaye ta solution en dernier recours et puis si ca n'y change rien, je serai obligé de renvoyer le telephone !
Merci beaucoup,
Cordialement.
 
K

Kerone

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
De plus ce que je trouve bizarre pour être honnête c'est que j'ai (je le crois) jamais eu de ''reboot'' sans toucher au telephone. C'est à dire que je ne me suis jamais lever un matin ou pris mon téléphone dans ma poche et eu à remettre mon PIN (signe qu'il aurait reboot). Non, il prefere me le faire quand j'ecoute de la musique ou redige un SMS ou encore me balade sur internet. Du coup j'avais pensé à une surchauffe possible (et du coup un probleme hardware).
Par exemple tout à l'heure j'ai fais un reset factory (reinitialisation d'usine) dans les parametres et pour savoir s'il allait rebugé, je suis aller sur youtube, j'ai mis un mix de 50 chanson et au bout de la 6e ou 8e, il a reboot :).

Merci pour ta future réponse (par rapport au wipe à tester) ! Je vous tiendrais au courant dans tout les cas !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #34
Salut , je sais que certain on eu le problèmes qui a fini par se réglé des fois tout seul sans comprendre comment .
Pour les wipes ces avec les touches volume bas + power en même temps téléphone éteins mais si un reset usine a rien changez je sais pas si un wipe factory pourra faire mieux ;)
 
L

Leviath

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #35
Un grand merci pour les tutos fournis.

Je passe de l'enfer au paradis..... Yihou !!! Fred, je t'en dois une ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
Leviàth a dit:
Un grand merci pour les tutos fournis.

Je passe de l'enfer au paradis..... Yihou !!! Fred, je t'en dois une ;)

ah? ok pas de soucis avec plaisir :wink:
 
A

Anonymous

  • #37
Bonjour,

Je sais que ce sujet date mais ça prend combien de temps ?
ça fait plus de 30 minutes que je suis bloqué sur sending 'userdata'

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
salut normalement ça devrait aller plus vite que ça,reprends tout a zéro en respectant bien les étapes
 
A

Anonymous

  • #39
Merci
Mais c'est toujours pareille :(
ça bloque toujours à sending 'userdata'
Même en essayant un tuto trouvé sur une autre forum.

EDIT : C'est bon je crois que c'est à cause du fait que j'utilisais le port pour USB 3.0
J'ai recommencé en choisissant le port USB 2.0 tout semble aller plus vite

Merci pour ton tuto Fred ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
ah ok :wink:
 
T

Teelve

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #41
J'ai suivi les instructions, tout se passe bien, mon téléphone redémarre, mais bloque sur le logo One Plus. Il redémarre, et arrive sur la "Cyanogen Recovery". A chaque fois que je redémarre, même chose, il va jusqu'au logo, reste quelques secondes, redémarre, encore une fois le logo, puis le Recovery... Que faire ? Merci ;)

Edit : J'étais avant sur une ROM Cyanogenmod 5.0 Non officielle. Je n'ai fait aucun wipe ou reset avant de passer en fastboot, j'ai juste simplement redémarré mon tel et suivi les instructions (J'avais déjà utilisé ce tool il y a 1 mois quand j'ai voulu refaire une installation propre, et là tout avait bien marché, mais je venais de la ROM stock...) Quand j'ai vu que le tel ne voulait pas dépasser le logo, j'ai fais tous les wipe/factory reset, j'ai relancé plusieurs fois le tool en fastboot, tenté sur port 3.0 et 2.0, mais rien n'y fait
 
T

Teelve

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #43
C'est ce que je m'apprêtais à faire, mais il faut que le débogage USB soit activé, or le mien ne doit pas l'être je suppose .. ?

Je vais tout de même essayer, je te tiens au courant. Merci de ta rapidité à me répondre :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
tu avais du l'activer auparavant je pense,mais je crois que tu peux le faire sans l'activer quand meme
 
T

Teelve

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #45
OUF sauvé ! Merci bien pour ton aide, ça a marché avec la Toolbox ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
ok,maintenant tu peux te lancer pour le reste,recovery,rom custom etc..... :wink:
 
G

Gen0va

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #47
une petite question, est ce que cette manip est valable avec la version 16Go ? car ils marquent 64GO uniquement en anglais dans le readme.
Si non, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment remettre d'origine mon OPO 16Go en version d'origine car j'avais installé la version CM12 Nightly Bacon. Et je voudrais le remettre d'origine car Lolipop arrive en MAJ OTA sur la CM11.
 
G

Gen0va

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #49
bah en fait je ne me suis pas posé la question de la taille du téléphone donc oui je pense avoir pris et installé ceux pour le 64Go.
Il marche parfaitement bien, mis a part quelques petits bugs, comme la vidéo qui ne filme pas mais c'est surtout pour bénéficier des mis a jour OTA que je veux le repasser en origine.

Merci pour le lien de la toolbox ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
ok,on m'a demandé tout a l'heure si les custom allaient sur les 16go et comme je n'avais pas eu de retours a ce sujet ,j'étais dans le flou.
 
C

coca973

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #51
Gen0va a dit:
bah en fait je ne me suis pas posé la question de la taille du téléphone donc oui je pense avoir pris et installé ceux pour le 64Go.
Il marche parfaitement bien, mis a part quelques petits bugs, comme la vidéo qui ne filme pas mais c'est surtout pour bénéficier des mis a jour OTA que je veux le repasser en origine.

Merci pour le lien de la toolbox ;)

Salut Genova tu peux me dire par quel moyen tu reussi a installer une Rom 5.0 sur ton one de 16go s'il te plait :smile:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #52
Je pense qu'il suffit juste de la flasher comme une ROM normale..
 
C

coca973

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #53
J'ai essayer énormément de Rom et a chaque fois j'ai un échec, apparemment il y'a très peu voir aucune rom Custom pour le One de 16GO :(
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #54
coca973 a dit:
J'ai essayer énormément de Rom et a chaque fois j'ai un échec, apparemment il y'a très peu voir aucune rom Custom pour le One de 16GO :(
toute les roms custom présente sur le forum vont sur les deux model 16 ou 64 go ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #55
pistou78 a dit:
coca973 a dit:
J'ai essayer énormément de Rom et a chaque fois j'ai un échec, apparemment il y'a très peu voir aucune rom Custom pour le One de 16GO :(
toute les roms custom présente sur le forum vont sur les deux model 16 ou 64 go ;)

ah voila une réponse claire et précise,j'ai toujours eu un doute a ce sujet.
 
C

coca973

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #56
Alors le miens dois avoir un soucis alors sad
Parceque je crois faire tout comme il faut , déverrouillage du bootloader , recovery, root. Mais a chaque fois que j'essaie d'installer une rom Custom j'ai un gros Fail mad1 la seul rom custom que j'ai réussi a installer y'a pas longtemp c'est celle CM12 en nightlies que je trouve assez stable, je crois que je vais m'en contenter :roll:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #57
coca973 a dit:
Alors le miens dois avoir un soucis alors sad
Parceque je crois faire tout comme il faut , déverrouillage du bootloader , recovery, root. Mais a chaque fois que j'essaie d'installer une rom Custom j'ai un gros Fail mad1 la seul rom custom que j'ai réussi a installer y'a pas longtemp c'est celle CM12 en nightlies que je trouve assez stable, je crois que je vais m'en contenter :roll:
Juste a tu penser a retiré la vérification de signature par hasard ?
 
C

coca973

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #58
Oui oui, je vais tenter d'autre Rom pour voir :D
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #59
C

coca973

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #60
J'ai régler mon problème :D J'ai tout refais encore et encore, mais j'ai changer de méthode et j'ai remarquer que le téléphone n’était pas correctement rooté, SuperSU était installer mais le root ne passais pas, une fois ce problème réglé plus aucun soucis.
merci de m'avoir aidée a y voir plus clair :amen: :super:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #61
coca973 a dit:
J'ai régler mon problème :D J'ai tout refais encore et encore, mais j'ai changer de méthode et j'ai remarquer que le téléphone n’était pas correctement rooté, SuperSU était installer mais le root ne passais pas, une fois ce problème réglé plus aucun soucis.
merci de m'avoir aidée a y voir plus clair :amen: :super:
C'est toi qui a fait nous on a juste guider un peut pas facile quand on na pas le téléphone devant sois :mrgreen:
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #62
Hello les amis,

je n'arrive pas à tétécharger le fichier du post 1

oneplus-one-reflash.zip


quelqu'un aurait'il un lieu svp ? J'ai mon one qui commence à déconner avec l'écran qui reste noir après chaque appel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
il faut t'inscrire pour le prendre,sinon je verrai demain pour l'héberger ailleurs :wink:

edit: voila,lien remplacé :wink:
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #64
Merci Fred c'est cool :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #65
pas de quoi :wink:
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #66
Salut,

Petite question peut-être stupide... je suis sous CM12 nightlies et voudrais repasser sous la version officielle. Suis-je obligé de passer par ce tuto ou celui de Scumpi avec la Platform Tool ou est-il possible de flasher un zip via TWRP ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #67
tu peux flasher un zip simplement bien sur :wink:
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #68
Fred a dit:
tu peux flasher un zip simplement bien sur :wink:

Salut voisin,

Quel Zip prendre pour revenir à la ROM officielle ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #71
il vaut mieux quand meme pour éviter d'avoir des erreurs au démarrage
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #72
Sur ton tuto (lien plus haut) tu dis de faire un backup, donc les données ne sont pas effacées puisque le backup est sur la SD ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #73
le backup c'est au cas ou tu plante tout,c'est pas pour restaurer tes données.
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #74
Ca veut dire que si le flash marche le backup sera également effacé de la SD ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #75
mais non pas du tout roll
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #76
Désolé de te faire peur mais comme tu dis que toutes les données seront perdues pour moi on revient à zéro comme lorsqu'on dévérouille le bootloader...

Mince le zip de ton tuto passe pas... Peut-être à cause de ma version de TWRP trop ancienne...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #77
Ce que je veux dire c'est que tu vas avoir une installe neuve,donc sans données perso dedans,le backup ne te servira pas pour cette installe mais plutôt a remettre a l’identique celle que tu as en ce moment.
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #78
Oui j'avais compris ça. Bon j'ai réussi avec le lien donné par Pistou78, merci à lui et à Fred pour son implication.

Je réinstalle tout avec Titanium et ce sera OK (enfin j'espère :lol: ).
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #79
Bon ça marche, mais quand l'écran est éteint impossible de le rallumer (ni double tap ni bouton power) yikes1 sauf à brancher le câble USB...

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Edit : apparemment c'est un bug avec la fonction "Empêcher un réveil accidentel" qui utilise le capteur de proximité. J'imagine qu'il doit croire être toujours dans une poche... En décochant la fonction ça marche mais c'est pas une solution idéale...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #80
oui c'est un soucis avec cette version
 
L

lexx23

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #81
Bonjour,

J'ai un ami qui possède un One plus one 64GB, d'un coup le tel c'est éteint.

Aujourd'hui le téléphone ne s'allume plus du tout, le téléphone à été laissé chargé pendant 4h ce matin sans rien avoir ni vibrement ni rien, rien ne fonctionne et même le bouton power pendant 10 sec et même en fastboot rien ne se produit.

Je ne sais plus quoi tester, auriez vous une idée de se qui aurait pu passé ??

Merci d'avance de votre réponse.
 
S

sancho31400

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #82
bonjour, alors j'ai un souci avec mon opo, j'ai suivi a la lettre le tuto pour une reinstalle propre tout s'est bien passé hormis le fait que maintenant je n'ai plus accés a la wifi.
quand je vais sur apropos du telephone, je n'ai plus d'adresse mac et plus d'adresse wifi donc je sollicite votre aide.
j'ai refait la manip an faisant les wipe avant mais toujours pareil pas d'adresse mac ni bluetooth.
merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #83
sancho31400 a dit:
bonjour, alors j'ai un souci avec mon opo, j'ai suivi a la lettre le tuto pour une reinstalle propre tout s'est bien passé hormis le fait que maintenant je n'ai plus accés a la wifi.
quand je vais sur apropos du telephone, je n'ai plus d'adresse mac et plus d'adresse wifi donc je sollicite votre aide.
j'ai refait la manip an faisant les wipe avant mais toujours pareil pas d'adresse mac ni bluetooth.
merci.
salut,prends ce tuto et installe la rom oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html
 
S

sancho31400

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #84
merci fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #85
avec plaisir :wink:
 
J

JeanBon3000

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #86
Bonjour,

Vous m'avez conseillé votre tuto pour mon problème, mais moi je ne peux même pas le mettre en mode fastboot.
De plus il n'est même pas reconnu pas mon ordi.
mad1
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #88
Bjr Fred,
comme je disais à scumpi sur le tuto où j'ai vu ton lien :
"mon 1+ a planté (sinon je ne serais pas là :D ) j'ai accès au fastboot et il est reconnu par mon pc. Je peux installer tout ce que je veux sauf que:
je n'ai plus accès au réseau mobile (ne capte pas lors de la 1ère config des roms)
parfois le wifi non plus (reste planté sur activation du wifi)
etc ...
Bref, pas possible donc j'ai suivi ton tuto (c'est un 64Go) "tout bien comme c'est marqué" mais il bloque à la ligne "fasboot flash sbll sbll.mbn"
"error: cannot load 'sbll.mbn' : no error" :vieux-smiley:
re-Bref, ça marche pas
Aurais-tu une idée?
Merci"
Puis j'ai vu ton thread, et je viens de le faire : cela a résolu pas mal de pb.
Je suis connecté à mon wifi :D et google recharche mes applis, nickel !! :D :D
Mais j'ai oublié de dire que mon 1+ rebootait sans arrêt, quelle que soit les wipes faits et la rom installée et çà, malheureusement, ça continue ... :pleur4: :pleur4:
Et je n'ai tjs pas accès à mon réseau mobile (bon, c'est vrai que ces smartphones sont de vrais petits PC ambulants, mais quand même ça sert aussi à téléphoner à la base, non?)
As-tu une idée?
Merci
Que faire?
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #90
J'y jette un oeil et je reviens vers toi :D
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #91
Ouais, ça n'a rien fait. En fait, je me pose une question et peut-être peux-tu y répondre:
j'ai fait bcp d'installs, de wipes, etc ... et il me reste env. 55Go sur les 64 initiaux :
1- peut-il rester, dans les 9 ou 10 Go inutilisables, un fichier ou je ne sais quoi qui perturbe les installs (réseau, wifi, ...) parce que j'ai pls pb, comme des reboots, des non cerclés de rouge pour le réseau mobile dans les paramètres, etc ... ? Qq qoient les wipes que je fais, je n'ai pas tous mes Go
2- existe-t-il pour le one une sorte de super-super-méga wipe de ouf qui remet toute ma mémoire à 0 et me laisse faire une réinstall propre sur un système vierge?
Si tu as des réponses, je suis preneur !! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #92
Si tu as 55go tu es prés de la vérité,les 64go c'est sur la fiche technique avant d'avoir installé le système,recovery,partition etc......
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #93
OK, mais j'aimerais vraiment faire une RAZ de mon 1+ et repartir d'une feuille vierge, faire une réinstall propre à neuf.
Mon 1+ reboot quelque soit la rom mise dessus, j'ai accès ou pas au wifi, et je n'ai pas le réseau tél ... et ça commence à me gonfler !!
Heureusement que j'ai gardé mon S3 4G en secours, mais il ne vaut pas et de loin le 1+ ...
Que ferais-tu si c'était le tien?
:?:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #94
Tu as tenté la méthode fastboot ?
 
E

Elnovich

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #95
Salut à tous :)

Est-il possible de passer de CM12 à CM11? Je suis en Rom stock, je n'ai jamais root ou quoi que ce soit, je débute un peu :D

Merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #96
Cela doit être possible uniquement après un full wipe, mais attendons les confirmation des pro-One+ ... ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #97
Les CM12 Nightly ?
Si c'est ça, oui via un fichier ZIP ou via Fastboot le tout dispo sur le forum ;) ( Je suis sur le portable..)
 
Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
871
Points
18
  • #98
Grrr !!!

J'ai eu une bricole avec mon ONE, du coup j'ai suivi ce tuto a la lettre comme la première fois ou je m'en suis servi et ça fait environ 10 min que je suis bloqué sur le logo de Cyaonogen ... Que se passe t il ? :( :(

EDIT : Je n'avais pas déverrouiller le bootloader .. Tss ! Ahhhhh, j'ai perdu toutes mes photos, sms et autres :'(
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #99
Bonjour,
La c'est pas terrible...j"ai testé la cm12s et bof, donc retour sous la 4.4..sauf que twrp ne le vois pas comme ça...
reboot avec un message d'erreur concernant audioFX, et visiblement puisque c'est caché en dessous pour le déverrouillage du code pin...
Accés fasboot par twrp sauf que lorsque je le reconnecte au pc bingo TWRP reprend le relais...
Là je seche...
Merci pour vos idées :D :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #100
Soit tu suis ce tuto,soit tu fais un full wipe,pas le choix quand tu reviens de la cm12.
 

Sujets en relation

Haut Bas