[TUTO] Réinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

  • Auteur de la discussion killianj
  • Date de début
K

killianj

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ce Tutoriel est dédié au Samsung Galaxy S4 4G, soit GT9505.
Celui-ci ne s'applique en aucun cas aux autres modéles du Samsung Galaxy S4.
Je ne pourrai, en aucun cas, être tenu responsable en cas de défaillance de votre téléphone pendant ou aprés les manipulations.
Vérifié bien le modéle de votre téléphone avant d'entreprendre quoique ce soit, et lisez le tutoriel avant de commancer l'execution de celui-ci.



[ce tuto est en cours de création, les images suiveront bientôt ]

Vous avez essayé Android 4.3 sur votre samsung galaxy S4 et vous souhaitez revenir sur android 4.2 afin d'attendre la rom officiel?? Alors ce tuto est pour vous.

Nombre de personnes ont essayer de réinstaller android 4.2 sur son téléphone en vain car plus de son et plus de wifi aprés le downgrade.
J'ai moi même eu le cas et aprés 1 journée de manipulation, j'ai enfin réussi à réinstaller proprement mon samsung galaxy S4 comme avant avec ma rom opérateur.

Marche à suivre :

Télécharger ODIN 3.07
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dézipper le dans le dossier de votre choix
Télécharger MegaWipe pour votre samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne le décompresser pas
Télécharger aussi Le custom recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne decompresser pas l'archive

Ouvrir ODIN
[image a suivre]
Eteigner votre téléphone et démarrer le en mode download ( touche volume bas + bouton home + bouton power )
[image a suivre]
Connecter votre samsung sur votre PC et attendez l'installation des pilotes
Une fois votre smartphone reconnu par Odin, la case passe en 0:[COM9]
[image a suivre]
Placer l'archive du custom recovery précédement télécharger dans la cas PDA et cliquer sur Start
[image a suivre]
Une fois terminer la case 0:[COM9] affiche PASS et le téléphone redemarre.
[image a suivre]

Laisser le téléphone brancher au pc même aprés redémarrage

Une fois le téléphone redémarrer, copie sur votre carte SD, l'archive MegaWipe précédement télécharger, débrancher le cable usb et redémarrer votre téléphone en mode recovery ( touche volume haut + bouton Home + bouton power )
[image à suivre]

Une fois dans le recovery, choississez install zip from sd card et sélectionner MegaWipe puis selection la ligne yes....
Attendre la fin de l'installation.
[image a suivre]


Une fois l'installation terminer, enlever la batterie de votre téléphone et attendez 1 min.
Pendant ce temps, démarrer samsung kies et relevez le n° de serie de votre samsung
[image a suivre]

Une fois kies lancer et démarrer, remettez la batterie dans votre samsung et redémarrer en mode download ( vu précédement )
[image a suivre]
Dans kies, selectionner outil/mise à niveau et initialisation du micrologiciel
La une fenêtre vas s'ouvrir en vous demandant le modéle de votre téléphone ( GT-I9505 ) puis son numéro de serie ( relevé précédement )
puis cliquez ok.
[image à suivre]
Connecter votre téléphone en usb sur le pc et cliquer a chaque fois ok jusqu'a ce que l'install commence.
[image à suivre]

Une fois l'installation terminée, laisser le téléphone redémarrer et comme par magie, celui ci refonctionne comme le premier jour.
Reconfigurer votre téléphone et voila, votre samsung à récupéré le son et le wifi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Merci et vivement qu'il soit fini.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Merci pour le partage !

Ce tuto servira surement à beaucoup de monde ;)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #4
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Salut,

Notre téléphone sera sous quel firmware après? Le dernier officiel xef?
Sa fonctionnera donc en toute logique avec les ROM en MGx, tel que la MGA?

Merci
 
J

jopeck2427

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

salut , petit soucis avec megawipe , le message est : it is not the snapdragon version of galaxy s4 called abort.
WTF
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Tu as bien un I9505 ???
 
K

killianj

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Notre téléphone sera sous quel firmware après? Le dernier officiel xef?
Sa fonctionnera donc en toute logique avec les ROM en MGx, tel que la MGA?

Le téléphone sera sous la derniére officiel opérateur ou XEF ( sa dépend auprés de qui vous l'avez acheté )
Je suis en train d'effectuer certains test sur différentes rom, je vous tiendrez informé par la suite.

salut , petit soucis avec megawipe , le message est : it is not the snapdragon version of galaxy s4 called abort.
WTF
Quelle version du Samsung galaxy S4 possédes tu??
Il faut le GT-9505 c'est à dire le Samsung Galaxy S4 4G.

Je modifié le tuto en ce sens pour éviter toutes ambiguité.
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #8
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

chez moi avec mon i9505 g suivie a la lettre impossible de revenir en 4.2.2 bizarre
 
J

jopeck2427

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

oui g bien GT-9505 c'est à dire le Samsung Galaxy S4 4G pris chez SFR;

Ce que je trouve bizarre, c'est que le code de déverouillage pour désimlocké donné par SFR ne fonctionne pas. mad1

avant j'ai du merder en suivant ce tuto desimlock-gratuit-avec-photos-t70215.html.

J'attend la 4.3 de sfr et au pire j'irai en boutique.
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #10
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

moi par contre j'ai voulue essayer la 4.3 sa bien marcher met la je veut revenir en 4.2 pour avoir les mise a jour ota france met impossible la rom mea s'installe met pas de wifi ni sont impossible meme en suivant le tutus
 
K

killianj

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

chez moi avec mon i9505 g suivie a la lettre impossible de revenir en 4.2.2 bizarre

Que se passe t-il lorsque tu essaies de revenir en 4.2.2??

moi par contre j'ai voulue essayer la 4.3 sa bien marcher met la je veut revenir en 4.2 pour avoir les mise a jour ota france met impossible la rom mea s'installe met pas de wifi ni sont impossible meme en suivant le tutus

Apres le Megawipe, as tu bien attendu 1 minute avant de remettre la batterie.
Cette étape est trés importante.
As tu eu un message d'erreur en installant Megawipe??

Merci de mettre des screenshoot avec votre version actuelle de android.


[EDIT] Je viens de modifier le tuto.
Effectivement j'avais commis une erreur il suffit de se rendre dans kies puis outil et mise a niveau et initialisation du micrologiciel aprés le Megawipe
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #12
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

killianj a dit:
chez moi avec mon i9505 g suivie a la lettre impossible de revenir en 4.2.2 bizarre

Que se passe t-il lorsque tu essaies de revenir en 4.2.2??

moi par contre j'ai voulue essayer la 4.3 sa bien marcher met la je veut revenir en 4.2 pour avoir les mise a jour ota france met impossible la rom mea s'installe met pas de wifi ni sont impossible meme en suivant le tutus

Apres le Megawipe, as tu bien attendu 1 minute avant de remettre la batterie.
Cette étape est trés importante.
As tu eu un message d'erreur en installant Megawipe??

Merci de mettre des screenshoot avec votre version actuelle de android.

c normal que odin ne me dit pas passe met c un truc en bleu a la place met l'installation ces bien faite merci tu pourrait mettre des photos dans le tutos stp moi sa va toujour pas


[EDIT] Je viens de modifier le tuto.
Effectivement j'avais commis une erreur il suffit de se rendre dans kies puis outil et mise a niveau et initialisation du micrologiciel aprés le Megawipe
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #13
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

orotex a dit:
killianj a dit:
chez moi avec mon i9505 g suivie a la lettre impossible de revenir en 4.2.2 bizarre

Que se passe t-il lorsque tu essaies de revenir en 4.2.2??

moi par contre j'ai voulue essayer la 4.3 sa bien marcher met la je veut revenir en 4.2 pour avoir les mise a jour ota france met impossible la rom mea s'installe met pas de wifi ni sont impossible meme en suivant le tutus

Apres le Megawipe, as tu bien attendu 1 minute avant de remettre la batterie.
Cette étape est trés importante.
As tu eu un message d'erreur en installant Megawipe??

Merci de mettre des screenshoot avec votre version actuelle de android.

c normal que odin ne me dit pas passe met c un truc en bleu a la place met l'installation ces bien faite merci tu pourrait mettre des photos dans le tutos stp moi sa va toujour pas


[EDIT] Je viens de modifier le tuto.
Effectivement j'avais commis une erreur il suffit de se rendre dans kies puis outil et mise a niveau et initialisation du micrologiciel aprés le Megawipe



c normal que odin ne me dit pas passe met c un truc en bleu a la place met l'installation ces bien faite merci tu pourrait mettre des photos dans le tutos stp moi sa va toujour pas
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #14
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

ces bon pour le pass pour le recovery avec odin pour le mega aussi via le recovery met oies impossible de le faire marcher je marque sa dans modèle GT-I9505 met rien ne ce passe il veut rien savoir comment faire
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #15
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Ce tuto tombe a pic
Depuis vendredi je galere avec mon s4 fraichement recupere du SAV
Je suis passe en 4.3 mais les backup via titanium etaient pas valables

Bref c est en cours de mise a jour via kies en MGA
Je suis bien content d avoir enfin trouve la solution

EDIT

Fausse joie,meme en recuperation d urgence ca passe pas
l install via kies ne se finalise pas :roll:
J ai teste sur 2 pc au moins 3 fois sur chaque et rien a faire :evil:
 
G

graziano13009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

bonjour, moi perso tout ce passe bien jusqu'au branchement du tel a l'étape de Kies il ne repère pas le telephone... il me dit donc de vérifier les branchement
 
mostaza

mostaza

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
65
Points
0
  • #17
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

stephaneh1981 a dit:
Ce tuto tombe a pic
Depuis vendredi je galere avec mon s4 fraichement recupere du SAV
Je suis passe en 4.3 mais les backup via titanium etaient pas valables

Bref c est en cours de mise a jour via kies en MGA
Je suis bien content d avoir enfin trouve la solution

EDIT

Fausse joie,meme en recuperation d urgence ca passe pas
l install via kies ne se finalise pas :roll:
J ai teste sur 2 pc au moins 3 fois sur chaque et rien a faire :evil:

Bonjour,
D’après ta signature, tu est sur XUEMJ5 (allemande) n'est pas? et si tu est root, donc tu as fais sauter le flag "Knox Warranty" de 0x0 à 0x1. si c'est les cas, tu ne pourras plus revenir en arrière, ni réutiliser le systeme Knox , et Kies 3 ne voudra pas l actualiser ...
 
S

starfox67

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Bonjour
moi j'ai le même problème donc j'ai fait les étape cité plus haut.
a l'étape ou je dois connecter a kies pas moyen de connecter mon galaxy dessus, il me met a chaque fois erreur de connections et sa plusieurs fois!! quoi faire? merci d'avance
 
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
120
Points
0
  • #19
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

sa ne mets pas le compteur knox a 01 en mettant le recovery ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

al-sony a dit:
sa ne mets pas le compteur knox a 01 en mettant le recovery ?

Salut,

Si, en effet ...
 
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
120
Points
0
  • #21
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Fraudais peut-être le signaler ...

Quel est le moyen pour revenir sur une 4.2 sans faire sauter la garantie ?

mrci pour ton aide :)
 
J

jefftin78

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #22
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

bonjour a vous. Moi aussi pareil ,apres un recupes du sav de mon s4 lte tousneuf tomber de ma poche ecran exploser qui etait sous sfr j ai mis mon s4 lte en ( I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_I9505XXUBMEA_HOME.tar) rom stock samsung j ai voulus tester une rom 4.3.3 (I9505XXUEMI8_I9505OXAEMI8_I9505XXUEMI8_OXA) fuite,dés que j ai vu tous ces truc knox ceci cela j ai voulu repasser a une rom stock precedante pour une eventuelle mise a jour (pas eu le temp de voir des topic sur le probleme) wipe data et tous fait dans l ordre, et bien plus de wifi ,plus de connection le bordel je n en suis pas a mon premier flash, mais le seul moyen de tous recuperer ma été de remettre cette meme I9505OXAEMI8 (reflasher plusieur foi car le tel a deconner 2 voir trois foi apres le flash) qui est bien reconnu par kies mais pas possible les mise a jours qui franchement rame tous simplement en telechargement et sur internet. Si quelqu'un savait comment revenir sur une petit 4.2 pour pouvoir profiter de mon s4 je suis preneur.Et bien sur plus de garanti knox ai a 1 et knox m'embetes et en plus il m empeche de revenir sur une rom operateur en me disans carrement failed avec odin a tous les les gens comme qui veulent toujours les derniere rom les premier, attention car des fois sa jous des tour de passer les premiers oups.
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #23
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Bonjour,

J'ai fait la manip mais je trouve pas le numéro de série sur Kies 3...
Et c'est bien le truc S/N la ou il y a la batterie ?

Merci de m'aider =)
 
S

schwarzadler

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Slt, merci pour ce topic j'en ai bien besoin mm si je n'arrive pas a retourné sous 4.2.2
""GT-I9505" ne prend pas en charge l'initialisation."
Auriez vous une idée?
Merci a vous
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #25
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

bonsoir,
j'ai tout fait comme très bien indiqué, mais Kies ne veut pas de mon n° d'appareil !
Pourtant je l'ai vérifié plusieurs fois mais rien à faire.
Le message est le suivant : "GT-I9505" ne prend pas en charge l'initialisation
Que faire?
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée.
 
B

b0r4

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #26
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Bonjour,

Malheureusement au depart, ca marchait bien depuis l'arrivé kit kat (j'ai suivi ce http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-installer-android-4-4-2-kitkat-sur-votre-galaxy-s4.html. je voulais reformater mon portable S4 i9505 malheureusement ca passait mal. impossible de utiliser tar via odin. chaque fois odin me dit FAILED ! j'ai essayé plusieur fois j'ai passé aussi recovery utilisant power+vol haut et home puis wipe c'est bon je voulais custom avec CM11 http://www.phonandroid.com/forum/cy...t-pour-le-samsung-galaxy-s4-jflte-t75067.html cela a été raté encore toujours FAILED. maintenant je peux plus aller recovery. Je suis obligé d utiliser le pit pour pouvoir le reset par contre je voulais decocher re partition cela est impossible. Donc j'ai laissé le cochet. Connaissez vous la solution ? ma version android 4.4.2 (celui le premier lien en haut.) je l'utilse mais desfois il bug quand je l'allume.

Knox warranty 0x1 est la cause ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #27
Re: Reinstaller proprement son samsung galaxy S4 i9505 aprés un test de android 4.3

Salut Knox n'est pas la cause de ton problème.
Pour te sortir de la mélasse, mais malheureusement sans pouvoir conserver tes données, il faut que tu applique ce tuto:

Tu est obligé de flasher une rom en 4.4.2, surtout ne tente pas un flash en 4.3 ou tu vas bricker ton téléphone.

Si le message fail réapparait, change de port USB ET de cable USB mais surtout, désinstaller Kies s'il est installé.
 

Sujets en relation

Haut Bas