[TUTO] REINSTALLATION PROPRE + ROOT

  • Auteur de la discussion Math
  • Date de début
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1


REINSTALLATION PROPRE + ROOT


SAMSUNG GALAXY S SCL I9003 uniquement


Avertissement :Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne pourrons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

*Avoir votre cable d origine
*Avoir installé les drivers de votre samsung ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*Avoir odin d installé sur votre pc:
*Avoir téléchargé le pak reinstal propre:
(mot de passe possible: samfirmware.com )
*Avoir téléchargé le cf root universel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou dans le pack de la reintal propre il se nomme BAGARIA pda.
*Ou ce cf root plus récent: ICI

NETTOYAGE

(ceci va effacer toutes vos données donc pensez à sauvegarder )

partie 1.1:

*allez dans Applications/ Paramètres/ Confidentialité/Rétablir param. par défaut/Cochez Formater le stockage USB/Réinitialiser le téléphone/Supprimer tout
*Le portable redémarre tout seul

partie 1.2:

*Eteignez votre galaxy
*Redemarrez en mode recovery (vol haut + power + home)
(maintenir les touches jusqu à ce que votre galaxy vibre puis relaché
*(pour naviguer dans le mode recovery utilisez les touces du volume et le bouton home pour valider)
*Sur le menu qui s affiche selectionnez wipe data
*validez

RE-INSTALLATION

partie 2.1: (on va se servir de la rom KPE)

*ouvrir odin
*placer le fichier pit (obtenu avec odin) > PIT
*placer les 3 fichiers (obtenus avec la rom KPE)
-code>PDA
-modem>PHONE
-csc>CSC
*cochez les cases répartition , auto-reboot et f reset time
*eteindre votre galaxy puis le passer en mode download (vol bas + home + power)
*le connecter à votre pc (grace a votre cable d origine)
*la case de odin passe en jaune votre tel est reconnu
*cliquez sur start.
*attendez votre tel va redémarrer.

partie 2.2: (on utilisera la rom kpn)

*lancez odin
*selectionnez le fichier kpn
*le placer dans pda (toutes les autres cases vides)
*les cases auto reboot et f reset time doivent etre cochée
*la case répartition ne doit PAS etre COCHEE
*connectez votre tel en mode download
*la case de odin passe en jaune
*cliquez sur start
*votre galaxy va redemarrer tout seul

partie 2.3: (on utilisera la rom KPU)

*re-faites exactement la partie 2.2 en remplaçant le fichier KPN par KPU

partie 2.4: (on utilisera la rom LF2)

*re-faites exactement la partie 2.3 en remplaçant le fichier KPU par LF2


ROOTER

partie 1.1: (on utilisera le cf root universel)

*lancer odin
*placer le fichier cf root dans pda (les autres cases vides)
*les cases auto reboot et f reset time sont cochées
*la case répartition ne doit PAS etre cochée
*connectez votre galaxy au pc en mode download
*la case de odin passe en jaune
*cliquez sur start


votre galaxy va redemarrer tout seul propre et rooté
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
reservé
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Bravo :-D
Parfait ton tuto
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Merci darkitor. :wink:
Je trouvais qu'il manquait.
Je pense que ça peut te faciliter la tâche aussi.
Enfin j'espère. :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Ouais c sur
Merci ;-)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Si tu vois autre chose n hésite pas à me dire je modifie tu le connais plus que moi.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Ok dac
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #8
Salut, moi c'est fait tout c'est bien passer avec odin mais quand j'allume mon telephone je voit quil y a quelque chose de changer( avant il bloquer que la ou il etais noté Samsung) mais la il me met lanimation samsung en boucle pouvez vous m'aider pleas :D ??
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
Tu as flashé le cf root universel.
Fais un wipe data dans le recovery et reboot.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #10
Bah en faite le probléme c'est que je peut plus acceder au menu( Volume haut home et bouton verouiller) je me rapelle plus du nom du mode. et aussi j'ai pas pu faire la toute premiere etape car je ne pouvais plus aller dans mon telephone c'est pour sa que je veut faire sa. Quand je fini l'instalation 2.1 il ce reboot tout seul il instal des truc mais il y a des erreure du genre data wipe failed ou E: format volume RFA format failed on dev/block/mmcblk0p3 et Your storage not prepared yet pleas use UI menu for format and reboot action Voilat desoler des fautes :s
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Alors flash juste la kpe pour voir
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #12
Pour flasher comment fait on :/ desoler je suis novice
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Bah tu suis le tuto mais tu t occupe que de la partie reinstalation avec la kpe.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #14
d'accord et je ne fait pas le reste ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
Pas pour l instant. Si après la kpe tout va bien tu pourras continuer.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #16
Re, en flashant uniquement la KPE j'ai obtenu encore des erreurs, la première ' your storage not prepared yet. please use UI menu for format and reboot actions. '

La deuxième ' E:format_volume: rfa format failed on /dev/block/mmcblk0p3

Et la dernière ' Data wipe failed '

J'ai fait une erreur ou c'est mon telephone qui bug ?
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #17
Au faite les erreur sont sur le telephone et non sur Odin*
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #18
Ça c'est ton tel.
Tu n as pas accès au recovery.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #19
Le recovery c'est Haut Home et verouillage ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #20
Oui.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #21
Re desoler du double post mais finalement si jy est accés Il me sufit juste de faire un Wipe data et c'est bon ou il y a autre chose a faire dans mon cas ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #22
Tu peux tenter le wipe data et reboot mais à mon avis il va falloir essayé autre chose.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #23
D'accord je te met ce que j'ai dans le recovery mode :

E:Failed to mount /data (no such file or directory)

__Coping media files...

E:Faile to mount /sdcard (File exists)
E:copy_cache_media:Can't mount /sdcard your storage not prepared yet. please use UI menu for format and reboot actions.
Meida files copy failed.

MANUAL MODE

--Appling multi-csc
Installing multi-CSC
Can't access to ' /system/csc/BOG/system/,.
Successfullt applied multi-CSC.

Voilat, tu pence a quoi sinon ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #24
Est ce que le flash de la kpe via Odin passe.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #25
Oui Sur Odin aucune erreure c'est a la fin cuans Odin me dit que c'est terminer mon telephone reboot et la il me met des erreures
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #26
Essaie de flashé le cf root universel pour voir. Dispo au début du tuto.
Après tu redemarre en mode recovery puis dans mount and storage tu va faire format system, format cache puis wipe data et tu sors la batterie tu la remet et tu demarre en mode Download et tu reflash la kpe.
La je vais me coucher je verrai demain matin Le résultat. :wink:
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #27
Merci baucoup derniere petite question rapide je le met ou cf root ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #28
Dans pda regarde tout est expliqué dans le tuto tu peux pas te tromper.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #29
Merci c'est in fichier iso ?
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #30
Nop desoler c'est bon j'ai trouvé --' bonne nuit merci baucoup :D
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #31
Bon, le résultat reste le même, toujours les même erreurs. Je te pose mes question ce soire comme sa c'est fait ;):

Deja, a tu une idée de ce que je peut faire, a ton avis c'est une cause perdu ?

Pense tu que se soit une mauvaise manip' de ma part ou que ce soit mon téléphone qui bug (PS: Je rappel que je fait sa suite a un bug de mon téléphone, un jour quand je l'ai allumer il a bloquer sur l’encrant Samsung.

Dans le tuto je doit installer toute les ROM ou juste une seul (je pence que sait toute en tout cas c'est ce que j'ai fait au début)

J'ai essayer de suivre le tuto jusqu’au mais a la fin une fois toute les étapes franchis sa avait changer quelque trucs comme le logos Samsung animé (une genre de tornade) mais après sa le repasse en boucle.

Toute les erreurs que mon téléphone ma misent je te l'ai est noter dans les précédent commentaire.

Voilât j’espère que tu pourra m'aider car je l'aime mon I9003 ;).
 
T

Tortyniol

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
bonjour,

tout d abord merci pour le tuto.
j'ai fait les manip et la réinstall car mon tél s'étaignait tout le temps et impossible de le redémarrer sans retirer la batterie.
J'ai tout suivi pas à pas mais je rencontrer plusieurs problèmes :
- La 3G n'est plus accssible (Pour info, le "Mode Réseau de données" est activé; puis dans les paramètres du réseau mobile, j'ai coché "Autoriser connexions..." et "Itinérance"
- Il arrive encore que mon tél s'éteigne et je usis obligé de retirer la batterie pour le rallumer. Par contre a chaque fois je dois reconfigurer le tél comme si c'était sa premi_re utilisation (choix de la langue, du clavier, les raccourcis des applications sur l'écran d'accueil ont disparus;etc....)

est ce que qqun peut m'aider, sachant que je suis un novice...

merci!
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #33
Bonsoir,
Il serait peut être utile de comparer la taille des fichiers téléchargés par rapport à la taille annoncée par le site de téléchargement, ce qui vous arrive ressemble aux conséquences de téléchargements incomplets
Voili,
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #34
Merci de ta réponse mais finalement j'ai reussis (simplement en insérant ma carte SD dedans Oo' enfin moi c'est ce que je pence ...) Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver le code de déblocage réseau qu'il me demande au début parce-que il prend pas en compte ma carte SIM :/
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #35
Math, j'ai encore un problème je te l'explique en détails:

Alors J'ai remarquer quand quand ma carte SD étais dans mon téléphone il n'y avait pas toute ces erreurs quand je flasher la ROM KPE, donc j'ai formater ma carte SD puis j'ai installer la ROM KPE sans aucun soucis puis mon téléphone c'est allumer correctement sans le de l’écran Samsung qui ne part pas bref, Je fait l’installation (Choix de la langue, ETC) et tout ce passe et déjà premier problème il me demande un code de déblocage pour ma carte SIM ou un truc du genre, deuxième problème quand je souhaite utiliser mon appareil photo il me dit de déconnecter le stockage de la carte SD (je me souviens plus trop des phrases exacte) En bref je pence que la ROM c'est installer sur ma carte SD et non sur le telephone car quand j'ai retirer ma carte SD sa a fait planter le telephone.

En attente de ta reponse ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #36
Voilà pour le désimlockage
viewtopic.php?t=1915

Pour le coup de le carte sd je sais qu'il existe une technique pour remplacer la mémoire interne avec la sd. Mais ça serait un comble pour que ça l ai fait tout seul.

Si tu fais l instal sans la sd ça marche pas c est ça.

@yortinyol oui reflash la rom juste la kpu. Et fait un wipe data avant.

@ coach slt et merci. :wink:
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #37
Oui voilât c'est sa j’espère que la mémoire interne de mon téléphone n'est pas morte :/
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #38
Ece qu'il y a un moyens pour transféré de la SD au téléphone ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #39
Euh il faudrait déjà que ta mémoire interne soit active. Lorsque tu connecte ton tel au pc tu peux voir les deux.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #40
Ok je le connecte a mon pc la Initialisation en cours et apres je fait quoi ?
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #41
Euh je suis desoler je vais baucoup de double post mais quand je branche mon telephone il fait limite une initialisation infini :/ Help me please :p
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #42
Est ce que tu vois ta sd card et externe
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #43
En branchant le téléphone sur le PC? Non je ne voit rien comme si il le captais pas (PS: J'ai bien tout les pilotes et kies sur mon PC)
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #44
Une idée ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #45
Tu vois même pas sd et Kies ne vois rien non plus.
Bon là je vois pas trop et je vais me coucher. On voit ça demain.
Tu peux toujours essayer un flask sans sd et tu me marque Ce qu il y a de marqué. Fais la kpe.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #46
Salut, Alors sans la sd j'ai encore des erreurs il y en a que j'ai pas eu le temps de lire mais je te dit celle qui sont vissible,

You storage not prepred yet. please use UI menu for format and reboot actions.
Media files copy failed

L'instalation package est ok pas d'erreur

dans mipping data
E:format_volume rfa format failed/dec/block/mmcblk0p3

Data wipe failed

et dans appling multi csc aucune erreure

Voilat ;)
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #47
Et quand je l'allume normalement il reboot a l'infini sur l'ecrant samsung
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #48
Bonjours,

J'ai eu une idée la j'ai fait tout le tuto de A a Z en installent tout sur ma SD externe car je me suis dit qu'en fesant sa apres je pourait mettre mon tel en stockage de masse et pouvoire reformater ma SD interne (JE me suis dit que le probléme venait peut etre du faite que je n'ai pas pu reinitialiser par defaut les parametres) mais le probléme c'est que je n'ai pas l'icone dans la barre des taches comme quand on le connecte au PC :/ Help please
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #49
Je me permet de te relancer :s désoler si tu me trouve lourd :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #50
Slt excuses moi je suis un peu pris attent je cherche un peu pour voir je te tiens au courant.


Voilà un autre membre à eu lui aussi un soucis de mémoire interne. J'ai lu vite fait il semblerait que l on puisse inversé la mémoire interne avec la sd externe. Regarde peut être que tu trouveras quelques choses pour ta mémoire.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #51
Punaise je ne suis absolument pas bilingue :/ donc je ne comprend absolument pas :p
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #52
Bonne lecture, après je demanderai au Chef d'effacer

[Résolu] Fermer forcé de base (ou toutes) des applications, SD interne supprimée de façon inattendue ...

--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous, J'ai eu des erreurs mentionnées dans le titre et après quelques recherches, a trouvé qu'il ya peu de Galaxy SL propriétaires qui avaient obtenu sur cette question. causes profondes actuellement connues: Un problème matériel peut-être due à un problème de carte ou une pièce jointe lâche de SD interne carte à la carte mère (Grrrrrrr SAMSUNG!) Symptômes: - Tout à coup, les applications de base comme le téléphone / messagerie force de fermeture de départ (parfois toutes les applications ouvertes). Seul un redémarrage permettra de résoudre la question. - redémarrage soudain du téléphone après quelques heures de marche (ou même dormir) - Parfois, le redémarrage se pendre avec un message en jaune "Télécharger le mode inconnu" - Message dans la barre d'état "interne carte SD a été supprimée de façon inattendue »ou« interne carte SD n'est pas accessible "ou quelque chose comme« Carte SD endommagée " solution connue: 1. Remplacement du conseil d'administration de Samsung Service Center (Bon pour vous si vous êtes dans la période de garantie) 2. Faites un peu de bidouille hardware pour enlever complètement les internes SD ( ) que j'ai eu ce problème juste après que j'ai terminé ma période de garantie, et par conséquent, je a été d'essayer de trouver si je peux faire quelque chose à ce sujet par moi-même. Ce que je voulais, c'était effectivement échanger ma mémoire interne SD avec une bonne mémoire SD externe. Ce n'est pas la même que le populaire "échange de la carte SD interne et externe» le sujet, mais cela et quelque chose de plus que bien! Cela permettra de résoudre la question de la force de ferme et redémarre soudains (peut toujours pas résoudre la question du redémarrage coincé, mais je suppose téléphone n'aurez pas besoin de redémarrage fréquent après avoir résolu les 2 premières questions!) Galaxy SL dispose de 3 partitions créées dans la carte: 1. partition ext3 pour les données 2. une autre petite partition FAT - (pour ce qui n'est pas sûr?) 3. Troisième partition FAT qui agit comme la carte SD interne normale (qui est accessible lorsque vous travaillez en tant que stockage de masse USB) Intention ici est de déplacer toutes les partitions de la SD externe. En regardant les points de montage et vold.fstab, je ne pouvais pas trouver l'endroit où la 2ème partition dans la liste ci-dessus est monté / utilisé (Si quelqu'un sait, s'il vous plaît faites le moi savoir). J'ai donc décidé de déplacer l'atleast ext3 (données) et de graisse (/ sdcard) à la SD externe. Voici les étapes que j'ai suivi pour faire la même chose: ! AVERTISSEMENT 1. Copier celles-ci à vos propres risques. Je ne suis pas responsable si vous brique de votre téléphone ou de perdre vos données / applications / paramètres ou si le téléphone passe à une boucle de démarrage! 2. Ne continuez pas si vous ne comprenez pas ce qui est écrit ici 3. Faire cela va changer la partition / data. Donc, essuyant partition de données de la manière habituelle ne fonctionne pas (disons de MCG). Vous devrez peut-être faire 2 étapes - essuyer (interne) des données normalement (par exemple en utilisant MCG), essuyez (SD externe) données manuellement en désactivant le script mentionné dans la procédure et d'essuyage en utilisant l'outil make_ext4fs (étapes sont donnés dans la PARTIE 3 de ce post ). 4. Cela a été testé uniquement sur ​​CM9 Alpha 6-11 / DDLF2 enracinée. Théoriquement, il peut ou peut ne pas fonctionner sur d'autres ROMs, selon d'autres petites et les changements dans le système, aucune garantie offerte! 5. Dans le cas où vous faites une erreur, la plupart du temps (mais pas garanties!), Vous pouvez récupérer par le clignotement de début à l'aide ODIN certaines versions de base comme KPE et puis venir à votre ROM normale, suivie d'une reprise nandroid (afin de mieux faire sauvegarde nandroid avant de tenter quoi que ce soit . Pré-requis: - Téléphone Rooted - noyau avec support init.d (et de préférence ext4 ainsi si vous voulez que) - Connaissances de base de la BAD - Un blanc carte micro SD avec au moins la classe 4 (classe 6 ou plus de préférence) de vitesse et d'une capacité suffisante - dire 16.08.32 GB PARTIE 1 - PREPARATION DE LA EXTERNE SD -------------------------- ------------------------------------------ 0.! PREMIER! ! faire une sauvegarde Nandroid (et aussi d'autres sauvegardes de niveau app comme le titane ou MyBackup) Contenu de la sauvegarde de votre partition FAT (mmcblk0p1) - c'est à dire, les internes SD Card Contenu de la sauvegarde de votre carte SD externe . 1 Téléchargez sdparted-recovery.zip de Web ( - messages de contrôle comme 11 pour voir l'utilisation de base) et extraire le contenu . 2 A l'aide de la BAD, copiez les fichiers extraits dans le répertoire sdparted dans / système / bin autorisation de modification, pour chacun d'eux à 755 en utilisant chmod 3. Mettez un chiffon propre carte SD externe dans le téléphone 4. Dans une coquille de la BAD, run / system / bin / parted donnant mmcblk1 comme cible. maintenant redimensionner la FAT existant partition (il s'agit de la première partition et par défaut dans la carte) Conseils:. d'impression donne la partition existante (s) aide donne de l'aide sur les différentes options pour le redimensionnement et la création de partitions, les entrées doivent être dérivées de la sortie d'impression initiale (qui a donné le premier et derniers points) Exemple: Si la carte est de 16 Go, et vous voulez réserver 4 Go pour les données, puis redimensionner la première partition de 12 Go 5 Créez une nouvelle partition de type ext2 avec la taille restante (4G dire dans notre cas) Sauvegardez et quittez.. se séparèrent. 7. (Ne le faites que si le noyau supporte ext3/ext4) Exécuter "tune2fs-j / dev/block/mmcblk1p2" pour convertir ext2 à ext3 8. (Ne le faites que si le noyau supporte ext4) Utilisation de la BAD, la copie " make_ext4fs "(ci-joint) dans / system / bin . 9 (Ne le faites que si le noyau supporte ext4) Autre partition ext3 vers ext4 utilisant make_ext4fs ("make_ext4fs / dev/block/mmcblk1p2") 10 Maintenant, les partitions sont prêtes. - Ils seront visible comme mmcblk1p1 (FAT) et mmcblk1p2 (ext4) lorsque vous les chats / / proc partitions - Elles seront visibles que les partitions 1 (FAT) et 2 (ext4) dans la sortie d'impression de se séparèrent. Confirmez le dessus avant de poursuivre. PARTIE 2 - ÉCHANGE INTERNE ET EXTERNE SD ------------------------------------------ --------------------------------------- 1. Ecrire un script, par exemple 00remnt similaire à la exemple de fichier ci-joint qui je suis actuellement en utilisant (Si vous ne suivez pas le script, mieux vaut ne pas se poursuivre. Else vérifier si tout va bien pour vos paramètres actuels ROM de base) 2. Poussez ceci dans / etc / init.d / en utilisant la BAD 3. Changez les permissions du fichier à 755 4. Si vous avez besoin, copiez le contenu de votre carte SD interne partition FAT (/ sdcard) sur la carte SD externe partition FAT (/ sdcard / ou external_sd / CMEM) 5. Utiliser le populaire (méthodes pertinentes) pour échanger les cloisons internes et externes FAT (ce qui change le contenu vold.fstab) Recherche simple dans le forum vous donnera les méthodes disponibles -. certaines ROMs le soutenir en option, d'autres ont mods qui permettront d'atteindre les mêmes 5. Redémarrez et profiter Voila! Maintenant, le système n'utilise pas de carte SD interne (pour la plupart des usages) du tout! Et votre téléphone peut maintenant fonctionner pendant des jours sans se ferme forces brutales et redémarrez. Vous avez encore peut-être un message du type SD carte est retirée / endommagé, (et / ou EMMC / sdcard / exteranal_sd peut devenir inaccessible - afin de mieux l'utiliser que comme un stockage temporaire). Mais vous pouvez ignorer ces messages, car c'est la carte SD interne qui nous n'utilisons pas quand même ... Enjoy ... PARTIE 3 - ESSUYAGE partition de données (dans le cas où vous avez besoin de cette étape Modification de l'autorisation de l'00remnt à 644 2. Redémarrez le téléphone (maintenant le téléphone viendra avec défaut SD interne partition pour les données) 3. De BAD shell, exécutez "make_ext4fs / dev/block/mmcblk1p2" (voir PARTIE 1 sur la façon de obtenir cet outil) . 4 Modifiez l'autorisation du 00remnt à 755 5 Redémarrez le téléphone pour la récupération, essuyez-les / données comme normales. rgds, Dipu. PS: Si quelqu'un sait comment notre téléphone utilise la 2ème partition dans la carte SD interne, s'il vous plaît laissez-moi savoir ... Je suppose qu'il n'est pas utilisé à des fins critiques (comme mon téléphone s'est déroulée avec succès pendant quelques jours sans aucun problème). Peut être qu'il est utilisé dans certains kernel / ROM, dans l'affirmative, s'il vous plaît laissez-moi savoir.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #53
Salut j'ai esseyer le tuto de XDA mais il m'est impossible de le faire car je n'ai pas acces a ma memoire interne j'ai eseyer tout les moyens possible mais j'ai pas reussis :/ help please
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #54
Si tu n es pas trop pressé je me penche dessus d ici ce weekend.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #55
Bonsoir Math,
A-t-il la vision de son phone sur l'ordi ? icône du phone et les SD ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #56
Slt coach :wink:
Je sais pas du tout. :cry:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #57
Hey math tu pourrais ajouter la LF2 après la KPU pour compléter ;-)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #58
Slt darkitor je regarde ça. :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #59
Ok dac ;)
 
K

khalan

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #60
Excusez moi. comment peut on afficher les documents, car quand je cliques sur PIT je retrouve pas les dossiers telecharges
 
K

khalan

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #61
S'il vous plait, est ce que c'est normal que je retrouve pas le fichier a l'emplacement normal ou ils sont censés etre?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #62
Re: GPS 0 satelites, ics 4.0.4 et wipe

Il faut que tu décompresse la rom kpe avec l aide d logiciel de compression que tu telecharge depuis le net.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #63
Comme winrar par exemple que je te recommande ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #64
Merci pour le lien dark :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #65
Mais de rien ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #66
Voilà qui est fait peux tu me confirmer ça dark stp. Odin dans le pack de la reinstal propre. Merci :wink:
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #67
coach83 a dit:
Bonsoir Math,
A-t-il la vision de son phone sur l'ordi ? icône du phone et les SD ?


Salut je suis désoler de l'inactiviter, merci de vos réponse.

Non je n'ai absolument rien du tout quand je le branche a mon pc :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #68
Reinstal les pilotes dans ma signature.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #69
Mais méme sur mon téléphone je n'ai aucune icone dans la barre des tache pour pouvoirs le connecter en stockage de masse :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #70
Débugage usb est bien cocher dans tes paramètres.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #71
oui
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #72
Essaie un autre port usb.
Un autre câble voir même un autre pc.
Ou telecharge dans mon wuala /applications /mass storage
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #73
math56 a dit:
Essaie un autre port usb.
Un autre câble voir même un autre pc.
Ou telecharge dans mon wuala /applications /mass storage


Salut, j'ai essayer tout les ports de mon pc et rien n'y fait ... J'ai essayer sur un Vista ,rien non plus j'ai essayer sur un XP et la j'ai deux lecteur qui s'affiche mais quand je clique dessus il me dit aucun lecteur détecter :/ je teste Wuala la,
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #74
Voilat j'ai mass storage, je fait quoi avec maintenant ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #75
Installe la pour voir
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #76
C'est un logiciel sur l'ordinateur ou une apli pour le tel ? si c'est une apli comment l'installer ?
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #77
Je doit l'installer comment ? :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #78
Excuse moi sur le tel. Tu copie sur ta sd Puis avec le gestionnaire de fichier tu installe l appli.
 
T

TGRS07

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
52
Points
0
  • #79
Ok, merci mais il me semble que quand je vais dans le gestionnaire des fichier il me met aucune carte SD n'est détecter :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #80
Copie le sur la racine alors.
 
K

khalan

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #81
Bonsoir a tous! Merci encore pr votre tuto. Juste une preoccupation, j'appuie sur start et rien ne se passe. Le tel reste en mode download :?
 
K

khalan

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #82
J'ai essayer de recommencer et la ca me dessine tel---x---PC. Ya quelqu un svp pour m'aider?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #83
Slt évite les doubles post stp utilise l icône éditer.
Bon dis moi tout exactement.
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #84
Pour la réinstallation propre on peut partir de n'importe qu'elle ROM et 'importe qu'elle version de base parce que je ne suis pas en KPU, KPN ou autre car je suis en DDLE1 ? :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #85
Slt oui tu peux faire la reinstal propre à partir de n'importe quelle rom. :wink:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #86
D'accord merci :)
 
M

mahdi80

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
M

mahdi80

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #88
C EST QUOI LE FICHIER PIT
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #89
Heuuuuuu doucement
C'est écrit dans le tuto
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #90
Merci beaucoup pour ton tuto très clair et précis, passage en KPU + Root en 30 minutes ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #91
Merci à toi :wink:
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #92
Est ce que c'est normal que dans la version de bande de base dans les paramètres, je suis encore en DDLE1 ? je devrait etre en KPU normalement vu que j'ai fais l'installation de la KPE -> KPN -> KPU ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #93
Non le base bande c'est pas forcément kpu mais par contre Tu devrais avoir la kpu en version rom.
Qu as tu de marquer dans les 5 dernière ligne ?
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #94
dans les 5 dernières lignes ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #95
Oui dans paramètres /a propos du tel /5 dernière ligne.
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #96
bah je ne remarque rien de spécial, j'ai ça :
CPU : ARMv7 Processor rev 2 (v7)
Mémoire : 486 MB
Version Cyanogenmod : 10-20121202-UNOFFICIAL-galaxysl
Date de compilation : Sun Dec 2 20:00:15 IST 2012
Numero du build : cm_galaxysl-userdebug 4.1.2 JZO54K eng.dhiru1602.20121202.195942 test-keys
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #97
La bande base correspond au modem
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #98
du coup il faut que je refasse la réinstallation propre depuis le début ? ou c'est bon ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #99
Nan c bon moi g pareil
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #100
dacc merci ;)
 
Haut Bas