[TUTO] Réinstallation propre + root (JVU 2.3.6) - Samsung Galaxy S (i9000)

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
A

Arlequin75

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #301
Salut à toutes et à tous,

Je viens d'essayer le tuto pour réinstaller au propre mon samsung galaxy s gt i9000 que j'avais essayé de rooter avec omni 4.4.4 mais durant le processus je suis passé en mode soft brick.

Durant le processus pour remettre à neuf et sous gingerbread mon téléphone, j'ai été bloqué durant le processus, j'ai recommençé avec seulement le fichier " Code" mis dans PDA et miracle ça à suffit!

Version du micrologiciel : 2.3.6
numéro de version ; GINGERBREAD.XXJVU

Je ne sais pas si je dois utiliser les autres élèments du pack, qu'en pensez-vous?

De plus, je n'ai plus de réseau bouygues ni d'IMEI, savez-vous si il y a une méthode efficace et légale bien sur pour récupérer le tout?

Je précise que lorsque je vais dans " réseau mobile" mon télèphone me demande " d'insérer une carte SIM pour accéder aux services réseau".

Merci pour votre aide.
 
A

Arlequin75

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #302
Problème de l'IMEi et du réseau réglé, à la suite de l'installation du fichier " CODE", j'ai redémarré en mode download et installé le fichier " MODEM" et là le réseau est revenu, ma puce est reconnu et mon IMEI d'origine est également identifié.

Si cela peut aider quelqu'un d'autre, si vous n'arrivez pas à tout installer d'un coup, comme c'était le cas pour moi, installer les un par un. Après avoir installé le fichier "MODEM", j'ai installé le fichier " CSC", par contre un conseil, n'installez pas le fichier " PIT", il m'a refait perdre le réseau, le numéro IMEI, je ne sais pas pourquoi, j'ai donc dû tout recommencé sans le " PIT" et nickel, me voilà sous GINGERBREAD 2.3.6, c'est mieux que rien, je verrais plus tard si je réessaye de flasher en kit kat.
 
N

naurelien51

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #303
Bonjour à tous,
j'ai fais une boulette et effacé la rom dans le recovery.
Je n'avais donc accès qu'au recovery (twrp).
J' ai essayé de suivre ce tuto pour le faire fonctionnr en récupérant les fichiers sur mon ancien pc car les liens du pack sot hs. Mais cela ne fonctionne pas, je n'ai pas la case jaune qui passe au vert et n'ai plus accès au recovery
Ma première question est faut-il que je suive ce tuto pour réparer ma boulette et si oui ou paurrais-je trouver les fichiers à télécharger.
En vous remerciant d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #304
Salut naurelien,

les "Big Pack JVU" est encore disponible c'est juste que je l'ai héberger sur plusieurs serveur.

Télécharge le -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple.
 
P

Phlppe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #305
Bonjour,
et merci pour ce tuto!
Je me suis lancé avec un peu de mal (je suis un newbie du flash et du root).
Je croyais tenir le bon bout quand Odin a reconnu mon tel (ID:Com en jaune), depuis ça patine:
-j'ai fait une première tentative où le câble semblait être un problème: added, removed, en boucle un moment, puis quand added stabilisé, j'ai lancé (Start), et au bout de quques lignes, c'est resté coincé sur "Setup Connection.." (20min environ), puis removed, All threads completed (succed:O/failed 1)
-j'ai changé de câble, cela avait l'air plus stable. j'ai relancé à nouveau, et maintenant Odin reste bloqué sur "Do not turn of Target!!". Cela doit faire 30mn... j'imagine que c'est plus que le temps normal, non?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #306
Salut Phlppe,

tu aurais pas "Kies" d'installer sur ton pc par hasard ?

Tu as bien installé les drivers USB sans Kies ?
 
P

Phlppe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #307
Merci Tiboo, finalement cela a fonctionné en débranchant à nouveau, et alors que j'ai eu l'icône avec le point d'exclamation dans le triangle jaune (entre un tél et un pc), j'ai finalement pu revenir en mode download, et ça a fonctionné!
Par contre ma carte sim n'est plus reconnue. Mon horloge a une heure de retard. Et de plus mes applications installées ne sont plus visibles (mais je les vois dans paramètres/applications).
 
P

Phlppe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #308
Je rajouterais également que mon clavier est passé en mode qwerty (était-ce comme ça à l'origine, je ne sais pas, je l'ai acheté d'occasion).
 
B

bo_yoyo

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #309
Bonjour,
Vous pouvez peut-être m'aider.
Je cherche la ROM Mackay 2.999final (android 4.2.2) car mon Galaxy S est actuellement en :
Ma Rom actuelle est 2.3.3
version de la bande de base: I9000XXJVO
KERNEL 26357 I9000XWJVH CL184813
Gingerbread


Je souhaite installer du 4.x.x sur mon GS pour pouvoir installer quelques applications.
Et du coup en 2.x.x je ne peux plus rien installer depuis quelques temps.
Comment trouver cette ROM Mackay car il semble que cette ROM est intéressante (batterie/fluidité et pas trop bugué)
Connais-tu une ROM qui pourrait me convenir ?

Yohan
 
S

Stonefox

Membre
Inscrit
13 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #310
Bonjour,

Merci pour le tuto, ça a marché nickel !
Juste une petit frayeur pendant le root où Odin est resté bloqué sur "Set up Connection". J'ai du arrêter et en redémarrant le tel il restait bloqué sur un icone représentant un tel connecté à un PC mais avec un triangle jaune entre les 2....après quelques litres sueur évacuées, j'ai recommencé l’opération mais en ne mettant le tel en mode download et le branchant au PC qu'au dernier moment et ca a marché...ouf (solution trouvé sur un forum).

Merci encore pour le travail qui sert toujours après quelques années !
 
N

nonstop22

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #311
bonjour,
merci pour ce tuto, très bien expliqué et toujours opérationnel à l'heure actuelle y compris les liens de téléchargement
seule précision qu'il faudrait peut être rajouter au niveau de la 2ème partie "pour rooter votre tel" : il faut relancer le tel en mode download avant d'appuyer sur "start" sur odin
sinon, c'est parfait !
merci beaucoup
et bonne continuation à tous
 
H

Halflinger

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #312
Hello, ca n'a pas marché pour moi et je ne sais pas ce qui cloche... J'ai posté mon cas là et j'ai essayé les 2 versions: celle d'ici en JVU et une autre en JVZ/JVT (d'ailleurs, je sais pas si c'est normal mais le CODE est en JVZ et le MODEM et CSC sont en JVT dans le fichier que j'ai réussi à récupérer). Si quelqu'un s'y connait en vieillerie, car le i9000 est plus tout jeune, et a une idée de ce qui pourrait me bloquer, votre aide est la bienvenue, merci! :)
 
M

muneghu

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #313
Bonjour
Désirant remettre mon téléphone à jour, j'ai voulu suivre vos instructions. Problème, les liens ne sont plus à jour, possible de les ré-uploader svp?
Par avance merci
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #314
muneghu a dit:
Bonjour
Désirant remettre mon téléphone à jour, j'ai voulu suivre vos instructions. Problème, les liens ne sont plus à jour, possible de les ré-uploader svp?
Salut,

Pas facile de trouver des ROM pour ce téléphone, SamFirm ne donne rien mais essaie ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Fivestars

Membre
Inscrit
3 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #315
muneghu a dit:
Bonjour
Désirant remettre mon téléphone à jour, j'ai voulu suivre vos instructions. Problème, les liens ne sont plus à jour, possible de les ré-uploader svp?
Par avance merci

Salut,
1Fichier.com a changé le format de ses liens de téléchargement.
Voici le même upload mais sous nouveau format de lien :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MrTonydu33

MrTonydu33

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
10
Points
1
  • #316
Bonjour tous les liens sont mort et j'ai une version 2.3.5 et JVT es ce que je peux quand meme suivre ce tuto ?
 
S

sibery

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #317
Bonjour,
Le tuto a l'air super, je comptais m'en servir pour améliorer mon vieux téléphone (c'est pour le confier à mon fils de 10 ans...) mais malheureusement les liens sont mort... Serait-il possible de les remettre?
Ou de me donner d'autres pistes?
Actuellement le tel est sous gingerbread 2.3.3
Version de la bande de base I9000XXJVO
Merci de votre aide
 
J

jrousseau78

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #318
bonjour
idem pour moi
les liens sont hs
merci de votre aide
 
Haut Bas