[Tuto] Réinstallation Propre - Root - Customisation - Samsung Galaxy Ace S5830i/39i

  • Auteur de la discussion chatlut
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #401
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je me suis appuyer sur les membres de ce forum pour "basculer" mon S5839i (du début à la fin de la procédure) et je ne le regrette pas !..
Depuis, j'ai fait des kilomètres car je suis actuellement à San Francisco et j'ai un petit problème avec la WIFI.
J'ai positionné mon samsung en mode avion comme il est recommandé et j'actionne la WIFI dans les lieux publics, hôtels, restaurants, etc...
Bien que la wifi se connecte correctement,lorsque je lance l'application Google pour saisir l'identifiant et le mot de passe de l'établissement, Google ne charge pas !.. Il ne trouve pas le réseau !... Mes autres applications ne trouve pas le réseau non plus ..A ce stade, dans les paramètres réseaux sans fils, l'application more n'est pas accessible !.. Dès que je repositionne en mode discret, le l'application more est accessible ...Ensuite dans le sous-menu, je sélectionne le menu "Point d'accès modile" et je l'active, cela ne fonctionne pas non plus !...
Avez-vous une solution SVP ..
Merci à l'avance.
Soyez indulgent pour mes réponses car il y a 9 heures de décalage horaire avec vous.
Cordialement
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #402
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,

Je vous informe que j'ai de nouveau essayé de me connecter au réseau .... Sans résultat ....
 
Dawacks

Dawacks

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #403
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut
Je pense que tu devrais créer un topic à part pour ton PB.
J'imagine que tu te mets en mode Avion pour éviter la conso de data hors forfait :)
Pour les hotspots tu devrais plutôt lancer un navigateur (chrome) par exemple plutôt qu'une appli ou alors il aurait fallu une appli de gestion des hotspots (réseaux wifi libres).
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #404
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Merci Dawacks,

Après bien des recherches, j'ai trouvé la solution !..
Certains hôtels, lorsque tu te connectes en WIFI, demandent de saisir la clé WPA, d'autres t'obligent à te connecter sur Internet et c'est sur une page dédié que tu dois saisir ton identifiant et ton mot de passe.
L'erreur fondamentale que je faisais et que je voulais absolument saisir ces zones à partir de mon navigateur Opera !..
Alors qu'il fallait simplement que je lance l'application Internet intégrée au Galaxy pour pouvoir effectivement saisir ces zones !..
Désolé de vous avoir importuner avec ce "faux" problème....
Encore merci.
Cordialement.
 
K

kryzkiler

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #405
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

wow, j'ai suivi l'instruction pour rooter mon gt s 5839i, ça a marché mais désormais il n'est plus possible de décrocher un appel entrant
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #406
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Redemarre en mode recovery et fait un wipe data et reboot. :wink:
 
K

kryzkiler

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #407
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Math a dit:
Redemarre en mode recovery et fait un wipe data et reboot. :wink:

génial comme ça j'ai perdu tous mes contactes du répertoire et je ne peux tjs pas décrocher
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #408
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Tu viens de me dire que tu venais de faire la reinstal propre donc tu n avais rien dedans ou alors tu avais une sauvegarde. Non ?
De toute façon si tu ne peux toujours pas décroché refait la reinstal propre. Ou alors passe sous une rom custom. :wink:
 
K

kryzkiler

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #409
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

euuh, j'ai dit que j'ai suivie la procédure de ROOTER mon samasung, je l'ai fait dans le but d'enlever les applis à la con installées par l'opérateur qui m'a vendu le téléphone. Ensuite j'ai installé le TITANIUM BACKUP et j'ai viré les applis bidos genre Tele7 ou Pagejeune sans toucher aux applis essentielles au bon fonctionnement du téléphone.

Apres j'ai fait fait ce que tu m'a conseillé "wipe data", voilà c'est tout, à la limite je m'en fiche d'avoir perdu mes contactes du répertoire mais là c'est la merde, quand on m'appelle il est impossible de décrocher,,,,,, SOS

c'est quoi une reinstal propre ou rom custom ? je connais rien à Android moi
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #410
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Excuse moi j avais pas bien compris.
La reinstal propre c est le tuto en 1ère page :wink:
 
K

kryzkiler

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #411
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Votre Galaxy Ace 5839i, il se prend maintenant pour un 5830i, mais c'est pas grave, vous inquiétez pas considérez le comme un 5839i.
avant de le faire, si je comprends bien la procédure décrite c'est du bidouillage et j'ai aucune garantie que ça va marcher ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #412
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut le risque zéro n’existe pas mais ce tuto marche à tous les coups faut simplement bien suivre.Cordialement.
 
K

kryzkiler

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #413
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bon, j'ai réussi la réinstallation propre mais je ne peux toujours pas décrocher un appel entrant :(
par contre ça marche avec le bouton de l'oreillette,,,,,, HELP

EDIT: ça remarche, c'est juste que je fessais une mauvaise manip avec mes doigts , vous pouvez supprimer ce poste :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #414
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Ah bravo :lol:
Le principal c'est que ça marche :wink:
 
R

rfa

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #415
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

tu as peut etre virer trop d'applis !! lol remet une rom stock ou peut etre ton tactile est defectueux
 
R

rfa

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #416
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

quelle est le meilleur cfw pour nos 5839i ? 100% fonctionnel ?! merci !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #417
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Tu cherches quoi ?
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #418
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Un Custom firware je pense mais il n'y a pas beaucoup de choix en firmware : RegardeICI

Si c'est pour une ROM custom : -Section S5830i


Petite INFO : Les Ace 5830I et 5839i sont identiques coté dev !
 
B

bilel1992

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #419
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonsoir,
J'ai un problème après avoir mis en mode download je branche le cable mais mon ordinateur ne le reconnait pas port inconnu aidez moi s'il vous plait donc pas de case jaune bloquer
 
B

bilel1992

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #420
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

merci c'est résolu
 
L

laetie45

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #421
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,

j'ai un problème depuis hier à cause d'une application qui je pense contenait un virus je n'arrive plus à dépasser le menu d'accueil de mon samsung. Modéle: galaxy ace S5839i opérateur: bouygues. Tout tourne en boucle et rien ne se passe j'ai bien tentée de l'allumer par le mode recovery rien, je le branche sur mes pcs (bureau et portable) aucun ne le reconnait bref je galère sad Je voudrais avoir une solution efficace et ne pas être obligée de passer par le sav.
Votre tuto est très bien expliquer j'ai tout suivi à la lettre mais le souci c'est que je n'ai ni la casse jaune qui s'affiche dans Odin et aussi que les drivers bah rien. Je ne comprends pas ce que j'ai pu loupée, avez vous une autre solution ? Ou bien faut il que je cherche d'autres drivers ailleurs ? help!! merci
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #422
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Tu n'arrive pas à accéder au recovery ? (Vol + , Home et Power)
Si tu y arrive , fait un "Wipe data" et un "wipe cache partition"
En espérant d'avoir aidé !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #423
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

@laetie45,faut s'assurer que le câble usb est d'origine,essayer d'autres port usb de préférence de l’arrière de ta tour,si tu as kies d'installer désinstalles le,tu passes en mode download téléphone éteint vol+,vol- et power en même temps,lancer odin en tant qu'administrateur.Cordialement.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #424
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Et surtout pas de câble avec extension :wink:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #425
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Merci à toi parrain pour la précision ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #426
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

:wink:
 
L

laetie45

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #427
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonsoir à tous merci pour vos réponses ^^

galaxy_master: j'ai bien accés à ce mode seulement malgrès mes 5+++ tentatives rien ne se passe.. Je retourne au menu d'acceuil et la plantage (bienvenu....) =(

jidamo: le câble est d'orgine j'ai branché le câble devant et derrière rien non plus. Kies je l'ai installé mais ne reconnait pas le tél, j'ai aussi installée mobilego et un autre pilote mais rien. Est ce possible de retrouver le pilote de mon tél par le bios de mon ordi ? (ordi de bureau).

Je désespère pourtant j'ai tout bien suivi à la lettre le tuto mais toujours pas de fichu casse en jaune mad1
 
L

laetie45

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #428
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

viens juste de voir l'onglet éditer oupss --'
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #429
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut laetie,tu désinstalles kies,tu vas au premier post et tu exécutes juste la réinstallation propre,on s'est mal compris:sur le spolier tu clic sur montrer et tu suis le tuto,il y a tout ce qu'il te faut drivers compris.
 
L

laetie45

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #430
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour

jidamo: j'ai désintallée kies mais le souci avec les drivers du tuto "réinstallation propre" c'est que quand je branche mon tél au pc il reconnait pas mon tél. J'avais déjà suivi le post jusqu'à odin mais à cause des drivers cela ne fonctionnait pas :?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #431
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Réinstalle ceux qui ce trouve dans ma signature.
Et essaie sur différent port usb avec le câble d origine et sans extension.
Sous quel windows es tu ?
 
L

laetie45

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #432
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bonsoir

j'ai essayée sur divers port usb et oui mon câble et d'origine. je suis sous windows 7. le pilote (samsung driver modem1) ne fonctionne je suis bloquée j'en ai déjà essayée plusieurs et toujours au même point...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #433
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Tu passes bien ton tel en mode Download ?
Il y a quoi d écrit sur l écran lorsque tu es en mode Download ?
 
tchois99

tchois99

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #434
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

GENIAL - tout simplement genial chatlut, tu est trop fort mec ;) !!!! Un vrai hacker ^^
 
G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
66
Points
0
  • #435
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,

J'essaie d'installer le ClockWorkMod Recovery sur le modèle de téléphone suivant:

Modèle : GT-S5839i
Version d'androïd : 2.3.6
Version de la bande de base : S5839iBULC1
Version Kernel : 2.6.35.7dip@DELL131#1
Numéro de version : GINGERBREAD.BULC1

Autres infos sur l'appareil:
PDA: S5839iBULC1
Phone: S5839iBULC1
CSC: S5839iVD2LB2

La procédure d'installation se déroule parfaitement; seulement, l'application disparait après le redémarrage du téléphone.

Comment puis-je procéder pour quelle demeure svp?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #436
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Comment ça elle disparaît ?
C'est le recovery si tu éteint ton tel et que tu fais power +vol haut tu tombes bien sur le recovery ?
 
G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
66
Points
0
  • #437
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Si je fais
"Volume Haut + Home + Power",

je tombe sur le mode recovery "standard" et non le mode recovery de ClockWorkMod Recovery qui offre plus de possibilités.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #438
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut GalSam,tu veux un CWM permanent c'est çà?
EDIT: problème soulevé:ICI
 
G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
66
Points
0
  • #439
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour jidamo,
Je souhaite un CWM permanent.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #440
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour regardes j'ai édité mon message en haut,tu flashes le CWMrec que tu as déjà et celui que tu trouveras sur mon lien.Cordialement.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #441
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Merci jid :wink:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #442
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut Math,de rien,je suis très content de te lire,j’espère que tout est ok pour toi,très bonne journée ;) .
 
G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
66
Points
0
  • #443
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Je viens de tester mais la second flash se solde par un échec..."installation aborded"
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #444
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Oui tout va bien :wink:
Merci et très bonne journée à toi aussi :wink:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #445
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

@GalSam le CWMrec que tu dois flasher en premier:,ensuite sans quitter le recovery tu flashes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
66
Points
0
  • #446
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

J'avais déjà ces deux fichiers que j'ai téléchargé à nouveau .
Lors du flash du second ----> échec....Installation aborted
 
G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
66
Points
0
  • #448
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Merci jidamo.....mais je crois que je vais rester sans CWMrec.

Bonne fin de journée.
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #449
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bonjour je viens de suivre ce tuto pour mon galaxy ace 5839i et l'instalation du programme pour le root c'est bien passer mais lorsque je veux utiliser link2sd cela me dit que l'appli na pas acces au root.
alors que j'ai bien super utilisateur d'installer
que puis je faire ?
merci d'avance
 
C

ChocNourrice

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #450
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,
La première partie du tuto (Réinstallation propre) est-elle possible sur un téléphone déjà rooté ? Et désimlocké ? Si oui, est-ce que le root et le désimlockage seront perdus ?

Sinon, bon tuto, clair et intéressant :)
Cordialement.
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #451
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bonjour suite au remplacement de la rom et au root de mon galaxy ace 5839i avec la rom citée plus au pour 5830i j'ai perdu l'cone pour activer le service de donnée a coté du gps et du wifi est il possible de le retrouver svp

ps merci pour ce tuto
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #452
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

ChocNourrice a dit:
Bonjour,
La première partie du tuto (Réinstallation propre) est-elle possible sur un téléphone déjà rooté ? Et désimlocké ? Si oui, est-ce que le root et le désimlockage seront perdus ?

Sinon, bon tuto, clair et intéressant :)
Cordialement.
Salut oui tu perds le root,pour le désimlockage je ne peux m'avancer,mais au cas ou tu peux toujours désimlocker.Bien cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #453
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bonsoir le désimlockage n'est pas perdu mais le root oui
 
C

ChocNourrice

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #454
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,
Merci pour le bon suivi et surtout pour la réponse :) D'autant que je m'étais mal exprimé, en réalité je voulais que ça supprime le root dont je n'ai pas l'usage. Très bon tuto :)

Cordialement.

EDIT : Après avoir essayé d'installer RazoDroid, au reboot de mon téléphone, ce dernier reste sur le logo "Samsung Galaxy Ace GT-S5830i", y compris en recovery. Une solution que je n'aurais pas trouvée dans mes recherches sur le forum ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #455
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Fait un wipe data factory ;)
 
P

pyro01

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #456
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour j'ai suisvis ce tuto à la lettre et mon téléphone est rester bloquer sur l'écran de démarrage :'( que dois-je faire ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #457
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Wipe data factory ;)
 
T

tim72b

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #458
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

merci pour link2sd !!
 
P

pyro01

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #459
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Je n'ai pas accès au mode recovery et j'aimerais bien avoir une rom custom qui ressemble a ics ^^' ( qui a déja été installer sur un GT-S5839i )
 
P

pyro01

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #460
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Super tuto ! ( pour la présentation ) Après question "Customisation" c'est pas tout sa .. j'ai essayer toutes les rom que tu nous propose et aucune ne marche , j'ai suivis le tuto à la lettre mais chaque rom me bloque au logo de démarrage ( je sais Unbrick :p ) sinon bonne continuation ! ;)
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #461
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

ci vous avez souci avec contact sim cest a cause du kernel raphael baugi
 
R

rickybud

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #462
ace 5839i

mon tel est bloque sur ecran d'acceuil
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #463
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut éteint ton mobile et démarres en recovery et fais un wipe data factory reset et un wipe cache partition.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #464
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

jidamo a dit:
Salut éteint ton mobile et démarres en recovery et fais un wipe data factory reset.
+1. Ajoute aussi un wipe cache puis reboot.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #465
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Merci j'ai corrigé :mrgreen:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #466
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Pas de soucis :lol:
 
clarinette19

clarinette19

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #467
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,
J'ai suivis ce tuto très bien fait pour augmenter la RAM de mon téléphone mais lorsque je lance LinkSD il me bloque et me dit

Impossible de créer le script de montage
mount : Device or resource busy


j'ai réessayer plusieurs fois en formatant ma carte SD.
D'après ce que j'ai lu le script devrait se trouver dans system/etc/init.d/11link2sd mais moi je n'ai pas le dossier init.d.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse :)
 
L

lohanbarth

  • #468
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bonsoir clarinette19
et tu rooté et a tu un partion ext sur ta sd
 
clarinette19

clarinette19

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #469
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Oui je suis bien rooté (mais j'avais mis le fichier update.zip sur une autre carte que celle que j'ai partitionné. Peut être que cela joue?)

J'ai partitionné une carte microSD de 16G en ext2 (primary) de 1.5G environs et le reste en FAT32 (primary également)
 
L

lohanbarth

  • #470
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

oui mais le update.zip sur la carte sd partitioné et reroote ton tel par le recovery
 
clarinette19

clarinette19

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #471
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Aucun changement.
Merci en tout cas :)
 
Audr3yRose

Audr3yRose

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #472
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Joli tuto bien propre pour une réalisation simplissime merci beaucoup, beau travail....... :D
 
neijing

neijing

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #473
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour et merci pour le tuto !
Je savais pas trop comment tout ça marchait, ben là, ça a été vraiment clair !
J'ai juste galéré un peu parce qu'odin ne reconnaissait pas mon tel, mais du coup, j'ai installé la version 1.5.25 du "samsung usb drivers for mobil phones" et là, tout a marché impec' !! :)

J'avais envie de hard reset mon tel parce que je trouvais qu'il buggait souvent et était vraiment lent, là, j'ai l'impression que ça va mieux !
Par contre, j'ai pas encore franchi le pas du rom custom, j'avoue que ça me fait un peu peur et je m'imagine déjà avec un tel tout customisé, tout instable et complètement paumée... Peut-être un jour, quand je serai mieux renseignée...

En tout cas, merci encore ! :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #474
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Astuce importante : Ce tutoriel vous fait installer une ROM Stock pour Ace S5830i !
Remarque : Vous souhaitez installer la dernière ROM Stock sans opérateur officielle Ace S5839i ? Suivez ce tutoriel ;) : tutoriel-remise-a-propre-de-son-ace-s5839i-t60501.html
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #475
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour à tous,
Je me suis appuyé sur cet excellent tuto pour rooter mon galaxy ace et installer la ROM Razodroid V2.6 !
Suite à un problème technique (j'ai laissé tomber le mobile !..) je dois le donner à réparer et avant de le déposer chez SFR, Je souhaiterais reconfigurer mon Ace à l'état initial !..
Avez-vous la solution SVP
Merci à l'avance !
 
L

lohanbarth

  • #476
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bonjour suis ce tuto
 
N

Nonolilb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #477
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour! je tient a dire un ENORME a Chatlut pour ce tuto! c'est la seule méthode qui a marché pour moi.. et grace a celle-ci, j'ai retrouvé mon portable...et mon sourire !!! :D
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #478
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour !..
Merci à vous deux !..
Excusez du retard apporté à ma réponse mais vos deux messages étaient "tombés" dans les spams !..
Cordialement
 
B

beuhnoit hourdou

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #479
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

bonjour mon telephone ace ne s'allume plus comment faire :s !!!! blazer! please help me
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #480
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

tente le tutoriel Remise à zéro qui se trouve dans ma signature, poste le résultat dans mon sujet ;)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #481
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut,

J'ai juste rooté le portable d'un ami en suivant le tuto et super utilisateur est bien installé mais quand je vais dans Applications il ne se passe rien, je ne peux pas supprimer les applications d'origine de la rom SFR n'y en déplacer d'autres sur la carte SD.

J'ai oublié qu'elle chose ?

Merci:wink:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #482
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Suis le tutoriel Remise à zéro dans ma signature ;)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #483
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Oui mais non car il veut garder sa rom telle quelle, mais juste virer les applications qui ne lui servent à rien.

En installant Titanium Backup il devrait pouvoir les virer non?

Et est ce qu'il y a pas une application moins lourde qui pourrait faire pareil ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #484
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Tu garderas toujours une ROM opérateur...
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #485
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Je ne voudrais pas faire un HS, mais ton tuto, qui a l'air très bien, est pour Orange et lui il est chez SFR...

Il va télécharger Titanium ce soir de chez lui (on travaille ensemble) et demain je vois ce que cela donne :wink:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #486
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Non le passage "Orange pré-installées" est un fail, elle t'installe une ROM sans opérateur ;)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #487
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Ok, bien compris :wink:

Merci.
 
C

cibox62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #488
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut et merci pour ce tuto,tous c est derouler sans probleme,excellent travail :)
 
O

oss3148

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #489
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

chatlut a dit:
C'est mon premier tuto alors j’attends vos remarques.
J'éditerai le premier message pour l'améliorer.
merci beaucoup tu viens de débloquer mon portable ace, merci l'ami
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #490
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

;) Merci pour le partage
 
C

CaroAgnes

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #491
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,
J'aimerais uniquement augmenter la mémoire de mon téléphone comme indiqué dans le message de Chatlut dans ce forum.
Cela est-il possible ou dois-je effectuer toutes les étapes indiquées dans son message ? Je m'y connais un peu en informatique mais cela me fait un peu flipper d'effectuer ces manipulations quelque peu délicates : j'ai peur de me tromper et de ne plus pouvoir me servir de mon téléphone.
D'autant que mon téléphone ne provient pas de chez un opérateur : je l'ai acheté débloqué tous opérateurs.
Quelqu'un pourrait-il me répondre et , le cas échéant, m'expliquer ce qu'il est nécessaire et/ou recommandé de faire dasn mon cas.
Merci par avance
Cordialement
Agnès
 
G

gauthier97

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #492
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonjour,
J'ai un Galaxy Ace GT-S5839i qui redémarre en boucle sur Samsung Galaxy Ace.
Je ne peux plus l’arrêter.
J'ai suivi la première étape du tuto mais cela n'a rien changé.
Le seul point dont je ne suis pas sûre dans le tuto c'est le point sur le factory reset que je lance mais dans mon cas le portable redémarre automatiquement (et boucle sur Samsung Galaxy Ace) et je suis obligé de refaire Vol+ + Home + Power pour pouvoir lancer un reboot, est ce normal ?
Merci d'avance
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #493
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Regarde ici viewtopic.php?t=46271
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #494
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

essaye de prendre une rom stock comme ça tu re fait une installation au propre et je pense que ça marchera ou suis directement le lien math ça devrais te dépanné
 
C

CaroAgnes

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #495
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Bonsoir,
Je vois que personne n'a donné de réponse à ma question ...
J'espère que quelqu'un pourra un jour m'en donner une....
Bonne soirée
Cordialement
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #496
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Il te suffit de rooter et augmenter la memoire ;)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #497
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Salut,

Regarde ce tuto, tu devrais trouver ton bonheur, attention à la version de ton Ace.
 
M

morbide66

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #498
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Merci beaucoup pour ce tuto.
Je les lu et je vais bientôt le faire sur mon portable.
Dans la partie sur l'augmentation de la mémoire, peux-ton augmenter de plus de 1.5 go ? genre toute la carte sd en ext2 ou c'est trop instable?
 
M

morbide66

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #499
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Je voudrais installer une des roms cité dans ce tuto. Sont-elles aussi en français?
Puis-je changer de roms de temps en temps sans perdre des données, apllications?

Merci de vos réponses
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #500
Re: TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i

Slt oui elle emporte le français.
Et tu peux changer de rom sans perte de données si c est une one Pactage donc en un seul fichier.
 
Haut Bas