[Tuto] Réinstallation Propre - Root - Customisation - Samsung Galaxy Ace S5830i/39i

  • Auteur de la discussion chatlut
  • Date de début
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #1

Si quelqu'un pense que je dois faire une mise à jour d'une partie de ce TUTO envoyez moi la modification à faire en MP.
JE N'AI PLU DE ACE


Les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Ce tutoriel concerne exclusivement les s5830i et s5839i, et non les s5830. Si vous avez un s5830, ne suivez pas ce tuto (risque de brick)



Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy Ace S5839i , qui reprend les diverses fonctions de bases du téléphone. Très utile en cas d'oubli!


Bon aller, on plante le décor.
  • -Vous venez d'acquérir un Galaxy Ace S5839i et vous souhaitez en faire VOTRE téléphone.
    -Vous en avez marre d'être bridé avec votre Ace avec votre Rom Opérateur qui rame et avec laquelle vous ne pouvez faire que le strict minimum sans compter la gestion de la batterie qui est déplorable.
    -L'ergonomie et le Design de votre téléphone ne vous plait pas ou plus et vous souhaitez changer tout ceci.
    -Votre téléphone bug sans arrêt et vous souhaitez remédier à ceci
    -Vous souhaitez installer un nouvelle aplis mais votre mémoire est pleine

Vous vous reconnaissez dans l'un de ces portraits types ??
Alors bienvenue dans le monde du ROOT, des ROMS CUSTOMS, des Optimisations.


Avant de faire des manipulations sur votre téléphone, faites en sorte d'avoir :

  • - Une batterie bien chargée,
    - Le câble USB pour relier votre téléphone à votre ordinateur,
    - Vous avez accès au mode DownLoad (Volume Haut + Bas + Power)
    - Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait, on appelle cela le recovery .
    - Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité)
    - vous avez sauvegarder (si vous en avez la possibilité) :
    • •vos contacts,
      •vos photos et musique,
      •vos applis


FAIRE UNE RÉINSTALLATION PROPRE​

Cette étape non obligatoire mais recommandé à pour but de remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète tout en supprimant la surcouche opérateur, les fichiers, les contacts !

clic sur MONTRER ci-dessous pour voir la suite
(Faire une sauvegarde avant si besoin, retirer carte SD Externe)

pré-requis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger le firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis le dé-zipper.
Téléchargez les drivers pour samsung ace si vous ne les avez pas encore, et installez les sur votre pc .

Le Hard Reset du Samsung Ace se fait en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) puis relâcher à l’allumage du mobile.
Dans le menu manuel qui apparaît à l'écran, sélectionnez wipe data/factory reset, en utilisant les boutons de contrôle du volume pour naviguer. Appuyez sur le bouton Accueil pour valider. Puis sélectionnez "Yes -- delete all user data "
Puis "reboot system now"
Éteignez le téléphone une nouvelle fois.


Branchez le câble USB à votre pc.

Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur)

Cochez les cases Auto Reboot, et F. Reset Time.
Ne pas cliquer sur re-partition.

Sélectionnez les fichiers PDA, PHONE et CSC contenus dans le dossier du firmware dé-zippé sur les onglets adéquats, pour cela :
  • Cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier avec "PDA" dans le nom.
    Cliquez sur Phone prenez celui où il y a "MODEM".
    Cliquez sur CSC prenez celui où il y a "CSC".




Activez le mode DownLoad (Volume Haut + Bas + Power) gardez les enfoncé puis relâchez.
Appuyer sur vol + pour continuer.
Branchez le câble USB au téléphone.
Une case deviens jaune dans Odin indiquant que vous êtes bien connecté. Sinon exécutez un recherche automatique des drivers installés précédemment.
Dans Odin, cliquez sur "Start".
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Débranchez ensuite le téléphone et l'allumer.

Je vous conseille de faire les paramétrages compte Google etc... pour ne plus avoir à les faire plus tard.
NE PAS FAIRE LES SYNCHRONISATIONS DES CONTACTS AGENDAS ETC...

Votre Galaxy Ace 5839i, il se prend maintenant pour un 5830i, mais c'est pas grave, vous inquiétez pas considérez le comme un 5839i.
Vous voila sous rom sans surcouche opérateur!

RÉSOLUTION DES ÉVENTUELS PROBLÈMES / DYSFONCTIONNEMENTS
Avant de poser des questions, vérifiez différentes choses :

- Avez vous correctement effectués les opérations ci-dessus? Il est parfois bon de reprendre du début, l’erreur est humaine ;)
- Le câble usb.
  • 1 Est-il d'origine?
    2 vous n'utilisez pas de rallonge?
    3 avez-vous essayé un autre port?
    4 l'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte mère)?
    5 les connecteurs et le câble ne sont pas défectueux?
    6 avez-vous vérifié les drivers ?

- Samsung Kies est-il DÉSACTIVÉ ? vérifiez dans les Processus (CTRL+ Shift + Echap) 2ème onglet du gestionnaire de tache.



ROOT​

Androïd dispose d’une gestion des droits d’accès très avancée, mais seul le super utilisateur (Root) est autorisé à accéder aux répertoires et fichiers système (dossier /root).
Rooter son téléphone permet donc d’obtenir les droits de lire et écrire les fichiers système.
En 2 mots c'est être administrateur de son téléphone et accéder aux réglages du système.
Le Root permet de changer le Kernel, la Rom, le Modem améliorer le GPS...

clic sur MONTRER ci-dessous pour voir la suite
Passons au rootage maintenant.

Téléchargez et collez à la racine de votre carte SD sans le dé-zipper! Soit en utilisant le câble USB, soit en mettant directement la carte dans le pc.

Éteignez votre Samsung et rallumer le en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait

Avec le bouton VOLUME allez sur apply update from sdcard puis cherchez votre update.zip, appuyez sur le bouton HOME, l'installation se lance, une fois cette dernière terminée , rebootez votre tél. en sélectionnant reboot system now avec le bouton VOLUME puis appuyez de nouveau sur le bouton HOME, laissez faire et attendez que le tél. fasse les vérifications de la carte SD.

Une fois que votre tél. a fini de faire les vérifications, vous devez avoir l'application super utilisateur
Votre tél. est rooté.




AUGMENTER LA MÉMOIRE INTERNE:​

Cette étape n'est pas obligatoire. Vous n’êtes pas obliger d'augmenter la mémoire pour passer en ROMS CUSTOMS.
Le principe utilisé par L'application Link2SD (Disponible sur le PlayStore) est de créer une partition spéciale sur la carte SD (EXT2) en plus de la partition classique (FAT32), d'y déplacer les données programmes qui sont dans la mémoire interne du téléphone et dans celle-ci d'y créer un raccourci vers la carte SD. Cette technique permet ainsi de gagner de la mémoire interne au smartphone.

clic sur MONTRER ci-dessous pour voir la suite
L'utilisation de Link2SD va donc nécessiter de créer une nouvelle partition sur la carte SD. Il est conseillé d'utiliser comme type de partition "EXT2".

CRÉER UNE PARTITION AVEC "MiniTool Partition Wizard Home Édition":


Téléchargez et installez le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Enlevez la carte Sd de son mobile et l'insérez dans votre PC. (faite une sauvegarde de vos Musiques/photos etc au cas ou...)

Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition

-Sélectionnez votre carte SD dans la liste qui apparaît. (Attention, ne vous trompez pas !)

-Faites clic droit sur votre Sd card et choisissez Move/Resize puis réduisez la jauge d'environ 1500 MB maxi (pas plus car des instabilités du mobile pourrait apparaitre !) (voir "Unallocate space after: 1500MB") de l'espace total puis appuyez sur OK

-De retour dans la liste des partitions, sélectionnez la partition non attribué : unallocated (qui devrais normalement faire1,5go! les 1500MB que vous avez retiré juste avant). Toujours en faisant clic droit sur unallocated, sélectionnez Create

Dans la fenêtre qui s'ouvre:
  • Create as: Primary (IMPORTANT)
    File systeme: EXT2 (le format compatible avec Link2sd)
    Partition label: "le nom de votre carte au choix" (exemple: Android-ext)

puis validez avec OK
Vous obtiendrez à présent 2 partie dans votre carte SD.
Enfin, cliquez sur Apply sur le coin supérieur gauche pour lancer la création des partitions et le formatage de la carte.

LINK2SD:

(L'ordre est Important!)

-Installez LINK2SD depuis le playstore
-Éteignez votre mobile
-Ajoutez y votre Carte SD PUIS rallumez
-Lancez LINK2SD, Acceptez les droits SuperUser (grant/autoriser) puis NORMALEMENT l'app vous demandera de choisir parmi plusieurs format ! Sélectionnez EXT2 ! (si ce n'est pas le cas, Redémarrez votre mobile puis recommencez cet étape) !
-L'application devrais créer un Script et vous demandera de redémarrer votre Mobile... DONC redémarrez le !
-De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement". ainsi chaque nouvelles applications installé ira directement dans la parti Ext2 de votre carte SD (n'oubliez pas que cette partie ne fait que 1,5Go... donc ne soyez pas trop gourmand ;) )
Vous pouvez également déplacer vos applications MANUELLEMENT ! choisissez une application dans la liste, puis appuyez sur "créer lien". l'application sera alors déplacé sur votre carte SD ext2.
Notez également qu'il est préférable de redémarrer son mobile après chaque installation d'application pour BIEN finaliser le déplacement COMPLET de l'application et de vérifier dans Paramètre/mémoire,carteSD que votre mémoire interne soit toujours correct !

Et voila nous avons terminé avec l'augmentation de mémoire.


CUSTOMISATION DU TÉLÉPHONE​

clic sur MONTRER ci-dessous pour voir la suite
Définitions :

  • Les ROM STOCKS : C'est le système d'exploitation dans sa forme par défaut, sans modifications à l'exception configuration spécifique à l'appareil sans aucune modification cosmétique ou fonctionnelle réalisée. Il y a deux types de ROMS STOCKS, les Versions Complètes et les Versions One Package
    Les ROMS OPÉRATEURS : Ce sont des ROMS STOCKS avec une surcouche spécifique de ce dernier.
    Les ROMS CUSTOMS : Ce sont des ROMS STOCKS qui ont été optimisées et auxquelles les développeurs ont apporté leurs propres cosmétiques Icônes graphisme, etc.

Premièrement, installer ClockWorkMod Recovery

  • Téléchargez
    Le mettre à la racine de votre carte SD.


Deuxième étape: choisir une rom



Troisièmement : installer la rom

Placez la rom à la racine de votre carte SD
Éteignez votre Samsung et rallumer le en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait.
Choisissez "apply update from sdcard" en vous déplaçant dans le menu avec Volume + et Volume -, et en validant avec Home
Trouvez ClockWorkMod et lancez le
Sélectionnez "Wipe data/reset" et validez
Allez ensuite dans "Advance" et sélectionnez "Wide Dalvik Cache" et validez
Revenez dans le menu ClockWorkMod
Sélectionnez "install zip from sd" puis "choose zip from sd card"
Trouvez votre rom et lancez l'installation
Patientez le temps de l'installation de la Rom.
Une fois l'installation finie descendez jusqu’à la ligne Go back puis validez par home
Reboot system now et validez par home



REMERCIEMENTS​

Remerciement à phonandroid.com pour l'ensemble de son œuvre, auxautresforums.com à qui j'ai pris quelques idées. Et aux modos qui font du bon boulot.
BISOUS.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #2
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

C'est mon premier tuto alors j’attends vos remarques.
J'éditerai le premier message pour l'améliorer.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Merci pour le partage ;) Bonne présentation ^^
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Bonjour Chatlut
Je suis désolé tu aurai du me relancer j'ai été surchargé ces derniers temps
et vu le nombre de MP que je recois j'avais perdu ton message
je voulais te féliciter de ton travail et de l'adaptation que tu as faite et bien entendu te valider tout ceci ;)
Kris
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

beau tuto bravo ;)
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #6
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

merci les gars ça fait plaisir j'y ai passé un peut de temps quand même ... :)
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Je connais :lol: :lol: :lol: :lol:
Kris
 
C

cortx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Franchement, super tuto.
Tout y est, bien mis en page avec des spoilers comme il faut.
Un must Have qui vient remplacer les différents sujet que j'avais déjà.

Merci

PS: Ce que tu pourrais faire pour améliorer c'est mettre en lien le topic dédié à chaque partie afin que ca ne devienne pas un gros foutoir ici et que les gens post sur les sujets spécifiques à leur étapes.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Bonjour et Bienvenue sur le Forum
Merci pour le compliment
Il y a les liens en fin de tuto ;)
Kris
 
P

philips007

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Bonjour,
Dans "FAIRE UNE RÉINSTALLATION PROPRE" au début du tuto
Sélectionnez les fichiers PDA, PHONE et CSC contenus dans le dossier du firmware dé-zippé sur les onglets adéquats, pour cela :

Cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier avec "PDA" dans le nom.
Cliquez sur Phone prenez celui où il y a "MODEM".
Cliquez sur CSC prenez celui où il y a "CSC".

Sur la photo du logiciel Odin, CSC n'est pas coché et BOOTLOADER oui est ce normal ci oui faut il mettre le fichier CSC à l'emplacement Bootloader.

Merci
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #11
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

erreur de photo désolé
il faut suivre les explication du texte ... je corrige la photo.
 
K

KaiiY

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Suberbe tutoriel, merci j'ai enfin pue remettre mon tel tous neuf merci encore ++++
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #13
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

De rien KaiiY. As tu appliquer tout le TUTO ou seulement une partie?
 
K

KaiiY

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Bah j'ai déjà remis mon tél à neuf sans la surcouche et le les rooté aussi sinon on peut presque rien faire.
Pour l'augmentation de la mémoire je le ferais plus tard si besoin de place et pour les ROM bah je sais vraiment pas laquelle prendre car moi surtout je cherche de la performance, donc de la fluidité ! Voir overclocker mon tél.. voilà :)
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #15
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Je ne peut pas te dire quel est la ROM la plus stable et fluide... Par contre overclocker peut réduire l'autonomie de la batterie.
Tiens nous au courant si tu le fait.
 
K

KaiiY

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Bah justement je sais pas comment l’overclocker :/
 
S

schampion

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

salut je voulais savoir comment tu fait pour enlever la rom, la supprimer définitivement ?
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #18
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Si c'est de la rom custom que tu parles il suffit de suivre le tutoriel
 
S

schampion

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

salut je voulais savoir comment tu fait pour enlever la rom, la supprimer définitivement ?

Je l'est fait sa na rien changer
 
C

CedGT500

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Bonsoir :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce firmware fonctionne t-il aussi pour le S5839i ?
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #21
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

Je ne sais pas
Desolé
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #22
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

CedGT500 a dit:
Bonsoir :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce firmware fonctionne t-il aussi pour le S5839i ?
Oui
Le S5830i et le S5839i sont quasi identique et pour les rom c est sans problème a part qu au démarrage tu auras s5830i au lieu de S5839i
 
L

Lauricot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #23
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonsoir,

J'ai voulu faire "une réinstallation propre" en suivant ce tuto .. Tout ce passe bien, jusqu'au moment ou Odin3 doit reconnaitre mon portable. Je n'ai pas le cadre jaune comme dans le screenshot et je vois pas comment "exécuter un recherche automatique des drivers installés précédemment.". Si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance.
PS: je suis un débutant donc n'utiliser pas de mots trop compliqués s'il vous plaît.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #24
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Salut
Télécharge le logiciel. MobileGo et branche ton tel. il installera les drivers.
 
L

Lauricot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #25
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Lucas a dit:
Salut
Télécharge le logiciel. MobileGo et branche ton tel. il installera les drivers.


Merci Lucas. Je vais l'installer de suite et je te dis quoi.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #26
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

OK.
 
L

Lauricot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #27
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

MobileGo ne reconnait pas mon téléphone. J'ai un samsung galaxy ace gt s5839i. J'ai installer MobileGo j'ai eu quelque problème avec "mscorwks.dll" ce qui m'a obliger a réinstaller le .net framework 2.0 .. Et quand je branche mon téléphone donc, MobileGo ne réagi pas, mais l'ordinateur, si. Mais il n'arrive pas a trouver les pilotes .. Donc que dois je faire maintenant ? Dois je installer Samsung Kies ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #28
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Essaye de prendre les drivers dans mon wuala ;) dans le dossier sII.
 
L

Lauricot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #29
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Alors ce que je trouve dans ton wuala c'est :
-Galaxy Ace
- Aller au dossier parent
-Odin + Cooper.ops
-Roms
-Root + CWM
-Tuto
-Galaxy SII
-Galaxy Tab 2 10.1

... et là je vois pas très bien ou je dois chercher les drivers ..
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #30
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je crois avoir dis dans le dossier sII....
 
L

Lauricot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #31
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

En effet, désolé, comme j'ai un Ace je pensais que c'était pas dans celui là .. Donc je suis aller dans Galaxy SII puis Drivers_Galaxy_S_II__pilotes__-_Version_32bits.exe que j'installe. Je te tiens au courant. Encore merci de m'aider :)
 
L

Lauricot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #32
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je l'ai installé mais je l'avais déjà en fait. Du coup aucun changement, Odin ne le reconnait toujours pas et MobileGo non plus ..
 
L

Lauricot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #33
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

J'ai tout essayé : MobileGo, Samsung Kies, les drivers du Galaxy SII du wuala de Lucas, les drivers du tuto .. L'ordinateur ne reconnait vraiment pas mon ace et là je désespère un petit peu ..
 
N

Nulandroid

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #34
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

CHALUT, YOU ARE THE BEST!
J'ai suivi bcp de conseils sur le forum et malheureusement j'ai fini par bloquer mon tel, j'ai ragé +++++ et je suis tombée sur ton tuto et là , bravo, mon mobile fonctionne à merveille et ce grâce à toi, c'est fait de manière claire, logique bref un tuto INTELLIGENT et parfait pour les NULLES comme moi!
Alors UN IMMENSE MERCI!!!!!
De GROS GROS BISOUS!
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #35
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

salut et merci pour le tuto! juste quelque questions..
quand tu dis le phone se comporte comme un 5830i et dans les info du tel il montre 5830i donc c'est un 5830i ou bien c'est juste "une posture"? plus clairement ce tuto change t il le 5839i en 5830i? ??
car les roms présentées sont dédiées au 5830i et parfois au 5830 donc c'est un peu pommant sachant que des mises en garde sont sans cesse donnée au utilisateurs de 5839i pour ne pas faire des tuto réservés au 5830 et 5830i..

bref je ne pense pas que les rom customs soit un bon choix pour le 5930i car buggantes selon les roms. a moins que tu me convainques!
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #36
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

@DjinnK Ton téléphone reste un 5839i.



@Lauricot

Le câble usb.

1 Est-il d'origine?
2 vous n'utilisez pas de rallonge?
3 avez-vous essayé un autre port usb ?
4 l'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte mère)?
5 les connecteurs et le câble ne sont pas défectueux?
6 avez-vous vérifié les drivers ?


- Samsung Kies est-il DÉSACTIVÉ ? vérifiez dans les Processus (CTRL+ Shift + Echap) 2ème onglet du gestionnaire de tache.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #37
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Mise à jour de la partie : AUGMENTER LA MÉMOIRE INTERNE
 
T

thedude66

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #38
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

bonsoir réinstallation propre et root sans problème alors que je suis nul ..merci !!!!
 
M

millenium1990

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #39
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Merci, très bon tuto :)
 
B

Berserkerr

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #40
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour, j'ai bien suivi le tuto pour rooté pour la première fois mon téléphone, l'application super utilisateur est bien apparu mais Root Validator m'indique que mon tel n'est pas rooté et évidemment les applications qui nécessitent d'être rooté comme titanium ne marche pas

Plus précisément ROOT Validator indique:

- Root access not available
- Superuser application: OK
- Superuser binary: Su binary not found!
- Busybox binary: Busybox binary not found
- Busybox applets: UNAVAILABLE

Quel serais la procédure à suive pour remédier à cela ? SVP
Merci d'avance
 
P

PUIGRENIER

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #41
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISAT

chatlut a dit:
C'est mon premier tuto alors j’attends vos remarques.
J'éditerai le premier message pour l'améliorer.
novice dans ce genre de manipulation, j'ai dû me familiariser avec les commandes . En suivant le tuto j;ai réussi la manip. merci
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #42
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Contant de vous avoir rendu service.
L'écriture d'un tuto est longue.
Vos messages de remerciements en sont l'unique salaire.

Au plaisir . Passez de bonnes fêtes.
 
B

Berserkerr

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour, j'ai bien suivi le tuto pour rooté pour la première fois mon téléphone, l'application super utilisateur est bien apparu mais Root Validator m'indique que mon tel n'est pas rooté et évidemment les applications qui nécessitent d'être rooté comme titanium ne marche pas

Plus précisément ROOT Validator indique:

- Root access not available
- Superuser application: OK
- Superuser binary: Su binary not found!
- Busybox binary: Busybox binary not found
- Busybox applets: UNAVAILABLE

Quel serais la procédure à suive pour remédier à cela ? SVP
Merci d'avance

PS/ je remet mon message en haut de page
 
C

camillea

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #44
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

bonjour , apres avoir essayer plusieurs fois les manip pour la reinstallation propre , rien n'y fait mon tel reste bloqué sur le menu demarrage . comment faire ? bonne journée a vous
 
B

Berserkerr

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

???
 
M

Membre supprimé 34657

  • #46
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

C'est quoi comme modèle du Ace un S5839i ou S5830i ?
 
B

Berserkerr

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

un Ace S5839i
 
A

Anonymous

  • #48
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour,Bonsoir

Je voudrai savoir si la rom "Gingercream" fonctionne avec la Samsung Galaxy Ace S5839i , Je pose cette question car j'ai tenté d'installer la Custom "Jellblast" mais j'ai eu un Re-Booting donc j'ai du restaurer ma sauvegarde

Merci D'Avance!
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #49
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui gingercream est sensé fonctionner
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #50
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjours,

Très bon tuto, explicite et clair.. Merci....

J'ai déjà rooté et fait une extension mémoire de mon s5839i qui c'est très bien passé.
je vais passer maintenant au flash du téléphone et pourquoi pas aussi y installé razodroid.

J'ai une seule question, une fois le tel flashé je devrais refaire le root et l’extension de la mémoire? ses opération on été faites avant le flash.
Il faudra donc que je re roote le tel??

Merci de vos réponses.

Bonne journée a+
 
J

jasam

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #51
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

MERCI A++
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #52
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui il faut re rooter le téléphone si tu le flash tu repart de zéro
 
A

Anonymous

  • #53
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

J'ai Reinstaller mon S5839i , et maintenant dans les parametres ca m'affiche s5830i cela signifie que je peut installer les roms pour le s5830i ?
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #54
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Non ton tél reste unun 5839i
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #55
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour,
ok merci chatlut

a+
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #56
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour,

Encore un grand bravo pour tout ses tutos un peut plus clair..
J'ai fait le flash et tout c'est très bien passé ,j'ai installer razodroid et c'est parfait aussi.

J'ai une question, avec razodroid, comment active ton les notifications sms, email, appel, car je n'ai aucune notification venant des sms et appel reçu..

Et comment désactive ton la vibration du clavier?

Il y aurait un lien pour bien paramétré razodroid.

Encore un grand MERCI.

Bonne journée a+
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #57
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Alors la j'en sais rien du tout je n'utilise pas razodroid
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #58
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonsoir, Ah bon c'est pas graves chatlut..
J'ai réussi a avoir les notifications sms, maintenant manque les notifications email (k9).
Et surtout désactivé la vibration du clavier!!!! Merci pour vos réponses à venir....Surtout pour le clavier, et un lien pour bien paramétrer razodroid et plein d'astuces par apport à celui ci. merci por vos réponses a+
Bonne soirée
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #59
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Et encore un gros merci chatlut c'est un excellent boulot que tu a fait la........
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #60
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

De rien c'est un plaisir de rendre service
 
S

Sajin-78

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #61
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonsoir,
J'ai suivi exactement ce que vous avez dit
mais problème. Il redémarre en boucle une
fois arriver sur le logo Samsung !
AIDEZ MOI !
Merci ...
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #62
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #63
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour,
Pour le problème du clavier qui vibrer à chaque touche, c'est réglé! En fait c'était tout simple, pour se qui ne saurer pas il suffi d’aller dans les paramètre samsung, paramètres de langue, méthode de saisie, ice cream sandwich keyboard, on clique dessus et la on enlève la vibration. c’était tout simple mais il fallait le savoir..

J'ai tout de même un problème extension de mémoire avec razodroid, je vais ouvrir un nouveau sujet pour en parlez..

Merci bonne journée,
 
S

Saad38330

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #64
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

est normal que mon gt sg5839i mette du temps a s'allumer apres une installation s'une rom custom
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #65
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

C'est possible selon la rom oui
 
J

jasam

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #66
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

help me....pls...bonjour, j ai effectué la reinstallation comme indiquer, tout va bien, le seul soucis que je rencontre concerne les reseaux, je suis chez SFR, et lorsque je recherche les reseaux il m' affiche ORANGE et BOUYGUE...pas moyen d'avoir le sfr et ce malgrer les parametres apn correct..;merci si quelqu'un pourrair m aider
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #67
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

As tu installer une rom custom ou la version Samsung de base ?
 
M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
195
Points
18
  • #68
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

MERCI MERCI MERCI UN GRAND MERCI MONB TEL REDEMARE MERCI IL ET REPARER MERCI BEAUCOUP
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #69
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

You are welcome
 
J

jasam

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #70
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

chatlut a dit:
As tu installer une rom custom ou la version Samsung de base ?

j ai installé celle qui ai mise au debut du teto
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #71
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

As tu regarder sur le forum SFR il y a peu être une astuce
 
L

lepapey1476

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #72
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

:ugeek: super bon travail un grand merci
tout marche impec
cordialement
:arrow:
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #73
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

:) au plaisir
 
J

jasam

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #74
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

chatlut a dit:
As tu regarder sur le forum SFR il y a peu être une astuce

oui je suis allé voir mais rien qui puisse m'aider...c'est vraiment la merde car y'a 2 endroits ou j'en ai vraiment besoin, chez moi et a mon travail, et c'est a c 2 endroit que je capte pas !!!! avant je captais tres bien mais ca c'été avant ;)
 
H

hamard987

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #75
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

b onjour, impossible de faire apparaitre les fichiers PDA CSC etc dans odin ... help !
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #76
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

met les sur ton bureau et click sure les bouton PDA et CSC pour ouvrir respectivement les fichier correspondant
tu ne peux pas faire de glisser/deposer
 
D

driver2012

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #77
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

:shock: Bonsoir, et merci pour ton aide, du super boulot!
 
M

MimiZ

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #78
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Super tuto, merci pour le coup de main.
Une question tout de même : le firmware est-il l'officiel samsung?

Une fois l'opération efféctué (je n'ai fais que le flashage) le ace me trouve une mise a jour à télécharger mais qu'il est incapable d'installer... je re-essaierais vias kiès ce soir mais d'autres ont-ils eu ce problème?

Merci encore
 
B

bouscarat

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #79
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

il fau longtemp por qui ce rallume
 
N

Nawaki

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #80
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Merci infiniment à l'auteur de ce tuto pour m'avoir permis de virer cette foutus surcouche d'orange juste bonne à blinder la mémoire interne des téléphones. Merci. :)
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #81
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

@mimiz
C'est l'officiel Samsung
Je n'ai pas eu de mise à jour à faire.
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #82
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour,
je voudrais un renseignements, savez vous comment on peut remettre le téléphone en origine c'est à dire comme à l'achat.
J'ai la version 2.3.6 de chez Orange

Numéro modèle : GT-S5839i
Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : S5839iBVLK2
Version Kernel : 2.6.35.7
dpi@DELL130 #1
Numéro de version : GINGERBREAD.BVLK2

Je vous remercie.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #83
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bah tu fais restauration d usine dans tes paramètres
Ou tu demarre en recovery (home +power + vol haut) et tu fais wipe data.
Dans les deux cas tu perds appli et données.
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #84
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonsoir,

C'est à dire que je retrouve tout comme d'origine même les applications que j'aurais supprimés avec " titanium backup " par exemple ?

Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #85
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Euh bonne question. Non alors il te suffit de reflaché la rom que tu as actuellement.
En faisant un wipe data avant le flash.
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #86
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

En gros il faut que je fasse une sauvegarde de ma rom pour la remettre après en cas de problème. Car pour la garantie il faut que je garde ma rom d'origine.

Merci.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #87
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Si tu flash La rom d origine tu es toujours d origine donc aucun changement vis à vis de la garantie.
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #88
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Donc il faut que je fasse un " wipe data " avant le flash et normalement quand je vais supprimer mes applis et que si je fais un " data/factory reset " toutes les applis que j'avais quand j'ai acheté le téléphone reviendront ?
Désoler je suis débutant.
Merci.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #89
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Non tu fais un wipe data Puis tu flash une rom officielle opérateur. Et hop comme si il sortait d usine.
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #90
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Ah ouais je fait pareil que dans le tuto sauf que je met une officielle. Merci bien. !
Vous savez où je peut trouver la rom officielle 2.3.6 de chez Orange ( Samsung galaxy ace Gt-S5839i. )
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #91
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #92
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Merci c'est gentil et là je retrouverais exactement pareil que quand je l'es acheté ou y'aura quand même des différence ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #93
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui tu l as sûrement eu sous une 2.2.1 et la tu peux mettre une version supérieure mais c est bon puisque les mises à jour sont proposés par Kies.
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #94
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je l'es acheté en Juin 2012 donc non je l'avais eu en 2.3.6. Mais en faites c'est tout simple. Il y a un copain qui ma dit d'utiliser Flashtool mais ODIN est fiable ou pas ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #95
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

C'est le plus fiable :wink:
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #96
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

D'accord, donc normalement aucun problème si je suis tout les tutoriels à la lettre. Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #97
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Exactement et de rien. :wink:
 
B

Baptiste79

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #98
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

De toute façon si j'ai un problème je recontacterais sur ce forum. :D
Au revoir et bonne fin de soirée. ;)
 
F

Foulquart

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #99
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Petite question (sans doute idiote) : comment peut-on revenir en arrière ? Faut-il simplement réinstaller la ROM officielle 5839i ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #100
Re: [TUTO][S5839i] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui :wink:
 
Haut Bas