[Tuto] Réinitialiser votre Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
RÉINITIALISER VOTRE GOOGLE NEXUS 4

Je vous propose de réinitialiser votre Google Nexus 4. Cette manipulation va vous permettre de remettre votre rom à l'état d'origine. Attention, cette manipulation supprime vos données.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

==========================================================================================================​


PROCEDURE

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Volume Bas + Power

  3. Lorsque que votre mobile vibre, lâchez le bouton Power et continuez à presser les boutons de volume jusqu'à l'apparition du robot Android.

  4. Ensuite, appuyez 2 fois sur le bouton Volume Haut puis une fois sur Power.

  5. Dans le menu recovery, sélectionnez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

  6. Sélectionnez Yes - delete all user data.

  7. Patientez, le temps de la suppression.

  8. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage Golem. ;)
 
etienne62500

etienne62500

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #3
bonsoir les amis

petite question si je suis en rom rootbox est que je souhaite revenir sur la rom d'origine de mon Nexus 4 ce tuto est le bon ?
merci d'avance ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Ce tuto ne changera pas ta ROM ...
Cela efface juste tes données;)
 
etienne62500

etienne62500

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #5
ok merci c'est bien ce que je pensé , mais :oops: comment faire alors ?
 
D

dracenois83

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

Voilà après la mise a jour de Android 4.3 qui a planter lors de lninstallation, mon nexus est rester bloquer sur la croix et impossible de faire quoi que se soit , même le raccordement au PC ne fonctionne pas...

Donc j'ai procéder a la manipulation décrite sur votre forum j'ai donc tout réinitialiser mais mon tel est toujours bloquer je ne sais pas quoi faire.

Tout est d'origine dessus, pouvez vous m'aider...

Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Tu as fait la mise à jour comment ?
 
D

dracenois83

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Je l'ai fait via le réseau 3g et ensuite il m'a demander d'installer la mise a jour et la il a planter....
 
D

dracenois83

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
non je n'ai pas essayer mais le téléphone n'est pas reconnu sur les PC...

Je viens d’appeler le SAV Google, étant donné que j'ai fait les manipulations que eux aurait fait, il me font un échange standard.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Bonne nouvelle ;)
 
M

makcens

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour, J'ai suivi la manip à la lettre et mon nexus reste bloquer sur l'image du logo google qui bouge. Est ce normal? si oui, c'est censé durer combien de temps? Je commence à flipper... Si quelqu'un a une solution je lui serait reconnaissant pour l'éternité!^^
Merci d'avance
 
E

Emmanueldm

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour,

Dans ce tuto je suis bloqué à l'étape du menu recovery. Lorsque je clique sur le bouton power pour accéder au menu, j'obtiens le robot Android et un message "Aucune commande".

Que dois-je faire ?

Merci !
 
E

eBuuZaaH

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour j'ai un petit probleme quand je fais recovery mode l'image d'android apparait avec un point d'explamation et je sais plus quoi faire
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #15
Emmanueldm a dit:
Bonjour,

Dans ce tuto je suis bloqué à l'étape du menu recovery. Lorsque je clique sur le bouton power pour accéder au menu, j'obtiens le robot Android et un message "Aucune commande".

Que dois-je faire ?

Merci !

Salut,

Moi aussi j'ai la même chose ? as tu trouvé une solution ?

Merci.
 
Haut Bas