Tutoriel [Tuto] Réinitialiser votre Google Nexus 10

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
RÉINITIALISER VOTRE GOOGLE NEXUS 10

Je vous propose de réinitialiser votre Google Nexus 10. Cette manipulation va vous permettre de remettre votre rom à l'état d'origine. Attention, cette manipulation supprime vos données.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

==========================================================================================================​


PROCEDURE

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Volume Bas + Power

  3. Lorsque que votre mobile vibre, lâchez le bouton Power et continuez à presser les boutons de volume jusqu'à l'apparition du robot Android.

  4. Ensuite, appuyez 2 fois sur le bouton Volume Haut puis une fois sur Power. Une image de robot Android avec un triangle roue va apparaître.

  5. Appuyez sur Power + Volume Haut.

  6. Dans le menu recovery, sélectionnez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

  7. Sélectionnez Yes - erase all user data.

  8. Patientez, le temps de la suppression.

  9. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour l'info Golem : comme pour le Xperia Z, cela va servir plus d'une fois !
Nickel ;).
 
B

bespastress

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #3
Salut
merci pour ce topic, par contre comment peut on faire pour la remettre à 0 même en supprimant la rom custom svp?
La remettre comme quand on l'achète quoi et remettre à 0 les dossier et fichier de la sd card, merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Il faut réinstaller une rom officielle ou une sauvegarde si tu en as fait une.
 
B

bespastress

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #5
non je n'ai pas de sauvegarde :(
je suis un peu perdu en faite, ici ma nexus 10 est root, bootloader unlock, rom aokp en jb 4.2.2
j'ai un gros problème de wifi qui se déconnecte sans arrêt.. donc j'ai installé wifi fixer et manager mais rien ne change..
Donc je me dit que peut être en restaurant la tablette d'origine j'arriverai à régler ce problème de wifi?
Tu me conseillerais de faire quoi?
j'ai fait les wipe factory reset, cache donc je n'ai plus rien niveau application etc.. en gros je peux reflasher n'importe quoi ça ne me gêne pas lol
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #6
Personnellement, j'utilise celle-ci en ce moment

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bespastress

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
43
Points
0
  • #7
niquel merci pour le lien! j'espère pouvoir enfin profiter un max de cette tablette grrr
 
A

albabidix

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Après avoir tenté une réinitialisation de ma nexus 10 et ne pas avoir réussi à aller plus loin que l'écran "recovery" / "aucune commande" pendant 2h, voici la solution qui a fonctionné pour moi.
Une fois sur l'écran "Aucune commande": Appui long sur "Power", à maintenir pendant que l'on fait un appui court sur "Volume +".
Cela donne accès au menu "wipe/reset".

Bonne soirée
 
Haut Bas