Régler Problème de mise à jour....

  • Auteur de la discussion Benjamin 0
  • Date de début
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour !

J'ai un Redmi Note 10 acheté neuf en juin mais depuis impossible de faire aucunes mises à jour logicielles... En effet, je suis bloqué a MIUI 12.0.1.0...

Screenshot_2021-09-28-07-59-51-429_com.android.updater.jpg


Pourtant partout ailleurs je peux voir que mon modèle a reçu une mise à jour de correctif vers MIUI 12.5...

Screenshot_2021-09-28-08-01-22-688_com.android.updater.jpg


Screenshot_2021-09-28-08-01-35-906_com.android.updater.jpg


Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Quelq'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup, bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Jettes un œil Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A plus
 
  • Like
Les réactions: Benjamin 0
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #3
Ok super merci je vous tient au courant.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #5
Bonjour

Je viens de voir l'étendu des choses à faire pour la mise à jour ... Mais comment se fait il que mon updater ne fonctionne pas tout seul ? Ce n'est pas possible de faire quelque chose pour régler le problème sans passer par tout ce binz ?

Merci beaucoup
Bonne fin de soirée !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Après les majs sont déployées par vague, c'est peut-être juste une question de patience..
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #7
Bonjour !

Je tenais à vous tenir au courant... J'ai finalement réussi : j'ai creusé du côté "Mi Community". En effet beaucoup d'articles sont présents sur la plateforme et notamment des gens dans le même cas que moi.

Encore merci
Bonne fin de journée !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Super que tu ais trouvé.
Rien ne t'empêche de partager ici aussi, merci, à plus.
 
  • Like
Les réactions: Empty0
F

fredo37

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
1
Points
3
  • #9
Benjamin 0 a dit:
Bonjour !

Je tenais à vous tenir au courant... J'ai finalement réussi : j'ai creusé du côté "Mi Community". En effet beaucoup d'articles sont présents sur la plateforme et notamment des gens dans le même cas que moi.

Encore merci
Bonne fin de journée !
Salut à tous et spécialement Benjamin 0...
Je suis dans le même cas que toi avec impossibilité de mettre à jour vers Miui 12.5.1.0.
Quelle solution as-tu trouvé ?
Merci de ton retour...
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Benjamin 0
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #10
@fredo37
Salut a toi !
Alors c'est un peu vague mais dans mes souvenirs je me suis rendu dans l'app Mi Community, dans la rubrique MIUI, puis dans la case tout en haut avec marque portail de téléchargement des roms, je sélectionne mon modèle, je fais envoyer, je trouve la version "EEA" c'est a dire européenne, puis je la télécharge. Une fois téléchargé je vais dans paramètres puis a propos, puis version Miui, je clique environ une dizaine de fois au centre, ça débloque des possibilités qui me permettent d'installer manuellement la maj. Pour ce faire je fais trois petits points puis sélectionner la maj a installer et je sélectionne le fichier instal que je viens de télécharger !



Totalement à part :
Je te conseille cette petite appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est hyper pratique pour checker de temps en temps les mises à jour dispo (dans l'appli aucune connexion n'est requise, il faut aller dans la rubrique download Miui pour trouver ton appareil et voir un peu ou en sont les maj.


Je n'ai en revanche pas reglé le problème de mises à jour qui ne se font pas toutes seules, ... Je suis donc obligé de le faire en manuel a chaque fois...

Excuses moi pour le pavé mes captures d'écrans étaient trop volumineuses pour passer dans le sujet
Bonne fin de soirée !
Recontacte moi si cela ne fonctionne pas !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
O

oreille93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
6
Points
3
  • #11
Hello
même problème pour moi mais mon téléphone a la rom SFR du coup c'est possible de d'installer une autre rom que celle d'sfr ?
 
  • Like
Les réactions: Benjamin 0
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #12
Salut alors je sais que normalement il est possible de passer à une rom globale ou européenne depuis SFR mais je te le déconseille fortement, bien trop de bidouillage est nécessaire !
Tu ne pourras donc pas installer une rom autre que celle de SFR sans possiblement abîmer ton téléphone.
Je te conseille de te référer à ton fournisseur... Je vais regarder encore un peu ce que je peux faire.

Au final : je suis désolé je ne peux pas vraiment t'aider... Normalement SFR a bien lancé les mises à jour Miui 12.5 chez les Redmi Note 10 mais je ne trouve pas de rom officielle de SFR que l'on pourrait télécharger tu vas devoir te contenter de celle que tu as : retente la mise à jour via les paramètres, rechercher une mise à jour. Continues de chercher de ton côté si ça ne marche pas et en dernière solution réinitialisation système
 
Dernière édition:
O

oreille93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
6
Points
3
  • #13
Merci beaucoup de ton aide du coup je vais attendre alors :ROFLMAO:
En espérant de la trouver d'ici la ou qu'on puisse enfin la télécharger depuis le téléphone.(y)(y)(y)(y)(y)

Edit: J'ai réussi a lancer le téléchargement en effaçant les données de l'application mise à jour
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Benjamin 0
L

loloikik

Membre
Inscrit
21 Janvier 2022
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour j'ai le même problème (sur note 10 5G) par contre impossible de lancer manuellement la mise à jour.
J'ai bien téléchargé le package mais je n'ai pas de champ "Sélectionner le package de mise à jour" quand je clic sur les 3 petits points en haut à droite.
J'ai juste:
télécharger le dernier paquet de mise à jour
paramètres de mise à jour
Nouveautés de la mise à jour
Plus

Pourtant je suis bien en mode développeur???

Des idées? Merci d'avance.
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #15
Bonsoir !
Alors relis bien mon post plus précis sur la manipulation à effectuer,
Je penses que tu as oublié de taper une dizaine de fois sur la page de mise à jour système :)

Bonne fin de soirée !
 
L

loloikik

Membre
Inscrit
21 Janvier 2022
Messages
2
Points
1
  • #16
Merciii je tapais 10 fois sur la "version MIUI" comme pour activer le développeur ou 5 fois suffisent ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #17
Derien !!!!
Bonne continuation !
Je reste disponible si besoin
 
L

leaval29

Membre
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1
Points
1
  • #18
fredo37 a dit:
Salut à tous et spécialement Benjamin 0...
Je suis dans le même cas que toi avec impossibilité de mettre à jour vers Miui 12.5.1.0.
Quelle solution as-tu trouvé ?
Merci de ton retour...
Salut à tous. Je me retrouve dans un cas similaire. J'ai 2 téléphones Xiaomi cependant j'ai un problème avec l'un des 2. J'ai un redmi note 10 et un redmi note 8T. Et il se trouve que depuis plusieurs mois déjà, mon 8T a fait une maj et est à la version MiUI 12.5.5 mais que mon 10 n'a toujours pas fait de maj depuis des mois et est resté bloqué à MiUI 12.5.26 alors que ce dernier est très récent je l'ai acheté il y a moins d'un an, et que mon 8T je l'ai acheté il y a déjà presque 2 ans
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse faire la maj ?
 
M

margouillat

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour,
Autre solution qui a fonctionné pour moi sur Xiaomi redmi note 10 pro.
J'ai changé de région dans paramètres supplémentaires et j'ai mis UK (Royaume Uni).
J'ai redémarré le téléphone.
J'ai pu faire deux mises à jour. Je suis donc passé de Miu 12 à Miu13 puis à Miu 14.
Une fois les mises à jour effectuées, j'ai remis France comme région puis redémarrage.
 
Haut Bas