[TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noir)

  • Auteur de la discussion Deunan
  • Date de début
D

Deunan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Ce tuto s'adresse à ceux et celles qui n'ont plus d'affichage avant la saisie du code PIN (plus de logo LG, plus d'animation au boot et pas d'affichage du menu recovery).
/!\ A l'issue de l'étape1 j'ai eu le droit à un boot loop et j'ai dû tout réinstaller...

Pour la petite histoire: Suite à un flashage avec une rom fastboot j'ai perdu l'affichage du logo LG, l'animation de boot et le menu recovery ne s'affichait pas non plus. Le reflashage par l'utilitaire LG ne donnait rien. Je soupçonne un bug de flashage causé par le driver de modem LG (à la reconnexion au pc lors du flashage ça doit merdouiller).

Voici comment j'ai procédé pour sortir cette situation:

ETAPE1: Récupérer le logo LG et l'animation de démarrage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger la V20A Française ainsi que le fichier out.kdz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que si besoin.
Retirer batterie, sim et carte sd du téléphone
Maintenir la touche "VOLUME -" tout en branchant l'USB au PC
Lancer KDZ Updater, et choisir le mode "CS_Emergency" (au lieu du diag habituel) et laisser "3GQCT" pour le type
Flasher avec le fichier V20A
Une fois le flashage terminé, débrancher le cordon USB
On va reflasher comme ci dessus mais avec l'autre fichier:
rebrancher le cordon USB en maintenant la touche "VOLUME -"
Flasher avec le fichier out.kdz en laissant les réglages sur 3GQCT et CS_Emergency.
Une fois le flashage terminé, débrancher le cordon USB, remettre la batterie

Je ne sais pas si c'est normal mais pour ma part j'ai eu le droit à un boot d'android en bloucle.

ETAPE2: Réinstaller une rom
Perso j'ai réinstallé une rom+fastboot après avoir désactivé le modem lg dans le gestionnaire de périphérique en suivant et cette fois-ci ça c'est bien passé le logo LG et l'animation sont restés.

De là réinstallez la rom de votre choix via fastboot ou installez le recovery pour les rom nécessitant sa présence.

Je pense que vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire LG comme la version installée n'est pas à jour.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

Merci à toi. Je crois que tu vas faire des herureux ;)
 
D

Deunan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

Merci. Je me suis permis de faire ce tuto car j'ai pas mal galéré avant de trouver cette solution.
Je vais surement le peaufiner un peu avec des captures d'écran et j'espère ne pas avoir été trop rapide dans les explications.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

Cool merci du partage :p
 
J

jejedu84

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

Bonjour,
j'ai suivis le process mais cela ne fonctionne pas je n'ai toujours pas d'ecran de boot :(
 
D

Deunan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

Salut, ça peut venir de différentes choses:
les pilotes (au cas où les réinstaller et désactiver le modem lg comme dans l'étape2)
Sous vista et seven il faut executer kdz en mode administrateur (clic droit sur l'application)

Est-ce que la version d' android a changée ou ne se lance pas. Kdz marque t-il des message d'erreur (voir les fichiers log)
 
J

jejedu84

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

il le flashe bien et le tel s allume mal ou pas puis je remet ma version 20C france en mode diag et le tel n a perdu aucunes donnée ni rien.
 
D

Deunan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

Si je me souviens bien, le fait de flasher la première fois (v20a) fait apparaître le 1er logo lg blanc sur fond noir.
Le téléphone est flashé en mode download (c'est l'usb qui alimente le téléphone: pas de batterie).

Il faut ensuite reflasher de la même façon avec le fichier "out", toujours si je me souviens bien c'est là qu'un logo lg en couleur est installé.

Je ne suis pas un pro du flashage de téléphone mais le téléphone doit perdre toutes les données et applications et même dans ce cas précis le mode recovery et fastboot s'ils étaient installés (d'où possibilité je pense de mettre à jour via l'utilitaire lg en v20c)

En ce qui me concerne j'ai utilisé , je te conseille de désinstaller les anciens drivers et d'installer ceux du pack ci dessus.

Quelle version de windows utilises-tu (xp, seven, vista; 32 ou 64 bits)?
Confirmer aussi utiliser KDZ en administrateur.
 
J

jejedu84

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

lors du flash la premiere etape je viens de retester avec le firmware 20A bouygues,cela flashe bien je met la batterie et allume tel bien reinit et tout mais toujours pas d ecran de boot, je suis sou 7 64bits et bien en admin et j ai jamais active de fastboot ou autre que resté enversion officiel france lg,d ailleurs je me tate a prendre une autre version si tu as des conseil je pensais a la 2.3 android si c stable et mieux que 2.1..,si tu avais aussi une version de kzd moi c'est la 1.0.4.4
 
D

Deunan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #10
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

Utilise les version proposées dans le tuto.
J'ai la même version de kzd mais j'ai utilisé windows xp 32 bits.

En premier lieu réessaye avec les firmwares (v20a et out) donnés en lien dans le tuto
Si ça ne marche toujours pas, essaye en compatibilité xp sp3 (clic droit sur kzd, onglet propriété) ou utilise si possible un ordinateur avec xp.
Ensuite change les drivers (désinstalle les anciens , rebranche le téléphone en suivant le tuto et installe ceux qui manquent)
 
J

jejedu84

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #11
Re: [TUTO] Récupérer l'affichage au démarrage (bug écran noi

fait mais ca ne marche pas, tout est bien flashé mais j ai pas recuperer l ecran de boot, et mes flash marche bien car je sus passe en fastboot et en version 2.3.7 sans soucis
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #12
réponse supprimée
 
C

cedricbru62

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #13
bonjour
 
C

cedricbru62

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
bonjour desoler de faire remonter un vieu topic :oops: mais les liens sont mort quelqun aurait il des lien pour telecharger les v20a et les drivers en francais ? j'ai retrouver un lg p970 :frime1: mais reste ecran noir au demarrage donc je pense que le tel a le meme probleme que le votre :super:
 
Haut Bas