[TUTO]Récupérer Archos 55 Diamond Selfie Lite qui reboote sans arrêt sur logo Archos

  • Auteur de la discussion Rominator
  • Date de début
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #1
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai vécu une mauvaise expérience en voulant installer le TWRP sur mon Diamond Selfie Lite ...

J'ai suivi cet excellent tuto : , la procédure s'est très bien déroulée, j'ai bien eu accès au TWRP, mais les choses ont commencé à se gâter quand j'ai voulu flasher le SuperSU :
le fichier était invisible sur ma µsd ...

Je me dis, pas grave, je redémarre, recopie le fichier zip et je recommence ! ...

seulement, le téléphone reboote en boucle sur le logo Archos ...

Panique, sueurs et tout le toutim (mon phone a deux mois !)

J'arrive à accéder à nouveau au TWRP, je me mets donc en quète du firmware original de mon Archos ... malheureusement, rien concernant le 55, uniquement le 50 ...
Bon, ben perdu pour perdu, je télécharge le firmware Archos 50 Diamond disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et je tente le flash depuis le TWRP...

ça dure, ça dure, puis ça se termine enfin !

je reboote, et re-belote, bootloop en boucle ...

Je retente la même manip', sauf qu'au moment de rebooter, quand TWRP me demande d'installer à nouveau TWRP, j' ignore le message.

à nouveau reboot en boucle, je refais la manip pour accéder au recovery (Vol+ et Power en même temps) et là, surprise !

le recovery d'origine est revenu !

je suis la procédure donnée par site Archos:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

à nouveau reboot en boucle ...

nouvel accès au recovery, je flashe le update .zip téléchargé auparavant , et au bout de quelques minutes la procédure se termine !

Je redémarre le téléphone et ... miracle, je retrouve mon Archos comme quand je l'ai acheté ! :frime1:

Voila, donc si cette mésaventure vous arrive, sachez que rien n'est perdu (tant que vous avez accès au recovery) !



J' espère quecela pourra aider certains membres désespérés et vous éviter le SAV !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Merci du partage :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Merci pour le retour :)
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #4
De rien !

J'en profite pour confirmer que tout fonctionne bien sur le téléphone ! :super:
 
K

ksyhuze

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Thank you
 
Haut Bas