Tutoriel [Tuto][Recovery Mode] Installer un Recovery mode sur Xperia Tablet Z ★WiFi/LTE★

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,


Voici Comment installer le XTZDualRecovery sur la Xperia Tablet Z WiFi/LTE BootLoader Verrouillé ou non, et pour certains firmwares; avec ou sans root nécessaire.



47lh.jpg


[barre]
_______________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Un gros merci à car c'est lui qui à fait/traduit le tuto pour XZDualRecovery sur Xperia Z Ultra/Z1.​



[barre]
_______________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.


[barre]
_______________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Avant de commencer :
  • Avoir quelque connaissance :
  • Avoir vérifié le bon fonctionnement du logiciel Flashtool


Ce tuto va vous permettre d'installer le "-=[XZDualRecovery]=-" sur une Xperia Tablet Z avec un bootloader verrouillé ou dévérouillé. Il inclus:
- le recovery CWM
- Le recovery TWRP
- Le recorevy PhilZ Touch

phil.png
rgb0_Copie.png
CWM.png

  • [*]Cette méthode n'est qu'au stade de BETA
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]
_______________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





Ce recovery ne marche QUE sur rom stock ou custom à base stock!

[barre]
_______________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



  • Brancher le téléphone au PC
  • Extaire l'archive puis exécuter Run.bat
    • Appuyez sur 1 si vous avez installez SuperSU
    • Appuyez sur 2 si vous avez installer SuperUser
    • Appuyez sur 3 pour les téléphone non-rooté (certains firmwares uniquement)

    reco_83.png


  • Lorsque l'installeur le demandera, autoriser les droits root à "adb" si vous êtes rooté

    reco_root.png

  • Quand l’installation sera finie, le téléphone va redémarrer et démarrera en mode recovery par défaut lors du 1er redémarrage
  • (Facultatif) Redémarrez le système depuis le recovery pour que l'installeur nettoie les fichier après l’installation

et voila, vous avez maintenant un recovery !

- Egalement disponible pour Linux :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



[barre]
_______________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



  • Afin d'éviter tout risque de "bootloop" après le flash d'une rom, assurez-vous d’avoir supprimer le fichier "XZDR.prop" depuis le dossier "XZDualRevovery" présent sur votre carte SD !

  • Dernière version au 07/02/14 : V. 2.7.86

  • Par défaut, lorsque vous voyez le bootlogo Sony, que votre téléphone vibre et que la LED s'allume, faite ;
    • Volume haut pour accéder au PhilZ Touch
    • Volume bas pour accéder au TWRP
  • Pour vous déplacer : C'est tactile :)
  • Sinon, pour avoir accès au CWM, vous pouvez le choisir via l’application de NUT :

    Pour vous déplacer dans le CWM, c'est volume bas pour descendre, volume haut pour monter et power pour valider, vous pouvez aussi suivre les indication en bas de l'écran !

    Screenshot_2014_01_28_22_46_53.png
    Screenshot_2014_01_28_22_46_59.png

Mettre a jour le recovery :

Par précaution, il faut faire une sauvegarde du dossier /system/bin/chargemon. Ensuite, il suffit de télécharger le fichier TabZ-lockeddualrecovery[VERSION]-BETA.flashable.zip depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis le recovery déjà présent.

08022014_12_03_25_98.png
08022014_12_03_58_23.png
08022014_12_04_08_70.png
08022014_12_04_19_04.png

Supprimer le recovery :

Il faut supprimer les fichier suivant :

  • /system/bin/recovery.twrp.cpio.lzma (or .tar)
    /system/bin/recovery.cwm.cpio.lzma (or .tar)
    /system/bin/recovery.philz.cpio.lzma
    /system/bin/charger
    /system/bin/ric
    /system/bin/chargemon
    /system/bin/dualrecovery.sh

Puis dans */system/bin/, renommer chargemon.stock en chargemon, vérifier les permissions (doit être en 775 avec les droits en -rwxr-x-r-x)

Votre recovery est supprimé !

ASTUCE : Conserver le recovery lors de installation d'un rom custom (stock) qui ne l'intègre pas :

Il suffit de télécharger le fichier TabZ-lockeddualrecovery[VERSION]-BETA.flashable.zip depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis de le flasher après celui de la rom !

Source :


N'hésitez pas à poser des questions, ou poster vos retours! :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien et merci à toi aussi! :lol:
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #4
:super: Ça me plait.... Je vais tenter. Je me demande néanmoins si c'est compatible avec les MAJ journalières automatiques de CYANOGEN.
Bonne soirée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Hum... C'est pour les firmware stock...
Le recovery est déjà intégré dans le kernel de cm !
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #6
coool Firmware stock..... OK je passe mon chemin. Mais à quoi sert ce dual ?????
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Oui mais c'est cwm lui ce qui le branche c'est twrp ou philz non?

Bref Max a raison, j'ai fait ce tuto car ce soir je fait le root stock 4.3 et ce recovery est necessaire aux étapes...
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #8
Il semblerait que la dernière version "TabZ-lockeddualrecovery2.7.121-BETA" ne fonctionne pas correctement :(
Pour je ne sais quel raison, le fun peut être... voulu refaire l'install de ma tablette
Donc j'ai
Downgrader en 370 avec flash tool puis root avec toolkitDoomLord => Tout se passe bien ;)
Ensuite je tente l'installe du dual recovery dans sa dernière version => tout est ok (pas de message d'erreur)
Mais il n'y a que le PhilZ Touch qui fonctionne :(, le TWRP m'affiche un écran noir......
Si quelqu'un a une idée....
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
C'est peut-être un bug, tu as regardé sur xda si un bug avait été remonté ?

Et avec une version précédente ?
 
A

auglover

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Salut !
J'ai un truc assez étrange. Sur ma tablette Z, roote (supersu), mode debug activé, et stockage de masse activé, bootloader débloqué et en 4.1.2 ( je l'ai reçu hier seulement...).
le recovery se met toujours en échec.
Lorsque je dezip l'archive, et lance la console, je choisis 1 et après, uniquement des messages erreurs. Étrange. Car je souhaite passer la tablette en 4.4.2 (ayant déverrouiller le bootloader les maj pour la .230 depuis compagnon ne marche plus ... )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Salut !

Tu as bien fermé PC compagnon ou d'autre logiciel équivalent ?
Tu peux nous mettre le log ?

Sinon, flash le firmware via flashtool et utilise la nouvelle méthode de root ;)
 
A

auglover

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
Merci de ta réponse.[WHITE SMILING FACE]
Finalement j'ai flashé la 4.4.2 230 fr, rerooter en 10 seconde par towelroot. Et remis supersu. Je n'ai toujours pas de recovery, je verrais si c'est gênant pour installer xposed.

Je vais regarder de plus prêt pour le recovery ce soir ( je me suis éloigné du PC la) . il y avait peut être compagnon en arrière plan.
 
A

auglover

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #13
Finalement, il est root. Mais supersu ne s'installe pas dans le système (il me demande pourtant des autorisations pour des accès d'application tierces) . Il ne s'installe pas. (Sans doute parcequ'il ne trouve pas de recovery). Donc je vais essayer une autre méthode pour flasher le recovery
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Tu installe superSu depuis le ZIP comme une application normal !
 
A

auglover

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #15
C'est bon. Tout est rentré dans l'ordre, dans l'ordre, j'ai :
- supprimé toute trace de logiciel Sony dans le cache du PC.
- relancé l'installation du recovery (donc nickel)
- supprimé toute trace de supersu
- installer de nouveau supersu depuis le playstore et l'intégrer au système.
Et maintenant tout est nickel.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
OK super :)
 
P

prodelta

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #17
salut
et comment faire pour se débarrasser du root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut,

Tu flash un firmware avec flashtool ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Ouais ou depuis superSU tu cliques "unroot" x)
 
Haut Bas