[TUTO] Re Partitionner votre Galaxy Note (GT-N7000)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1



Re Partitionner pou Accroitre la Partition de Données de votre Galaxy Note (GT-N7000)


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de Re Partitionner


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Un Galaxy Note (GT-N7000)

  • Une Rom ---> Jelly bean - (N7000XXLT9)

  • Un n7000 (16 ou 32*gb)_4,6*,8,10,12gb.zip. Extraire le fichier pour
  • Avoir le fichier pit

  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe

  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.


  1. Éteignez votre smartphone.

  2. Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

  3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot, F. Reset Time & Re-partition de coché.

    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)


  4. sélectionnez le fichier.pit dans PIT.
  5. sélectionnez le fichier.tar.md5 dans AP.

  6. Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.

  7. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre smartphone va redémarrer.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Salut Renaud et merci pour le partage.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Salut Olivier

Avec plaisir.
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #4
ça n'as pas marché pour moi j'ai essayer plusieurs Pit mais a chaque fois sa plante , est-ce que sa pourrait venir du fait que le GN n'ai pas était acheté en france ? (allemagne)

sinon sa serait au niveau du fichier .tar (sélectionnez le fichier.tar.md5 dans AP.) je sais pas c'est quoi j'ai essayer avec celui de la rom et le kernel je crois mais sa n'as rien donné de bien sa serait bien d'eclaircir un peu ce tuto au sujet du .tar qu'il faut prendre pour un gn7000. merci d'avance :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Bonsoir,

Tu as bien collé le fichier Pit correspond à ton Note, ainsi que le Firmware ?
La provenance ne compte pas, seulement le modèle.
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #6
oui le .pit de mon note 16G et le firmware c'est celui la qu'il faut : XEU-N7000XXLT9-20130611091825

par contre j'ai pas flashé deux fois j'ai failli bricker mon note il m'as fallu remettre tout le firmware d'origine et le .pit d'origine il me semble... pour qu'il reparte

La j'ai : memoire de l'appareil: 2.39 / 16,44 GO
MeM de stockage interne: 1,74 GO / 1,97 GO
Carte SD 699 MO / 14,47 GO
Carte SD non inseré
mem de stockage externe, Sdcard0: 5,33 GO / 11,08GO

Je trouve ça bizare j'ai partitionner ma carte sd et quand je la formate pour stockage elle se refusion ne du coup c'est le bordel je gagne rien du tout y'a une couille dans le potage non ?

je devrais avoir combien avec le .pit normalement en memoire interne ? merci d'avance
 
L

lorrainezo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je viens de repartitioner mon Galaxy Note 1 avec l'aide de votre tuto.
Cela à presque fonctionné, il manque juste une étape après la 9, car après le 1er reboot la taille de ma partition pour la Mémoire de l'appareil n'avait pas changé : toujours 2Go

Sur cette page :
il est indiqué à l'étape 6 (après le 1er reboot), d'éteindre le tél, de le démarrer en appuyant sur les boutons Power+Volume haut + home => choisir wipe data/factory reset en se déplaçant avec les touches volume haut/bas => appuyer sur le bouton Power pour valider le choix
Aller sur Yes => appuyer sur Power => après le formatage, retour sur l’écran du départ => faire Reboot system now.
Le 1er boot est long, à la fin android redemande la configuration comme lors de la 1ere utilsation.
Dans stockage, l’espace "Mémoire de l'appareil" est passé de 2Go à 6Go (j'avais choisi le fichier "n7000 16gb variant - 6gb data.pit")

Prochaine étape : installer CyanogenMod 12.1 :)
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #8
lorrainezo a dit:
Bonjour,

Je viens de repartitioner mon Galaxy Note 1 avec l'aide de votre tuto.
Cela à presque fonctionné, il manque juste une étape après la 9, car après le 1er reboot la taille de ma partition pour la Mémoire de l'appareil n'avait pas changé : toujours 2Go

Sur cette page :
il est indiqué à l'étape 6 (après le 1er reboot), d'éteindre le tél, de le démarrer en appuyant sur les boutons Power+Volume haut + home => choisir wipe data/factory reset en se déplaçant avec les touches volume haut/bas => appuyer sur le bouton Power pour valider le choix
Aller sur Yes => appuyer sur Power => après le formatage, retour sur l’écran du départ => faire Reboot system now.
Le 1er boot est long, à la fin android redemande la configuration comme lors de la 1ere utilsation.
Dans stockage, l’espace "Mémoire de l'appareil" est passé de 2Go à 6Go (j'avais choisi le fichier "n7000 16gb variant - 6gb data.pit")

Prochaine étape : installer CyanogenMod 12.1 :)

Du coup t'as réussi a mettre 6 Gb en mémoire interne alors ?
 
L

lorrainezo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Oui je suis passé de 1.97Go pour Mémoire de l'appareil à 5.91Go.
Pour la partie nommée Stockage USB (je n'ai pas de carte SD externe), je suis passé de 11.08Go à 7.08Go

J'ai réussi à installer Cyanogenmod 12.1 en me basant sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dans la rubrique "The steps to install it from an stock samsung rom are:" puisque j'étais sur une ROM Samsung suite au repartitionnement.
J'ai juste sauté l'étape 1 puisque j'avais déjà une ROM 4.1
Pour l'étape 2, comme je n'ai pas de carte SD externe, j'ai copié les 3 fichiers suivants à la racine du dossier du tél sous windows (GT-N7000\Phone\) :
Nightowl-cm12.1-20161017-n7000.zip
Nightowl-cm12.1-20161017-n7000-kernel_only.zip
open_gapps-arm-5.1-micro-20161019.zip
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Bonjour

Merci pour ton retour

Tu pourrais poster un retour sur le fil NightOwl du forum, cela serait sympa.
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #11
Bonjour et merci pour ton retour ;) sa va servir !
 
Gameplayeur13

Gameplayeur13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #12
Bonjour / Bonsoir à tous , pour ceux qui comme moi se posent/aient la question , peut-on modifier la partition sans repasser forcement par la ROM Stock , et bien je vous réponds OUI !

En effet , je possède la Rom Custom Android 6.0.1- CM13 de NIGHTOWL dernière version en date du 15 Novembre à l'heure où j'écris ces lignes et je vais me répéter , INUTILE DE CHANGER VOTRE ROM ! Voici les étapes à suivre ( reprise du tuto ) :

:arrow: Éteignez votre smartphone.

:arrow: Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe ( lien dans le tuto )

:arrow: Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot, F. Reset Time & Re-partition de coché

:arrow: Cliquez sur PIT et choisissez le .pit pour la taille de la mémoire interne désirée ( personnellement 6 Gb )

:arrow: Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download

:arrow: Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

:arrow: Cliquez sur Start pour lancer l'installation

:arrow: Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre smartphone va redémarrer

:arrow: Une fois redémarré , ré-éteignez votre Note 1

:arrow: Volume Haut + Home + Power pour aller dans le recovery

:arrow: Factory Reset

:arrow: Reboot System Now

:arrow: Le boot est un peu long , c'est normal , il ne vous reste plus qu'a reconfigurer votre Note comme pour une première utilisation et ceux sans avoir changé la ROM , aller dans Paramètre - Stockage et USB et admirez le travail :super:
EDIT : :!: VOTRE SDCARD0 PEUT-ETRE CORROMPUE POUR RÉGLER CELA SUIVEZ CES ÉTAPES :!:

:arrow: Redemarrez votre téléphone en Recovery

:arrow: Brancher votre téléphone au PC avec le cable USB d'origine

:arrow: Mount And Storage

:arrow: Mount USB Storage

:arrow: Votre PC installe des pilotes et vous demande de formater le nouveau disque qui est apparu ( votre téléphone ) , acceptez

:arrow: FAT32 - Unité d'allocation 4*** ( les valeurs par défaut quoi :D ) et Démarrer

:arrow: Unmount USB Storage

:arrow: Reboot System Now

Votre Note a désormais plus de mémoire interne :super:

Screenshot des effets :
En grand ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Salut

Merci pour ton retour :super:

Je modifierais l'OP, dès que possible, avec tes manipulations (en te créditant)
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #14
Salut

merci pour ton astuce j'ai hâte de tenter cette solution , toutes les autres non pas marchés , on verra bien pour celle la !
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #15
bonjour Gameplayeur13

Quand tu dis que tu fais un factory reset ça vire la ROM custom du coup non , je t'ai pas trop suivi , tu dis qu'on ai pas obligé de changer de Rom mais on doit quand même la réinstaller je suppose vu que le factory remet la Rom d'origine , dis moi si je me trompe lol ++
 
Gameplayeur13

Gameplayeur13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #16
Bonsoir Tokxic , oui tu te gourre .
Dans le recovery dans les Format ou Wipe Option , tu dois faire une factory reset ( aussi appelée Wipe Data ) .
Et non cette façon de procéder ne supprime pas la ROM , tu l'a bien vu dans mon screenshot , je suis toujours sur ma ROM Custom ;) . En fait cela va juste supprimer tout les fichiers dans la mémoire interne et sdcard0 qui n'ont pas été créés par l'utilisateur , donc seul les fichiers de ROM tel que les fichiers système restent .

Pour répondre plus brièvement , cela ne supprime en aucun cas ta ROM , cela va juste te forcer à reconfigurer le téléphone ( langue , heure , WIFI etc... ) comme si tu venais de l'acheter :) .
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #17
coucou @ll

Je te remercierais jamis assez Gameplayeur13

j'ai réussi a l'instant a faire ce que tu disais pour le partitionnement et sa a fonctionné donc grand merci a toi ! je valide t'as solution , j'ai mis le .pit avec 10Giga sa devrait suffire voili voilou vous pouvez y aller les yeux fermés enfin pas trop quand même lol

merci encore
 
nedvred2

nedvred2

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
3
  • #18
BONSOIR a tous ... ca fait un bail et j'espere que vous allez bien(y)(y)(y) .. s'il vous plait quelqu'un pourrait il m'aider avec les fichiers PIT là parce que le lien de telechargement de ces fichiers PIT là ne sont plus valides et n'existent plus vers ces liens...:(:(:( donc s'il vous plait j'aimerais avoir tous les fichiers de Repartitions de memoires là;););) .. j'ai mon galaxy note 1 N7000XXLSO avec un kernel JZ054K.N7000XXLSZ Version 32Giga que j'aimerai Repartitionner ...Merci d'avance
 
nedvred2

nedvred2

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
3
  • #19
kyo-ito a dit:



Re Partitionner pou Accroitre la Partition de Données de votre Galaxy Note (GT-N7000)


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de Re Partitionner


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Un Galaxy Note (GT-N7000)

  • Une Rom ---> Jelly bean - (N7000XXLT9)

  • Un n7000 (16 ou 32*gb)_4,6*,8,10,12gb.zip. Extraire le fichier pour
  • Avoir le fichier pit

  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe

  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.



  1. Éteignez votre smartphone.

  2. Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

  3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot, F. Reset Time & Re-partition de coché.

    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)


  4. sélectionnez le fichier.pit dans PIT.
  5. sélectionnez le fichier.tar.md5 dans AP.

  6. Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.

  7. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre smartphone va redémarrer.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Vos retours sont les bienvenus


BONSOIR grand moderateur .... s'il te plait serait il possible d'avoir de nouveaux liens valides de telchargement de ces fichiers PIT de Repartitionnement pour le galaxy note 1 N7000... ou si vous l'avez encore vous pourriez les joindre ici .. merci
 
  • Wow
Les réactions: tokxik
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #20
nedvred2 a dit:
BONSOIR grand moderateur .... s'il te plait serait il possible d'avoir de nouveaux liens valides de telchargement de ces fichiers PIT de Repartitionnement pour le galaxy note 1 N7000... ou si vous l'avez encore vous pourriez les joindre ici .. merci
J'ai réuploader les fichiers dont je me suis servis pour répartitioner le mien ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila voila a+ mister !
 

Sujets en relation

Haut Bas