[TUTO] Que faire si votre téléphone vient de tomber dans l'eau

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
mdr tipiak :mrgreen: ça pourrait m'intéresser une amie à ( en fait c'est moi j'avais pas vu qu'elle avait son s3 a la main :mrgreen il faisait nuit ) asperge son smartphone d'eau, je vais peut être acheter de cette bombe miracle pour lui désoxyder don s3 du coup :)

C

Chamalo

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la qualité du forum, et des différents sujets/tuto...
Dont celui-ci qui a peut-être permis a mon téléphone (un samsung galaxy trend lite, rom de base) d'être sauvé...

En effet j'ai bien suivi les procédures recommandés, j'ai donc remis la batterie dans le téléphone et celui-ci a directement commencé a redémarré mais est bloqué sur "downloading... Do not turn off target!!" Du coup j'ai l'espoir que le portable ne soit pas grillé, court-circuité ou autres mais j'ai un peu peur qu'il soit buggé...
Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

Alors après avoir plus cherché j'ai pu le redémarré juste en le réallumant normalement, il a réussi a capter se connecter au wifi (encore un bon signe, c'est résistant quand même un téléphone!) mais je n'arrive pas a "appuyer" sur des touches, la dalle tactile pourrait-elle être morte? malgré le fait qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis d'affichage?

D

Domi33

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Bonjour,
Nouveau ici car mon MP vieux de plusieurs années ne fonctionnait plus.. Cela m'est arrivé (dans poche de chemise et penché très bas pour... Déboucher un bac de retention d'eaux usées)... Je suis electronicien...je l'ai récupéré en...3 secondes...Ouvert vite fait l'arrière en 6 ou 7 secondes pour oter l'accumulateur...Puis ouvert TOUT, y compris l'écran devant...Horreur... Les pistes de la nappe sont quasi aussi fines qu'un cheveux! Le connecteur...N'en parlons pas! Minuscule de chez minuscule...j'ai passé une soufflette léger, (compresseur) puis, à l'aide d'une GROSSE loupe vérifié la nappe...Deux pistes fondues..Donc écran foutu. j'ai recuperé les photos techniques je ne sais pas trop comment en tapant un peu au hasard pour ouvrir le tel (coup de bol) .. Le reste ben POUBELLE! Depuis ...Pas de tel sur moi si travaux scabreux!

Haut Bas