[TUTO] Que Faire Avec Son Galaxy Note 3 Simlocker Opérateur

  • Auteur de la discussion Flambyby
  • Date de début
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #1
Bonjour à tous je commence ce topic afin d’apporter ma pierre à l’édifice car Phoneandroid m’a énormément appris.
Le but de ce topic est d’expliquer comment je suis passé de mon GN3 simlocker orange à un bijou de technologie qui ne demande qu’à être amélioré.
Ce tuto est pour toi si :
- Tu n’as pas peur de rooté ton téléphone
- Tu veux garder une rom samsung
-Tu veux un téléphone à ton image​

Toutes les manips et les applis peuvent être trouvées sur internet en quelques minutes ici le but est de vous donner des pistes pour bien commencer avec un nouveau téléphone.

J’ai acheté mon GN3 sur Leboncoin, c’était avant de voir tous les topics qui traitent des arnaques à l’assurance…aussi je ne recommande pas du tout l’achat d’un téléphone sur un site d’enchère néanmoins si vous le faites quand même demandé à avoir l’identité du vendeur, une facture, et surtout établissez un certificat de cession !!

Etape 1 => DESIMLOCK DU GN3​

N’ayant pas trouvé d’application compatible pour le désimlock je suis passé par un site internet le plus sérieux que j’ai trouvé étant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comptez 20€, et environ 2h pour avoir le code (ça à durer 30minutes pour moi)
/ !\ Rooter ne veut pas dire Desimlocker

Etape 2 => ENLEVER LA SURCOUCHE OPERATEUR​

Le GN3 est une merveille qui se fait brider et surcharger par nos chers opérateurs aussi pour le rendre plus authentique il suffit de passé par ODIN et de flasher une rom stock samsung
(lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Vous n’avez pas besoin d’être rooter pour passer d’une rom opérateur à une rom stock je conseille néanmoins de remettre une rom de l’opérateur si retour SAV.
/ !\ J’ai appris sur le forum que les téléphones Samsung supporte très mal le retour à d’ancienne version. Aussi si vous êtes en KitKat 4.4 je vous déconseille fortement de revenir à une 4.3.

Etape 3 => LE ROOTAGE

Maintenant votre téléphone est 100% Samsung hors Samsung est bien gentil mais nous rajoute des applications inutiles d’où le besoin de reprendre un peu de pouvoir sur notre machine de guerre avec le ROOT.
Afin d’obtenir les droits Super utilisateur il est indispensable de rooter son téléphone attention il existe plusieurs méthodes expliqué sur le forum, certaine ce font avec un CF auto root, d’autre qui empêche le Knox de passé à 0x1 et ainsi de perdre la garantie logiciel. Personnellement n’ayant pas de garantie j’ai rooter mon téléphone qui était en version 4.3 avec le CF root associé
/ !\ chaque version a son CF root prenez le temps de trouver le bon fichier associé !!
-Mettez a jour « Super SU » c’est une appli qui gère les applications qui ont des droit super user


Etape 4 => un téléphone à son image​

Maintenant les actions primordiales => SAUVEGARDER !!!!!

Installer « TitaniumBackup » (la version payante mérite votre attention ;) ) cette appli permet de gérer tous ce qu’il y a d’installer sur votre téléphone
Petit conseil effectué une sauvegarde de toute les applications+données avant de bidouiller

Installer « MyBackup root » permet de tout sauvegarder rapidement dans un fichier compressé
Très utile pour tous réinstaller après un probleme !!

Protéger votre IMEI, ceci est le numéro d’identité de votre téléphone une fausse manip et c’est la catastrophe votre téléphone n’est plus identifiable par le réseau
SAUVEGARDER VOTRE EFS @ !!!** ?*@
Primordial ce dossier contient les infos vitales du téléphone
Différentes procédures possibles, toutes expliqué sur le forum

Installer « BusyBox » de ce que j’ai compris ceci aide votre téléphone a mieux interagir avec votre PC il est nécessaire pour sauvegarder votre EFS (en tous cas avec le tuto que j’avais utilisé)


Bon maintenant que les sauvegardes sont faites amusons nous un peu !!

Les must have !!


AdaWay (bien mieux que ADblock) : LA solution pour empêcher les pubs de dénaturer votre petit bijou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comment-eradiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute-t70204.html
Installer des filtres, le meilleur que j’ai trouvé est un fichier fais par un français : ADZhost
L’application bloque les DNS, ainsi la pub n’est même pas télécharger sur le portable ( si une pub résiste essaye de supprimer le cache de l’application concerné)

ES explorateur de fichiers : permets d’explorer la mémoire de votre téléphone très complet et accès au fichier root

RootBrowser : Très simple et pratique explorateur de fichier du root (à utilisé avec extrême précaution. Si tu ne sais pas sur quoi tu touches, touches a ton cul ^^)

AppOps : permet de gérer les autorisations qu’ont les applications sur votre systèmes
Exemple : empêcher une appli de lire vos contacts ou vos sms
/!\ commencez pas à empêcher l’accès au GPS a Google map -_-‘
Ne surtout pas installer permission manager c’est ni plus ni moins que AppOps avec de la pub en plus

DroidWall : Gérez l’accès à internet de vos applications (Wifi et 3G)
Ne commencez pas à bloquer l’accès à internet de tout et n’importe quoi, Appli très pratique pour éviter d’explosé votre Data



Maintenant vous pouvez commencer à supprimer les appli inutiles avec TitaniumBackup
( Google+, MétéoWidget, Samsung Hub … etc ….etc…)
Si vous avez la version pro préférez « Congeler » l’application plutôt que « Désinstaller » si vous avez un doute sur l’importance de l’application en question.
Si vous avez un doute Google et la communauté sont vos amis !!

Maintenant coté design

De mon point de vue le meilleur launcher est NOVA, très fluide il ne fera que booster votre téléphone. Vous pouvez sauvegarder votre Bureau c’est-à-dire réinstallé en quelque seconde toutes les icones.
D’ailleurs avec NOVA vous pouvez changer facilement les icones des applis, j’ai installé deux pack d’icone que j’ai trouvé sur GooglePlay (UPicons et Elegance)

J’utilise un clavier alternatif qui se révèle vite indispensable, mon favoris est SwiftKey (certe payant mais la version gratuite existe aussi)

De même les SMS sont de mon point de vue bien mieux gérer avec « Handcent »


Airdroid Vous permet de transféré facilement des fichiers de votre PC à votre Android si les deux sont connectés au même réseau Wifi.

Vous voilà avec un téléphone propre, très bien équipé pour l’avenir !
Pour personnaliser encore plus votre téléphone des dizaines de Tuto vous aideront sur Phonandroid !

Vous pouvez changer le Boot animation, le kernel, mais aussi les sons que produits votre portable… enfin pleins de chose pour vous la péter en soirée

Conseil : Prenez votre temps, lisez attentivement les Tuto, vérifiez toujours que votre appareil est compatible et tout se passera bien.

Merci de votre lecture =)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
ah le fameux tuto :lol:

manque plus que quelques screens perso pour embellir tout ceci :wink:

merci a toi
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #3
Si vous lisez ce petit témoignage et qu'il vous a été utile laissez un petit com :super:

edit:

Oui les screens!! (bientot j'espere ^^) et les liens !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok,par contre attention aux doubles posts,utilise le bouton "éditer" :wink:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #5
Cool, on ne s'ennuie pas en le lisant...
Quelques précisions serait utile, pour changer le bootanimation ou le kernel il faut flasher un recovery custom il me semble. ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
le kernel pas obligé d’être en recovery custom il doit en exister en .tar donc avec odin :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Sympa de l'avoir fait! Mais cela va-t-il nous empêcher de répéter??? J'en doute! :mrgreen:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #8
Merci pour l'info Fred, aah Pateve... les gens sont pressés de nos jours, ils ne prennent plus le temps de lire :-/
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
ça m'a fais énormément plaisir de le faire encore plus de savoir que vous l'avez lu!!
je note avec attention vos remarques et ferait un EDIT ( ;) fred ) dès que possible avec des Screenshots et des liens :D

moi j'adore m'entendre parler alors ça m’embête pas de répéter :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
:hehe: :hehe: ok quand tu peux :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Merci François ! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
C'est lui qui m'a piquer mon pseudo mais il avait de meilleurs avocats que moi :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
c'est sur que la tu feras pas le poids (sans jeu de mots) :mrgreen:
 
Kouigna-Man

Kouigna-Man

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
202
Points
0
  • #15
Bonsoir
Merci Flambyby. :super:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #16
Merci à toi de l'avoir lu :D
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #17
Bonsoir
Merci pour ce TUTO
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #18
De rien n'hésite pas si tu veux voir qqch de modifier ou rajouté les screen je m'en occupe des que possible
 
P

piuche

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
BOnsoir excusez moi quelqu'un pourrait me rediriger ver un tuto pour enlever la surcouche opérateur svp je possédé un samsung galxy note 3 n9005 merci a vous
 
L

larick

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #21
Salut merci pour ce tuto tu m'a bien éclairer :)
Je suis en version kitkat 4.4.2 comment faire pour passer en 4.3 ou est tel préférable de rester en 4.4 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Bonjour,
Il ne faut pas revenir en arrière sous peine de bloquer son phone. Tu es en 4.4, alors tu es condamné à rester en 4.4! :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Salut,
Il est préférable de rester en 4.4.2. Un downgrade peut vraiment poser problème.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #24
Bonjour je n'ai pas essayer le site depuis longtemps mais je parierai qu'il fonctionne toujours aussi bien !

Mais effectivement un téléphone desimlocker est sensé le rester pour toujours ... As tu garder le code la première fois ?

Peux tu nous en dire plus sur les manipulations que tu avais fait et ce qui t'arrive en ce moment ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Salut Flambyby, :hello: :hello:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #26
pateve a dit:
Salut Flambyby, :hello: :hello:

Coucou mon pateve le fofo me manque mais je n'ai tellement plus de temps :(

Tu possèdes enfin le note 4 ? :p
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Le 25 si tout va bien! :super:
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #28
Tu l'as commande où pat ?

Ps : coucou flamby !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #29
bravo pour le nouveau grade pat ;) modoo ca en jette
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
:merci: :merci:
 
Z

zerenprod93

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #31
Salut, moi j'ai debloqué mon Note 3 4G bloque Orange en meme pas 5 min, je suis allez sur le site jai entrer l'Imei de mon SGN3 et une adresse mail, et j'ai recu mon code par mail
Ps : je ne suis pas chez Orange.
 
Haut Bas