Tutoriel [TUTO] Prise de controle d'un ordinateur avec la Galaxy Tab

  • Auteur de la discussion Frederic Grillot
  • Date de début
Frederic Grillot

Frederic Grillot

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
La prise de contrôle à distance d'un ordinateur fonctionne parfaitement avec le logiciel TeamViewer et une box faisant office de routeur. Mais quid si l'on veut utiliser un réseau ad hoc.

Après moultes recherches sur le Net et plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à prendre le contrôle de l'ordinateur depuis la tablette, sans ajouter ou modifier quoi ce soit, hormis l'application TeamViewer sur les deux machines. Je précise que ma tablette utilise un abonnement Orange "Let's 1Go Multimedia".

Voila ma procédure :

Sur la tablette dans Paramètres / Sans fil et réseau / Point d’accès mobile, activer l'option "Point d’accès mobile" et le cas échéant modifiez les options du point d’accès (il sera nécessaire de déconnecter l’accès Wifi).

Noter le nom du réseau de la tablette (dans mon cas, Galaxy Tab_xxxx)

Voila pour la tablette, passons maintenant aux paramètres de l'ordinateur (testé sur Widows XP et Seven)

Sur l'ordinateur, recherchez dans liste des réseaux disponibles le nom du réseau de la tablette, cliquez sur Connecter

Toujours sur l'ordinateur, lancez le logiciel TeamViewer et notez les codes

Sur la tablette, lancez l'application TeamViewer, saisissez les codes, cliquer sur Connexion

Voila, vous pouvez contrôler votre ordi depuis la tablette

Espérant que cela puisse aider d'autres.
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Prise de controle d'un ordinateur avec la Galaxy

Merci beaucoup pour ce tuto Frederic !!!

Pourais tu detailler la prise de control ==> quel est le potentiel ? Que control tu exactement ? Comment fonctionne le logiciel ?

Continu comme ca...
 
Frederic Grillot

Frederic Grillot

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Prise de controle d'un ordinateur avec la Galaxy

Le logiciel TeamViewer permet une prise de contrôle à distance d'un ordinateur, c-a-d que l'on peut intervenir, ouvrir une application, créer ou modifier un document,... comme si l'on était devant la machine.

L’utilisation via Internet est efficace, cela devient problématique dans le cas un réseau ad hoc, surtout quand la tablette ne le gère pas.

Dans le cas qui m'intéressait, c’était de pouvoir piloter mon ordinateur à distance dans ma salle de formation (je suis formateur Informatique et TIC) sans devoir revenir à mon poste, ce qui me permettrais de rester prés du poste de l’élevé tout en affichant sur l'écran principal (projection par vidéo projecteur) soit une information complémentaires à l'ensemble de la classe, soit de refaire la démo de la manip.

Le site de l’éditeur te donneras l’ensemble des infos du logiciel fonctionnant sur les 4 environnements (Windows, Mac OS, Linux et Android) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bigsmile
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [TUTO] Prise de controle d'un ordinateur avec la Galaxy

Merci pour ta deuxième présentation :)
 
Haut Bas