Tutoriel [Presentation] Phoenix OS pour PC

  • Auteur de la discussion theomacx86
  • Date de début
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #101
Bon au cas ou tu repasse par la voila ma petite complexité :

J'ai windows et en dual boot remix os installer par l'appli fournis mais aussi avec la méthode dual boot ( copie des fichier) ca marche impeccable.

Le seul hic c'est que vraiment après teste remix os sur ntfs ou sur ext4 ca n'a rien a voir !

Je voudrais l'installer sur ext4 mais comment faire puisque il ne le détecte pas au démarrage ... la je suis perdu ...
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #102
Moi j'avais mit ma carte SD en NTFS ou Fat32 pour installer Phœnix os mais dans le boot je vois même pas ma carte SD.
Peut être qu'on ne peut pas booter sur une carte SD :/
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #103
ThomasTom a dit:
Moi j'avais mit ma carte SD en NTFS ou Fat32 pour installer Phœnix os mais dans le boot je vois même pas ma carte SD.
Peut être qu'on ne peut pas booter sur une carte SD :/

oui je penses car j'ai deja essayé et j'ai pas réussit à trouver la carte sd aussi
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #104
MaC_ToC a dit:
oui je penses car j'ai deja essayé et j'ai pas réussit à trouver la carte sd aussi

Ah oui d'accord, dommage que sa ne marche pas [emoji20]
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #105
Oups désoler du double post, ma tablette à beuger [emoji20]
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #106
Excusez mon absence j'ai eu quelques problèmes d'ordre personnel de mon côté :/
Bienbienbien, Mac_Toc je suis d'accord, Remix OS en NTFS et en EXT4, c'est absolument pas la même chose, pour que je puisse t'aider, j'aurais besoin que tu me localise GRUB.CFG pour travailler dessus
Dans l'installateur pour une carte SD verifiez bien que vous voulez installer sur un lecteur amovible et non un HDD, sinon la carte ne sera pas listée
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #107
TheoDonuts a dit:
Excusez mon absence j'ai eu quelques problèmes d'ordre personnel de mon côté :/
Bienbienbien, Mac_Toc je suis d'accord, Remix OS en NTFS et en EXT4, c'est absolument pas la même chose, pour que je puisse t'aider, j'aurais besoin que tu me localise GRUB.CFG pour travailler dessus
Dans l'installateur pour une carte SD verifiez bien que vous voulez installer sur un lecteur amovible et non un HDD, sinon la carte ne sera pas listée

Salut TheoDonuts, pas de soucis c'est normal [emoji4]

Quand tu dis vérifier bien que vous voulez installer sur un lecteur amovible c'est à dire ??

Moi ma carte SD est au format Fat32 et Phœnix OS s'installe bien sur la carte SD, par contre dans le bios quand je veux démarrer sur ma carte SD puis dans boot, ba la je l'a vois pas du tout. J'ai un pc portable asus fonctionnant sur Windows 10
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #108
Ah je crois savoir d'où viens le problème!
Ton PC a un lecteur de carte memoire intégré ? Si oui, eh bien les BIOS je détectent pas les cartes dans ce lecteur :)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #109
Oui mon pc a un lecteur de carte memoire d'intégré [emoji4] Ah ouais c'est dommage qu'il les détecte pas [emoji20]
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #110
A moins d'utiliser un adaptateur USB tu ne pourra pas booter dessus
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #111
Hello,

Bon comme tu ne donnais plus de signe de vie je me suis dis que ut devais en avoir marre de moi lol , donc jai essayé d'installer différente version, même android simple sur ext4 et ce fonctionne bien. Le soucis c'est que je n'arrive pas à booter dessus une fois installer .

Et l'autre soucis c'est que bcp d'appli ne passe pas .... clash of clan , netflix (super mega lent ) etc.....

Donc pour le moment je suis revenu a linux... mais je ne suis pas satisfais je vais peut être passer sous un debian...
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #112
Salut! Mais non jamais j'en aurais marre de toi :D
Après il faut regarder la config , elle ne lui permet peut être pas de faire tourner convenablement un Android récent en plus des apps
Pour les PC qui commencent a avoir de l'age je recommande pas plus que ça Android, qui est plus simple de mise en place et fluide sur une bécane relativement récente,dans ton cas un Linux (Ubuntu, Fedora, Debian et tout un tas d'autres, seraient plus adapté a mon avis ;)
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #113
curieuse ta réponse d'autant que je penses que des telephone moins performant que mon pc reçoivent android sans problème :



J'ai lu que c'été surtout android sur pc qui n'était pas au point ... après j'ai pas essayé avec une version 4.4 j'ai fais que la 5 et la 6 ....
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #114
Alors en fait, je vais tenter d'expliquer la différence :)
Les téléphones qui semblent "moins puissant" ou les téléphones Android en général ont des pilotes développés par les constructeurs de leurs processeur pour utiliser le maximum de la puissance offerte par ce processeur pour maintenir des performances permettant une utilisation agréable
La différence avec le projet AndroidX86 (base de RemixOS et Phoenix OS) est qu'il utilise des drivers universels (pour fonctionner avec la ribambelle de processeurs Intel et AMD sur le marché) ses drivers fonctionnent plutôt bien sur les PC recent mais les anciens PCs (et surtout les PCs portables avec un processeur pas très répandu) auront peut être (dans certains cas surement) des problèmes avec les forks AndroidX86 car le processeur ne sera pas bien utilisé par le système d'exploitation
 
G

Guinchuat

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour !

Je viens d'installer Phoenix OS 1.1.3 (avec l'image iso) sur mon ordinateur portable (un Asus N76VZ). J'ai galéré un moment pour qu'il se lance, mais là, je suis content, il fonctionne !

J'ai pu changer la langue du système, modifier la disposition du clavier, me connecter avec mon compte Google... Bref, tout semble parfait, mais au moment où je veux installer mes applications, rien à faire. Le téléchargement se fait jusqu'à 100%, mais l'installation ne se fait pas, il reste bloqué sur "Installation", mais rien ne s'installe. Un message d'erreur apparaît. :pleur4:

Je précise que je n'ai installé que Phoenix sur mon disque dur, aucun autre système d'exploitation n'est présent. D'ailleur, j'écris ce post depuis Android :roll: J'ai formaté le disque en "ext2" avec une seule partition, en mode "legacy", car l'EFI ne fonctionnait pas.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance ! Et bonne année à tous :)
Guinchuat
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #116
Salut salut!
A tu tenté une installation via un APK pour essayer? Si ca marche pas, essaye de formater en EXT4, c'est le meilleur système de fichier pour ce genre de système linux
Théo
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #117
Bonsoir, y a t-il le root pour la version de Phœnix OS en version 1.1.3 ??
 

Sujets en relation

Haut Bas