(tuto) passer s-off nos htc one s

antho4781

antho4781

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Bonjour tout le monde,

Je suis bloqué à une étape crusiale je n'arrive pas à passer mon htc one sv en supercid.
J'ai suvis ce tuto sur XDA à la lettre plusieur fois
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Mais à la fin
c:\Fastboot>fastboot oem readcid
... INFOcid: ORANG202
OKAY [ 0.012s]
finished. total time: 0.012s

Le cid ne veux pas passer à la valeur 11111111.

J'ai tester avec la rom saturne 3 et ViperSV_1.0.0.
Aucune difference.

Ma version de hboot : 2.0
UNLOOKED
K2_UL S-ON
TWRP Version : 2.6.0.0

Ma problématique : je vous voudrais passer en S-OFF pour installer une rom en 4.2.2 stable.

Cordialement

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu as essayé avec une Rom stock car la je vois pas si tu suis à la lettre les instructions ça devrais passé sans problème

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Non j en ai pas en plus pour le one sv il y a rien comme ruu surtout en version orange

antho4781

antho4781

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Je vais passer en rom stock 4.1.2 pas le choix.

Merci

Une autre idée ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui mais tu peut mettre que des orange si tu installe une nu ça passera pas

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Salut !
Je relance un vieux sujet mais si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa !
Je suis bloqué étape 5 (HTC sur écran noir) à la commande : fastboot flash zip PJ4010000-OneS.zip il m'indique : error cannot load pj4010000.
J'ai raté quelque chose ? Je suis bien en supercid, j'ai placé tous mes fichiers dans dsk platform...

Merci !

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Le fichier est bon essaye de retelecharger le fichier pour voir il est peut-être corrompu
Il est bien au format zip

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Merci pour ta réponse rapide ! J'ai essayé de le re-télécharger mais idem.
Format zip oui ok.
Je suis pas encore hyper au point avec le vocabulaire android mais si je reprends :
Je suis version 4.1.1, version noyau 3.4.0, rom stock, téléphone rooté, en supercid, statut tampered unlocked, hboot 2.15.
J'ai raté quelque chose ? J'ai entendu parler de flasher un boot.img mais c'est pas à cette étape si ?
Merci encore !

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
J'avais aussi un doute avec l'emplacement du fichier zip alors j'ai essayé de déplacer tout le dossier "platform tools" avec fastboot, adb, etc dedans sur le bureau mais idem... A la base mon dossier est dans "C:\Users\#user#\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools. ça ne pose pas de problème ? Petite précision : je suis sous windows 7 pro.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
La je comprends pas à première vue ça vient du fichier. Zip
Car tout le reste marche
Soit tu fais une erreur sur la commande Fastboot
Soit le fichier à un problème

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Ok c'est bon ! Tu m'as bien aiguillé sur ce coup... En fait, à savoir, j'ai internet download manager et ce dernier en lançant le téléchargement me renommait le fichier en .zip.exe automatiquement. J'ai retiré l'extension avant de lancer le téléchargement. Merci !

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Alors par contre, je suis pas bon du tout !! Maintenant je bloque juste après :
adb push soffbin3 /data/local/tmp/ On le tape tel quel ? Dans le dossier habituel ? Parce qu'il me dit : cannot stat soffbin3 : no such file or directory

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
J'ai du coup réessayé du début et je me rends compte que j'ai l'erreur 32 header error quand je flashe le fichier PJ4010000-OneS.zip

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Pour le fichier soft bin à première vu il est vide donc il te dit que le fichier ou le répertoire à pas de fichier et qu'il peut pas te le mettre

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Ok j'ai réussi à reflasher mais toujours bloqué quand je tape la commande adb push soffbin3 /data/local/tmp/ j'ai le message cannot stat soffbin3 : no such file or directory
Je capte pas où est sensé être ce répertoire ou fichier... Je tape ma commande dans le dossier où se trouvent fastboot, adb et le fichier PJ4010000-OneS.zip que je viens de flasher c'est ça ?

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
En fait quand il redémarre après le flash du fichier PJ4010000-OneS.zip, on reste téléphone allumé pour taper les autres commandes ? Pas en bootloader ? Ce fichier soffbin3 je ne l'ai pas sur le pc.... il est sensé être où ?
Merci

T

teqmick

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
C'est bon merci ! J'ai fini par trouver... Le lien sur lequel je récupérais le fichier Soffbin3 m'a induit en erreur. Il y a un lien "download" et un "download now" Il faut bien choisir "download now" sinon on se retrouve avec un fichier qui dézippe des répertoires (aucun soffbin3).

Sujets en relation

Haut Bas