[TUTO] Passer à un code région EUR pour avoir la 4G.

  • Auteur de la discussion Le Kampaniard
  • Date de début
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment passer d'un code region hors EUR à un code region EUR pour avoir la 4G française​

LG G3

Merci à​

===============================================================================================================================================


Présentation

Si comme beaucoup de personnes vous vous êtes procuré votre LG G3 auprès d'un vendeur étranger, et que vous n'arrivez pas a capter la 4G Francaise a cause du code région de la ROM qui ne change pas lors du flash (verifiable dans les infos du tel) alors ce tuto et fait pour vous. Il vous sera également utile pour repartir sur une base saine si vous désirez par exemple le revendre.​

Pré-requis :

  • Être root
  • Disposé d'une ROM EUR
  • Root Explorer -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Procédure



  • Commencez par flasher la ROM EUR en suivant les tutos dispo sur le forum (via recovery custom ou via LG Tool)

  • Mettre les droits root en écriture sur root explorer.

  • Une fois cela fait, ouvrir "/cust/cust_path_mapping.cfg" dans l’éditeur de texte.

  • Effacez tout sauf la 1ère ligne : "999999,99=/cust/SUPERSET" puis enregistré les modifications.

  • Ouvrir le dossier "/cust/OPEN_EU" et copiez les fichiers "config", "cust.prop" et "overlay"

  • Collez ces fichiers dans le dossier "/cust/SUPERSET"

  • Une fois choix fait, redémarrez le téléphone quand je l'ai rallumé la version de la rom était passée de "V10m-TWN-XX" à "V10m-EUR-XX"

  • Vérifiez la version de la rom.

  • La version de localisation a du passé en V10m-EUR-XX (suivant la version de la rom ici une V10m)

  • Vous avez maintenant accès à la 4G Française.



Vos retours sont les bienvenus​
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #2
Et pour les mises à jour ça se passe comment après?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #3
Je ne peux pas te dire je ne sais pas ...
Dans tous les cas je deconseille les mise a jour OTA car souvent risque de soucis.
Donc pour un flash via LG Tool ca devrait marcher ...

Au pire il suffit de faire une sauvegarde du fichier original avant modif ;)
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #4
Good job :super:

Effectivement, faut laisser tomber les mises à jour OTA et préférer une mise à jour avec flash....
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
alors moi j'ai installer une rom eur v10L sur mon g3 SEA comment puis-je faire une mise à jour vers la 10M? avec flashtool? pourne pas perdre tout ce qui est installé. ou vaux mieux repartir de zéro.
merci
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #6
tu peut la faire avec flashtool rien ne sera perdu si tu suis le tuto (faire normal et pas CSE pour le flash).

Repartir a zéro n'est pas obligatoire si tu reste sur la meme version d'android (4.4.2) par contre pour android L il faudra faire un wipe data ;)
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #7
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ses fichiers "config", "cust.prop" et "overlay" du dossier OPEN_EU
Après avoir appliqué cette méthode et avoir reflashé la rom 10N prérooter, je me retrouve avec uniquement le dossier OPEN HKG de dispo...
Merci
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #8
Merci beaucoup pour ce tuto :amen: Très simple et a parfaitement fonctionné pour moi.
 
P

pymanavichal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Bonjour,
Ce tuto avait parfaitement bien fonctionné pour moi sous Androïd KitKat. Mais avec le passage sous Lolipop (Rom Stock), je suis repassé en TWN et le tuto ne me permet pas de repasser à une version EUR. Une petite idée ?

En fait, j'ai compris ce qui se passe : la mise à jour m'a fait perdre le root. Du coup, impossible de modifier le fichier comme indiqué dans le tuto. Je n'ai plus qu'à attendre qu'une nouvelle méthode de root pour lollipop soit disponible !
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Re : [TUTO] Passer à un code région EUR pour avoir la 4G.

Hello, merci pour ce tutoriel Le Kampaniard.[emoji3]
Est-ce que tu as volontairement fais un double post ou faut il que je le supprime. ?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #11
Re: Re : [TUTO] Passer à un code région EUR pour avoir la 4G.

dls7882 a dit:
Hello, merci pour ce tutoriel Le Kampaniard.[emoji3]
Est-ce que tu as volontairement fais un double post ou faut il que je le supprime. ?

Salut !! non le double post n'etait pas volontaire !!
Merci !
 
A

Anonymous

  • #12
Voilà qui est fait, avec plaisir.
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #13
Merci ... dommage qu'on ne puisse pas le faire nous meme !!
 
L

lepticoco

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
Dès que l'on reflash en V20e (android 5) on perd le root, la possibilité de re rooté avec cette rom. Y a t-il un moyen de rooté le G3 sous lollipop ?
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #15
Non pas directement...il faut passer que une rom kitkat, la rooter avec purple drake et flasher une rom lollipop (custom ou stock) bumpèe...donc déjà rootèe.
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #16
En effet ce n'est pas encore possible directement.
 
L

lepticoco

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #17
Oui c'est ce que j'ai fais mais j'ai pas trouvé de rom en V20e déjà rootée du coup j'ai perdu le root...
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #18
Elle y est sur xda. Je l'ai.

Edit : regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

prinsi

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #19
Re: Re : [TUTO] Passer à un code région EUR pour avoir la 4G.

Bonjour,
Depuis la mise à jour lollipop la 4G est accessible normalement.
Je suis en v20b sur une Rom SEA. Aucun souci pour capter la 4G free.
 
L

lepticoco

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #20
J'ai essayé sur la V20eb mais ça me marque un message d'erreur au démarrage "current version is not avaible..."
Du coup obligé de rentrer les paramètres réseau manuellement... Une solution pour passer en code EUR ?
Merci
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #21
Le tuto ne marche pas sous une rom lollipop...de toute manière tu n'en as plus vraiment besoin, la 4g ne pose plus de difficulté sous ces versions, quelques soit ta région !
 
Haut Bas