[Tuto] : Parametrer un compte email Free avec son Xperia S

  • Auteur de la discussion taram7703
  • Date de début
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
284
Points
18
  • #1
Bonsoir,
J'ai voulu paramétrer un compte email Free sur mon S et je dois dire que même si c'est assez simple en définitive, il y a quelques petits détails à ne pas omettre pour que tout se passe pour le mieux. Je vais donc vous expliquer comment faire pour y parvenir simplement :

Tout d'abord, cliquez sur l’icône E-mail de votre Xperia S pour ouvrir la fenêtre d'ajout de compte :
Entrez votre adresse mail suivie de votre mot de passe



Maintenant, configurez votre boite de réception comme ci-dessous et supprimez le 3 sous serveur POP3, tapez : pop.free.fr
Choisissez aucun protocole et précisez si vous souhaitez supprimer les messages du serveur après leur lecture. Personnellement, je mets sur jamais car je souhaite les recevoir également sur mon PC.



Passons maintenant à la boite d'envoi SMTP : il faut simplement décocher Connexion obligatoire et laisser le reste comme ci-dessous :



Voilà, votre compte est presque paramétré, il reste juste à cocher ou pas les options du compte. Vous pourrez de toute façon les modifier plus tard dans réglage si vous le souhaitez.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Tuto : Parametrer un compte email Free

bonsoir et merci du partage c'est que c'est simple mais on peut passer a coté d'un détail et ça deviens l'enfer ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Merci Taram, attention juste aux bannières "[Tuto]" ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
284
Points
18
  • #4
Merci ! Je ferai attention aux bannières...
Ah, me voilà Androïd du week-end, Youpi ! :D
 
J

John_XS

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Merci pour ce tuto, j'avais pas fait attention à enlever le 3 du pop3.free.fr et je comprenais pas pourquoi la connexion échouée :D
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
284
Points
18
  • #6
De rien ;)
 
D

Danylami

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Merci comme on dit quand tu sait comment faire c mieu.
 
C

Claudiusb78

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Merci vraiment ! cela fait 3 jours que je me débattais pour accéder à mes mails avec mon xperia tipo.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
284
Points
18
  • #9
De rien ;)
 
L

LAFO

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci pour ces précieux conseils qui marchent aussi pour le Xpéria M2. C'est vraiment compliqué tout ça ! c'est un métier.
merci encore
LAFO
 
P

papillon68

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonsoir
Merci à vous pour ces explications si claires.
Encore un problème de résolu grace à ce forum.
Karine
 

Sujets en relation

Haut Bas