Tutoriel [TUTO] PACEficator Project|Hybrid Rom Amazfit Stratos

  • Auteur de la discussion scorpionvert
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #1
ban-texte-tutoriel.png

Bonjour à toutes et à tous,
Voici le tutoriel permettant de bricoler sa montre Amazfit Stratos 2 A1609/A1619 et d'installer la rom Hybrid Everest via l'outil développé par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Le précédent tuto pour cette montre qui permettait d'installer la rom Stratosfield n'est plus d'actualité car son développeur à cesser de mettre à jour sa rom. C'est donc grâce à cet outil que nous allons pouvoir tenir à jour notre montre Amazfit Stratos 2.


ban-texte-avertissement.png


ATTENTION, ce tutoriel ne fonctionne pas pour la montre Amazfit Stratos 3 !!!!

Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne pouvons et ne serons pas être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés (brick, explosion nucléaire, cataclysmes naturels et autres ...) MERCI.

ban-texte-prerequis.png

Avoir déverrouillé le bootloader de votre montre en commençant par ce tuto,
Etre en Firmware
2.x.x.x sur sa montre,
Avoir au minimum
40% de batterie avant de commencer quoi que ce soit,
Avoir dans sa mémoire de montre minimum
300 Mo de libre.
Avoir synchronisé et sauvegardé via son appli Amazfit du téléphone les données de la montre.
Télécharger le logiciel de Saratoga79
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ban-texte-procedure.png

Connecter votre montre allumée (après le boot complet) au PC en USB.
Double cliquer (pas besoin des privilèges administrateur) sur l'install du logiciel de Saratoga79 que vous avez préalablement téléchargé.
Vous obtenez alors cette image, vous choisissez dans le menu déroulant English (US). Ne choisissez pas une autre langue, cela fait bugger le logiciel par la suite (j'ai fini par comprendre ce bug après plus de 30 min d'échec d'installation de la rom ....).
Nous passerons la rom en français à l'issue de son installation ....

Logiciel accueil.png
Appuyer sur GO. Au nouvel écran, vous appuierez sur ROM INSTALLATION comme sur l'image suivante :
Rom installation 2.png

Vous allez alors configurer l'installation de la rom en mettant exactement les réglages que j'ai mis sur l'image suivante :
Rom installation.png
Puis vous cliquerez sur ROM installation d'abord. Une fenêtre de commandes adb va s'ouvrir et l'installation démarre.
Si le déroulement de l'installation s'arrête avec des lignes d'écritures d'erreurs de localisation de fichiers, quitter la fenêtre adb et recommencer l'opération en appuyant cette fois ci sur le bouton entouré du rond rouge sur l'image précédente !!!
Normalement, l'installation devrait se lancer sans aucun autre souci, il faudra juste être patient, voir très patient pour finir l'installation. De toute façon, le logiciel vous prévient quand c'est fini !!!

NOTA : pendant une des dernières étapes d'install avec reboot de la montre (automatiquement fait par le logiciel), lorsque votre montre a rebooté et que vous êtes de nouveau sur l'écran d'affichage (heure), vous devrez appuyer sur <entrée> de votre PC pour faire avancer la fin de l'install.

A la fin, la commande adb va vous demander d'appuyer sur une touche pour quitter l'installation, votre montre sera sur son écran d'accueil, vous avez réussi !!!!


ban-texte-instructions.png

Installation de la langue française pour cette montre.
Ouvrez une fenêtre de commande adb comme vous avez maintenant l'habitude de faire.
Brancher de nouveau la montre allumée en USB si ce n'est pas déjà fait.

Tapez alors les commandes adb suivantes :
<adb devices>
Puis <adb shell setprop persist.sys.language en; adb shell setprop persist.sys.country FR>
Et enfin, <adb reboot>.

Voilà, votre montre redémarre en français.


ban-texte-update.png

Avant toute mise à jour, pensez à sauvegarder vos données via l'application de votre téléphone <Zepp> !!!
Lorsque le développeur mettra son logiciel à jour, et donc aussi la rom, il ne faudra pas cocher <yes Do a factory reset> lors de l'installation de la rom sur la montre.
Il faudra mettre <No> tout simplement.
Pour le reste, rien ne change.


ban-texte-remerciements.png

Merci à Morfredus (Fred), Fred, Yoan et les autres pour leurs bannières et la modération de ce forum.
Merci à Saratoga79 pour son formidable travail produit pour cette montre Amazfit Stratos 2.
Merci à Phonandroid pour nous permettre de nous exprimer.


scorpionvert avatar reduit.png
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut Thierry
Merci bien pour ce partage
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Merci Fred, (y)
Ce logiciel super pratique pour la Stratos 2 va permettre à tout le monde de rester "à jour" avec les roms développées par les chinois ....
A l'ensemble des futurs utilisateurs, il existe d'autres manipulations toutes à fait faisables (que je n'ai essayé comme le changement d'animation de boot, etc ...) et toutes consultables ici où sur le site XDA de Saratoga79.
N'hésitez donc pas à me poser vos questions. Merci à tous ...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Bien le bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour du logiciel et donc de la rom.
Pour l'installation de cette nouvelle mouture, bien vouloir vous reporter à l'entête <UPDATE> dans le tuto.
Une seule chose change, c'est l'absence de Factory reset dès le début.
Bon flash à tous ...
 
rhytmes

rhytmes

Membre
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour
Merci pour vos TUTO malheureusement cela ne fonctionne pas pour ma montre amazfit pace dont l'écran est bloqué sur le QR code en suivant vos tuto je reste bloqué au moment de recvoir le mail pour le code de a insérer dans fastbooter
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
rhytmes a dit:
Bonjour
Merci pour vos TUTO malheureusement cela ne fonctionne pas pour ma montre amazfit pace dont l'écran est bloqué sur le QR code en suivant vos tuto je reste bloqué au moment de recvoir le mail pour le code de a insérer dans fastbooter
Bonjour,
Que veux tu exactement faire avec le logiciel ?
Si ton bootloader n'est pas déverrouillé, je pense que tu dois utiliser un autre tuto pour le faire car je ne suis pas sûr que ce logiciel fonctionne pour toutes les options proposées.
 
rhytmes

rhytmes

Membre
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #7
scorpionvert a dit:
Bonjour,
Que veux tu exactement faire avec le logiciel ?
Si ton bootloader n'est pas déverrouillé, je pense que tu dois utiliser un autre tuto pour le faire car je ne suis pas sûr que ce logiciel fonctionne pour toutes les options proposées.
Bonjour,
En fait ma montre est bloqué sur le QR code donc j' ai essayer de suivre le Tuto avec adb mais j'arrive a cette phase ( numéro de déblocage du bootloader obtenu par mail)
je ne le reçois pas.
Cordialement
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Salut,
Le lien unlockbootloader n'est plus valable.
Obtient ton code de déverrouillage via ce lien ci-après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je vais mettre ce lien sur mon tuto de déverrouillage de la Stratos.
Tu me fais signe si tu réussi à déverrouiller ton bootloader.
Bon dimanche
 
Haut Bas