Tutoriel P20 Pro brické: La solution de la dernière chance !

  • Auteur de la discussion doric_san
  • Date de début
doric_san

doric_san

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
29
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde !

Suite à mes mésaventures qui ont transformé mon P20 Pro en un joli cale meuble, je vous fait part de la solution miracle qui a résolu mon problème.

Cette solution a été donnée par le très sympathique dladz sur le forum xda-developers.com
Voici le lien vers le topic original:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le contexte:

Suite à une tentative d'installation de TWRP + LineageOS + Google Apps package, mon P20 Pro s'est retrouvé dans un état ou seul le mode Fastboot était disponible (le mode e-recovery et TWRP ne fonctionnaient plus).

ATTENTION : Je pars du principe que vous savez lancer une fenêtre de ligne de commande, que vous connaissez ADB et que vous êtes familier avec cet outil !

Prérequis:

- P20 Pro en EMUI9, en 9.0.0.190 MINIMUM, unlocked, mode Fastboot accessible.
- ADB installé (chemin par défaut utilisé dans ce tuto: c:\ADB)
- Les fichiers suivants copiés dans c:\ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(récupérez uniquement les fichiers dans le dossier IMG Files for 9.0.0.190

Méthodologie:


Normalement, votre appareil n'est plus en mesure de s'éteindre. Il reste bloqué en bootloop, chauffe un peu et la batterie se vide assez rapidement.

Laissez branché votre appareil pendant 1h sur le chargeur d'origine, le temps qu'il se recharge suffisamment.

Branchez votre appareil en USB sur votre PC, puis démarrez votre P20 Pro en mode Fastboot: maintenez VOL+ et POWER le temps que l'écran devienne noir, lâchez les 2 boutons et appuyez de nouveau dessus jusqu'à la vibration, puis lâchez POWER.

Lancez une fenêtre de ligne de commande et rendez-vous dans c:\ADB
Normalement, à cette étape, vous avez récupéré et copié dans c:\ADB les fichiers suivants :
CACHE.img
CUST.img
ERECOVERY_RAMDI.img
KERNEL.img
RECOVERY_RAMDIS.img
USERDATA.img
VENDOR.img
SYSTEM.img


Il vous suffit ensuite de passer les commandes suivantes:

fastboot flash cust CUST.img
fastboot flash cache CACHE.img
fastboot flash recovery_ramdisk RECOVERY_RAMDIS.img
fastboot flash userdata USERDATA.img
fastboot flash kernel KERNEL.img
fastboot flash vendor VENDOR.img
fastboot flash system SYSTEM.img


L'avant dernière commande n'a pas fonctionné chez moi, mais ça n'a pas changé la donne.
Normalement la dernière n'est pas nécessaire non plus, mais je l'ai tout de même passée.

Une fois ces commande passées, faites un :

fastboot reboot

Débranchez votre câble USB et démarrez votre appareil en mode e-recovery en maintenant VOL+ lorsque votre appareil vous le demande.

Vous pouvez à présent réinstaller le dernier firmware officiel en renseignant les paramètres de votre WIFI. (y)

[EDIT] Corrections de fôtes.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Hello,

Merci pour le partage (y)
 
  • Like
Les réactions: doric_san
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #3
bonjour

merci je vais tésté ce tuto pour le p20 pro d'un pote, mes faut que j'attende 3h sur méga parce que le fichier IMG Files for 9.0.0.190 dépasse le quota 4,9go sur 5.98go
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #4
re bonjour

je comprend pas trop désolé adb est installé à la racine de c .d’onque la logique veux que je copie les fichier img à la racine

quand je lance windows powershell (admin) et écris c:\adb ça marche
mes quand je vais mètre la premier commande fastboot flash cust CUST.img il m'écris fastboot: error load'CUST.img' No such file or directory

la je comprend pas est pour mètre le mode FASTBOOT&RESCUE MODE j'appuie sur volume bas+power dans le commentaire ses écris volume+. je me trompe peutétre mes si je fait volume+ je suis sous EMUI.


pour faire cette manipulation il faut que le FASTBOOT sois débloqué svp ?
je suis bloquer lol
 
Dernière édition:
T

thucydide

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
intéressant mais où peut on apprendre tout cela adb, lineage os, twrp... livre site,...?
 
A

ajbn7

Membre
Inscrit
29 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #6
fabienleouf a dit:
re bonjour

je comprend pas trop désolé adb est installé à la racine de c .d’onque la logique veux que je copie les fichier img à la racine

quand je lance windows powershell (admin) et écris c:\adb ça marche
mes quand je vais mètre la premier commande fastboot flash cust CUST.img il m'écris fastboot: error load'CUST.img' No such file or directory

la je comprend pas est pour mètre le mode FASTBOOT&RESCUE MODE j'appuie sur volume bas+power dans le commentaire ses écris volume+. je me trompe peutétre mes si je fait volume+ je suis sous EMUI.


pour faire cette manipulation il faut que le FASTBOOT sois débloqué svp ?
je suis bloquer lol
Salutations ami, comment l'avez-vous résolu? J'ai également le bootloader bloquer :(
 
Y

yasachali

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
doric_san a dit:
Bonjour tout le monde !

Suite à mes mésaventures qui ont transformé mon P20 Pro en un joli cale meuble, je vous fait part de la solution miracle qui a résolu mon problème.

Cette solution a été donnée par le très sympathique dladz sur le forum xda-developers.com
Voici le lien vers le topic original:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le contexte:

Suite à une tentative d'installation de TWRP + LineageOS + Google Apps package, mon P20 Pro s'est retrouvé dans un état ou seul le mode Fastboot était disponible (le mode e-recovery et TWRP ne fonctionnaient plus).

ATTENTION : Je pars du principe que vous savez lancer une fenêtre de ligne de commande, que vous connaissez ADB et que vous êtes familier avec cet outil !

Prérequis:

- P20 Pro en EMUI9, en 9.0.0.190 MINIMUM, unlocked, mode Fastboot accessible.
- ADB installé (chemin par défaut utilisé dans ce tuto: c:\ADB)
- Les fichiers suivants copiés dans c:\ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(récupérez uniquement les fichiers dans le dossier IMG Files for 9.0.0.190

Méthodologie:


Normalement, votre appareil n'est plus en mesure de s'éteindre. Il reste bloqué en bootloop, chauffe un peu et la batterie se vide assez rapidement.

Laissez branché votre appareil pendant 1h sur le chargeur d'origine, le temps qu'il se recharge suffisamment.

Branchez votre appareil en USB sur votre PC, puis démarrez votre P20 Pro en mode Fastboot: maintenez VOL+ et POWER le temps que l'écran devienne noir, lâchez les 2 boutons et appuyez de nouveau dessus jusqu'à la vibration, puis lâchez POWER.

Lancez une fenêtre de ligne de commande et rendez-vous dans c:\ADB
Normalement, à cette étape, vous avez récupéré et copié dans c:\ADB les fichiers suivants :
CACHE.img
CUST.img
ERECOVERY_RAMDI.img
KERNEL.img
RECOVERY_RAMDIS.img
USERDATA.img
VENDOR.img
SYSTEM.img


Il vous suffit ensuite de passer les commandes suivantes:

fastboot flash cust CUST.img
fastboot flash cache CACHE.img
fastboot flash recovery_ramdisk RECOVERY_RAMDIS.img
fastboot flash userdata USERDATA.img
fastboot flash kernel KERNEL.img
fastboot flash vendor VENDOR.img
fastboot flash system SYSTEM.img


L'avant dernière commande n'a pas fonctionné chez moi, mais ça n'a pas changé la donne.
Normalement la dernière n'est pas nécessaire non plus, mais je l'ai tout de même passée.

Une fois ces commande passées, faites un :

fastboot reboot

Débranchez votre câble USB et démarrez votre appareil en mode e-recovery en maintenant VOL+ lorsque votre appareil vous le demande.

Vous pouvez à présent réinstaller le dernier firmware officiel en renseignant les paramètres de votre WIFI. (y)

[EDIT] Corrections de fôtes.
Bonjour, le lien de téléchargement du fichier est HS....
Auriez-vous ce fichier en DL ailleurs SVP ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut, même à la source le lien n'est plus valide, désolé :/
 
Haut Bas