[Tuto]Outils pour "Cuisiner" votre Rom Custom via Ubuntu.

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous, voici un tuto qui a pour but de vous mettre sur la voie de la "cuisine" de rom. Voici donc les outils pour vous plonger dans la "cuisine", attention le but de ce tuto n'est pas de détailler les manips pour créer une rom de A à Z, c'est juste de vous mettre les premiers éléments en main et de pouvoir commencer à modifier une rom pour en extraire ce dont vous avez vraiment besoin, pour le reste il faudra faire comme moi, tester, lire, chercher, fouiner et s'agacer aussi parfois :lol: :lol:
Merci à "Dsixda".

Prés-requis:
-Avoir un pc avec une distribution Linux(Ubuntu) d'installée.
-Avoir installé "Sun Java JDK" dans Ubuntu.
-Télécharger la "Cuisine" au format ".zip" ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
-Le plus important un mobile compatible voici la liste pour les tels HTC:

  • HTC Aria / Liberty ; HTC Desire ; HTC Desire HD / Inspire 4G ; HTC Desire S ; HTC Desire Z / Vision / T-Mobile G2 ; HTC Dream / G1 ; HTC Droid Eris ; HTC Evo 3D ; HTC Evo 4G ; HTC Evo View 4G (untested) ; HTC Evo Shift 4G ; HTC Hero / G2 Touch ; HTC Incredible ; HTC Incredible 2 ; HTC Incredible S ; HTC Legend ;HTC Magic / myTouch 3G ; HTC myTouch 3G Slide ; HTC myTouch 4G / Glacier ; HTC Nexus One ; HTC Sensation ; HTC Tattoo / Click ; HTC Thunderbolt ; HTC Wildfire / Buzz

-pour les tels d'autres fabricants:

  • Acer Liquid ; Dell Streak 7 ; Huawei U8100/U8110/U8120/U8150/U8160 ; Huawei U8220 / T-Mobile Pulse ; LG Ally ; LG ; GT540 Optimus ; LG Optimus 2X (P990) ; LG Optimus Black (unconfirmed) ; LG Optimus G2X (P999) ; LG P500 ; LG Shine Plus ; LG Vortex ; Micromax A60 ; Motorola Atrix (unconfirmed) ; Motorola CLIQ / CLIQ XT ; Motorola Droid ; Samsung Nexus S / Nexus S 4G ; ZTE Blade / Orange San Francisco

INSTALLATION DE LA CUISINE DANS UBUNTU

1.) Dans Ubuntu décompressez le fichier "Dsixda's Android Kitchen.zip" dans votre dossier personnel (celui qui porte le nom de votre pc).
2.) Une fois le fichier décompressé vous devez renommer le fichier obtenu en : kitchen.
3.) Ouvrir une fenêtre de terminal.
4.) Dans cette fenêtre tapez le chemin pour atteindre votre fichier "kitchen" donc tapez:
cd /home/(le nom de votre pc)/kitchen. Chez moi cela donne: cd /home/stef/kitchen.
5.) Votre fenêtre de terminal doit ouvrir "kitchen" vous devez en être là: # kitchen$.
6.) Tapez maintenant : ./menu, cela doit vous ouvrir le menu tant désiré de la cuisine.
7.) Veuillez mettre une rom au format ".zip" directement dans votre dossier décompressé auparavant "kitchen > original_update.folder".
8.) Dans le menu "kitchen" de la fenêtre du terminal faire le choix(1) pour préparer la rom à recevoir les modifs...

Pour le reste il vous faudra... patience, recherche, test, lecture ... ;) ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Tuto]Outils pour "Cuisiner" votre Rom Custom via Ubuntu

merci c cool :D
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #3
Re: [Tuto]Outils pour "Cuisiner" votre Rom Custom via Ubuntu

il existe une solution windows a tout hazard ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: [Tuto]Outils pour "Cuisiner" votre Rom Custom via Ubuntu

Je ne crois pas qu'il y est une version Windows de ce log...
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #5
Re: [Tuto]Outils pour "Cuisiner" votre Rom Custom via Ubuntu

merci pour le tuto ! pas compatible avec mon tel alors je préfère faire manuellement ! merci !
 
Haut Bas