Tutoriel [Tuto] [OUTIL] Wug's Nexus Root Toolkit pour Google Nexus 10

  • Auteur de la discussion Zlatan
  • Date de début
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #1
WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT POUR GOOGLE NEXUS 10​

Wug's Nexus Root Toolkit pour Google Nexus 10

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose un outil nommé Wug's Nexus Root Toolkit qui va vous permettre d'effectuer un grand nombre de manipulations sur votre Google Nexus 10 :


  • - Installation des drivers
    - Déverrouillage du Bootloader
    - Root de votre tablette
    - Sauvegarde complète de votre système
    - Unroot
    - Custom recovery
    ...



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Lancez l'installation du logiciel NRT_v1.6.1.sfx.exe.
  2. Une fois le logiciel installé, lancez-le.
  3. Dans la première fenêtre, sélectionnez le modèle et la version de votre rom. Pour connaître votre configuration, allez dans Paramètres > A propos de la tablette.
  4. Commencez par installer les drivers en cliquant sur Full Driver Installation Guide
  5. Une fois l'installation faite, vous pouvez sélectionner des actions sur l'interface du logiciel. Commencer par effectuer une sauvegarde de votre système Backup.
  6. Ensuite sélectionnez Unlock pour déverrouiller le bootloader de votre tablette.
  7. Enfin, vous pouvez passer à l'installation du Root et du Custom recovery en sélectionnant Root et en cochant la case Custom Recovery.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
merci Green ;) !
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #3
De rien ;)
 
A

Arfouf

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonsoir,

Question de gros nOOb, le déverrouillage + root impliquent obligatoirement l'effacement des données (appli, jeux, etc...)?
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #5
Yo' alors le déverrouillage du BootLoader oui mais pas le root c'est pour sa qu'il fait faire un backup avant de faire quoi que ce soit :)
 
A

Arfouf

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la procédure, tout s'est bien déroulé jusqu'à la phase unlock, la tablette redémarre, le logo google est apparu avec le cadenas déverrouillé , le X du Nexus tourne en boucle. L'opération peut durer un moment mais là cela fait presque 20 min, dois-je rebooter (ou m'inquiéter? mad1 )

Pour, je ne réussi à rien faire à part démarrer en recovery.

Le fastboot ne marche pas avec Wug's. Que faire?
 
A

Arfouf

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Après plusieurs bidouille, je réussis à arriver à l'écran Team Win Recovery Project sur la tablette.

Wug's me permet de lancer le root mais je reste bloqué sur "waiting for your device to finish booting back up"...

J'ai a priori un problème avec les drivers car j'ai le soucis "périphérique USB MTP " qui ne peut être installé sous win7, alors que les tests de drivers avaient parfaitement fonctionné.

Je tiens au courant de la suite...
 
A

Arfouf

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
J'ai l'impression de ne plus avoir d'OS installé dessus, possible d'injecter la factory rom?
 
A

Arfouf

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Après avoir galéré plusieurs heures, tout est à nouveau opérationnel, j’explique les con****ies à ne pas faire dans un prochain post! coool
 
A

Arfouf

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
Alors, si comme moi après le root, reboot "infini" de la tablette (bloqué sur le X multicolore), faites comme dans ce lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention, pour moi, à l'étape 6, ce n'était pas les 3 boutons mais power + vol haut (ou bas, pas vu lequel)

Si vous êtes vraiment dans le caca et que le X n'apparait pas, problème avec l'installation d'android, j'ai dû débricker en utilisant ce topic:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je laisse le soin à l'admin d'effacer mes messages de terreur de ce matin :lol: , et de modifier éventuellement les liens de mes messages, je ne sais pas si c'est autorisé.

La màj de la 4.2 à la 4.2.1 se lance automatiquement.

Pour ma part, méthode CF-Auto-Root plus aisée qu'avec Wug's, j'avais juste fait 2-3 flashs de tél et là, grosse peur!

Si j'ai le courage, je tente la restoration du système et des applis à partir de Wug! Si problème, je sais quoi faire maintenant!
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #11
merci beaucoup pour ce tuto :)
 
B

babyface

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
J'ai le même Problème que Arsouf , j'essaye de suivre ses explication mais je dois louper une etape car le factory reset n'apparait pas :/
 
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #13
Bonsoir,
version 1.6.3 disponible à cette adresse
 
Z

Zeus13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
50
Points
6
  • #14
Bonjour,

Solution totalement fonctionnelle sous android 4.3

En version 1.7.2 à cette adresse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cet outil requière un niveau d'anglais correct ne proposant pas son interface en français, mais l'effort de comprend et de l'utiliser en vos la chandelle vue la simplicité de manipulation que permet ce logiciel

Merci pour le partage :)
 
M

Mohamedovich

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #15
Salut a tous jai un Nexus 7 2012 qui ne redémarre plus il reste bloquer sur Google le pire dans tout sa je nest pas installé de custom firmware je crois qu elle est brické ma tablette je suis totalement perdu pouvez vous m'aidez a refaire une initialisation d'usine svp svp svp

Je c'est plus quoi faire... Help!!!!
 
M

Mohamedovich

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
Aidez moi svp svp je suis un noob nexus 7 bricke

Salut a tous jai un Nexus 7 2012 qui ne redémarre plus il reste bloquer sur Google le pire dans tout sa je nest pas installé de custom firmware je crois qu elle est brické ma tablette je suis totalement perdu pouvez vous m'aidez a refaire une initialisation d'usine svp svp svp

Je c'est plus quoi faire... Help !
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #17
Il est nécessaire de télécharger la dernière version via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour une prise en charge des dernières versions d'android
 
Haut Bas