Tutoriel [TUTO][OP6][OOS10.3.11][NON-ROOT]VoLTE et WoWIFI sur SFR/RED

  • Auteur de la discussion Netsab
  • Date de début
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #1
YWgqJ6M.png
Merci donc à rom08, LaurentB69 et bien d'autres
Articles originaux sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================


ban-texte-presentation-png.5338
Voici donc la méthode pour activer VoLTE et VoWIFI sur OnePlus 6 (et d'autres OnePlus apparemment, voire d'autres téléphone muni de SOC Qualcomm) avec l'opérateur SFR/RED (et surement d'autres opérateur français).
Ceci est une compilation d'informations récoltées ici et là, il est donc possible que certains passages aient été repris à l'identique.
Je ne suis ni l'auteur ni le créateur des ces éléments, juste un utilisateur tellement heureux de pouvoir avoir accès à ces fonctionnalités que je me permets de centraliser tout ça enfin de simplifier la tâche au gens qui se sentiraient un peu perdu.

7yPYKcx.png

Attention, tout ce qui est décrit ici ça peut fumer votre smartphone, et nous n’en serons pas responsables, vous êtes prévenus!
Tout d’abord, récupérez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui contient :
  • 3 apps pour activer le paramétrage volte/vowifi et pour autoriser l'accès au logiciel PDC,
  • les pilotes Qualcomm pour Windows,
  • l’outil PDC,
  • le profil France-Commercial-Orange
pwoel1j.png

1. Sauvegarder via TRWP de votre partition EFS AVANT !
Si vous n'êtes pas rooté, effectuez une sauvegarde nandroid via fastboot (voir tuto sur le Web)

2. Activer les services chez votre opérateur :
Demandez à SFR-Red par tchat d'activer VoLTE (Appels 4G) et VoWiFi (Appels Wi-Fi) (c'est gratuit mais nécessite la désactivation de l'option Interdire les appels surtaxés, allez comprendre...)

3. Installer les 3 apps (fichiers .apk)

4. On prépare le téléphone :

4.1 : Téléphone sans root -> ouvrir l'application "Téléphone" et taper : *#800# -> Ouvrir avec Application Factory Mode -> oneplus Logkit -> Fonction Switch -> activer la VoLTE + VoWifi et redémarrer. (Pour les téléphones rootés, il existerait un module Magisk pour faire tout çà)​

4.2 : Ouvrez l'application "Téléphone" et entrez *#801# (Ouvrir avec l'application Engineering Mode)​
On active Full port switch et Serial , bien respecter cet ordre
(sur mon OnePlus 6, Serial ferme brutalement l'application, mais le mode est quand-même activé)

5. On installe les pilotes et le logiciel PDC (en mode Administrateur)
5.1 : On installe le contenu de QUD.WIN.1.1+Installer-10037.3+Setup.zip
5.2 : Idem avec QPST_2.7.460
6. On applique les réglages via PDC
6.1 : Sur le PC, lancez PDC (en mode administrateur) depuis le menu QPST du menu démarrer, choisissez votre téléphone dans la liste déroulante, la fenêtre de PDC se garnit des profils VoLTE/VoWIFI disponibles.​
6.2 : Faites un clic droit sur « Oversea-Commercial_DS » et désactivez SUB0 et SUB1, cliquez sur « Remove » et fermez l’application.​
6.3 : Facultatif : en effet , depuis la version 10.3.5, le profil "France_Commercial_Orange" semble être de retour donc plus besoin de l'importer. Vérifier simplement si le profil est déjà dans la liste. Si c'est le cas, passez directement au 6.4
Cliquez sur "Load" et ouvrer le fichier mcfg_sw.mbn. Le profil France_Commercial_Orange devrait apparaître.​
(Le fichier mcfg_sw_1.mbn est le profil Oversea-Commercial_DS pour ceux qui veulent le remettre, Il faut renommer le fichier en supprimant le "_1")​
6.4 : Relancez l’application, sélectionnez « France_Commercial_Orange », faites un clic droit et définissez « SetSelectedConfig » pour SUB0 et SUB1, cliquez sur « Activate » et redémarrez le téléphone.​
Vous devriez voir ceci si vous relancer PDC.​
pdc.png
Et voilà ! Après le reboot, vois devriez voir apparaître votre 4G+ suivi de VoLTE et une fois connecté au Wifi, le tant attendu (en tout cas pour moi) VoWIFI.

Screenshot_20200601-121508.jpg
Screenshot_20200601-121503__01.jpg


Attention, ceci semble ne pas résister à la MàJ, donc à refaire à chaque nouvelle version de OOS.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: danycmoi et razibus
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour ce tuto. (y)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut, merci bien pour le tuto, très clair ;)
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #4
Salut et merci pour l'astuce avec orange.
Avec Airtel ça fonctionne aussi chez moi, pour Volte, il faut juste supprimer oversea commercial pour ne pas que ça repasse dessus au reboot.
Je vais tester avec Orange voir si Wowifi fonctionne aussi.

Dany
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #5
Salut,
Moi la VoWiFi ne fonctionnais pas avec Airtel
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Salut,

Bonjour aussi @Netsab .... même remarque pour ton tuto.
Inutile également de citer le dernier message d'une discussion...
Tout est expliqué ici
Avec presque 300 messages au compteur, je pense que tu connais les règles ici.

Merci d'y penser a l'avenir ;)
 
  • Like
Les réactions: Netsab
L

Luyano

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci beaucoup pour le partage t'es un chef :)
 
  • Like
Les réactions: Netsab
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #8
Passage de la 10.3.3 à la 10.3.4 sans perte de la config VoLTE et VoWIFI
 
  • Like
Les réactions: danycmoi
Si0bud

Si0bud

Membre
Inscrit
24 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tuto complet et synthétisé car je m'y perdais. Pour ma part, je rencontre malheureusement un problème. Je n'arrive pas à activer Serial. C'est à ce moment pour moi que l'appli se ferme brutalement mais en rouvrant Serial n'est pas activé alors que Full port switch l'est bel et bien...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Est-ce que ça peut venir du fait que je suis connecté au PC ? Dois-je être connecté à cette étape ou non ? Si oui, en quel mode ? J'ai essayé avec et sans transfert de fichiers, ça ne change rien.
 
Dernière édition:
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #10
Effectivement moi aussi ça se ferme brutalement mais à priori cette étape ne sert à rien donc passe à l'étape suivante, ça devrait passer

Edit: dans le tuto j'avais mis que c'était switch full port qui plantait mais c'est bien serial
 
Dernière édition:
Si0bud

Si0bud

Membre
Inscrit
24 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #11
Netsab a dit:
Effectivement moi aussi ça se ferme brutalement mais à priori cette étape ne sert à rien donc passe à l'étape suivante, ça devrait passer

Merci pour ta réponse ! C'est aussi ce que j'ai lu ailleurs mais j'ai maintenant un autre problème... Au moment de charger mcfg_sw.mbn une pop-up d'erreur apparaît et le profil Orange n'est donc pas ajouté à la liste. J'ai bien lancé PDC en Admin...

EDIT : j'ai essayé avec Airtel car j'ai besoin aujourd'hui notamment de la VoLTE mais ça ne fonctionne pas. En tous, je n'ai pas de notification l'indiquant.
 
Dernière édition:
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #12
Tu n'a pas masqué les icônes de Vowifi et Volte dans les réglages de la barre d'état par hasard ?
C'est quoi l'erreur qui apparaît ?
 
Si0bud

Si0bud

Membre
Inscrit
24 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonne remarque mais malheureusement tout est bien affiché.

Pour ce qui est de l'erreur, malheureusement ce n'est pas très explicite. Je te laisse voir le screenshot...

Erreur PDC.png
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #14
Essaie depuis une autre machine, re-télécharge tout et réessaie.
J'espère que c'est pas mon fichier qui est daubé...

Essai celui-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Si0bud

Si0bud

Membre
Inscrit
24 Juin 2020
Messages
4
Points
1
  • #15
Salut Netsab,

Merci pour le fichier ! Malheureusement ça ne marche pas non plus :(

Je n'aurai pas l'occasion d'essayer sur une autre machine avant un moment. C'est quand même étrange que je sois le seul à avoir rencontré ce problème, pas de chance ^^
 
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #16
comment réinitialiser tout dans le programme pour volte et vowifi svp urgent dans le pdc

mon tél one plus 8 marche plus trop bien je ne vois plus dans la grande liste overseas commercial et france commercial orange suite à mauvaise manipulation et suppression de ces deux là
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Salut
Et bonjour aussi!!
Quand à l’urgence on ne connaît pas ça ici
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #18
Salut,

Si tu restaures le fichier mcfg_sw_1.mbn, tu devrais retrouver les profils originaux.
 
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #19
Netsab a dit:
Salut,

Si tu restaures le fichier mcfg_sw_1.mbn, tu devrais retrouver les profils originaux.
justement sa marche pas
 
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #20
.
 
Dernière édition:
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #21
Netsab a dit:
Salut,

Si tu restaures le fichier mcfg_sw_1.mbn, tu devrais retrouver les profils originaux.
et puis le qualcomm device n'est plus reconnu dans pdc tool pourtant j'ai installé les pilotes. Enfin avant dans le pdc j'ai supprimé overseas commercial et je ne vois plus france commercial orange!
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #22
Salut,
Là je ne sais plus trop quoi te dire... Au pire tu as toujours la solution de restauration complète via MSM Tool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bon courage

PS: t'as essayé sur un autre PC ?
 
A

Antoine35

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour,

Lorsque je compose *#801# rien ne se passe, avez-vous eu ce problème ?
Je ne vois pas l'application EnginerMode dans la liste contrairement à FactoryMode.
J'ai essayé de la réinstaller mais je ne l'ai toujours pas.

OnePlus 8.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #24
Bonjour,
Tu as combien d'apk ?
Screenshot_20200722-100709.jpeg
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #25
Salut,
D'après un gars de XDA, le profil Orange-commercial-France serait de retour avec la 10.3.5. Perso j'attends que mon tel me propose de faire la maj.
 
G

Gwemox

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
J'ai mis 10.3.5 sur Oneplus6T et je n'ai pas Orange-commercial-France.

De plus je n'arrive pas à importer le mbn, j'ai "Error loading file" comme Si0bud, j'ai essayé d'extraire le .mbn depuis la MAJ 10.3.2 (Full) du Oneplus6T mais sans résultat (même erreur).

Netsab tu fais la manip depuis Windows 10 ?
 
G

Gwemox

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #27
Si0bud a dit:
Bonne remarque mais malheureusement tout est bien affiché.



Pour ce qui est de l'erreur, malheureusement ce n'est pas très explicite. Je te laisse voir le screenshot...



Erreur PDC.png

Gwemox a dit:
J'ai mis 10.3.5 sur Oneplus6T et je n'ai pas Orange-commercial-France.



De plus je n'arrive pas à importer le mbn, j'ai "Error loading file" comme Si0bud, j'ai essayé d'extraire le .mbn depuis la MAJ 10.3.2 (Full) du Oneplus6T mais sans résultat (même erreur).



Netsab tu fais la manip depuis Windows 10 ?


En fait il faut le mettre dans un dossier sans espace le fichier mbn, par exemple à la racine de C: et ça fonctionne !
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #28
ne fonctionne pas avec le oneplus NORD, dommage
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #29
Salut, contrairement à la 10.3.4, j'ai dû refaire les manip après le passage en 10.3.5. Par contre le profil Orange était déjà là.

Perso ça fonctionne nickel en 10.3.5
 
Dernière édition:
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #30
Testé sur one plus 6. Tout c'est bien déroulé mais ne fonctionne pas en 10.3.5 (red//sfr) pas de logo volte ni wifi apres reboot. ;(

A savoir que j'ai bien supprimer le profil oversea et j'ai dû injecter le profil Orange-commercial-France. ( je confirme comme dit plus haut " obligatoire de mettre le fichier mbn a la racine de C " pour que PDC injecte le profil correctement )

Je ferais un retour demain après un test dans une zone ou je capte bien?/mieux? la 4G desfois que....

Merci en tous cas pour ce tuto très clair :)


2.jpg Screenshot_20200813-002044.jpg Screenshot_20200813-002107.jpg
 
Dernière édition:
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #31
Salut,
Étrange, tu as bien fait tes demande d'activation de service chez SFR/RED ?
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #32
Netsab a dit:
Salut,
Étrange, tu as bien fait tes demande d'activation de service chez SFR/RED ?

Non. Apparemment c'est déjà actif d'après le site.

Petit retour rapide de mon expérience de ce matin. Cela ne fonctionne pas et lorsque je passe un appel je n'ai plus de 4g. Assez radical :D

Je vais voir avec red pour l'activation desfois que cela n'a pas été fait.
 

Fichiers joints

  • 4g.gone.jpg
    4g.gone.jpg
    111.7 KB · Affichages: 38
Dernière édition:
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #33
Bon ce n’étais pas actif xD. J'ai bien les logos qui s'affiche maintenant. RAS en wifi je peux appeler et télécharger. Par contre en 4G+ lors d'un appel ma 4G ce coupe. Du coup je sais pas si l'appel est passer en 4G ou si le téléphone met en pause les différents téléchargements pour préserver la bande passante? En tous cas c'est tres handicapant pour moi en voiture lorsque j'utilise waze & spotify xD

Screenshot_20200813-153827.jpg Screenshot_20200813-153855.jpg Screenshot_20200813-154000.jpg

Je vais essayer de réinjecter le fichier de conf par default et refaire la manip dans PDC.
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #34
*Toujours en cours de test*
Voila TOUS les fichiers mcfg_sw.mbn de TOUS les opérateurs que j'ai extrait de la dernière rom officiel 10.3.5 (op6) si ça peux aider certains.
Pour le oversea celui qui est appliquer je pense lorsqu'un opérateur n'ai pas présent (sfr) il ce situe dans => MCFG\mcfg\configs\mcfg_sw\generic\oem\oversea\commerci
(aucune idée par contre de la version à appliquer. Il y en a deux ;( )
Pour ceux chez Orange ou Bouygues aucune difficultés. ça vous ferra office de backup :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #35
Salut j'utilise a priori toujours le même fichier, et j'ai rien de fait de spécial :

10.3.3 à 10.3.4 : rien eu à faire
10.3.4 à 10.3.5 : j'ai juste refait les manips d'activation du profil orange et de suppression du profil original.

Et ça marche toujours nickel, VoLTE et VoWIFI
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #36
Netsab a dit:
Salut j'utilise a priori toujours le même fichier, et j'ai rien de fait de spécial :

10.3.3 à 10.3.4 : rien eu à faire
10.3.4 à 10.3.5 : j'ai juste refait les manips d'activation du profil orange et de suppression du profil original.

Et ça marche toujours nickel, VoLTE et VoWIFI

J'ai oublier de mettre à jour mon post. Tout marche dorénavant impec :) après avoir refait de 0 ta manip à partir de mon propre mcfg_sw.mbn. Je sais pas si c'est lié... En tous cas ca marche super :)

Ceci dis toujours pas résolu mon autre soucis mais je pense pas lié à ça. Ma data de la SIM1 se coupe lors d'un appel sur la sim 2.
 
J

J-LO28

Membre
Inscrit
19 Septembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #37
Bonjour,

Je viens de supprimer le oversea et n'arrive à loader de nouveau, j'ai testé en mettant le fichier à la racine sans espace mais rien y fait, peux un porte le fichier que je veux loader ça ne marche pas.

J'arrive bien à supprimer d'autre profil mais pas à les loader.

Je suis sur un oneplus Nord.

Si quelqu'un peux m'aider.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #38
Salut,
Malheureusement je ne peux pas te dire si tout ca est compatible avec le Nord.
Et donc tu n'as pas le profil Orange dans la liste ?
As-tu essayé le profil AirTel, avec j'arrivais à avoir la Volte, c'est déjà ça.
Sinon full reset avec Msmtool et backup ton profil Oversea avant de refaire tes manips.
Bon courage.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #39
Hello,

Non, apparemment, ce tuto n'est pas fonctionnel avec OP Nord.
 
J

J-LO28

Membre
Inscrit
19 Septembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #40
Bonjour,

J'ai réussi en activant le profil Vodafone.
Par contre depuis la dernière maj 10.5.8 ça ne marche plus. Je n'ai même plus accès au *#800#.

Cordialement
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #41
Salut,

Est-ce le cas pour les autres également?
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #42
Passage de 10.3.5 à la 10.3.6. Tout est resté en place.
Bon flash.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #43
Salut,
Après le passage en 10.3.7, j'ai dû repasser sous PDC pour réactiver le profil Orange.
Bonnes fêtes !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S

Safire

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #44
Bonjour, de mon côté avec mon forfait Bouygues je n'ai jamais réussi à avoir la VO WIFI.
Pourtant avec la carte sim soch de ma femme la VO wifi fonctionne, et avec ma carte sim dans un autre téléphone ça fonctionne aussi.
Quelqu'un a t'il la VO wifi avec Bouygues sous Android 10.3.7 ?
Avec Bouygues il faut utiliser le profil France commercial orange ? Est ce qu'il faut supprimer la ligne France commercial Bouygues qui était présent à l'origine ? J'ai juste désactiver sont sub 0 et sub 1.
Merci
 
Z

zarorbak

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #45
Bonjour pour moi le tuto a fonctionné sans problème pendant quelques jours mais ensuite la VOWIFI n'est plus fonctionnel, le logo n'y est plus. En revanche VOLTE ok avez vous une solution car ça me bloque la esim de la Watch en appel d'urgence j'ai un Oneplus 7t et je suis chez orange.
Merci d'avance
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #46
Passage de la 10.3.7 à la 10.3.8 : Manip à refaire

Safire a dit:
Bonjour, de mon côté avec mon forfait Bouygues je n'ai jamais réussi à avoir la VO WIFI.
Pourtant avec la carte sim soch de ma femme la VO wifi fonctionne, et avec ma carte sim dans un autre téléphone ça fonctionne aussi.
Quelqu'un a t'il la VO wifi avec Bouygues sous Android 10.3.7 ?
Avec Bouygues il faut utiliser le profil France commercial orange ? Est ce qu'il faut supprimer la ligne France commercial Bouygues qui était présent à l'origine ? J'ai juste désactiver sont sub 0 et sub 1.
Merci
J'en ai aucune idée, désolé.
zarorbak a dit:
Bonjour pour moi le tuto a fonctionné sans problème pendant quelques jours mais ensuite la VOWIFI n'est plus fonctionnel, le logo n'y est plus. En revanche VOLTE ok avez vous une solution car ça me bloque la esim de la Watch en appel d'urgence j'ai un Oneplus 7t et je suis chez orange.
Merci d'avance
Avez-vous bien supprimé la profil original une fois le profil Orange activé ?
 
S

saopolo84

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #47
Bonjour à vous,
j'ai suivi à la lettre tout le tuto.
les boutons VoLTE et VoWifi sont bien activés.
France commercial Orange bien activé sur SUB0 et SUB1 mais aucun logo n'apparait.
Si je passe en mode avion et que je ré active le WIFI j'ai bien sûr un message d'erreur me disant de désactiver le mode avion.
Je ne sais pas si je suis passé à côté de quelque chose....
C'est un Oneplus 6 avec OxygenOS 10.3.8
SI quelqu'un a une idée.....
Bonne journée.
Cordialement.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #48
saopolo84 a dit:
Bonjour à vous,
j'ai suivi à la lettre tout le tuto.
les boutons VoLTE et VoWifi sont bien activés.
France commercial Orange bien activé sur SUB0 et SUB1 mais aucun logo n'apparait.
Si je passe en mode avion et que je ré active le WIFI j'ai bien sûr un message d'erreur me disant de désactiver le mode avion.
Je ne sais pas si je suis passé à côté de quelque chose....
C'est un Oneplus 6 avec OxygenOS 10.3.8
SI quelqu'un a une idée.....
Bonne journée.
Cordialement.
As-tu bien redémarré après les manip ? Il faut absolument
 
S

saopolo84

Membre
Inscrit
1 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #49
Netsab a dit:
As-tu bien redémarré après les manip ? Il faut absolument
Bonjour,
Oui bien sûr téléphone redémarré....

Bien je viens d'avoir Orange et les options VoLTE et VoWIFI n'étaient pas activés.....
J'avais fait pas mal de test croisés avec mon IPhone pro et je ne comprends pas car avec une carte SFR les appels WIFI activés ça a fonctionné.... j'avais bien en haut du tel Appels WIFI et j'ai pu passer un appel sur mon Oneplus qui a sonné avec une sonnerie différente d'ailleurs...
Donc il va falloir patienter 24/48 heures pour le résultat.
Merci et bonne journée.

Deuxième édit:
Ca y est une heure après le logo VoWIFI est apparu et le test fonctionne il ne me reste plus qu'a trouver une bonne zone pour tester VoLTE
Bonne Journée et merci encore pour le tuto
 
Dernière édition:
M

Masch

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #50
Bonjour
Merci pour le tuto !
Je possède un Oneplus 7TPro depuis juillet 2020 sous Android 10 / OOS 10..., j'ai fait la demande d'activation de l'option VoLTe VoWifi auprès de SFR/Red, la procédure a été suivie avec succès.
Hier la version stable d'Android 11/OOS 11 est arrivée, l'installation s'est bien passée. Comme à chaque mise à jour, l'option saute donc je refais la procédure mais aujourd'hui le logiciel PDC ne reconnaît plus le téléphone et n'affiche rien donc impossible de faire les modifications des sub 0 et sub 1.
La mise à jour étant très récente, j'imagine qu'il est un peu tôt pour avoir une solution mais si elle existe je suis preneur. (Surtout si je peux éviter le Root)
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #51
Salut. PDC ne reconnaît plus un oneplus sous Android 11. Sans root impossible de le faire reconnaître pour activer la volte et vowifi chez des SFR.
 
  • Like
Les réactions: Masch
M

Masch

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #52
Zayatoshi a dit:
Salut. PDC ne reconnaît plus un oneplus sous Android 11. Sans root impossible de le faire reconnaître pour activer la volte et vowifi chez des SFR.
Bonjour
Merci pour votre retour.
J'espérais qu'il était possible de le faire avec un autre logiciel que PDC ou alors trouver un logiciel pour les drivers Qualcomm plus à jour pour que mon Oneplus soit reconnu sans Root.
Je vais attendre histoire s'il n'y a pas une solution qui apparaisse.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 871227

  • #53
Non hélas non. Il faut faire une manipulation super utilisateur (root) avec une commande pour activer la reconnaissance d'un Oneplus sous A11 par PDC.
Et ca pour Red SFR. Manip à refaire à chaque mise à jour. Orange et Bouygues semblent reconnu automatiquement maintenant par les Oneplus au niveau des profils opérateurs Volte / Vowifi.
Pour SFR il faut être root. Pas d'autres possibilités. IL n'y a pas d'autres alternatives à PDC.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #54
Passage en 10.3.9 sans perte des réglages.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #55
Zayatoshi a dit:
Non hélas non. Il faut faire une manipulation super utilisateur (root) avec une commande pour activer la reconnaissance d'un Oneplus sous A11 par PDC.
Et ca pour Red SFR. Manip à refaire à chaque mise à jour. Orange et Bouygues semblent reconnu automatiquement maintenant par les Oneplus au niveau des profils opérateurs Volte / Vowifi.
Pour SFR il faut être root. Pas d'autres possibilités. IL n'y a pas d'autres alternatives à PDC.
C'est sûr comment pour la compatibilité Orange et Bouygues ? Maintenant que je me suis habitué à la volte/vowifi, je suis capable de changer d'opérateurs pour garder ces fonctionnalités. Ou alors je reste en 10, c'est possible aussi...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #56
Netsab a dit:
C'est sûr comment pour la compatibilité Orange et Bouygues ? Maintenant que je me suis habitué à la volte/vowifi, je suis capable de changer d'opérateurs pour garder ces fonctionnalités. Ou alors je reste en 10, c'est possible aussi...
Salut.
pour bouygues et orange sous Android 11 oui ça fonctionne sans manip particulière. Juste l’appli engeener mod à télécharger pour la première installation pour afficher les options dans les paramètres et ensuite ça roule.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #57
Zayatoshi a dit:
Salut.
pour bouygues et orange sous Android 11 oui ça fonctionne sans manip particulière. Juste l’appli engeener mod à télécharger pour la première installation pour afficher les options dans les paramètres et ensuite ça roule.
J'ai cru comprendre que chez Orange, il y avait un robot qui s'amusait à désactiver l'option des abonnements dont les téléphones ne faisaient pas partie d'une liste d'appareils compatibles, c'est ouf ça !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #58
Salut.
oui effectivement orange désactive automatiquement l’option pour les téléphones non compatibles d’après deux. Je dis bien d’après eux.
Il faut demander à réactiver l’option auprès d’orange régulièrement. Il n’empêche cela est un autre paramètre.
pour la question sur la compatibilité avec orange et Android 11 la réponse est oui.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #59
Passage en 10.3.10 sans perte des réglages
Edit : idem avec la 10.3.11
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: jeanmichel2
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #60
Salut,
En fait je viens de m'apercevoir que depuis quelques temps, je n'ai plus la VoLTE, la VoWIFI fonctionne mais pas les appels 4G et je n'ai plus l'icone.
Je ne serais pas dire si c'est depuis la 10.3.11, ce qui est sûr c'est que ca marchait en 10.3.10. Par contre, RAS sous PDC
Et vous ?
 
Dernière édition:
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #61
Hello,

Passage de la 10.3.10 a la 10.3.11 sans perte de volte puis passage de SFR a bouygue, volte présente sans rien avoir eu a faire.
 
  • Like
Les réactions: Netsab
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #62
Netsab a dit:
Salut,
En fait je viens de m'apercevoir que depuis quelques temps, je n'ai plus la VoLTE, la VoWIFI fonctionne mais pas les appels 4G et je n'ai plus l'icone.
Je ne serais pas dire si c'est depuis la 10.3.11, ce qui est sûr c'est que ca marchait en 10.3.10. Par contre, RAS sous PDC
Et vous ?
Bizarre, après avoir chaté avec le support commercial de RED qui m'a confirmé que la volte était toujours activé sur mon compte, celle-ci a re-popée dans la journée...
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #63
Passage en 10.3.12, vowifi et volte conservés
 

Sujets en relation

Haut Bas