Tutoriel [TUTO][OP6] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter le OnePlus6 et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png

Comment débloquer le bootloader, installer un recovery custom twrp, rooter le OP6 et bien plus encore

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sources:
Oneplus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Zz9JOir.png

/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Le Déblocage du Bootloader va ré-initialiser le téléphone, perte de toutes les données !

FhL82fq.png

Rooter le OP6 est relativement simple, il suffit de débloquer le bootloader pour pouvoir installer un recovery custom (twrp) et flasher le root (magisk).​


7yPYKcx.png
Assurez-vous de ne pas renommer les fichiers avec l'extension deux fois (par ex recovery.img.img)
D'avoir une batterie chargée >50%
Une sauvegarde, le déblocage du bootloader va effacer le téléphone
Débogage USB activé: paramètres > à propos du téléphone > Taper sur numéro de version (build) 7 fois pour débloquer les Options pour développeurs et activer le débogage USB
Déverrouillage OEM activé: paramètres > Developer options puis activer le déverrouillage OEM
Activer le redémarrage avancée dans Paramètres > Options développeurs > redémarrage avancé

Les tâches de base qui peuvent être mentionnées dans ce guide:
Ouvrir une Invite de commande: Appuyez sur Maj (shift) + Clic droit partout sur l'écran , puis sélectionnez la fenêtre de commande Ouvrir ici
remplacé par "ouvrir la fenêtre PowerShell ici" sur la dernière mise à jour windows
Entrer dans le mode Fastboot: Éteignez le téléphone. Volume haut+power jusqu'à ce que l'écran "fastboot" apparaisse.
Entrer dans le mode de recovery: Éteignez le téléphone. Volume moins+power jusqu'à ce que l'écran « OnePlus Logo » apparaisse.

ADB and Fastboot Installation

Télécharger les drivers pour OP6: et adb/fastboot 1.4.3 pour windows:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • cliquer sur le fichier .exe en administrateur (clic droit)
    choisir "Y" à chaque fois
    installer les drivers


4Q7sxX7.png
Déloquer le bootloader

Éteindre le téléphone, démarrer en mode fastboot, brancher le téléphone au PC et ouvrir un invite de commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si le téléphone est reconnu passer à l'étape suivante sinon (re)installer les drivers du téléphone.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur le bouton Vol pour sélectionner Oui et appuyez sur le bouton power pour valider.
Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, redémarrer en recovery et effacer toutes les données.
Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système.
Continuer à l'étape suivante pour installer un Custom Recovery ...


4nTntI3.png
Installer un recovery custom: TWRP

! Vous devez installer le twrp et rooter le téléphone à cause du DM-VERITY du firmware OOS !
! NE PAS Redémarrer sur le système après le flash du twrp !
enfin vous pouvez, mais le kernel stock va reinstaller le recovery stock, adieu twrp donc...
Du fait des partitions A /B du OP6 il n'y a plus de partition recovery, il fait partie du boot.img. Vous devez donc démarrer (boot) sur le twrp temporaire (twrp.img) puis l'installer (flasher le twrp.zip) pour le rendre permanent.

Télécharger le twrp.img et le twrp.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous conseille de renommer le fichier "twrp.img" pour faciliter la commande fastboot.
:vieux-smiley: Ah, et je conseille aussi le twrp blu_spark de eng.stk ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le Root (Magisk): magisk-v16-root-universal-systemless-interface-t167497.html

- Placer le twrp.zip et le root dans le téléphone et le twrp.img sur votre bureau du PC
- Assurez-vous d'avoir les prérequis activés (débogage usb, déverrouillage OEM, ...)
- Eteindre le téléphone, démarrer en fastboot et brancher votre téléphone au PC
- Depuis le bureau du PC ouvrez une invite de commande et taper:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Depuis twrp flasher le twrp.zip pour installer le fichier sur les 2 slots a/b: install, choisir le twrp.zip, swipe pour confirmer
- Puis rooter le téléphone

rx17a5v.png
Rooter le téléphone

- Redémarrer sur le recovery twrp
- Swipe pour autoriser les modifications système
- Choix de la langue puis choisir "ne jamais montrer cet écran après"
- Swipe pour autoriser les modifications
- Install puis choisir le fichier zip du Root (magisk)
- Swipe pour confirmer le flash
- Reboot system


Votre téléphone est débloqué, possède un recovery custom et il est rooté !

uWTqMVs.png
:( Si vous êtes bloqué après le flash du twrp et/ou que le root ne fonctionne pas, redémarrer sur le bootloader pour installer la rom officielle par fastboot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:vieux-smiley: Solution alternative: le toolkit (outil tout en un) par mauronofrio: tool-all-in-one-drivers-unlock-twrp-factory-image-stock-recovery-t188999.html

:idea: Pour revenir sur rom stock (kernel et recovery) et enlever le recovery twrp ansi que le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En résumé: flashez le boot.img stock via twrp redémarrer sur le system et installer la rom stock OOS via "mise à jour locale"

:pleur4: Dernier recours quand rien ne fonctionne (aka brick), l'outil MsmDownloadTool pour Unbrick le oneplus-6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à continuer...


yDt9335.png

Merci à Funk Wizard
sur xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur oneplus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci à Morfredus et Yoanf26 pour les bannières: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

Enjoy :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut Laurent :hello:

Merci du partage :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut Jérome :)

j'ai hésité une peu, le twrp n'est pas officiel mais la méthode est validée, donc pourquoi pas...

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Tant que c'est pleinement fonctionnel...

Le TWRP Blu_Spark n'est pas officiel non plus et pourtant, c'est une petite bombe :wink: Pas de raisons pour que ce soit différent avec celui-ci
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #5
Salut

Mon oneplus 6 reçus, essayé de suivre le tutaux, ça a marché, puis une bourde de wipe complet (systeme inclu) car android plantait (plus de son entre autre) et pour réinstaller la dernière room, messages rouge dans twrp et impossible d'installer !
A présent l’écran s'allume et va direct au fastboot mode, non reconnu pour Windows
Installé le TOOL_ALL_IN_ONE , fastboot device ready (vert), No device (rouge) et impossible de faire quelque chose.
Avec MsmDownloadTool V4.0 message "software image not exist" impossible de l'ouvrir !
Et donc je m'en remets a vous et vos connaissances !
Cordialement
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut lebombe, aie aie aie...
Tu vas devoir regarder sur xda ou contacter le sav OnePlus car c'est tout nouveau le OP6 avec treble et les partitions A/B, rien à voir avec les modèles précédents.

Désolé :(

PS essaye de réinstaller la rom officielle par fastboot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #7
Salut laupuy
Merci encore, je n'y parviens pas :pleur4:
J'ai message : error could not load android-info.txt : No such file or directory
J'ai comme une impression qu'en fait il n'est pas en fasboot, pourtant c'est bien écrit au démarrage !
Demande auprès du sav, j'ai peur pour la garantie !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Tu as bien suivi la procédure (de zippé le fichier puis lancer la commande.bat...)?
Tu as essayé les 2 roms ?

Edit
Ton bootloader est bien débloqué ?
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #9
Encore une fois tu m'a sorti le couteau planté ! :super:
La rom la plus récente (OnePlus6Oxygen_22_OTA_009_all_1805172226_4f2de-FASTBOOT.zip) n'a pas marché, mais la ( OnePlus6Oxygen_22_OTA_007_all_1805131952_O_MR1_FASTBOOT.zip ) la ressuscité ! tu es mon maitre avant dieu ! :amen:
Du coup je vais annuler la demande de retour au sav !
MERCI
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Ok, bonne nouvelle alors [emoji106]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut à tous,

:idea:
Voici un lien pour revenir sur rom stock (kernel et recovery) et enlever le recovery twrp ansi que le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour résumer: flashez le boot.img stock via twrp redémarrer sur le system et installer la rom stock OOS via "mise à jour locale"


@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Une information de plus, TWRP 3.2.1.3 (non-officiel) par Charlieb620 disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec installation simplifiée ;)

Edit
mise à jour du tuto avec ce twrp comme référence :vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #13
Merci pour l'info :super:
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #14
Bonsoir
Merci pour ce tuto mais je crois que je vais encore attendre un peu avant de franchir le pas :vieux-smiley:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Salut l'ancien, on devient frileux avec l'âge [emoji16] [emoji39]

PS. Dalex [emoji6]
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #16
laupuy a dit:
Salut l'ancien, on devient frileux avec l'âge [emoji16] [emoji39]

PS. Dalex [emoji6]

on se connait ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #18
ok ok tu as raison c'est bien de connaitre son forum
bonne soirée :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
Salut à tous,

Twrp officiel disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Edit. Mise à jour du tuto.
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #20
bonjour a tous
veuillez m excuser si ma question peut paraître bête mais je veux être sur de bien faire pour ne pas briquer mon one+6! quand je connecte mon tel au pc en mode recovery j ouvre l invite de commande je copie fastboot devices je fais entrée et comment je sais si mon tel est reconnu?la seul que j ai c est mon numéro de série du tel. c est bon cela veut dire qu il est reconnu?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #21
manu59 a dit:
bonjour a tous
veuillez m excuser si ma question peut paraître bête mais je veux être sur de bien faire pour ne pas briquer mon one+6! quand je connecte mon tel au pc en mode recovery j ouvre l invite de commande je copie fastboot devices je fais entrée et comment je sais si mon tel est reconnu?la seul que j ai c est mon numéro de série du tel. c est bon cela veut dire qu il est reconnu?
Salut normalement c'est en mode bootloader que tu dois mettre ton tel et le numéro qui apparaît sur ton tel dois apparaître sur ton ordi et si ça apparaît c'est qu'il est reconnu.
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #22
D4l3x a dit:
manu59 a dit:
bonjour a tous
veuillez m excuser si ma question peut paraître bête mais je veux être sur de bien faire pour ne pas briquer mon one+6! quand je connecte mon tel au pc en mode recovery j ouvre l invite de commande je copie fastboot devices je fais entrée et comment je sais si mon tel est reconnu?la seul que j ai c est mon numéro de série du tel. c est bon cela veut dire qu il est reconnu?
Salut normalement c'est en mode bootloader que tu dois mettre ton tel et le numéro qui apparaît sur ton tel dois apparaître sur ton ordi et si ça apparaît c'est qu'il est reconnu.
je fais volume haut+bouton power et la j ai une page ou il est marqué fastboot mode en rouge c est normal?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #23
Salut,

Oui c'est normal. C'est justement lorsque ton appareil est sur cet écran, que tu devras le brancher sur ton PC pour rentrer les commandes fastboot.
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #24
skelett a dit:
Salut,

Oui c'est normal. C'est justement lorsque ton appareil est sur cet écran, que tu devras le brancher sur ton PC pour rentrer les commandes fastboot.

ok merci mais quand on met la commande fastboot devices et que l on fait entrée il doit s afficher quoi concrètement? parce que moi j ai juste le numero de série qui s affiche.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #25
Ben c'est tout. Ça signifie qu'il a bien détecté ton appareil, tu peux passer à la commande suivante.
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #26
skelett a dit:
Ben c'est tout. Ça signifie qu'il a bien détecté ton appareil, tu peux passer à la commande suivante.
ok merci pour ta reponse ! je voulais etre sur avant de faire n importe quoi
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #27
rebonjour a tous j ai encore un soucis pour l installation de twrp quand je lance l invite de commande je suis bien sur l installation mais il me demande un password or j ai rien trouver dans le zip je suis aller voir sur xda et rien non plus...quelqu un pourrait il m éclairer?? le fichier que j ai c est twrp-installer-enchilada- 3.2.1-0.zip
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #28
Salut,

Le mot de passe est celui que tu as mis sur l'écran de déverrouillage de ton appareil...
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #29
skelett a dit:
Salut,

Le mot de passe est celui que tu as mis sur l'écran de déverrouillage de ton appareil...

merci je m en suis rendu compte par contre une fois l installation faite impossible de redémarrer en mode recovery pas d autre choix que de redemarrer sur le systeme du coup l install ne se fait pas...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #30
Comment ça ?
Quand tu es en fastboot mode sur ton smartphone, tu utilises bien les touches du volume pour que s'affiche Recovery Mode ?
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #31
skelett a dit:
Comment ça ?
Quand tu es en fastboot mode sur ton smartphone, tu utilises bien les touches du volume pour que s'affiche Recovery Mode ?
avant de mettre l invite de commande twrp-installer-enchilada-3.2.1-0?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #32
Non, après avoir rentré la commande.
D'ailleurs la commande te retourne un Failed ou un Okay ?
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #33
skelett a dit:
Non, après avoir rentré la commande.
D'ailleurs la commande te retourne un Failed ou un Okay ?[/qu
j ai un ok il boote sur twrp je rentre mon code je fais l installe ensuite j arrive sur une page ou j ai faire dalvik cache et reboot sur systeme ...pas d autres choix
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #34
L'installation de quoi ? De Magisk ?

Si oui, tu fais le dalvik cache, puis tu reboot. Tu vérifieras ensuite sur l'icône du Magisk Manager est apparu dans ton tiroir des applis ou non et c'est tout.
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #35
skelett a dit:
L'installation de quoi ? De Magisk ?

Si oui, tu fais le dalvik cache, puis tu reboot. Tu vérifieras ensuite sur l'icône du Magisk Manager est apparu dans ton tiroir des applis ou non et c'est tout.
non pas l installation de magisk mais pour l installation de twrp. tu me diras si je me trompe je demarre au fast boo t> je branche mon te l> j ouvre l invite de commande > je copie twrp.img > je fais entré > le tel boot sur twrp > j entre mon code ensuite je clicke sur installer > j installe twrp sur les partitions > installation ok > j arrive sur une page ou j ai 2 cases faire dalvik cache et reboot system now....j ai pas de redemarrage sur le recovery. j ai du loupé quelque chose mais quoi?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #36
Bon...
Eteint ton appareil et redémarre-le en fastboot mode. Une fois dessus, appuie sur volume bas jusqu'à voir Recovery Mode et valide en appuyant sur le bouton power.

Qu'est-ce que ton appareil t'affiche ?
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #37
Bonjour je trouve pas la version. 13 il y a la 16 comment la trouvez
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #38
skelett a dit:
Bon...
Eteint ton appareil et redémarre-le en fastboot mode. Une fois dessus, appuie sur volume bas jusqu'à voir Recovery Mode et valide en appuyant sur le bouton power.

Qu'est-ce que ton appareil t'affiche ?
le recovery mode est en rouge mais quand je valide il redemarre bien dessus donc c est bon? twrp est bien bien installer alors?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #39
manu59 a dit:
le recovery mode est en rouge mais quand je valide il redemarre bien dessus donc c est bon? twrp est bien bien installer alors?

Salut, à mon avis si tu poses la question c'est que tu n'es pas sur twrp... Regarde sur Google à quoi ressemble twrp, tu comprendras.


doudounoah a dit:
Bonjour je trouve pas la version. 13 il y a la 16 comment la trouvez

Salut, je n'ai pas compris ta question.
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #40
@laupuy

merci pour ta réponse mais je viens de regarder et quand je suis en fastboot mode et que je descend avec volume sur recovery mod il est en rouge. et quand je valide j ai twrp qui s ouvre. je me demande alors pourquoi il est en rouge dans le fastboot mode?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #41
@manu59 c'est normal.
Mais tu n'es pas obligé de démarrer sur fastboot pour accéder au twrp, tu peux démarrer directement sur twrp.
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #42
@laupuy
on fait comment ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #43
@manu59
Relis le tuto [emoji6]

Cf pré-requis
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #44
Le tuto parle de la version 13 quand on click sur le lien on la trouve pas
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #45
@doudou la version 13 de quoi ?

Edit
Ah, Magisk ! Tu prends la dernière version soit 16.0 = stable soit 16.4 = beta. Les 2 fonctionnent.

Edit 2
J'ai mis à jour le lien du tuto magisk pour éviter toute confusion... Mais c'est un lien, pas une suggestion !
 
J

Jahplus

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #46
Salut a tous

J ai un gros soucis , j aivoulu retourner sur oos stock apres avoir test la XXX cependant il y a eu un soucis lors du flash et la je n ai plus acces a rien sauf le bootloader , impossible de flash twrp je ne comprend plus . si quelqu un a une idée svp
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #47
Jahplus a dit:
Salut a tous
J ai un gros soucis...

Salut, regarde la partie "info" du tuto et flash une rom officielle par fastboot. Il y a un membre qui a eu un problème similaire en première page, dans les premiers messages.

@+
 
J

Jahplus

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #48
Re

Merci a toi , j'ai entre temps trouvé une solution , comme à l époque du op3 que j avais , il y a un utilitaire pour unbrick dont voici le liens sur xda bien pratique pour repartir sur un base propre ou quand il y a pas d'autre alternative :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'install de l officiel par fasboot ne voulait pas ce faire malheureusement j ai essayé avec plusieurs rom

Merci en tout cas Laupuy ;)
 
manu59

manu59

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #49
Bonjour à tous

Si on fait une mise à jour oxygène os on perd le root et TWRP ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #50
manu59 a dit:
Bonjour à tous

Si on fait une mise à jour oxygène os on perd le root et TWRP ?
Salut, regarde post #14 dans le sujet "rom officielle" rom-officielle-oxygenos-pour-oneplus6-t189202.html


laupuy a dit:
Le flash de la rom OOS via twrp fonctionne!

Télécharger/copier la rom sur la mémoire interne sdcard
Démarrer sur twrp
Flash rom zip (! Attention, c'est long !)
Wipe cache
Flash twrp installer zip
Flash magisk zip
Reboot system

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Ptk707

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #51
Super tuto, merci !!! :D

Pour info, j'avais d'abord installé sans root en suivant un autre tuto dans la langue de Shakespeare, il 'e bootait plus, rien de dramatique quand on a déjà un peu bidouillé, fastboot boot.img pour le démarrer => résultat plus de wifi.

Le root a corrigé le soucis, le téléphone démarre normalement, rooté et avec du wifi.

Plus qu'à faire mumuse maintenant
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #52
Juste pour info et compléter... le TWRP Officiel est sortie il y a quelques jours ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, le MTP a été désactivé (pour le moment) car il provoque un Kernel Panic !
Donc pensez bien à transférer vos fichiers AVANT ou à l'aide d'un support OTG :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #53
godavenger a dit:
Juste pour info et compléter... le TWRP Officiel est sortie il y a quelques jours ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut et Merci pour l'info, mais le tuto est à jour, cf post #19 [emoji39]
Mais tu as raison pour le mtp [emoji106]

Ptk707 a dit:
Super tuto, merci !!! :D

Salut et Merci à toi [emoji6]
 
M

MetacristoZ

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
3
Points
3
  • #54
Salut à tous.
En premier lieux : je ''leech'' ce forum depuis mon Galaxy S1 et un énorme bravo et merci à tous les contributeurs et développeur !
En règle générale je ne poste que très peu voire pas, la mine d'information est énorme et très claire (lorsqu'on est un tant soit peu attentif) mais là, c'est le drame (et personne n'en parle , pour qui comprendra la référence ;-) ).

Bref, possesseur d'un OP5 depuis sa sortie (bootloader unlock, root magisk et tout ce qui va bien en orbot ;) ), ma douce à fait l'acquisition d'un OP6 8Go/256Go.
Installation depuis ce tuto du root Magisk sur Rom OnePlus6Oxygen_22_OTA_009_all_1805172226_f7d1518e0e704ca3.zip sans soucis.

Par contre, information de MAJ OOS OnePlus6Oxygen_22_OTA_011_all_1806100145_9.....zip .
Test d'installation via TWRP :
Flash rom zip
Wipe cache
Flash twrp installer zip
Flash magisk zip
Reboot system

Et là.... il reboot sur le recovery stock, ne boot jamais sur la rom, tourne en boucle sur recovery stock.
Wipe cache, reboot fastboot, reboot recovery : rien n'y fait.
Par contre, aléatoirement, lors d'un reboot, retrouve et boot sur TWRP.

Donc je reteste, que ce soit reflash twrp->rom->root ou install stock puis reflash twrp->rom->root et toujours même problème.

A n'y rien comprendre. C'est soit stock (180610), soit je root sur rom précédente (180517) soit boucle sur recovery.

Si quelqu'un a réussit à flash et root la MAJ et/ou peu m'éclairer...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #55
Salut MetacristoZ,
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a 2 partitions sur le OP6: A et B.
Pour résumer le téléphone démarre sur le slot A (partition active) et la mise à jour se fait sur le slot B (partition inactive) puis le téléphone redémarre sur le slot B (sur la mise à jour donc) ou en cas de problème avec la mise à jour sur le slot A.

Une alternative serait de démarrer sur twrp, flash rom, flash twrp, Reboot twrp pour changer de slot et flash magisk puis reboot system.

Pas de wipe cache, elle n'existe plus sur ce téléphone.

@+

Pour info qui-peut-expliquer-ces-nouvelles-partitions-a-b-t189530.html

Edit
Pour l'installation de la rom OOS, tu devrais écrire ici rom-officielle-oxygenos-pour-oneplus6-t189202.html
Merci
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #56
Bonjour
un grand merci pour ce tuto qui a parfaitement fonctionner.
Par contre j'ai une question (désolé si elle a déjà été posée) quand il y a une mise à jour, comment doit on la flasher? c'est par rapport aux 2 partitions... le téléphone sait sur quelle partition il doit l"installer?

Et enfin faut il télécharger la rom complète a chaque fois?

merci pour vos réponses
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #57
Salut miniyouki,
Il me semble que la réponse est donnée quelques messages au dessus et/ou sur le sujet "rom officielle"

Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Info sur partition A/B:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour résumer :
For example A is active slot and B inactive slot

Boot twrp (slot A)
Flash oos (slot B)
Flash twrp installer zip (slot A/B )
Reboot twrp (slot B)
Flash magisk (slot B)
Reboot system (slot B)
 
C

Critikeal

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #58
Salut merci pour ton tuto.

J'ai bien Device state : unlocked mais lorsque je rentre la commande Fastboot boot ".........." j'ai à chaque fois indiqué : No such file or directory.

J'ai beau modifier le nom du fichier impossible !

Merci à vous :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #59
Critikeal a dit:
J'ai bien Device state : unlocked mais lorsque je rentre la commande Fastboot boot ".........." j'ai à chaque fois indiqué : No such file or directory.
Salut,
Tu dois lancer la commande depuis le dossier contenant le fichier "twrp.img"
Perso, je met le fichier sur le bureau Windows et je lance la commande depuis le bureau Windows.
Tu n'as pas renommer le fichier "twrp.img.img" ?
 
R

ratata

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
32
Points
6
  • #60
Bonjour.

J'ai bien suivi le tutoriel pour flasher twrp et rooter. Au redémarrage, le téléphone boot bien sur oos.

En voulant redémarrer en mode recovery, une fois sous twrp, je ne peux plus rien flasher car je n'ai plus accès à l'arborescence des fichiers qui semblent cryptés ( série de chiffres et lettres).

Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #61
Bonjour ratata,

Bizarre, le twrp n'arrive pas à déchiffrer le téléphone...?! Tu peux faire un Format data (pas le wipe) depuis twrp ou par fastboot. Ca va supprimer le chiffrage et toutes les données du téléphone: remise à 0.

Mais avant, essaye de supprimer les sécurités de ton téléphone (empreinte, code de déverrouillage écran...) puis redémarre sur le recovery.

@+

PS.
Au démarrage de twrp, tu as bien rentré ton code de déverrouillage? Car dans le cas contraire, c'est normal que ta /data soit chiffrée, c'est une sécurité pour protéger tes données en cas de perte du téléphone/vol/utilisation par un tiers...
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #63
MetacristoZ a dit:
Salut à tous.
En premier lieux : je ''leech'' ce forum depuis mon Galaxy S1 et un énorme bravo et merci à tous les contributeurs et développeur !
En règle générale je ne poste que très peu voire pas, la mine d'information est énorme et très claire (lorsqu'on est un tant soit peu attentif) mais là, c'est le drame (et personne n'en parle , pour qui comprendra la référence ;-) ).

Bref, possesseur d'un OP5 depuis sa sortie (bootloader unlock, root magisk et tout ce qui va bien en orbot ;) ), ma douce à fait l'acquisition d'un OP6 8Go/256Go.
Installation depuis ce tuto du root Magisk sur Rom OnePlus6Oxygen_22_OTA_009_all_1805172226_f7d1518e0e704ca3.zip sans soucis.

Par contre, information de MAJ OOS OnePlus6Oxygen_22_OTA_011_all_1806100145_9.....zip .
Test d'installation via TWRP :
Flash rom zip
Wipe cache
Flash twrp installer zip
Flash magisk zip
Reboot system

Et là.... il reboot sur le recovery stock, ne boot jamais sur la rom, tourne en boucle sur recovery stock.
Wipe cache, reboot fastboot, reboot recovery : rien n'y fait.
Par contre, aléatoirement, lors d'un reboot, retrouve et boot sur TWRP.

Donc je reteste, que ce soit reflash twrp->rom->root ou install stock puis reflash twrp->rom->root et toujours même problème.

A n'y rien comprendre. C'est soit stock (180610), soit je root sur rom précédente (180517) soit boucle sur recovery.

Si quelqu'un a réussit à flash et root la MAJ et/ou peu m'éclairer...

En complément et peut être pour être plus clair...
La notion de recovery n'existe plus maintenant c'est un boot avec 2 slots comme l'a expliqué "laupuy" ^^
Détail qui a son importance car la commande pour flash en mode fastboot n'est plus "flash recovery...." mais "flash boot..." ;-)
Pour le reste laupuy a déjà tout dit concernant les slots et la manière de flasher XD

ratata a dit:
Bonjour.

J'ai bien suivi le tutoriel pour flasher twrp et rooter. Au redémarrage, le téléphone boot bien sur oos.

En voulant redémarrer en mode recovery, une fois sous twrp, je ne peux plus rien flasher car je n'ai plus accès à l'arborescence des fichiers qui semblent cryptés ( série de chiffres et lettres).

Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

Ce problème est connu lol
Il est conseillé avant de flasher, rooter, twrper de SUPPRIMER LES EMPREINTES, RECONNAISSANCE FACIAL, CODES DE VERROUILLAGE afin d'éviter ces désagréments ;-)
En effet, la partition data est chiffrée quand on met un code ou une protection d'accès... L'algo de chiffrement est régulièrement mis à jour nécessitant un upgrade de TWRP pour pouvoir déchiffrer cette partition de données.
Dans ton cas une installation du dernier TWRP devrait résoudre ton problème
ou alors si ton téléphone démarre la suppression des codes/accès de verrouillage pourront te permettre d'y accéder.
 
P

ptitbouton

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #64
Bonjour à tous,

Ancien de chez Samsung , j'ai craqué pour un one plus 6 8g 256 . Après avoir lu tous les commentaires il y a certaines choses qui me chiffonne.

Je souhaite changer le bootloader et rooter mais j'ai compris qu'à chaque nouvelle mise à jour de la rom cela efface toutes les données et applications ainsi que les paramètres lorsque l'on remet le bootloader. Comme je souhaite faire une sauvegarde via le boot ( nandroid ) quel est le moyen de garder les données et paramètres et données ou que dois-je restaurer via la sauvegarde nandroid . Sur les Samsung la mise a jour garde tous et il faut juste remettre le recovery et rooter et en cas de pépin restaurer sa sauvegarde nandroid.

Comment est il possible de restaurer ses applications, données et paramétres avec la nouvelle mise à jour sur le one plus 6 ?

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #65
Salut,

Et bien... Il y a des choses à revoir car confus comme tu es, je ne te conseillerais de ne rien faire pour le moment...

ptitbouton a dit:
Je souhaite changer le bootloader

Un bootloader ne se change pas, c'est le système même du démarrage de ton appareil, ce système qui sera en mesure de lancer en toute sécurité le système Android ou pas.
Un bootloader se déverrouille, pour pouvoir rooter son mobile par la suite, rien de plus.

ptitbouton a dit:
j'ai compris qu'à chaque nouvelle mise à jour de la rom cela efface toutes les données et applications ainsi que les paramètres lorsque l'on remet le bootloader.

Alors non seulement tu as mal compris, mais en plus, tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir.

Un bootloader, une fois déverrouillé, resteras déverrouillé quoi qu'il arrive. La manipulation ême de déverrouiller le BL effaceras intégralement les données de ton appareil.
Par la suite, tu pourras le re-verrouiller si tu le souhaites, mais tu devras faire la manipulation de toi même, et que tu le système soit d'origine (sans root, sans recovery custom) sinon, tu le brickeras à coup sûr.

Chez OnePlus, même un téléphone rooté peut être mis à jour. La seule conséquence que ça aura, c'est de faire sauter le root, et de remettre le recovery d'origine. Mais en aucun tu perdras tes données, sauf si tu fais les manipulations pour le faire.

ptitbouton a dit:
Comme je souhaite faire une sauvegarde via le boot ( nandroid ) quel est le moyen de garder les données et paramètres et données ou que dois-je restaurer via la sauvegarde nandroid . Sur les Samsung la mise a jour garde tous et il faut juste remettre le recovery et rooter et en cas de pépin restaurer sa sauvegarde nandroid.

Ce n'est pas spécifique à Samsung... Vraiment, je ne sais pas où tu as été pêché tes infos, mais c'est franchement pas fameux.

Tes sauvegardes, tu les fait via TWRP. Tu as juste besoin de sauvegarder la partition /Data pour garder tes applis et leurs paramètres.
Tu peux même faire une sauvegarde intégrale de tout l'appareil (soit toutes les partitions) afin de revenir en arrière suite à une mauvaise manip de ta part.

A défaut, tu peux aussi utiliser l'application Titanium Backup (nécessite le root pour fonctionner) afin de faire tes sauvegardes futures, par applis.
 
P

ptitbouton

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #66
désoler si j'ai été confus mais venant de Samsung on parle de recovery et sur one plus on parle de boot ou bootloader (c'est que j'ai vu)

Mais je te remercie car je sais au moins ce que je dois restaurer au cas ou.

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #67
Pas de soucis, c'est pour toi que je dis tout ça.

Mais là encore, tu fais fausse route (tu as mal vu, ou pas compris ce que tu as lu) :

Sur OnePlus aussi on parle de Recovery. En fait, on parle toujours de la même chose, qu'importe l'appareil, qu'importe le constructeur. Seulement, chez Samsung, on ne s'occupe pas du bootloader, donc on en parle pas. Vois plutôt le bootloader comme une étape en plus, avant d'accéder au recovery.
 
T

titruk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
27
Points
3
  • #68
Bonjour

Après avoir suivi le tuto : loader unlocked et installer twrp.img... sans message d'erreur, le téléphone reboot directement après avoir afficher fastboot brievement il redémarre.
comment faire pour avoir accès à TWRP ?

titruk
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #69
Salut titruk, relis le tuto depuis le début. Tu devrais trouver la réponse.
@+

PS. Tu n'installes pas twrp.img tu boot dessus (démarrer) pour pouvoir installer twrp.zip
 
T

titruk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
27
Points
3
  • #70
Salut Laupuy

je ne rappuyé pas sur le bouton vol après avoir lancer twrp.img, donc le tel redémarré au bout de quelques secondes
c'est ok tout fonctionne : twrp et root, merci;

Titruk
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #71
Très bien et bonne continuation alors [emoji6]
 
T

Thunder

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #72
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #73
Salut,
je n'ai jamais utilisé le toolkit, je passe directement par adb/fastboot. Dans les 2 cas le résultat est le même, en fait le toolkit ne sert qu'à "automatiser" les commandes adb/fastbbot.

@+
 
W

worf

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #74
Bonjour à tous,

je viens de suivre toute la procédure pour rooter le oneplus 6. Tout c'est déroulé le mieux du monde, mais lors de l'allumage du téléphone, un message apparait à chaque fois " un problème interne lié a votre appareil est survenu veuillez contacter le fabricant pour en savoir plus".
Suis-je le seul à avoir ce soucis?
Aucune de mes recherche sur le sujet ne m'a été d'un grand secours.
Seule un topic traite de ce sujet et le problème " apparemment " venait d'une mauvaise version de TWRP. Etant donné que je me suis servie des dernières mise à jour des programmes je ne vois pas d'où peux provenir le soucis.

Si une personne à une réponse, je vous en remercie par avance.

Merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #75
Salut worf,
C'est depuis magisk 16.6.
Regarde ici et les messages suivants
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu dois désinstaller magisk depuis magisk manager pour restaurer le boot.img stock, puis sans redémarrer, tu coches les 2 cases dans magisk manager (advanced , preserve Force... Et preserve AVB...) Puis tu reinstalles magisk par"direct installe".

;)

PS.
Cela dit, le message est purement informatif et sans incidence sur le fonctionnement du téléphone.
 
W

worf

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #76
Un très grand MERCI à toi. je séchais totalement. je me doutais que cela ne gênait en rien, mais mon coté perfectionniste obsessionnel me rappelait à l'ordre à chaque démarrage. :lol:

Je pense connaitre la réponse mais à tout hasard, impossible de retirer le message avant l'initialisation du téléphone?

Je te souhaite une très bonne soirée et encore MERCI :frime1: :frime1:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #77
Avec plaisir :)
Et si tu parles du message concernant le "bootloader déverrouillé" alors oui, il ne peut pas être supprimé.
@+
 
W

worf

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #78
Je m'en doutais :lol: . Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.
Et comme dirait mon idole:
"Live Long and Prosper"
 
K

kelgaeth

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #79
bonjour,

j'ai fais une bêtise , maintenant j'ai accès au recovery mais il n'y a plus de rom installer et mes fichier zip des rom ont été supprimé ,
en gros je suis bloqué sur twrp et j'ai plus rien ,
aussi je n'arrive pas a monter mon téléphone pour copier une rom .
avez-vous une soluce pour m'aider?

merci .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #80
kelgaeth a dit:
bonjour,
j'ai fais une bêtise...
Salut,
Regarde ici et essaye le recovery de joemossjr qui fonctionne en MTP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon dans la section "infos" du 1er post tu devrais trouver de quoi réanimer ton téléphone :super:
 
K

kelgaeth

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #81
Bonjour,

J'ai enfin réussi à remettre la rom officiel, mais bizarrement quand j'installe la xxx l'installation ce déroule bien et au moment de redémarrer sur le système il met "pas d'os installé" et écran noir quand je démarre.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #82
Très bien pour la rom officielle, et pour la rom custom tu devrais demander sur le sujet dédié.
;)
 
G

G4M4

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #83
bonjour ,
j'ai un petit problème après la commande de boot sur twrp j'ai juste l'écran fastboot mode qui reste et rien ne se passe.
merci
 
  • Like
Les réactions: tlaft
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #84
bonsoir :smile:
Très bon tuto :super:
j'ai reçu mon OP6 ce matin et ce soir tous et fait
bootloader twrp et root :frime1:
 
T

Thunder

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #85
Idem, je suis passé par la méthode manuelle et en suivant pas à pas, le tuto, tout s'est bien passé, et rapidement !
Un grand merci à laupuy !
J'ai juste installé la version Blue Spark de TWRP, la version officielle m'avait laissé un mauvais souvenir avec mon ex OP3...

Une autre petite question : pour installer, les mises à jour via le TWRP, j'imagine qu'il faut télécharger le fichier .zip sur le site, le mettre sur le OnePlus, démarrer en Recovery, puis faire "Install" ?
Autre chose à faire ? Réinstaller TWRP ensuite ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #86
Salut les gars, et bravo à vous :frime1:

@Thunder
oui pour le blu_spark :super:
et pour flasher la rom officielle par twrp, regarde dans le sujet rom officielle rom-officielle-oxygenos-pour-oneplus6-t189202.html il y a un lien pour l'installation via twrp vers xda où tout est bien expliqué.

pour mémoire (à vérifier), tu démarres sur twrp, flash rom complète, flash twrp.zip, reboot twrp, flash magisk, reboot system
 
T

Thunder

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #87
Yes, tu as bonne mémoire :

If you have TWRP already installed, I have personally tested the following as long as you have twrp-installer-enchilada-3.2.3-0.zip on your phone:
Download full (not incremental) OOS ROM to your phone and check MD5
Reboot to your installed TWRP
Install the OOS ROM
Do not reboot instead stay in TWRP
Install twrp-installer-enchilada-3.2.3-0.zip
Reboot Recovery
Install Magisk if you wish to keep root
Wipe cache
Reboot System to active slot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
15
Points
8
  • #88
Salut et merci @laupuy pour ce tuto, tu fais un taf monstrueux j'ai pu rooté mon tel sans problème !!! =)

Mais du coup je me pose des questions pour la suite^^
Est-ce que quand la MAJ d'Android Pie sera disponible, on aura le choix de comment faire la MAJ ?

1- par le téléphone dans options > MAJ du système > vérifier les MAJ
(très facile, mais je pense que c'est mort nan? Est-ce que si une MAJ s'affiche ici je ne risque pas de bricker le tel si je l'applique ?)

2- via ton tuto rom-officielle-oxygenos-pour-oneplus6-t189202.html avec la première méthode "Par mise à niveau locale"
(ça m'a l'air assez facile. Mais je ne sais pas si maintenant, après avoir rooté mon tel, je respecte les prérequis? : "Un OP6 sous rom officielle OxygenOS et boot.img stock (= kernel et recovery)" <== j'ai un peu de mal à comprendre ce point^^)

3- via ton tuto rom-officielle-oxygenos-pour-oneplus6-t189202.html avec la deuxième méthode "Installation via TWRP"
(là c'est carrément chaud, j'ai l'impression qu'il faut tout recommencer de zéro et qu'on perd toutes nos données :? )


Enfin, j'aimerais savoir de quel manière on sera au courent qu'il y aura une MAJ disponible.
On sera notifié sur le tel automatiquement ?
Est-ce que c'est à moi de regarder régulièrement sur cette page? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà voilà encore merci @+ !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #89
Salut,

Oui tu recevras toujours les mises à jour OTA, mais uniquement les roms complètes "full zip".

Et tu pourras les installer via mise à niveau locale (mais tu perdras twrp et le root, à réinstaller via fastboot donc).

Ou via twrp comme indiqué dans les tutos (flash rom complète via twrp, flash twrp zip, reboot twrp et flash magisk).

@+
 
Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
15
Points
8
  • #90
Ok merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, le moment venu je pourrais suivre ton tuto rom-officielle-oxygenos-pour-oneplus6-t189202.html ?
Je respecte bien les prérequis? "Un OP6 sous rom officielle OxygenOS et boot.img stock (= kernel et recovery)" déso si je me répète mais c'est surtout ce point là qui m’inquiète...

J'ai l'impression que toutes les méthodes se valent et qu'il faut toujours refaire des manips de flash etc... c'est quoi la méthode la plus simple pour faire une MAJ selon toi?
Peu importe le temps que je mettrais, la taille des fichiers à télécharger, quitte à perdre mes appli installées ça ne me dérange pas (j'aimerais éviter au maximum le bidouillage^^)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #91
Les pré-requis sont pour la mise à jour officielle.
Si tu root, utilises un recovery custom ou modifies ton système, tu agis en connaissance de cause et tu sors du cadre officiel. (mais heureusement avec OnePlus ça ne pose généralement pas de problème).

Parfois il y a des surprises avec twrp et/ou magisk.
La dernière en date avec la Open Beta 3 où il vaut mieux faire la mise à jour via le système, démarrer sur le système et ensuite re-installer twrp et magisk.
Regarde mon dernier message et le lien xda ici http://www.phonandroid.com/forum/oxygenos-beta-android-p-pour-oneplus6-t188996.html

Perso, sur mon OP3, je passe par twrp et "généralement" ça se passe bien (mais j'ai déjà eu des soucis avec les bêtas...).
 
Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
15
Points
8
  • #92
D'accord,

Et donc je vais utiliser cette méthode:

Par mise à niveau locale

1.Téléchargez/Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone (/sdcard)
2.Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
3. Appuyez sur le bouton power, et éteignez votre téléphone.
4. Appuyez sur le bouton power et le bouton volume bas en même temps pour entrer en mode recovery.
5. Sélectionnez English, puis:
-pour une mise à jour > wipe cache (pas de perte de données)
-pour une installation propre > wipe data (! perte des données !)
puis appuyez sur le bouton power, sélectionnez oui pour confirmer.
6. Sélectionnez Reboot system now.
7. Mise à jour réussie.

Cette méthode est donc bien compatible avec ce tuto que je viens d'appliquer pour rooter le tel?

Tu confirmes? :)




Au passage les bétas je ne vais jamais en installer, seulement les version stables^^
J'ai regardé ton lien mais je ne comprends pas trop, c'est un peu trop technique pour moi, mais pas grave ça ne concerne que les béta.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #93
salut julien :smile:
tu veut le plus simple pour les mises à jour quand tu es root alors va sur le Google play et prend oxygen uptader et la tu reçois avant les tutos la nouvelle mise à jour
dans ton smartphone tu conserve le zip de twrp et le zip de magisk
tu télécharge la mise a jour avec oxygen uptader et tu fait installer automatiquement
ton OP6 va redémarrer sur TWRP tu flash la mise a jour puis le zip de twrp tu redémarre sur TWRP et tu flash le zip de magisk puis tu redémarre et te voilà sur la nouvelle version rooter sans rien perdre :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #94
@Julien Oui c'est bien ça.

Edit.
Salut voisin et merci pour l'info ;)
 
Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
15
Points
8
  • #95
pika 33 a dit:
salut julien :smile:
tu veut le plus simple pour les mises à jour quand tu es root alors va sur le Google play et prend oxygen uptader et la tu reçois avant les tutos la nouvelle mise à jour
dans ton smartphone tu conserve le zip de twrp et le zip de magisk
tu télécharge la mise a jour avec oxygen uptader et tu fait installer automatiquement
ton OP6 va redémarrer sur TWRP tu flash la mise a jour puis le zip de twrp tu redémarre sur TWRP et tu flash le zip de magisk puis tu redémarre et te voilà sur la nouvelle version rooter sans rien perdre :wink:

Cool je ferais comme ça alors !!

Merci pour votre aide pika 33 et laupuy voilà que tout est clair pour moi^^

ciao ! =)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #96
et tu peu installer la bêta 3 sans aucun problème elle tourne à la perfection :super:
aucun bug rencontré :wink:
 
Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
15
Points
8
  • #97
Je viens d'installer Oxygen Updater, mais après m’être un peu renseigné sur la Open Béta 3 j'ai vue que google play ne marchait pas.

Je pense que je vais attendre un peu pour une version stable jsuis pas pressé^^ j'imagine que c'est une question d'1 ou 2 mois max.

merci pour tout !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #98
Merci de rester sur le sujet: déblocage du bootloader, twrp et root.
Il y a un sujet pour OOS (officielle stable) et un autre pour Open Beta pour discuter des roms.
 
C

Cailloux 69

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
3
  • #99
Bonjour,
Merci pour ce tuto, que je vais tâcher de suivre pour Rooter mon OnePlus 6.

Dans "Installer un recovery custom: TWRP" vous écrivez :
Télécharger le twrp.img et le twrp.zip
hors quand on click sur
Primary (Europe)
on peut télécharger :
twrp-3.2.3-0-enchilada.img et twrp-installer-enchilada-3.2.3-0.zip
je suppose qu'il faut renommer :
twrp-3.2.3-0-enchilada.img > twrp.img
et
twrp-installer-enchilada-3.2.3-0.zip > twrp.zip

Suggestion :
Dans Prérequis :
rajouter : [Si il est déjà déverrouillé, "Déverrouillage OEM" est grisé]
à la suite de :
Déverrouillage OEM activé : paramètres > Developer options puis activer le déverrouillage OEM
sur le O6 non seulement le bouton est grisé mais le texte Déverrouillage OEM est écrit en gris et en tout petit en dessous
Bootloader déjà déverrouillé

Cordialement
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #100
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur la version P le redémarrage avancé pour redémarrer sur le TWRP, normal ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas