[TUTO][OP 7 / 7 Pro] Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter avec Magisk

• Auteur de la discussion texas2607
  • Date de début
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je compatis, pas de soucis :ROFLMAO:

Le flash de Magisk entraine t il une modif du bootloader ?
C'est à dire ? A la façon Samsung ? Non, pas du tout. Tu déverrouilles le BL comme écrit dans le tuto et après, tu ne t'en occupes plus.

Pour récupérer une rom à jour OTA il faut passer par ce tuto ?
Même si tu es rooté, ton appareil t'annoncera qu'il y aura une mise à jour. Tu pourras aussi passer par l'utilitaire de màj de ton appareil pour la faire (mais ça, je te l'ai déjà dit :p ). Que tu désactives l'option annoncée dans le lien ou pas, change peu, finalement (perso, je la désactive, cela m'évite que l'appareil cherche à l'installation sans mon bon vouloir).

Par contre, si tu es rooté, l'appareil téléchargeras la mise à jour complète (pas loin de 2 Go) plus que la version incrémentale de quelques Mo. Si tu souhaites garder Magisk après une mise à jour OTA, et bien lis le tuto :p

Pas de soucis avec le root sur le One 7 ? (J'ai lu ici ou là des soucis Wifi, des alarmes SMS qui marchaient plus, etc ..)
Je laisse les autres répondre. N'ayant pas l'appareil, je ne peux rien affirmer ;)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci :)

Une dernière : En cas de soucis on peut reflasher une rom stock comme sur Samsung ? (Knox à part) et tout est niquel comme avant ?

Zut, encore une dernière : A un moment du process root il y a un format data d'effectué (2 jours de boulot en l'air) ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
En cas de soucis on peut reflasher une rom stock comme sur Samsung ? (Knox à part) et tout est niquel comme avant ?
Comme avec Odin ? Plus ou moins, avec ce logiciel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A un moment du process root il y a un format data d'effectué (2 jours de boulot en l'air) ?
Le root en lui-même, non. Par contre, le déverrouillage du BL, oui, il reset ton appareil comme s'il venait de sortir de sa boite (c'est écrit dans le tuto, ce n'est pas bien de lire en diagonal :p ).
C'est pour ça que je t'ai dit que tu le faisais une fois et après, tu ne t'en occupes plus.

Avant de passer à l'action, tu devrais sauvegarder ton appareil avec OnePlus Switch. Une fois la sauvegarde faite, tu transferts le fichier sur ton PC histoire qu'il ne soit pas effacé lors du déverrouillage, puis tu le réutiliseras avec la même application pour récupérer la disposition de tes icônes, du paramétrage de ton téléphone, tes SMS, etc... L'équivalent de Smart Switch, quoi

Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Encore merci, c'est très clair !!
Besoin d'être rassuré comme un vieux papy, c'est pas beau de vieillir :cry::ROFLMAO::ROFLMAO:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Effectivement :ROFLMAO: Mais t'inquiète, tu n'es pas le seul (pour qui vieillir se fait sentir) :ROFLMAO:

Je pense que ce sera des questions récurrentes, à terme. Alors au lieu de répéter, on renverra sur cette page ;)

B

Buck2000

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Bonjour
Est il normal quand je coupe mon téléphone et que je le mets en charge :
1/ le message du bootloader unlock s'allume
2/ ensuite pour le démarrer je suis obliger de l'éteindre en appuyant simultanément sur les touches vol.haut+all/couper puis allumer
Mon oneplus 7 pro est enraciné et débloqué suite à votre tuto ,d'ailleurs je vous en remercie pour votre aide que vous nous apportez ainsi qu'autres autres bien sûr.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

1/ le message du bootloader unlock s'allume
Oui. Que tu le démarres normalement ou en le mettant en charge alors qu'il est éteint, le message s'affiche. C'est normal.

2/ ensuite pour le démarrer je suis obliger de l'éteindre en appuyant simultanément sur les touches vol.haut+all/couper puis allumer
Là, non, ce n'est pas normal.
Quand il est éteint, ça ne suffit pas de rester appuyé quelques secondes sur le bouton power pour le démarrer ?

B

Buck2000

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Je me suis mal expliqué :
Il est éteint et en charge avec le message unlock et là je le débranche et je suis obligé d'appuyer sur power+vol.haut pour l'éteindre et ensuite je l'allume via le bouton power , autrement je ne peux pas l'allumer directement via power il reste sur le message unlock

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah, ok. Ben ça, je ne sais pas.

Ne l'éteint pas quand tu le charge, sinon...

B

Buck2000

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Ok merci pour ton aide

silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Bon je suis pommé tout d'abord je suis Root TWRP installer je suis en 9.5.5 et je voudrais passé en 9.5.7 si je comprend bien je désactive les modules dans magisk vipe4 et un mod boost audio je flash la rom complete avec magisk ??? Et j'ai cru comprendre que si on a un kernel ou TWRP et qu'on flash une ROM d'origine on brick la bestiole pfiou !!! Je nage complet puis ses partions A et B au secours .... Et Apparemment les ROM custom se flash avec magisk il est loin le temps du Nexus 6p la question aussi je sais ça fais beaucoup. est ce que flash all.bat restauré le bouzin !!! Si TWRP et toutes la Smala kernel et compagnie j'ai branche pas Envie de brick cette machine de guerre ma configuration ROM 9.5.5 KERNEL EX 1.10 TWRP LE DERNIER JE CROIS MERCI A VOUS TOUS

Edit : Dernière chose peut-on être a jour système sécurité logiciel avec ROMcustom la WETA ME PLAIT j'avais installé sur Nexus 6p et puis partie 3 ans sur iPhone je sais VOUS pouvez me lancé de tomates
mais la marre de la pomme tellement facile aussi du temps du Samsung S2 note 3 ,4 bref .. j'ai vieilli

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Moi aussi je suis pommé : Elle est où la politesse, le bonjour/bonsoir ?

C'est le pré-requis pour avoir une réponse viable sur le forum, ainsi que de ne pas poster plusieurs messages d'affilés, mais d'utiliser le bouton "éditer".

silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Pardon pardon bonsoir mais j'ai la du tout l'habitude des forum

Je m'en excuse Encore sorry

Désolé je crois que. J'ai encore fais une bourde bon je vais essayer de faire attention il se fais tard pour moi également je souhaite as tout le monde une
bonne soirée et un bon weekend Merci pour votre compréhension

Je tâcherai de faire attention désolé j'essaierai ce weekend d'avoir des réponses si possible Bonne nuit

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Non mais tu te fous de moi ?! Je cite mon message plus haut :

ainsi que de ne pas poster plusieurs messages d'affilés, mais d'utiliser le bouton "éditer".
Et tu en postes 4 d'affilés ?! Je fusionne tes messages pour la dernière fois.

Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue, on verra le reste demain.

PS : Il n'y a strictement aucun rapport entre avoir l'habitude d'un forum ou pas et la politesse.

silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Je suis sur tapatalk est-ce que comme je viens d'envoyer c'est bon ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ouais c'est bon... Et sur Tapatalk, tu restes appuyé quelques secondes sur ton messages pour pouvoir l'éditer.

silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
J'ai le bouton citer c'est tout

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Laisse tomber, on verra ça demain.