[TUTO] ODIN avec explications

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
E

eaque89

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
22
Points
1
  • #101
Loulou-13 a dit:
eaque89 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai suivi ce tuto pour passer d'une rom CM12 à une stock Kit Kat (France, CNK1) mais je me retrouve face à un bootloop !
Que faire ?

Merci !

Salut ! ;)

trop tard ..... fallait profiter d'avoir le recovery custom pour y faire-faire un full wipes ... mais aussi principalement un "format system + mediadata/factory(SD0)
mais c'est vraiment pas grave du tout ! là maintenant ,en appuyant sur vol+ & home puis "power" ,tu arrives au recovery Samsung puis tu fait tout les wipes proposés et c'est bon ,normalement ...... :wink:

Un bon conseil !!! avec ODIN, reflashes une seconde fois le firmware pour "bien" écrire la rom dans les mémoires ,ça evitera des buggs ..... :wink:

Ça a marché !
Merci pour ton aide ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #102
eaque89 a dit:
Loulou-13 a dit:
eaque89 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai suivi ce tuto pour passer d'une rom CM12 à une stock Kit Kat (France, CNK1) mais je me retrouve face à un bootloop !
Que faire ?

Merci !

Salut ! ;)

trop tard ..... fallait profiter d'avoir le recovery custom pour y faire-faire un full wipes ... mais aussi principalement un "format system + mediadata/factory(SD0)
mais c'est vraiment pas grave du tout ! là maintenant ,en appuyant sur vol+ & home puis "power" ,tu arrives au recovery Samsung puis tu fait tout les wipes proposés et c'est bon ,normalement ...... :wink:

Un bon conseil !!! avec ODIN, reflashes une seconde fois le firmware pour "bien" écrire la rom dans les mémoires ,ça evitera des buggs ..... :wink:

Ça a marché !
Merci pour ton aide ;)

de rien ! enjoy ... :wink:
 
A

Adelinew

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #103
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #104
Essaye la 3.07
 
K

kreole974powa

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
16
Points
0
  • #105
bonjour
j'ai suivi le tuto a la lettre mais au redemarrage mon tel bloque sur l'ecran "samsung". je l'ai redemarré en mode recovery, et fait les 2 wipes qui avait, mais ca ne change absolument rien.
help svp
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #106
Salut
Tu as flashé quoi avec odin ?
 
K

kreole974powa

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
16
Points
0
  • #107
Bonjour
Oui j'ai utilisé Odin 3.07
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #108
Oui mais tu as flashé quoi ?
 
D

damsch

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #109
Salut la compagnie :wink: ,
j-ai entièrement appris à utiliser Odin avec votre merveilleux tuto. :super:
Je l'ai testé avec mon samsung gt-s5830i et j'ai eu le message suivant :
<ID:0/014> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/014> Odin v.3 engine (ID:14)..
<ID:0/014> File analysis..
<ID:0/014> SetupConnection..
<ID:0/014> Initialzation..
<ID:0/014> Get PIT for mapping..
<ID:0/014> Firmware update start..
<ID:0/014> sbl.bin
<ID:0/014> NAND Write Start!!
<ID:0/014> BcmCP.img
<ID:0/014> boot.img
<ID:0/014> system.img
<ID:0/014> param.lfs
<ID:0/014> csc.rfs
<ID:0/014> RQT_CLOSE !!
<ID:0/014> RES OK !!
<ID:0/014> Removed!!
<ID:0/014> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Odin affiche : Pass!
02:50

Et le téléphone :

Finding update package...
Opening update package...
Installing update...

--Appling Muti-CSC --
Formating /cache...

-- Appling Muti-CSC --

Et le téléphone ne redemarre pas.

Que dois-je faire ?
Merci :merci:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #110
Salut
Ôte la batterie attends 2 mn et redémarre
 
D

damsch

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #111
Merci pour ta réponse qui n'a pas trainé.
J'ai ôté la pille et redémarré le téléphone après deux minutes, il se met à rebouté continuellement après avoir affiché le log-on de samsung.
Que dois-je faire ? :?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #112
Slt, tu es bon pour recommencer ta manip via ODIN :/ Tu ne peux pas faire plus vu le bootloop. Pense a bien utilise le modem , le CSC, et le tar de la rom.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #113
Essaye un full wipe si tu peux démarrer en recovry
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #114
yannickamet a dit:
Essaye un full wipe si tu peux démarrer en recovry

Généralement quand tu es coincé sur un bootloop au niveau de l'écran samsung tu ne peux pas aller en recovery enfin j'ai jamais pu pour ma part :/ Peut etre que sa a changé.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #115
C'est possible
 
H

HuubC

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #116
Bonjour à tous.

Ma copine a "briqué" son S4 mini : il redémarre en boucle sur le logo + vibration.

J'ai tenté le recovery mode et j'ai obtenu un message "no command".
J'ai donc tenté de le flasher avec une rom stock SFR 4.4.2 téléchargée sur SamMobile (PDA : I9195XXUCNK1 / CSC : I9195SFRCNK1)

J'ai commencé avec Odin 3.10.7, le flashage s'est bien déroulé, mais après le reboot, le tel a continué à booter en boucle (je n'avais pas débranché le tel, ni fermé Odin, je ne sais pas si c'est lié).
J'ai creusé un peu dans ce topic et ai donc essayé de le reflasher avec une autre version d'Odin, la 3.0.7 puis la 3.0.9 mais mon PC ne réagit plus quand je branche le tel et donc la case ID:COM ne passe jamais en bleu. Je peux tenter de réinstaller le pilote pour voir si le process reprend sa course.

Je ne sais pas quelle autre piste tenter, je m'en remets à vous !

Merci d'avance pour toute aide :)

Bonne journée !


[EDIT 1] J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes Samsung. J'ai pu reflasher avec Odin 3.09 mais le résultat est le même. Reboot et le message "no command" en recovery mode :/

[EDIT 2] J'ai flashé en décochant le flag "Auto-reboot" (tip trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en espérant avancer. No luck :(

[EDIT 3] J'ai flashé avec une autre stock ROM PDA : I9195XXUCNH5 / CSC : I9195SFRCNI1 et Odin 3.07. Toujours rien
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #117
Slt HuubC,
Il n'est peut-etre pas complétement foutu.
Essai de root ou reroot ton téléphone avec ODIN, il doit y avoir se qu'il faut dans cette section "Tutoriels".
Sa réglera peut-etre tes problemes.
 
H

HuubC

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #118
Salut gelstatset

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas vraiment expert Android, surtout concernant le root. Pour info ce tel n'a jamais été rooté.

Si je veux faire ce que tu me recommande, est-ce que ce tuto m'irait : root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html ?


Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #119
Bonjour

Je ne vois pas en quoi un root peut faire redémarrer un appareil. Faudra m'expliquer.

En revanche, il faudrait tenter une rom plus récente, comme celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En flashant une rom ancienne, avec Knox, un downgrade donne automatiquement un bootloop.
 
H

HuubC

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #120
Merci pour cette clarification sur le root.

Si je comprends bien, la ROM allemande que tu me suggères est + récente que les ROM SFR proposées sur le site ?
Je ne sais pas sous quelle version tournait le tel avant de se briquer.

Une dernière chose. Le fait de mettre une ROM liée à un opérateur allemand ne va pas poser de pb avec sa carte sim SFR (je crois que le téléphone n'est pas débloqué) ?

Désolé si je mélange tout :)

Bonne soirée !
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #121
En quoi rooté le téléphone serait util... Hum, deja sa donnerai une idée sur l'étendu des problemes... Le faite de rooté le téléphone pourrait réglé le "No command" dans le recovery. J'ai tout simplement proposé cette solution du faite qu'il a flash a plusieurs reprise une ROM en vain. Et le faite de lui en proposé une autre ne sera peut-etre pas plus util que se qu'il a deja fait. Quand ODIn fonctionne pas pk ne pas se tourné vers autre chose ?? Enfin bref...

Si il root son téléphone et que le recovery redémarre il pourra essayé d'installé une cyano ou tt autre rom autre que les rom stock...

Pour le csc (allemand) t'aura juste a installé une app et mettre le csc en XEF.

Enfin fait comme tu veux... Si sa te plait de tourné en rond avec ODIN... fait toi plaize...
 
T

Tardis

  • #122
HuubC a dit:
Merci pour cette clarification sur le root.

Si je comprends bien, la ROM allemande que tu me suggères est + récente que les ROM SFR proposées sur le site ?
Je ne sais pas sous quelle version tournait le tel avant de se briquer.

Une dernière chose. Le fait de mettre une ROM liée à un opérateur allemand ne va pas poser de pb avec sa carte sim SFR (je crois que le téléphone n'est pas débloqué) ?

Désolé si je mélange tout :)

Bonne soirée !
Non, la rom est nue. Elle est en csc OXA, donc elle contient le csc français XEF nu.



gelstatset a dit:
En quoi rooté le téléphone serait util... Hum, deja sa donnerai une idée sur l'étendu des problemes... Le faite de rooté le téléphone pourrait réglé le "No command" dans le recovery. J'ai tout simplement proposé cette solution du faite qu'il a flash a plusieurs reprise une ROM en vain. Et le faite de lui en proposé une autre ne sera peut-etre pas plus util que se qu'il a deja fait. Quand ODIn fonctionne pas pk ne pas se tourné vers autre chose ?? Enfin bref...

Si il root son téléphone et que le recovery redémarre il pourra essayé d'installé une cyano ou tt autre rom autre que les rom stock...

Pour le csc (allemand) t'aura juste a installé une app et mettre le csc en XEF.

Enfin fait comme tu veux... Si sa te plait de tourné en rond avec ODIN... fait toi plaize...

Donc tu pars du principe que tu peux rooter avec un phone qui ne boote pas? Tu pars du principe que c'est bien de faire perdre la garantie logicielle à quelqu'un sans l'informer? Tu pars du principe que comme une rom stock ne passe pas, une custom le pourra, sans recovery custom?
Tu pars aussi du principe que le root donne des indications sur un bootloop, sans possibilité de démarrer?
Le fait de rooter n'enlève pas le no command. Tu sais pourquoi? Car le flash est incomplet. Il manque le BL et le recovery, qui sont bloqués en cas de downgrade. Je ne vois pas en quoi le root résoudrait le problème. Au mieux, ça peut venir du câble ou de l'antivirus, mais sûrement pas en faisant ce type de manips.

Le S4 ne redémarre pas car il y a eu downgrade. C'est clair pourtant, surtout avec knox. Donc avant de partir dans des choses inconsidérées, on s'en tient aux basiques.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #123
Bien sure qu'on peut root avec un tél qui est bloqué sur le logo, pour l'avoir deja fait, impossible d'allé dans le recovery, un simple flash d'un kernel CM par odin m'a permi de réinstallé une rom custom d'ou mes réponce sur ce post sinon j'aurai rien dit, tant qu'il y a le logo y a de l'espoir. Et oui je continu a dire que si une rom stock passe pas, une custom peut passé meme si knox fait des siennes. Il est toujours possible de root sans que knox se mette en 0x1 ( pas de perte de garantie ), y a meme un tutos pour sa je crois. Et si le BL n'était pas présent il se passerait d'autres truc bien plus embettant.
 
T

Tardis

  • #124
Root avec knox à 0x0 sans démarrer le phone (faut faire tourner Towelroot quand même) c'est comme une rom custom avec knox à 0x0. C'est une bonne blague!
On va arrêter les hs et attendre le retour de HuubC.
Je persiste et je signe : d'abord des manips simples et sans conséqueces pour la garantie, et ensuite on fera dans la fantaisie. Quand je lis une anerie, c'est mon rôle de rebondir.
 
H

HuubC

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #125
Bonjour,


Merci pour vos réponses. Je n'ai pas tout compris dans ce que vous racontiez, mais j'ai saisi le principal.

Tardis, je vais d'abord essayer la ROM que tu me proposes. Et je vais en profiter pour poster les quelques infos qui s'affichent quand je suis en Download Mode:

ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9195
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x1
CSB-CONFIG-LSB: 0x30
BOOTLOADER RP SWREV: 2
WRITE PROTECTION: Enable

Si ça ne fonctionne toujours pas, je me pencherai sur le root ou une autre ROM selon vos conseils.


Merci encore !
 
H

HuubC

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #126
Après tentative avec ta ROM, Tardis, toujours rien :( Toujours "No command" et bootloop.
 
T

Tardis

  • #127
Ok. Vu le souci, je te conseille un sujet dans Questions Réponses. On s'y retrouve là-bas pour éviter du hs.
Juste une question : avant le premier flash, tu étais sur quelle rom? Et pourquoi ne pas nous avoir dit que tu étais root?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #128
Je sais que les modos sont censé faire dans la simplicité mais c'est par pour autant une anerie... tu as qu'un testé la prochaine fois que tu aura se cas de figure et on en reparle...
Et de se que je vois la garantie a deja sauté xd donc bon se que je disai avant ton intervention n'aura pas d'aussi grosse conséquence que tu l'as fait paraitre. Enfin bref je vous laisses vous débrouillez puisque je suis un ane...
 
H

HuubC

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #129
E

emre28100

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #130
Bonsoir, a tous j'ai Samsung Mega 6.3 GT-I9205 qui ne fonctionne plus l'ecran est noir juste au demarrage il vibre sinon j'ai rien... En appuyant sur la touche du bas et marche arrêt je peux juste partir dans le mode Odin j'ai essayé avec kies sa marche pas pour le initialiser et j'aimerai essayé avec odin mais je comprends c'est quoi rom ou je peux le trouvé...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #131
Salut
Tu peux trouver la dernière rom de ton téléphone sur sammobile
 
N

Njames07

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #132
Bonjour / Bonsoir :hello: lorsque j'allume mon Samsung Galaxy S4 mini il démarre correctement puis affiche << mémoire de l'appareil endommagé vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil >> alors j'ai sélectionner réinitialiser, et lorsque le téléphone redémarre il affiche aucune commande.
J'ai alors fais tous ce qui a été dit dans le Tuto et lorsque mon Samsung redémarre il affiche a nouveau AUCUNE COMMANDE redémarre et après un bon moment me dit a nouveau << mémoire de l'appareil endommagé >>
je ne sais plus quoi faire,sa fais un moment que je cherche la solution :pleur4: au problème et je n'ai toujours pas trouvé.
Merci d'avance
bonne soirée / ou journée :happy1:
 
T

Tardis

  • #133
Bonjour

Tu as accès au mode download?
 
Haut Bas