Tutoriel [TUTO][NOUGAT]ROOT DU SONY XPERIA XZ + INSTALLATION DU TWRP (BOOTLOADER DÉVERROUILLÉ)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png



Un grand merci à et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


======================================================================================================================================

Avertissement : Comme précisé dans le titre, ce tuto est UNIQUEMENT pour Nougat. Ne tentez pas de le suivre si vous êtes encore sous Marshmallow. De ce fait, cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

======================================================================================================================================


7yPYKcx.png

  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->> (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir les drivers ADB installés -->> ou bien en installant le
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour F8331 uniquement !


Pour F8332 uniquement !


2 liens utiles !


pwoel1j.png

Du coup, cela ce passe en 2 étapes :

I- Flasher le fichier kernel et le TWRP :

1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
2. Extrayez le fichier boot.img du kernel précédemment téléchargé, et l'extraire dans votre dossier adb ou platform-tools (seulement si vous avez installé le SDK Android).
3. Copier ou déplacer aussi le fichier .img du TWRP dans le même dossier cité ci-dessus.
4. Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6.Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande (n'hésitez pas à renommer le fichier afin de l'adapter à la commande) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7. Le kernel est donc flashé, on passe ensuite au TWRP :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Redémarrez votre appareil avec cette commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9. Lors du redémarrage de votre appareil, attendez que la LED s'allume jaune (la couleur peut varier selon le bon vouloir des devs des kernels et de Sony eux-même). Dès que c'est le cas, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume haut. Là, elle vire au ambre.
Votre appareil démarre alors sur le TWRP

II- Rooter votre XZ sous Oreo / Mettre à jour Magisk :

1. Placez le fichier Magisk-v16.0.zip à la racine de votre appareil ou à la racine de votre carte SD.
2. Démarrez votre appareil en recovery
3. Appuyez sur Installer puis sur Sélectionner emplacement, pour enfin choisir Mémoire interne ou Mémoire Externe
4. Sélectionnez Magisk-v16.3.zip et slidez pour accepter et lancer le flash.
5. Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.
6. Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application Magisk Manager est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini !

Et voilà ! Votre téléphone est maintenant rooté avec le TWRP v3.1.0-0 d'installé (d'office si vous avez flashé le kernel stock rootable :wink: ) !


N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: megnor et tiengiang
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut skelett, merci pour le tuto :super:


PS un souci de mise en page?
[/center] qui se ballade :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #3
Salut Laupuy,

Avec plaisir :wink:

Ah ouais effectivement, j'avais pas vu, merci bien !
 
S

samyann

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour, je suppose que ce tuto ne s'applique par avec la version F8331...?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #5
Salut,

Pas pour le moment, effectivement, mais ça ne saurait tarder, ne t'inquiète pas :wink:
 
N

Nabiloskan

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Bizarrement moi sur mon F8331 j'ai installé le twrp et le supersu sans flasher le boot.img et cela fonctionne bien...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #7
Salut ?

Sinon, la manière dont tu t'y es pris m'intéresse beaucoup pour compléter le tutoriel. Peux-tu me l'a décrire stp ?
 
C

coyote320

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour,

Toujours aucunes nouvelles pour le F8331? Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #9
Salut,

Si tu lis 2 postes au dessus du tiens, tu as déjà un minimum d'information...
Pour les commandes adb à utiliser, elles sont dans le tutoriel.
 
C

coyote320

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Merci de la réponse super rapide :)
Mais le tutoriel indique que c'est applicable pour le F8332 et le post au dessus du mien indique que celà fonctionne sans boot.img mais sans autres details ( a part dire etrangement ...... j'ai bien vue que demander plus de precisions .....) . Donc en fait je voulais s'avoir si on applique la methode du tuto sans flasher boot.img est ce que cetais bon pour le F8331.

Encore merci pour ton travail et ton aide!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #11
Et bien apparemment, ça a l'air d'être bon... À prendre avec des pincettes car je ne peux pas vérifier l'information.

Sinon, attends patiemment que je trouve quelque chose sur le F8331, si cela existe :wink:
 
C

coyote320

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Je partage tes reserves. Donc je vais attendre patiement une methode officiel.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #13
Salut,

Je confirme le bon fonctionnement du kernel, du TWRP et du SuperSU sur le F8331 :wink:
 
C

coyote320

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #14
Merci !!! Je test
 
H

h4ckz0n3

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #15
skelett a dit:
Salut,

Je confirme le bon fonctionnement du kernel, du TWRP et du SuperSU sur le F8331 :wink:

Salut Skelett j ai une question si je deverouille mon bootloader je devrait sauvgarde mes cle DRM ce qui ne marche pas avec Nougat ou jai loupe un Episode..
Je te remercie a l avance pour ta reponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #16
Non ça ne marche pas avec Nougat, c'est certain. Par contre, je ne sais même pas si cela fonctionne avec MM ou pas car en ce qui me concerne, je ne les sauvegardes pas.
 
cassius83

cassius83

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #17
bonjours , j'ai suivie toute la procedure , j'ai sans cesse le message waitinf for any device , sur mes deux pc c'est pareille mad1
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #18
Salut,

Les drivers ADB sont-ils installés après avoir désactivé la vérification d email signature des pilotes ?
 
cassius83

cassius83

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #19
yes le problème est résolue ;) ceci dit j ai un autre soucis pour le flash , je l 'ai poster sur un autre sujet
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #20
D'accord, sur quel sujet ?

Non rien, j'ai trouvé :wink:
 
M

mozikha

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #21
bonjour,
je souhaite effectuer mon 1er root sur mon xperia xz
j'aimerais vous poser quelque question afin d'éclaircir ma lanterne
1: en effectuant se tuto aurai-je la rom d’origine sony?
2: devras je refaire les réglage manuellement de mon opérateur[sfr] (appel sms et 4g) ou s'effecturont t'il automatiquement avec la carte sim?
3: pourrais je faire les mise a jours logiciel système automatique fourni par sony ou bien devrais-je installer une rom officiel mis a jour via le pc?
4: ou trouver les rom officiel pour mon xperia xz?
merci d'avance pour vos réponse
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #22
Hello je viens de faire l'acquisition d'un XZ je pense également le rooté des que possible,ne connaissant pas encore bien cette mouture j'ai le model F8331 ,Nougat 7.1.1 , Build 41.2.A.2.199... et
pour répondre a tes questions mozikha :
1 en effectuant ce tuto tu auras une rom Sony d'origine 39.2.A.0.417 + Root ( en résumé)
2 les réglage au niveau de ton opérateur mobile seront normalement fait automatiquement
3,4 Etant une rom Sony d'origine avec root en plus ,il te faudra passé sur le forum pour une mise a jour ( façon la plus sure d’être a jour).
 
M

mozikha

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #23
merci pour ta réponse Dorynous apparement on a le meme model meme version de build et andoid
je vais me lancer aujourd'hui on verra se que ca donne :wink:
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #24
On se tient informer alors car je n'ai pas le temps de faire tout sa aujourd’hui !
 
M

mozikha

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #25
re bonjours

bon je crois que j'ai bloquer mon xz
j'ai commencer a déverrouiller le bootloader comme expliquer dans le tuto que vous avez fourni
donc jusque la tout aller bien
téléphone bien déverrouillé

de la je passe a l’étape 2 mettre le téléphone en deboogage usb (il y était déjà avant de déverrouiller le bootloader)
le téléphone démarre et la on me demande un mot de passe android mot de passe que je n'ai évidement pas
je décide de continuer le tuto (en admettant que le debugg usb est rester)
j'entre la 1er ligne de commande le téléphone s’éteint et le voyant bleu s'allume
j'entre la 2ieme commande puis la 3ieme ça a l'air d’être ok

enfin je met la dernière ligne de commande pour relancer le tel



un message apparait avec un triangle orange "your device has been unlocked and can't be trusted"
et en dessous écrit your device will boot in 5s
et ceci avec led en rouge
j’attends que la led jaune arrive et quand celle ci apparait j’appuie sur le volume + plusieurs fois des le 1er appui la led s’assombrit je continu d'appuyer plusieurs fois jusqu’à une led rouge j’arrête a se moment la et çà redémarre et recommence a l’endroit du message avec le triangle orange
donc ca bloque a partir de la si je touche a rien l'ecran reste sur le logo sony et ne s’éteint plu
pour éteindre le téléphone je suis obligé d'appuyer sur le bouton power et vol+

si quelqu'un sait ou j'ai fait une erreur et qui connait le moyen de refaire marcher mon tel
je vous remercie

EDIT: j'ai regler mon probleme c'était un truc tout con
apres avoir deverouiller le bootloader il n'y avait plu de firmware il fallait juste en reinstaller un
j'ai utilliser EMMA pour reinstaller un firmware officiel
je suis de retour sur l'etape 2
 
M

mozikha

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #26
re re bonjours
dans la parti ou on installe super user je crois que j'ai pas tout compris
1 il faut copier le fichier SuperSU-v2.79-201612051815.zip a la racine du telephone ou c'est un fichier dans le zip qu'il faut copier
2 comment on demarre en mode recovery sur le xz j'ai chercher sur google j'ai pas trouver (je sais je suis un boulet :hehe: )
merci d'avance
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #27
Volume down au démarrage... Si quelqu'un peu confirmé..
 
Maxiking

Maxiking

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #28
Bonjour les z'amis, j'ai fait l'acquisition d'un Xperia XZ il y à environ 2 semaines en remplacement de mon vieux Z1. C'est un F8331 sous Android Nougat 7.1.1 et j'aimerai bien le rooter.
Le seul souci c'est qu'il est sous garantit étant donné qu'il est neuf et en cas de pépin j'aimerais bien pouvoir re-verrouiller mon bootloader en restaurant ma partition TA afin de pouvoir le renvoyer sans que le SAV me casse les pieds.
J'ai voulu suivre ce tuto "http://www.phonandroid.com/forum/important-sauvegarder-la-partition-ta-de-vos-mobiles-sony-avant-de-deverrouiller-le-bl-t61898.html" mais apparemment pour faire cette manœuvre il faut rooter son téléphone, mais pour rooter le XZ il faut unlock son bootloader, donc on perd la partition TA, du coup y'a plus rien à sauvegarder après le root, vu comme ça c'est un cercle sans fin :[
Avez vous une solution ?

Merci d'avance,
Max.
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #29
Salut

Je suis dans le meme cas que toi Maxiking , j'attend d'un connaisseur qu'il me dise si en Downgradant c'est possible ...
 
M

mozikha

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #30
bonjours concernant la partition TA si je ne me trompe sur les dernier modèle sony c'est impossible sans être root j'ai fait pas mal de recherche dessus et tous dise qu'il faut être root donc adieu la garantie normalement
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #31
Faudrai savoir si il est downgradable vers Marshmallow, je pense/j'espère que si oui la partition peut être sauver et ainsi de suite...
 
Maxiking

Maxiking

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #32
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #33
M

mozikha

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #34
bonjours
je viens donner des nouvelle de mon 1er root
alors après quelque peripetie et quelque frayeur (téléphone bloqué, et root qui veux pas fonctionner)
j'ai enfin reussi a rooter mon tel !!!! :frime1:

maintenant que mon tel est rooter je me suis aperçu que je suis repasser sous android 7.0 alors que j'était sous 7.1.1
du coup j'ai quelque question qui me vienne

1- puis je faire la mise a jour système directement du téléphone via la mise a jour auto
2- si je peu pas la faire comme ça comment dois je procéder et ou telecharger la version 7.1.1

merci a Dorynous pour m'avoir sauver en m'indiquant comment lancer le recovery

merci d'avance pour vos reponse
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #35
Il est déconseiller de faire la mise à jour auto tu perdra ton root, il faudra attendre la mise en ligne d'une rom 7.1.1 flashable et root je pense.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #36
Salut à tous,

Mise à jour du tuto :

- Ajout de liens pour le root des derniers firmwares de Sony sous Android 7.1.1
- Suppression des liens pour Android 7.0.0
- Mise à jour du lien pour TWRP (v3.1.0-0)
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #37
Du coup petite note pour tout ceux qui aimerais sauvegarder la TA du Sony XZ F881 je vais essayer d'expliquer comment moi j'ai fais:

1 : Avoir Flashtool a jour pensez a téléchargé le patch x10flasher.jar sur leur site ce n'est qu'un fichier qui remplacera celui présent dans C:\Flashtool
2 : Avoir les drivers adb et Fastboot d'installer ( Pour windows 10 Vérifier l’installation de driver signé il y a un totu la dessus)
3 : Avoir fais une sauvegarde de son téléphone avant car il faudra passer par la case Downgrade avant de sauvé la TA cela signifie une remise a zéro du téléphone
4 : Lancé Flashtool et XperiFirm > Choisir son téléphone dans l'arborescence de gauche pour moi Sony XZ ( Kagura) F881
5 : Faire ' Check All ' et choisir un firmware quelconque le plus ancien possible style 39.0.A.1.250 ( Cela correspond a Marshmallow)
6: Enlever votre Sim et Flasher cette rom ( Flashmode,Led Bleu) et bien attendre la fin , c'est a dire que Flashtool vous dira Unplug the device...
7: Un fois sur l’écran d'accueil de Marshmallow , allez dans le réglage,passer en mode développeur et activer le débogage USB
8: Télécharger le BackupTa utilisant l'exploit apeller DirtyCow ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Aucune root nécessaire Logique bigsmile )
9 : Lancé l'invite de commande Backupta , puis Plug-er votre téléphone en usb,Autorisé l'acces , le script fera son boulot et enregistrera votre Partition Ta dans le dossier ou se trouve l'invite de commande cela ressemblera a : TA_F8331_.......................img
10 : Votre TA enregistré vous pouvez donc retourné sur flashtool,Flashé le Firmware le plus récent possible qui ressemblera a 41.2.A.2.223 ( Cela correspond Nougat) , une fois flashé vous serez de retour sur Nougat et pourrez donc effectuer le tuto de la page 1,déverrouillé sans crainte votre bootloader étape que je n'ai pas encore passer vu la longueur du processus mais je m'y met demain ( J'éditerai mon post :super: )

Pour ceux qui non pas pu attendre c'et un peu dommage ... Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes d'orthographes qui auraient pu se glisser dans cette petite note , en espérant que sa aidera certains...

PS : pour le code de démarrage d'Android, j'avoue que j'ai beaucoup réfléchi a ce que cela pouvais être mais je me suis trompé assez de fois pour qu'il redémarre et ne me le redemande plus( 18 fois il me semble :lol: )
Pour les connaisseur n’hésitez pas a me corriger
 
Maxiking

Maxiking

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #38
Franchement Dory merci du tuyau pour le downgrade, j'ai pu save ma partition TA :) Néanmoins j'ai un soucis qui persiste depuis maintenant 15h cet aprem, j'ai tout essayé mais rien n'y fait : après avoir flashé une ROM Marshmallow quelconque trouvée sur "XperiFirm" et avoir récupéré la partition TA grace à la faille "DirtyCrow",
j'ai voulu re-flasher une ROM Nougat : la 41.2.A.2.199 / R2D (Customized FR) trouvée aussi sur XperiFirm : sauf que cette fois-ci Flashtool refuse catégoriquement de la flasher... Du coup je suis bloqué sur une ROM Marshmallow même pas française (un truc espagnol Movistar) c'est assez agaçant. J'ai bien éssayé de passer par Xperia Companion mais du coup il me remet la même ROM aussi T_T
Bref je sais pas quoi faire, Flashtool est à jour et j'ai bie mis le patch, voici le log de mon flashtool en lien.

YUrXKGf.jpg


Edit : j'ai continué en re installant complétement flashtool et en re téléchargeant à nouveau le firmware, mais rien n'y fait, je suis dans une pls galactique ><
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #39
Salut,

@Dorynous, Merci de l'info :super: Mais je ne te cache pas que j'aurais aimé que tu créer un nouveau sujet car ton post est vraiment intéressant, et cela lui aurait permis d'être plus visible pour les autres.

@Maxiking, Je tiens à signaler que le tuto est fait pour le root de l'appareil, et non pas pour le flash d'une ROM... A l'avenir, merci de créer un nouveau sujet pour éviter de partir dans tous les sens ici.

Sinon, ce problème là est clairement un problème de pilote.
Tu as les drivers dans le dossier C:\Flashtool\Drivers. Normalement, le XZ n'apparait pas dans la liste, car elle n'a pas été mise à jour. Ce que je fais, c'est que j'installe tous les drivers de la gamme Z pour qu'il soit reconnu (j'accorde que c'est un peu bourrin comme méthode, mais ça a le mérite d'être fonctionnel :lol: )

Sinon, ils sont aussi disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Maxiking

Maxiking

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #41
Yop, merci beaucoup Dory, tu m'as sauvé de ma pls :super: Bon du coup mon terminal est de retour sous Nougat mais après cette mésaventure je suis en stress de faire les autres étapes pour le root, mais bon j'me dis que ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin, car au bout du compte j'ai sauvegardé ma partition TA et je suis revenu sous mon système originel ^^
Et excuse moi Skelett, vu que c'était pour une étape préalable au root, j'ai continué de poster ici mais tu as raison, on s'écartait du sujet originel ^^' Et pour le coup merci aussi d'avoir suggéré l'idée des drivers mais ils étaient installés (j'ai tout de même tenté de les re-installer) mais c'était bien le script dont parlait Dory qui manquait à l'appel.
Voilà voilà :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #42
Salut,

Et bien à partir du moment où tout est réglé, c'est le principal :super:
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #43
Entre la led rouge puis la led ambre puis jaune puis rouge j'ai pas réussi en suivant le tuto à accéder au twrp donc pour ceux qui galère c'est bouton Power+volume down qui vous donnera un accès direct au twrp. Qui est tout beau d'ailleurs.
 
K

kelianantoine88310

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
5
Points
1
  • #44
Bonjour , j'ai recemment fait l'acquisition d'un XPERIA XZ , comme a mon habitude , je m'empresse de voir deverouiller le bootloader pour pouvoir bénéficier du root et des roms customs . j'ai donc suivi la methode officielle , via le site de sony et donc recu ma clef de deverouillage , j'ouvre une invite de commande via fastboot et rentre la ligne de commande suivie de la clef de deverouillage , jusqu'a la tout était parfait et marchais a merveille , jusqu'au redemarrage ... your device has been modified and can't be trusted .. premier frisson , mais le boot continua jusqu'a que l'ecran android tourne dans le vide indéfiniment .. du coup je relock le bootloader avec flashtool , et quand je redemarre , nouveau message : your device has failed verification and may not work propelly ..
aidez moi svp je ne sais plus quoi faire pour enlever ses deux message la en fonction de l'etat de verouillage du bootloader .

mille merci d'avance
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #45
Je ne pense pas que tu puisse enlever ce message faudra attendre d'autre failles ou des mises a jour de kernel a voir ... En tout cas ce ne sont que des informations rien qui risque de nuire au fonctionnement du téléphone ( je pense)

Tu peux restauré ta Partition TA , et flashé une rom stock qui devrais normalement remettre tout d'usine a voir ... ( mais je ne suis sur de rien pour cette étapes)
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #46
[résolu] Bonjour, je suis bloqué a l'étape 9, mon XZ (F8331) ne boot pas sur le twrp comme prévu, il boot normalement qu'est-ce que cela signifie ?
car les précédentes étapes sont passées avec succès, cdt :oops:
[résolu]
accéder au twrp:
Éteindre le Xperia XZ
Appuyer simultanément:
Power + Volume Haut
:super: Merci dorynous
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #47
Garde bien le bouton power et volume bas bien appuyer pour démarrer en twrp
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #48
Bizarrement chez moi sa fonctionne mieux avec le bouton volume down
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #49
Root Réussi Xperia XZ (F8331), dommage de pas avoir suivi VOTRE tuto pour unlock le bootloader, j'aurai encore mes drm keys, tant pis un gros merci :merci: maintenant a moi l'amuserie :frime1: pour une fois qu'un de mes bidouillages se passent sans trop de pepins !
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #50
Surtout pour la partition ta des corrections drm sont prévu dans le kernel Androplus
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #51
Rebonjour, des nouvelles depuis le root de mon F8331 effectué hier :-|
J'avais des redémarrages quelques secondes après chaque verrouillage écran, j'ai lu sur xda ou autre qu'en faisant un '' full wipe'' cela réglerai le soucis, évidement j'ai mis le twrp en français... Donc j'ai fais un fotmatage, sans desélectionner ''mémoire interne'' ce qui a en fait reset le tel, et j'ai l'impression grâce à çà, d'avoir récupéré mes drm keys, ainsi que la garantie, ça peut sembler insane et alléchant alors je me renseigne... Surtout que réellement le playstore ''ne certifie pas mon appareil'', et j'ai plein d'autres questions...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #52
Si en tapant *#*#7378423#*#*, puis services test puis security, tu as Fido keys : provisioned tu a en effet tes drm ce qui serai bizarre si tu est rooted avec un BL unlocked, dans le cas contraire tu as not provisioned, ce qui signifie que tu n'as plus de drm ce qui est normal car root donc plus de BL.
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #53
J'ai déverrouillé le bootloader avec méthode Sony (sans sauvegarder les drm) puis j'ai rooté avec ce très bon tuto sauf que mon tel redémarrai à chaque verrouillage écran etc(cf message #51) , et exact j'ai fido keys: not provisioned, logique en effet, quand j'ai full reset depuis le twrp (y compris la mémoire interne dans le vouloir) depuis:
- j'ai perdu le root.
- j'ai toujours le twrp.
- mon appareil n'est plus compatible avec certains jeux ou appli du playstore que j'avais hier sous root.
- quand je vais dans les ''options développeur'' la case ''déverrouillage via OEM'' n'affiche plus ''bootloader déjà déverrouillé''.
Voici les 4 points inquiétants et étranges qui subsistent...
Dois-je ou puis-je réinitialiser le tel de sorte à recommencer le déverrouillage du boot loader et le root d'après ma situation ?
Ps: merci d'être si spontané et de ton aide.
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #54
Tu peux flasher Supersu via le TWRP en plaçant le zip sur ta carte SD tu sera root, ensuite quand tu parle d'applications non compatible tu parle d'applications nécessitant un accès root? Si c'est le cas c'est normal si c'est le contraire une mise à jour de la rom et nécessaire via flashtool.
Pour relocker ton BL il aurai fallu passer par flashtool avec ton code device et ton code sony malheureusement je n'ai jamais fais cette manipulation donc je ne connais pas le risque, en ce qui concerne tes drm ils sont juste corriger par ton Kernel Androplus, le drm original on Été perdu lors du déverrouillage le seul moyen connu actuellement pour retrouver un xz comme sorti d'usine c'est de restaurer la partition TA propre à son téléphone.
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #55
Re, non c'est le nouveau ganstar new orleans de gameloft, je l'avais installé sans soucis depuis le Play Store sous root, maintenant depuis que mon tel est formaté avec twrp, il n'est plus compatible avec l'application.
je vais ressayer de root alors en espérant que sa posera pu soucis avec le play store...
Et je ne m'y connais pas trop, qu'entends-tu par updater la rom via flashtool?
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #56
Télécharger la dernière version d'android NOUGAT 42.2.a .2.223 par exemple, et flasher ton xz
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #57
Re, pardon c'est grave si le tel reste plus de 5 minutes sur l'ecran blanc sony ?
je viens de reroot ,j'ai fais un wipe comme expliqué sur xda ou autre pour les redémarrages intempestifs et je crois que j'ai coché system, david, cache...
bah voila je vien certainement de faire la plus grosse connerie qu'il fallait pas faire...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #58
Il faudrait me donner plus d'informations sur ce que tu as fais si vraiment tu as un soucis de boot le mieu serai de flasher une rom récentes via flashtool, note aussi que tu n'as que très rarement besoin de wipe ton system.
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #59
Puis-je avoir une assistance personnalisée ? je suis en train de paniquer un peu, j'ai du supprimer le système, je cherche le firmware de nougat 7.1.1 sur le web pour le reinstaller.
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #60
Flashtool toutes les roms sont disponibles dessus
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #61
J'ai connecté mon tel en flashmode (volume down + usb plug) ensuite j'ai cliqué sur l'éclair de flash tool, puis flash mode et là beaucoup de cases vides...
edit
ah pardon je dois télécharger la rom, mais je vois pas la version que tu m'as conseillé

j'ai que:
41.2.A.7.35
et
39.2.A.0.407
en france
a moins que je mette celle d'Europe Centrale
Ok je télécharge la centrale, c'est celle que j'avais avant...
un gros merci encore Dorynous...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #62
Tu peux suivre ce tutoriel jusqu'au 5eme point à la place du plus ancien firmware tu prend le plus récent sauvegarde-de-partition-ta-et-upgrade-nougat-t173207.html
En cas d'erreur fsc tu pourras reprendre le même tutoriel après la parti écrite en italique. En espérant que sa t'aide.
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #63
Pourrais-je tenter ça plus tard, après avoir reussi une réinstallation de nougat, ça me semble un peu long... je prend tout de même note.
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #64
C'est exactement ce que dis le tutoriel
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #65
Re, je ne trouve pas le driver du Xperia XZ dans le .exe
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #66
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #67
Dans le tuto que tu m'as proposé je n'arrive meme pas a copier coller le fichier .jar de la nouvelle version de flashtool...
je vais monopoliser tt le forum si on fait pas en MP...
pour l'instant je veux juste pouvoir rallumer mon tel, tant pis pour les drm pour le moment...
comment faire avec flash tool, je viens de terminer le telechargement de nougat avec XperiFirm, tu peux m'aider ?
 
M

Make.Believe

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
12
Points
0
  • #68
Dorynous, j'ai reussi a reinstaller nougat, un gros merci a toi, et au redacteur des tutos que tu m'as conseillé, je re si j'ai de nouveau des soucis :merci: :merci:
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #69
kelianantoine88310 a dit:
Bonjour , j'ai recemment fait l'acquisition d'un XPERIA XZ , comme a mon habitude , je m'empresse de voir deverouiller le bootloader pour pouvoir bénéficier du root et des roms customs . j'ai donc suivi la methode officielle , via le site de sony et donc recu ma clef de deverouillage , j'ouvre une invite de commande via fastboot et rentre la ligne de commande suivie de la clef de deverouillage , jusqu'a la tout était parfait et marchais a merveille , jusqu'au redemarrage ... your device has been modified and can't be trusted .. premier frisson , mais le boot continua jusqu'a que l'ecran android tourne dans le vide indéfiniment .. du coup je relock le bootloader avec flashtool , et quand je redemarre , nouveau message : your device has failed verification and may not work propelly ..
aidez moi svp je ne sais plus quoi faire pour enlever ses deux message la en fonction de l'etat de verouillage du bootloader .

mille merci d'avance


Pour tout Déverouillage de Bootloader tu auras ce message, en faisant un relock tu l'aura encore car l'action a été faites une première fois,pour l'enlever définitivement il faut Restauré ta partition TA.
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #70
Bonjour a tous,

Je pense que j'ai encore fait une bourde malgré que j'ai suivi le tuto....

j'ai bien placer les images du kernel et du twrp dans le répertoire plateform tools, j'ai ensuite rentré les différentes commandes.
Mais au moment de redémarrer, mon xz reste bloqué sur sony...

J'ai essayé de le rebrancher à l'ordi mais impossible de le reconnaître....

Est ce que vous avez une solution ?
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #71
Tu as bien déverrouiller ton bloc, Verifie ton kernel téléchargé, si il correspond à ton téléphone si oui réessaye de flasher.
Met ton téléphone en mode fastboot( power+volume haut), puis plug ton téléphone a ton ordi et lance la commande de flash: fastboot flash boot boot.img
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #72
Je n'ai pas compris mais j'ai laisser tourner le téléphone sur l'écran Sony et maintenant je suis sur le twrp....

Mais toute à l'heure, je n'arrivais pas à l'allumer ou me connecter ...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #73
J'ai taper un peu trop tard, tu peux normalement faire ton root alors...
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #74
C'est vraiment bizarre...
J'ai réussi à avoir la page d'acceuil du TWRP mais je ne comprends plus ce qu'il fauT faire ensuite...
Est ce que tu peux me préciser la suite des évenements ? car je ne comprends pas avec le super SU...
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #75
Désolé encore de vous dérangez, j'ai réussi à installer le TWRP.
Jusqu'à la je n'ai aucun problèmes.

Mais pour la suite, je ne comprends pas,
a quoi sert le super SU ?
Comment puis-je réinstaller une room aprés ? et si je peux laquelle me conseiller vous ?

Merci de votre aide et désolé pour la gène mais avant j'étais chez HTC et je trouvais ca beaucoup plus simple...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #76
Super Su te sert à avoir un access root sur ton téléphone en gros, il permet aussi de donner accès root aux applications ayant besoin.
Pour l'installer tu met le zip sur ta carte sd et tu flash ce zip en passant par ton twrp.
Le root est plus difficile que sur Microsoft ou htc les technologies ne sont pas les même et la sécurité non plus donc oui sa peut paraître compliqué bien que sa ne l'est pas.

Pour installer une rom tu passe par flash tool pour installer la rom de ton choix.
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #77
Salut Dorynous,

j'ai essayé de mettre tout sur la carte sd mais elle est pas reconnu dans le twrp...
Je l'ai déjà formater plusieurs fois et recommencer plusieurs fois, je la vois pas dans le twrp ....

Y'a t'il un autre moyen ? car mon ordinateur reconnait le portable parce que j'entend le petit son lors du branchement mais je ne trouve pas le téléphone sur l'ordi...

J'ai essayé aussi des transferts via adb sideload et impossible aussi de transferer...

Est ce que tu as une autre solution ?
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #78
Les options que je pourrais te proposer sont déjà de voir si ta sd est bien mise, si elle est reconnue par ton téléphone via ton filesmanager, essaye de passer ton téléphone en mode déboguage usb en passant par les options développeur, en branchant ton téléphone sur ton ordinateur, sélectionne l'option transfert de fichier pour voir si celui te propose le lecteur externe...donc ta carte Sd... Si rien ne marche place ton zip à flashé sur ton téléphone directement...
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #79
Le problème c'est que j'ai juste le twrp d'installer ....
je n'ai pas de rom ou autres ....

Je viens de tester la SD sur mon autre portable et elle marche parfaitement....
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #80
On est d'accord que tu souhaites flashé super su ou je n'aurais pas compris la question... Pour flasher une rom c'est via flashtool... Pour super su c'est via le twrp, dans le cas on ta carte sd ne serai pas reconnu tu peux placer super su sur la racine de ton téléphone et le flasher depuis ce répertoire
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #81
a la base, je voulais superSU mais je n'ai jamais réussi à le voir sur le twrp ...

Du coup, je voulais essayer une rom ...
Le problème c'est que mon téléphone n'est pas reconnu sur l'ordinateur ...
j'entend juste le petit bruit comme quoi il est branché c'est tout ...
Du coup, même pour flashtool je suis bloqué ...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #82
Donc si je comprend bien tu n'a pas accès à ton téléphone en usb, et celui ci ne démarre pas sur Android ...?
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #83
oui tu as bien résumé mon problème...

J'ai juste le TWRP ... si je lance le téléphone normalement il bloque sur le logo sony...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #84
Lance un flash de nougat sans branché ton téléphone assure toi qu'il soit éteint une fois arrivé à la fenêtre firware selector coche dans wipe :data et cache, il te sera demandé de placer ton téléphone en flashmode ( power + volume -) pour que le flash commence, cela te remettra sur une base correcte de nougat
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #85
dans wipe, je n'ai pas cache et data.
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #86
Tu as quoi...? si les options ne sont pas présente flash directement alors...
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #87
Dans wipe, j'ai apps_log, diag, persist, qnovo, ssd, userdate

J'ai un cache mais il est dans exclude...
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #88
Flash directement alors... Tu fera un clean quand tout sera stable
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #89
Quand j'ai branché, ca m'a annulé le flash :
05/011/2017 16:11:57 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia XZ(F8331). FW release : 41.2.A.7.53. Customization : Customized FR
05/011/2017 16:11:57 - INFO - Preparing files for flashing
05/016/2017 16:16:59 - INFO - Please connect your device into flashmode.
05/017/2017 16:17:24 - INFO - Flash canceled
05/017/2017 16:17:25 - INFO - Device connected in flash mode
05/017/2017 16:17:46 - INFO - Device disconnected

et j'ai entendu le petit bruit comme à chaque fois comme quoi je branche à l'ordi et l'écran du portable est resté noir avec juste la led verte


est ce que je dois cocher des trucs dans misc TA ?
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #90
Télécharge une nouvelle rom,via xperifirm, le temps de préparation de celle ci me paraît courts rom peut-être corrompu je te conseil NOBA, Verifie que ton flashtool est à jour et retente le flash,as tu un ligne d'information au dessus de celle ci : 05/011/2017 16:11:57 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia XZ(F8331). FW release...
Car flashtool a l'air de détecté ton téléphone en usb ce qui eloignerais la piste de l'usb défectueux... Il serait étrange que ton téléphone se déconnecte seul...
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #91
Je viens de réssayer et j'ai réussi, je pense que j'avais pluger un peu avant d'appuyer sur le bouton...

Maintenant j'ai réussi à démarrer le téléphone et placer le fichier à la racine du téléphone.

Y'a plus qu'a installer maintenant.

Par contre, comment faut-il faire pour démarrer sur le twrp ? car j'ai appuyer sur le bouton volume - et home et ca ne fait rien

Encore merci :D
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #92
Alors c'est power et volume - mais tu est actuellement en rom stock tu va devoir reprendre le tuto de root depuis le début si je ne dis pas de bêtise le twrp a du être effacer essaye tout de même je ne suis pas sûre de mes propos... power et volume - il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois sur le xz
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #93
d'accord je vais reprendre tout ca alors.

Merci pour tout.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #94
Salut les gars,

Je crois que je me suis planté sur le tuto.
Ce n'est pas plutôt power + volume haut pour accéder au TWRP, comme pour la plupart des Xperia ?
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #95
Non c'est bien le volume -, c'est tout bon dans le tuto.

Par contre, je ne comprends pas car je n'arrive jamais à trouver le superSU dans le TWRP....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #96
Tu arrives à y accéder au TWRP, alors ?

Et si ton fichier est placé à la racine, en fichier .zip, il faut descendre tout en bas (dans le TWRP, hein) pour pouvoir le voir. SI tu ne le vois pas, tente de le mettre dans un dossier (au pif, Download)
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #97
Le zip de super su doit etre transféré sur ta sd une fois qu'elle y est tu peux flashé.

Dans l'onglet Install tu as il me semble la possibilité de faire select storage pour te rendre sur ta Sd
 
O

Ozmoze

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
22
Points
1
  • #98
Oui j'ai réussi à me rendre sur le twrp, c'est bien comme indiquer sur le tuto avec le volume -

Mais lorsque je clique sur installer,tous les emplacements sont non selectionnable...

J'i mémoire interne (0MB), micro sd card (0MB) et usb otg (0MB)

et j'ai fouillé partout j'ai rien ... que ce soit sur installer l'image ou le zip ....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #99
Problème de montage des partitions.

Sur le lien du TWRP de mon tuto, cela redirige sur un Mega avec plusieurs TWRP. Lequel as-tu prit ?
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #100
Met un mot de passe à ton téléphone sur ton OS puis redémarre ton twrp si rien met à jour ton twrp
 
Haut Bas