TUTO:nettoyer RAM d'1 smartphone ANDROID

  • Auteur de la discussion Lerendu
  • Date de début
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #1
SONY Xperia Pro
Android 4.0.4
carte SD externe 16GO (presque vide)
smartphone non rooté


Bonjour!

La RAM de mon Sony est probablement pleine à 90%; je dois constamment la nettoyer.
Par exemple, Il y a 2 applis que j'ai installées (Google Hangout et Smartconnect): je n'arrive même pas à les désinstaller!

Quand j'interroge le forum, il y a énormément de conseils. Il y en a même de trop! Lequel ou lesquels suivre?
Je cherche un TUTO que je peux mettre en oeuvre les yeux fermés.
Attention: je ne suis pas expert Android! (mais, je veux bien apprendre).

Si je dois faire une manip qui est un peu dangereuse (à mon conseilleur, elle est évidente); indiquez moi une procédure de sauvegarde (et reprise). (je sauve déjà régulièrement mes messages et mon carnet d'adresses).

Merci
lerendu
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Regarde dans ma signature il y a un tuto pour augmenter la RAM (mémoire vive) avec la carte sd. Il faut un mobile rooté.

Cependant je me demande si tu ne confonds pas RAM et ROM.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Lerendu a dit:
Ta remarque sur RAM. Je me le tiens pour dit.

J'ai nettoyé comme une brute mes applis, en essayant de ne rien casser.
Je regarde l'état de mes mémoires, en appelant "Réglages" > etc

Mémoire vive:
Total: 420 MB
utilisé: environ, 310MB
libre: environ, 110MB

carte SD: 8GB
utilisé : 70 MB (App2SD me dit quje je ne px plus rien transférer)


Mes objectifs: J'avais un usage très limité du Smartphone: tel, sms, mail, photos
Je voudrais m'en servir comme outil d'accès à Internet: google, maps, twitter, skype (vers l'international), viber (vers la France)
Et je ne vx pas me trouver bloqué pour "mémoire non dispo" pdt que je travaille (incidents que j'avais la semaine dernière

Merci de ta patience.

On va continuer ici comme j'ai demandé dans le tuto et comme ça on ne fera pas de hors sujet.

Donc voila j'ai du mal a tout comprendre alors télécharge Titanium Backup et fais une copie d'écran (appuyer en même temps sur le bouton power et volume haut) de la première page de titanium backup.
 
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'avais oublié de te dire: mon smartphone n'est pas rooté.
J'ai compris qu'il faudra que je le roote, bon gré, mal gré.
Je voudrais simplement disposer d'une processus sûre, qui me prenne par la main, et qui prévoit le backup/restore, si je me plante.

J'ai installé Titanium backup. Sans pb.
Dès l'install, il a envoyé "Clean Master sur la carte SD.
Je l'ai lancé: il a refusé parce que le smartphone n'est pas rooté. Je l'ai donc désinstallé.

Autre remarque; si j'arrive à copier l'écran, comment je te l'envoie; et ou?

Merci
Salut
Lerendu
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Je veux juste voire le detaille des partirions memoir que titanium backup affiche en bas de l'écran (même sans root) et pour poster la capture d'écran tu appuis sur "Répondre" pour sur "Parcourir" pour chercher l'image et sur "Envoyer l'image".

Pour rooter c'est plutôt simple suis bien les consignes de ce tuto
 
Haut Bas