[TUTO][N7000] Installer pilotes/driver Galaxy Note sans Kies

A

Anonymous

212663tuto.png
Installer pilotes / drivers Galaxy NOTE N7000
sans Kies​

Votre smartphone n'est pas reconnu par le PC? Kies... non merci? Suivez le guide ;)

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy Note
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy Note. Très utiles en cas d'oublie!

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel

Hello tout le monde!

Aujourd'hui sera un jour béni pour certains d'entre vous :)

Odin qui ne reconnait pas le téléphone, des "waiting device" quoique vous fassiez...

STOP!

Et pas envie de télécharger un logiciel inutile juste pour pouvoir utiliser mon téléphone :evil:

Grâce à bibi, c'est possible ;)

------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• Un PC en état de marche (normalement c'est good si vous arrivez à lire ce tuto :lol:)
  • L’exécutable des pilotes disponible :

1. Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Installation :

• Débranchez votre mobile du PC s'il l'est.
  • Lancez l'exécutable et attendre la fin de l'installation.
  • Et voilà! Les pilotes sont installés :D

------------------------------------------------------------------------------------

Enjoy les Phonandroidiens :D

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)

C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Re: [TUTO][N7000] Installer pilotes/driver Galaxy Note sans

C'est good, je vais pouvoir "bosser" dès que j'aurais mon G-Note :)

A la pointe le Blacky!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Bravo Black ! Gros boulot sur le Note ;)

V

vyco

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011

merci mec tu geres

T

Toumbi

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011

Bonjour,
Je viens d'essayer une manip sur galaxy note.
Je cherche a connecter mon galaxy note a internet via une carte reseau wifi usb entre mon pc et mon galaxy note.
Le galaxy note ne gere pas le mode ad hoc ...
J'ai essayer une manip sur ce site apres avoir rooté...
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je voudrais restaurer car je ca ne marche pas comme il faut : (impossible de forcer une ip du coup il faudrait un serveur dhcp ca ne m'interresse pas d'aller plus loin...)

La commande "chown system.wifi /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf" retourne un message d'erreur car le fichier wpa_supplicant.conf n'existe pas...

La commande de restauration me semble erroné aussi
Code:
cp /sdcard/wpa_supplicant.original /system/bin/.
restaure le fichier "wpa_supplicant.original" mais ne le renomme pas ...

Aussi le Owner est root ...
Quel est le Owner du fichier "wpa_supplicant" avant la manip ? merci pour l'info.

Que retourne la commande suivante sur un galaxy note svp :

Code:
adb shell
Code:
su
mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
ls -l /system/bin/wpa_supplicant

PS : les drivers ne sont pas fournis pour le galaxy note dans le fichier Drivers_Galaxy_S_II__pilotes__-_Version_32bits_-_BlackHeart666_.exe

ils faut chercher SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe ( chercher la version 1.4.8.0 ) pour moi ca a marché.

Merci D'avance

B

Bickoune42

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011

Merci! Super boulot!

A

Anonymous

Pas de quoi Bickoune :)

@ Toumbi : nombreux ont essayé sur leur Galaxy S II, sans plus de succès. Si tu souhaites restaurer : Paramètres > Confidentialité :)

M

mmsboss78

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011

Un petit merci, tu as raison, pas cher et si normal.......
Beau boulot.

Un nouveau

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011

hola la team !

merci pour ce tuto. j'ai cette m****e de Kies que j'ai installé pour pouvoir rooter mon Galaxy NOTE avec Doomlord. J'ai bien autorisé les installations d'appli non contrôlées, j'ai bien ouvert le mode debog, seuelemnt quand je tente la connexion avec Kies (my ass) ca me dit que je dois le connecter en mode "pc suite"... j'ai noté que le probleme vient du debug car lorsque que je le desactive , Kies reconnait mon Note. qqu'un a une idée de passer outre Kies pour que le GN soit reconnu en PC SUITE?

Tankiouverimuche

EDIT : Au final c'est bon j'ai reussi a le rooter... OUF ! a moi les joies des desinstallation des applis inutiles !

H

hsatanas

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011

Désolé mais mon Note n'est pas reconnu par le pc.
J'ai installé les pilotes, suivi la méthode mais rien ne s'affiche sur le pc...
Je suis pourtant en mode débogage USB activé (coche verte visible) mais il ne détecte rien.
Y aurait-il un paramètre que je n'ai pas configuré ailleurs pour que çà marche ?
Merci pour votre aide.

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011

Hsatanas : ne serais-tu pas en mode transfert de media de ta carte memoire plutot qu'en mode connexion du telephone?

as tu coché l'acceptation d'installation d'applis non controlées?

H

hsatanas

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011

Je te remercie pour ta rapidité
Si tu fais référence aux sources inconnues (autoriser l'installation d'applications non Market) alors oui c'est coché.
Pourrais-tu me guider pas à pas ?
Je pense que se sera plus simple pour palier au problème... je te remercie :mrgreen:

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011

Deja desinstalle cette merde de logiciel KIES de ton PC c'est de la merde en baton.

Télécharge
ensuite ceci.

Lorsque tu branches le Note en USB, y'a-t-il bien "MTP connecté" qui s'affiche en haut quelques secondes dans la barre de taches?

H

hsatanas

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011

J'ai déjà désinstallé Kies et installé tes drivers mais justement rien ne se passe.
Par contre lorsque je débranche le Note et que je le rebranche sur le port USB, je n'ai aucun message MTP qui s'affiche...
J'ai juste le Bip du son

akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011

Regarde dans ton panneau de config sur ton ordi si dans la liste des peripheriques de ton ordi tu n'en n'a pas un en erreur (il s'affiche en haut de la liste avec un triangle jaune et un point d'exclamation dedans.

H

hsatanas

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011

akdesign67 a dit:
Regarde dans ton panneau de config sur ton ordi si dans la liste des peripheriques de ton ordi tu n'en n'a pas un en erreur (il s'affiche en haut de la liste avec un triangle jaune et un point d'exclamation dedans.
Ben non... rien n'est carrément détecté sur windows.
Aucun disque n'est détecté dans l'explorateur ni même sous Poste de travail->Gérer->Gestion des disques. :(

Je pensais plutôt à quelque chose que j'aurai omis de cocher ou décocher sur le GN. :|

Sujets en relation

Haut Bas