[TUTO] Multiboot Xperia Z1

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 979106
  • Date de début
M

Membre supprimé 979106

  • #1
Comment installer Multiboot sur Xperia Z1

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un tuto sur XDA à propos du Mutiboot sur notre cher Z1. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas ce tuto sur Phonandroid alors j'ai décidé de faire un petit tuto pour ceux qui auraient un peu de mal avec l'anglais. :super:

ATTENTION :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.


Avant de commencer :
* Avoir quelques connaissances :
* Savoir utiliser le logiciel Flashtool


Prérequis:
* Avoir un Xperia Z1 rooté
* Avoir un bootloader déverrouillé

Première étape : la ROM principale
* Télécharger le fichier et copier le dossier bootmenu dans la mémoire INTERNE du téléphone
* Copier le fichier boot.img de votre ROM actuelle dans le dossier /bootmenu/mainrom
* Télécharger le fichier
* Brancher votre téléphone en mode Fastboot et flasher le fichier bootmenu.img
* Allumer votre téléphone. Le menu Multiboot s'affiche
* Sélectionner "patch rom package" puis "choose zip from /sdcard" puis "/0" puis "bootmenu/" puis "mainrom/" et enfin le fichier mainrom.zip
* Retourner à l'accueil du Multiboot ( swipe vers la gauche)
* Sélectionner "mainrom" pour rédémmarer sur la ROM principale

Seconde étape : les ROMs secondaires
* Renommer la ROM avec un nom simple (pour éviter d'avoir des noms longs dans Mulitboot) et SANS ESPACE (utiliser des "_" à la place)
* Copier la ROM de la mémoire EXTERNE de votre téléphone (vous ne pouvez pas accéder à la mémoire interne durant la création des partitions)
* Redémarrer le téléphone
* Sélectionner "patch rom package" puis "choose zip from /storage/sdcard1" puis la ROM (cela peut prendre plusieurs minutes)
* Retourner à l'accueil du Multiboot
* Sélectionner l'entrée CWM correspondant à la ROM patchée
* Installer la ROM patchée (elle se trouve dans le même dossier que la ROM non patchée et son nom se termine par "patched.zip") comme une ROM classique
* Démarrer la ROM secondaire puis redémarrer dans le CWM de la ROM
* Flasher les Gapps
* Redémarrer et sélectionner votre nouvelle ROM

Questions fréquentes
* Quelles sont les ROMs compatibles ? Théoriquement toutes les ROMs basées sur Android KitKat sont compatibles
* Combien de ROMs peuvent être installées ? 5
* Comment changer le nom d'une ROM ? Ouvrez le fichier settings.ini du dossier bootmenu et changez le menutitle de la ROM concernée
* Comment désinstaller une ROM ? Supprimez le dossier de la ROM concernée dans le dossier bootmenu puis ouvrez le fichier settings.ini et retirez les lignes concernant la ROM à désinstaller
* Comment désinstaller complètement MultiBoot ? Flashez le kernel de votre ROM principale puis supprimez le dossier bootmenu

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est mon premier tutoriel alors si vous voyez des éléments à améliorer dîtes-le moi !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage. :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut !

Merci pour le tuto :)
 
Haut Bas