TUTO modifier build.prop de emui 5 (aff 5x5, app jumelle, app privé, dbl taptap,raw.....)

  • Auteur de la discussion chrisetdel
  • Date de début
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #1
salut :hello:
/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid, les developpeurs de la ROM et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !
je vais vous montrer tous les lignes du system emui 5.0 que nous pouvons activer, ajouter, autoriser (build.prop, fichier xml...), sans problèmes.
Avoir déverrouillé le code bootloader, installé twrp, faire un backup on ne sait jamais, installé le root et un explorateur de fichier .
personnellement pour le root, j'ai utilisé magisk v13.6 avec buxybox. en explorateur de fichier, j'utilise root browser classique.
donc, ouvrait votre explorateur de fichier, on est parti.
autoriser la rotation du bureau et mettre l'affichage bureau en 5x5
allé à:
hw_oem / xml / hw_launcher_default_config.xml
Rotation du bureau: changé false en true ici.
<bool name="config_orientation_enabled">false</bool
<bool name="config_orientation_enabled">true</bool
affichage 5x5:
<Item name = "config_desktopCellsOptionItems > 4x4,4x5 </ item> rajouté une virgule et 5x5. comme çà
<item name = " config_desktopCellsOptionItems >4x4, 4x5,5x5</ item>
Enregistré,
puis allé à paramètres téléphone, paramètres avancés, sauvegarde et réinitialisation et restaurer tous les paramètres.
au redémarrage faire un appuie long sur le bureau, paramètres puis agencement de l'écran d'accueil.
n'oublié pas de remettre les paramètres téléphones, emplacement par défaut carteSD, débogage usb, activer oem, ect.....dans les paramètres téléphone .
Pour retrouver c'est nouveau réglage , faire un appuie long sur le bureau, en bas à droite widget paramètres, agencement de l'écran d'accueil 5x5, rotation automatique de l'écran d'accueil.
autorisé le double tap-tap pour réveiller l'écran et dessiner sur l'écran
Allé à product/etc/prop/local.prop
recherché la ligne ro.config.hw_easywakeup=false et changé false en true enregistré
puis allé à system/build.prop et ajouté une nouvelle ligne, écrivé ro.config.hw_easywakeup=true enregistré
puis allé à vendor/build.prop et écrivé ro.config.hw_easywakeup=true enregistré
retourné à system/emui/base/xml/hw_easywakeupmotion_config.xml et modifier tous ces lignes ou vous trouverez support=0 et value=0 en support=1 et value=1.
je met quelque ligne mais vous verrais il y en a d'autres
<EasyWakeUpMotion name="EasyWakeUp_Letter_ALL" support="1" value="1" flag="13" keycode="-1" />
<EasyWakeUpMotion name="EasyWakeUp_Letter_O" support="1" value="1" flag="5" keycode="-1" />
<EasyWakeUpMotion name="EasyWakeUp_Letter_C" support="1" value="1" flag="7" keycode="138" />
<EasyWakeUpMotion name="EasyWakeUp_Letter_E" support="1" value="1" flag="8" keycode="139" />
<EasyWakeUpMotion name="EasyWakeUp_Letter_M" support="1" value="1" flag="9" keycode="140" />
enregistré et redémarré.
Pour voir les effets, allé à paramètres téléphone, Assistance intelligente, Contrôle par les mouvements, vous avez maintenant:
couvrir l'écran, appuyer, toucher deux fois, dessiner
application jumelle et espace privé
allé à system, emui, lite, prop, local.prop:
modifier fw.max_users=1 par 2
fw.show_multiuserui=0 par 1
ro.config.hw_support_clone_app=false change false par true enregistré
allé à product, etc, prop, local.prop
recherché la ligne ro.config.hw_privacySpace=false changé false en true enregistré. Et redémarré.
Pour voir les effets, allé à paramètres téléphone, retrouver application jumelle sous batterie et espace privé à paramètres avancés, Comptes utilisateurs, créer Espace privé.
Activer la capture RAW dans l'application caméra EMUI stock par zgomot
je copie la source= si vous êtes en photographie, P9 Lite prend en charge l'API Camera 2 qui permet la capture de photos RAW en format .dng.
Voici comment le faire:

1. Assurez-vous que votre périphérique est enraciné
2. Utilisez un explorateur de fichiers racine et naviguez vers /system/emui/lite/prop/local.prop
3. Modifiez la valeur de ro.build.hw_emui_lite.enable=true changé true en false
4. Enregistrez le fichier
5. Redémarrez le périphérique
6. Ouvrez l'application Camera
7. Activez le mode Pro Photo
8. Accédez aux paramètres caméra et activez RAW. voila.
optimisation divers
Optimisation pour la caméra.
Allé à Product, ect,prop, local.prop
recherché et modifiée ces lignes.
persist.hw_camera.video_sta=false changé par true
ro.config.hw_camera_smartae=false changé par true
ro.hwcamera.jpeg.quality=95 changé par 100
ro.hwcamera.SlowMotionZoom=false changé par true

sources
affichage 5x5 merci à
activation du contrôle par les mouvements merci à simo255
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(membre chez nous aussi)
app jumelle espace privé merci à Claleale
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

capture RAW merci à zgomot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
Re: modifier build du p9 lite emui 5.0 (affichage 5x5, app jumelle, app privé, double tap.....)

bonjour
je vais reprendre, le sujet et l'étoffer un peu .
si vous connaissez autre chose a appliquer pour notre appareil.
je rajouterai
merci. :hello:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Re: modifier build du p9 lite emui 5.0 (aff 5x5, app jumelle, app privé, dbl taptap,raw.....)

salut
y aurait-il un patch pour cacher le nombre de fois, quant on modifier un tuto.?
:mdr3:
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #5
Re: modifier build du p9 lite emui 5.0 (aff 5x5, app jumelle, app privé, dbl taptap,raw.....)

Merci pour les réglages à modifier. :smile:
 
  • Like
Les réactions: chrisetdel
Haut Bas