[TUTO] Modification du CID et Débranding pour HTC One

  • Auteur de la discussion Kurosaki70
  • Date de début
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #1
Attention ni moi ni phonandroid ne pourra tenu être responsable.



Introduction : le CID est un numéro qui permet de déterminer l’origine géographique d’un smartphone HTC. Par exemple le CID des HTC français est « HTC__203″. C’est également ce qui permet aux serveurs HTC de distribuer les mises à jour OTA correctement. Les opérateurs ont eux aussi leurs propres CID. Il existe deux manières de remplacer ce numéro dans son smartphone HTC : soit avec le SuperCID qui va vous octroyer la possibilité d’installer n’importe quel RUU de n’importe quelle région, soit avec le CID officiel HTC Français qui va vous permettre d’installer le RUU européen et d’avoir les mises à jour officielles (ce que l’on appelle débranding). Et pour les HTC One en pack Orange, ce tuto va supprimer l’ignoble Orange F dans la barre de notification ! Notabene : dans ce tutoriel, il vous faudra entrer des lignes de texte dans une fenêtre de commande. Tout est expliqué en détail, mais sachez que vous pouvez faire copier-coller pour aller plus vite et surtout être sûr de ne pas vous tromper en oubliant des lettres ou un espace. Les lignes que vous devrez copier-coller seront colorées en vert. Après avoir entré une lignes colorée en vert il faudra presser la touche Entrée de votre clavier PC pour la valider. NE TOUCHEZ A VOTRE SMARTPHONE QUE SI CA VOUS EST EXPLICITEMENT INDIQUE, LA MAJORITE DES MANIPULATIONS SE FONT SUR VOTRE ORDINATEUR.
ATTENTION LA METHODE DE DEBRANDING NECESSITE L’INSTALLATION DU RUU. PENSEZ A SAUVEGARDER TOUT LE CONTENU DE VOTRE MEMOIRE INTERNE CAR L’INSTALLATION DU RUU SUPPRIME TOUTES LES DONNEES DE VOTRE HTC ONE, Y COMPRIS LES PHOTOS ET AUTRES FICHIERS MEDIA.


Ce qu’il vous faut :

Un HTC One (évidemment)

L’outil ADB du SDK Android, si vous ne l’avez pas déjà téléchargez-le ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Être S-OFF, si ce n’est pas le cas voir ce tutoriel > s-off-pour-htc-one-t58387.html

1) Préparation

a. Si vous avez déjà installé le SDK Android ou les outils ADB sur votre ordinateur, sautez cette étape et rendez-vous à la 2ème partie du tutoriel. Sinon, allez à la racine du disque dur de votre PC (pour nous ce sera C:\) et créez-y un dossier nommé « AndroidSDK » (ou un autre nom, au choix, mais n’utilisez pas d’espace ou caractère spécial). b. Ouvrez le fichier zip Fastboot+ADB téléchargé plus haut et entrez dans le dossier Fastboot+ADB puis Win32. Ici, sélectionnez tous les fichiers hormis le dossier Drivers (voir image ci-dessous).




c. Faites glissez ces fichiers vers le dossier AndroidSDK fraîchement créé à la racine de votre disque dur. Ajoutez-y l’outil Revone téléchargé lui aussi précédemment. Vous devriez avoir ceci sous les yeux :




Une fois que ces conditions sont remplies, nous pouvons passer aux choses sérieuses.
2) Modification du CID

a. Branchez votre HTC One à votre PC de manière tout à fait normal pendant qu’il est allumé. Ouvrez une fenêtre de commande (cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche et tapez « cmd » puis pressez Entrée). Il faut maintenant vous placer dans le dossier qui contient l’outil ADB. Dans notre cas il s’agit du dossier AndroidSDK précédemment cité.

b. Tapez cd C:\AndroidSDK pour vous placer dans le dossier qui contient l’outil ADB, s’il est ailleurs chez vous tapez le chemin du dossier.

c. Tapez adb devices pour vérifier que votre HTC One est bel et bien reconnu par votre PC et si c’est le cas il affichera le numéro de série de votre appareil. Si c’est la première fois, votre ordinateur recherche et installe les pilotes du téléphone automatiquement. Une fois que votre smartphone est reconnu passez à la suite.

d. Tapez adb reboot bootloader pour que votre smartphone redémarre dans le bootloader

e. Attendez une minute et tapez fastboot oem writecid HTC__203 pour le CID HTC France Tapez fastboot oem writecid 11111111 pour le Super CID



Sélectionnez l’option reboot bootloader sur votre smartphone et au redémarrage vous devriez apercevoir la modification effective sur votre HTC One




3) Passer en ROM officielle avec OTA (Débranding)

Passer en ROM officielle va vous permettre de vous débarrasser de la surcouche installée par votre opérateur. En plus d’apporter des applications impossible à supprimer, les opérateur retardent les mises à jour de plusieurs semaines voir mois. Débrander votre HTC One va permettre de passer en ROM 100 % HTC et vous recevrez les mises à jour en temps et en heure. Après avoir installé le CID HTC__203, téléchargez le RUU officiel européen > RUU HTC One 1.28.401.7 Branchez votre smartphone de manière tout à fait normal à votre PC puis exécutez le RUU en mode administrateur




Suivez les instructions à l’écran, tout se fait automatiquement. Le RUU va installer la ROM officielle, peu importe si vous êtes en ROM Custom avec Recovery custom, ça fonctionnera dans tous les cas. Une fois que votre téléphone redémarre, configurez-le et vérifiez les mises à jour !


source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #3
De rien ^^
 
lydnos

lydnos

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Hello,

Je confirme qu'il faut mettre le CID 'HTC__203" pour pouvoir avoir les Mises à Jours d'Android.
 
B

bigkifran

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #5
Bonjour,

Faut forcément être en S-Off ou un Bootloader délocké peut le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
 
lydnos

lydnos

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
bigkifran a dit:
Bonjour,

Faut forcément être en S-Off ou un Bootloader délocké peut le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Il faut être en S-OFF..
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #7
bonjour, j'ai des petites questions.

J'ai reçu un HTC ONE neuf récemment, et étant familier avec le bidouillage, je l'ai à peine sorti que je l'ai bidouillé. Et je voulais faire la totale. Donc, S-OFF, debrand (achat SOSH, donc orange), recovery, root, rom..

et là je me dis "merde, j'ai pas modifié le CID!!!"

Donc, je prend le tuto, je le suis (fastboot, adb, commande, ...) et ça ne marche pas.
Que j'essaye de mettre le CID HTC_FRANCE ou superCID, impossible.

En gros, je tape la commande, et il ne se passe rien, le téléphone ne réagit plus, la fenêtre dos non plus (faut que je la force close avec ctrl+c), et si je touche pas le téléphone pendant 5 minutes toujours rien, faut que je fasse un appui très long sur le bouton on/off (10/15 secondes).

Question 1 : c'est grave ? En gros, si je mets une sim non orange, elle est reconnue mis il ne captera pas le réseau ?

Question 2 : des idées pour que ça marche ? genre faut que je remette un recovery stock, et après je custom de nouveau ?

merci :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Alors si tu as pas desimlock ton HTC, elle sera reconnu mais ne captera pas de réseau

Tu obtiens quoi comme erreur sur le fastboot ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #9
Drice81 a dit:
Alors si tu as pas desimlock ton HTC, elle sera reconnu mais ne captera pas de réseau

Tu obtiens quoi comme erreur sur le fastboot ?
sur la commande dos, rien, ça attend.
sur le téléphone, rien, ça attend et freeze.

faut attendre plus longtemps ? genre plus que 5 minutes ?

Et j'ai cherché une commande pour récupérer le CID du téléphone, j'ai pas trouvé.. ca existe pas genre get CID, ou get id, un truc comme ça ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Oui sur le play store avec l'application cid getter
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #11
Drice81 a dit:
Oui sur le play store avec l'application cid getter
mon CID : ORANG202

Dès que je suis de nouveau sur un PC avec adb installable (pas au boulot quoi) je relance la manip pour le changer, et je laisse le tel branché 10 minutes voir si quelque chose change.

Question 1 : il vaut mieux mettre le CID HTC_France ou superCID ? ça change quoi au final
Question 2 : il faut que je communique d'autres infos pour voir pourquoi ça ne change pas, si ça ne change pas ? genre le Hboot, le recovery, la rom... ?

merci :)


________________
j'ai pu refaire un test. Vla le screen (numéro de série caché)

j'ai essayé avec le superCID => echec
j'ai essayé avec le CID htc_france => echec

mais dès que j'en test un, ça me bloque le tel, je dois forcer le redémarrage (appuie long de 10 secondes sur on/off)

rom : Android Revolution HD (kit kat, dernière version)
recovery : TWRP 2.6.3.3
hboot : 1.54.000


et sinon, je me suis rendu compte que j'avais une ligne en plus sur mon bootloader que sur les captures d'écran :

le ***tampered***
et pour l'instant je sais pas ce que c'est..
je regarde de mon côté.
Si vous avez des infos :)


--
il semblerait que cette mention soit là sur les Hboot récents et ne dérange pas.
Par contre, j'ai essayé de le virer en suivant les tutos avec la commande revone -t (de mémoire), rien à faire.
je sais que mon recovery est dévérouillé, que je suis S-OFF donc pas de problème..
ça vient du recovery custom qui bloque tout ?
si oui, vu que je compte pas changer de sim pour l'instant et que la mention "tampered" me gène pas, je pense laisser comme ça.. :/
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Tu peux pas installer un CID si tu es en S-ON, tu n'es pas S-OFF !!!!!
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #13
Drice81 a dit:
Tu peux pas installer un CID si tu es en S-ON, tu n'es pas S-OFF !!!!!
je confirme, j'avais essayé avec revone, j'étais persuadé d'avoir réussi, mais non..
bref, je passe sur le topic du S-OFF car ça marche pas pour moi :/
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Tu bloqué ou pour le S-OFF ?
 
D

DJ7594

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

J'ai suivi pas mal de tuto pour parvenir au débloqué le bootloader, obtenir le S-Off via rumrunner_m7_2.24.401.8.zip car la version rumrunner_HTC_0.5.0 ne fonctionnait pas pour moi, j'ai installé le CID HTC__203 puis le super CID mais maintenant je n'arrive pas à mettre la rom officiel sur mon HTC, qaund je lance le RUU_M7 voilà ce qui m'est indiqué :
An error -5001 : 0x80070002 has occcured while running the setup

Error Code: -5001 : 0x80070002
Error Information:
>SetupNew\setup.cpp (142)
PAPP:
PVENDOR:
PGUID:
$
@Windows 7 / Server 2008 R2 Service Pack 1 (7601)
IE Version: 9.11.9600.16428

Bien sur le wifi ne fonctionne pas comme c'est souvent indiqué, avast est désactivé, windows defender idem et mon pare feu aussi.

J'ai essayé 50 fois et pas moyen, quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour info :
Android : 4.2.2
Htc sens 5.0
Logiciel 2.24.73.8
Surcouche orange (sosh)

***TAMPERED***
***UNLOCKED***
M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-11111111
H.BOOT-1.54.0000
RADIO-4D.18.3250.18
OpenDSP-V.31.120.274.0617
OS-2.24.73.8
eMMC-boot 2048MB
Aug 15 2013, 21:57:29.0

S'il vous faut d'autres infos, dites le moi, je vous donnerai.

Un grand merci d'avance !!!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #16
Essaye avec une zip
 
D

DJ7594

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
merci de ta rapide réponse.
mais que veux tu dire par une zip ??? Je suis pas un crac en informatique, j'ai lu des dizaines de pages pour en arriver là, peux tu être plus précis, j'ai téléchargé guru_reset_M7_2.24.401.8.zip mais je n'ai pas trouvé de titi expliquant quoi en faire... Je l'ai extrait sur mon pc espérant qu'il y ait un programme a lancer, mais rien...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Il faut que tu la flash via un recovery custom
 
D

DJ7594

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
Est ce que je peux le faire avec le TUTORIEL FLASH ROM CUSTOM VIA ADB ??

Est ce que cela pose problème que je n'ai pas installé le TWRP recovery ??

et quand il est indiqué Mettez votre Rom Custom dans le dossier fastboot je prends tout le dossier et je le glisse dans fastboot ou juste une partie précise ??


Ensuite dans le tuto il est indiqué
Allez dans le TWRP recovery puis faites un Wipe data, cache et dalvik, QUID vu que je n'ai pas Twrp??

6. Maintenant, chose sérieuse, allez dans "Mount" puis cocher seulement data !
Je le trouve le mount, ça sera au court de l'installation ??

7. Ouvrez une nouvelle fenêtre de commande puis tapez :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
cd C:\Fastboot
fastboot> adb push rom.zip /sdcard/.
Sur ce point, juste un indication vu qu'il n'y a pas de carte sd sur le HTC one ça pose un pb ??


Edit : bon ben je me suis lancé, j'ai suivi le tuto pour installer la rom TWRP, un peu plus de détails seraient cool pour les non adepte comme moi, mais j'y suis parvenu, j'ai ensuite suivi le conseil de Brice81, j'ai flashé ma nouvelle rom en passant par le bootloader puis recovery et l'interface TWRP permet de flasher la ROM officielle. les mises à jours ont tout de suite démarré et la surcouche orange envolée !!! Donc merci à Brice pour ses conseils !!!

Je souhaite maintenant me débarrassé du tempered et vérouiller le bootloader et basculer en S-on, pour effacer les traces de ma bidouille, le problème étant que dans l'invite de commande, avec adb devices, pas moyen de voir apparaître mon HTC, il se connecte bien, j'ai réinstallé HTC manager, puis je l'ai retiré pour voir si ça marchait mieux mais rien...
Je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée pour accéder au tél et remettre tout en ordre ???

Merci d'avance.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #20
DJ7594 a dit:
Est ce que je peux le faire avec le TUTORIEL FLASH ROM CUSTOM VIA ADB ??
Oui mais il te faut le TWRP
et quand il est indiqué Mettez votre Rom Custom dans le dossier fastboot je prends tout le dossier et je le glisse dans fastboot ou juste une partie précise ?? Tu mets la Rom dans le dossier fastboot puis tu utilises adb push


Ensuite dans le tuto il est indiqué
Allez dans le TWRP recovery puis faites un Wipe data, cache et dalvik, QUID vu que je n'ai pas Twrp??
Bah installe le

6. Maintenant, chose sérieuse, allez dans "Mount" puis cocher seulement data !
Je le trouve le mount, ça sera au court de l'installation ??
Dans le recovery
7. Ouvrez une nouvelle fenêtre de commande puis tapez :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
cd C:\Fastboot
fastboot> adb push rom.zip /sdcard/.
Sur ce point, juste un indication vu qu'il n'y a pas de carte sd sur le HTC one ça pose un pb ??
Non


Edit : bon ben je me suis lancé, j'ai suivi le tuto pour installer la rom TWRP, un peu plus de détails seraient cool pour les non adepte comme moi, mais j'y suis parvenu, j'ai ensuite suivi le conseil de Brice81, j'ai flashé ma nouvelle rom en passant par le bootloader puis recovery et l'interface TWRP permet de flasher la ROM officielle. les mises à jours ont tout de suite démarré et la surcouche orange envolée !!! Donc merci à Brice pour ses conseils !!!

Je souhaite maintenant me débarrassé du tempered et vérouiller le bootloader et basculer en S-on, pour effacer les traces de ma bidouille, le problème étant que dans l'invite de commande, avec adb devices, pas moyen de voir apparaître mon HTC, il se connecte bien, j'ai réinstallé HTC manager, puis je l'ai retiré pour voir si ça marchait mieux mais rien...
Je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée pour accéder au tél et remettre tout en ordre ???
Le mention TEMPERED s'enlève que si on est S-OFF
Merci d'avance.
 
D

DJ7594

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #21
Bonjour, encore merci pour tes réponses elles m'ont été essentielles pour parvenir à me débarrasser de la surcourche.

As tu une idée de la raison pour laquelle je ne parviens pas à retrouver mon téléphone via adb devices car sans ça pas moyen de tout bloquer comme à l'origine, c'est possible que ça soit le hboot 1.55??

***Pour ceux qui lirait ce post, avant de lancer la procédure de mise à jour, pensez à tout reverrouiller avant car ensuite ça pose quelques problèmes ensuite semble-t-il!!***

Merci d'avance.
 
D

DJ7594

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je reviens vers vous et en particulier vers Brice car je suis dans la méga m***** !!!!

J'ai réussi à remettre mon HTC one S-on, mais les mentions tampered et unlocked était toujours là, j'ai donc cherché un peu, et à un endroit il était indiqué de repasser S-OFF avec rumrunner puis revérouiller avant de repasser S-ON ce que j'ai essayé, le problème est que au moment de l’exécution le téléphone n'a pas réussi a se reconnecter au Pc et que du coup ça a planté rumrunner et depuis mon HTC redémarre sans cesse et n'arrive plus à s'allumer.

J'arrive a accéderr au bootloader et quand je connecte au PC il m'indique bien FASTBOOT USB mais avec adb devices, l'ordi ne le trouve pas.

Quelqu'un a-t-il une idée car là j'ai peur que mon HTC soit HS.....


****Edit*** Bon ben via All in One je suis parvenu à relocked le bootloader mais ça redémarre toujours pas et en plus il indique ****security warnig****


HELP HELP HELP
En complément :
Unlocked
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
Hboot 1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #23
Flash une rom
Réinstalle le recoveryvia fastboot
 
D

DJ7594

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Drice81 a dit:
Flash une rom
Réinstalle le recoveryvia fastboot

Hélas plus possible vu que comme un idiot j'ai relocked le bootloader et que je suis S-on et comme j'ai édité en même temps que tu postais, il m'indique ****security warning*** et je ne parviens toujours pas à trouvé le tél via adb devices...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #25
Dévérouille le bootloader, installe un recovery custom puis flash une Rom ou RUU
 
D

DJ7594

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #26
J'ai donc suivi ton conseil, j'ai réussi à dévérouiller, j'ai installer la TWRP puis j'ai réussi à remettre les choses en ordre via sideload, je suis retombé sur les mêmes images que sur ton tuto [TUTORIEL] VÉROUILLER/DÉVÉROUILLER LE BOOTLOADER + ENLEVER LA MENTION TAMPERED - HTC ONE M7 puis mon tél est repassé en android 4.2.2 sense 5.0 et a redémarré.

Déjà je te remercie, ensuite comment savoir si j'ai un rom officielle et si en faisant ça je suis pas repassé en CID orange, désolé si mes questions te paraissent "bêtes" mais je suis pas un as de la bidouille...
 
C

cyllas33

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #27
slt


j'ai eu le meme probleme cala venais de la version des outils adb j'avais la version 1.00.26 alors que pour android jb 4.2 et plus il faut la version 1.00.31 tu les as dan le nouveaux sdk de android il sufit juste le techarger tu dezipe le fichier tu ouvre le dossier ensuite tu ouvre sdk et dans dossier platform tool tu as trois fichier adb et un fastboot tu selectionne les quatre et tu les met dan tons nouveau dossier dans lequel tu peux y transferer tes fichier recovery firewater su sauf tes ancien fichier adb et fastboot

tres important de creer un nouveau dossier


bisous a plus
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #28
Je vais avoir un M7 non-brandé importé... :smile:
Je prévois de le rooter & installer Aokp: je n'ai pas besoin de savoir quel CID ? Ce n'est pour les OTA, c'est cela ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #29
Importe d'où ?
Oui c'est pour les OTA d'HTC donc pas besoin sous ROM custom ;)
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #30
Importé de Taiwan sur Aliexpress... :wink: Et, bien précisé que ce soit 801n pour qu'il ait la LTE 800MHz pour SFR !
(J'ai annulé un 801S qui n'a pas cette fréquence... :eek: )
 

Sujets en relation

Haut Bas