[TUTO] Mode sécurisé pour le Samsung Galaxy Ace !

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous ,

Le mode sécurisé d'Android permet à l'utilisateur de dépanner son mobile avant le chargement des fichiers . Il permet de démarrer le téléphone avec les fichiers pré-définis , c'est-à-dire qu'il ne chargera pas la totalité des applications , les launchers , les widgets , etc ... installé (Sources inconnus et l'Android Market .) . Pour l'installer , il suffit de ne rien toucher à part de le redémarrer . Le mode sécurisé est aussi appelé mode sans échecs sous d'autres systèmes d'exploitations (Comme ; Windows , etc ...) .

Comment l'activer ?

Pour l'activer il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

1) Eteindre votre téléphone en appuyant sur la touche POWER sur le côté .



2) Rallumez le en appuyant aussi sur la touche POWER sur le côté droite de votre Samaung Galaxy Ace .

3)Tout de suite après le logo de démarrage avec le son (SFR , Orange , ou Samsung tout court ; dépend de votre opérateur) , appuyez sur les 2 touches tactiles à côté du bouton HOME , vous devez sentir une longue vibration .

4) Félicitation , vous êtes en mode sécurisé .

5) Si sa ne fonctionne pas , je vous invite à recommencer !

6) Comment revenir au mode normale ? Il faut tout simplement éteindre et redémarrer le téléphone .

Voici une vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CnFJSXZOSG0[/youtube]

Voici quelques images et leurs descriptions :



ICI nous pouvons passer un appel . _____________________ ICI nous pouvons envoyer des SMS .



ICI nous pouvons mieux voir le "Mode sécurisé" .



ICI nous pouvons voir que nous applications et les widget téléchargés ont été enlevé (caché) (Sécurité) .
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
très bon tuto

merci pour le partage :cool:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
De rien ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci. Bon boulot ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
De rien ;) J'espère qu'il va servir a quelqu'un ;(
 
M

mr patate

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour j'ai un samsung galaxy ace s 5830 et j'aimerais savoir commen désactiver le traceur svp
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Salut , je peux savoir quel "traceur" ?? Le traceur c'est pas un antivol ??

Si tu cherche a enlever "mode sécurisé" alors redémarre !! Sinon t'es dans la mauvaise section !
 
L

lydnight

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #8
Salut, merci beaucoup pour cette explication car je suis vraiment noob de chez noob.
J'ai parcouru le net et c'est toi qui est le plus clair.
Encore merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
De rien ! Je crois que cette méthode peut s'appliquer avec tout les appareils samsung !
 
M

Mouhsine.zh

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir, j'ai un galaxy mini, j'ai tourjours le mode sécurisé. et je n'arrive pas a revenir en mode normal . merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Tu éteinds le téléphone et tu l'allume ! Tu touche a aucun bouton lorsqu'il démarre !

Voilà :)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #12
Bonjour a tous

On n'est pas a la Toussaints mais tant pis si ça fait un peu deterrage de vieux topics qui dormaient en paix .

Experience vécue avec un NOTE2.
J'avais installé une belle appli (LBE Privacy guard pour ne pas la nommer ) sans savoir qu'elle était incompatible avec la version d'android utilisée (JB) alors qu'elle fonctionne parfaitement sur mon I9000 équipé en Gingerbread.
Résultat blocage du Note avec reboot en boucle .
Impossible d'arriver sur la page des paramétres et de la desinstaller .
Imposible egalment de lancer une restauration avec CWM par exemple alors que j'avais une sauvegarde toute fraiche sur ma SD
Un habitué du forum m'a alors suggéré d'utiliser le " Mode sécurisé" pour outrepasser le blocage et parvenir a desinstaller l'appli qui n'aurait jamais du y etre.
Ce fut long et pénible faute a une erreur de procedure pour arriver a ce mode .

Sur le Note 2 ,c'est en fait simple (quand on sait ) ,il suffit d'appuyer sur la touche demarrage (a droite ,face a l'ecran) et en meme temps sur la touche volume de gauche (au centre) .
Lorsque qu'on a introduit le code pin ,on peut relacher la touche de gauche ,le Note se lance et affiche " en bas a gauche de l'ecran " Mode sécurisé"

De ce fait ,j'ai pu voir que toutes les applications téléchargées etaient invisibles et donc pas en action .
Je suis parvenu sans peine et tres rapidement sur la page "Gestionnaire des applications" et donc j'ai pu desinstaller l'application bloqueuse sans rien perdre .

Après cela ,extinction du Note et redemarrage en mode normal sans avoir a réimplanter une ROM avec ODIN par exemple puis a rooter etc etc .
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #13
Bonjour,
Merci pour ton déterrage : je me demandais à quoi pouvais servir ce mode,
maintenant je vois mieux.
Et merci au créateur de ce tuto
Petites questions :
Est-ce que ce mode sécurisé fonctionne que pour des ROM stock?,
En est-il de même pour les ROM basée sur CyanogenMod 7.2 rootée et avec le recovery CWM ?
comme CyanogenMod 7.2 rc3 Apocalypse de la ROM Apo-K-lypse
avec la même séquence d'appui sur les boutons au démarrage ?
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #14
Bonjour
Pour repondre avec credibilité et certitude aux 2 questions que tu poses,il faudrait remplir 2 conditions ,ce qui n'est pas mon cas.
Avoir un mobile identique au tien et une Rom identique .
Il va falloir proceder par deduction .
Est ce que le mode sécurisé peut s'obtenir sur un mobile GT-S5830 ?
Réponse : Il y a des chances puisque c'est un Samsung
La personne qui m'a indiqué ce mode que j'ignorais totalement il y a moins d'une semaine a lui un: S3 i9300

Est ce que cela marche avec des roms custom : plus difficile a dire puisque les customs sont d'origine diverses et plus libres que les roms stock (d'origine) mais c'est possible car celui qui m'a indiqué ce mode a sur son S3 une ROM: Purelook HD v5.2a avec un Kernel: yank555 (je ne connais ni l'un ni l'autre)

Puisque tu as du CyanogenMod avec Apo-k-lypse ,tu connais certainement comment on peut se sortir d'un blocage temporaire en otant la batterie et de plus tu sais comment on peut après etre passé en mode sécurisé revenir simplement en mode normal.
Alors ,a toi de jouer et de venir nous dire le résultat pour enrichir la base de connaissance . :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Ce mode est commun à Android voyons ;)
TOUT APPAREIL fonctionnant sous Android possède ce mode, les touches à maintenir ne sont pas les mêmes partout !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #16
HardSol7 a dit:
Ce mode est commun à Android voyons ;)
TOUT APPAREIL fonctionnant sous Android possède ce mode, les touches à maintenir ne sont pas les mêmes partout !
Donc un mobile avec rom custom ,posséde cette fonction.(Tu suis toujours et tu prends note FatalerrorBadsector ! ;) )
Et puisque tu sembles bien la connaitre cette fonction HardSol et que tu nous as fait un magnifique Tuto ,pourrais tu nous dire si ,a part l'utlisation que j'en ai faite (décrite ci avant) tu vois encore a quoi cela pourrait encore servir ?
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #17
3)Tout de suite après le logo de démarrage avec le son

J'ai pas de logo avec le son, j'ai bien essayé d'appuyer sur les 2 touches tactiles depuis le début du démarrage : rien

sans doute que la ROM de keny n'a pas besoin d'un mode sécurisé tongue

bye

EDIT : j'ai rien dit :mrgreen:
ça marche : rester appuyé sur les 2 boutons et quand l'android avec un O vert s'affiche le ronron se fait entendre et on relache les 2 boutons et on est en mode sécurisé (c'est marqué en bas à gauche de l'écran), donc : keny a bien travaillé tongue

reste à trouver d'autres utilisations à ce mode ...........
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Non, c'est pas keny, c'est Android ! Il n'a pas touché à sa ! C'est un mode inclu à android, tu l'enlève c'est plus android !

Ce mode sers à enlever les appli qui sont chiant et dangereux à la base ! Mais si il y a une grosse défaillance système c'est mort ce mode !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #19
Ok Hardsol ,tu fais de bo Tutos mais tu ne connais pas tes classiques :eek:

keny meure mais renait de ses cendres à chaque fois .Il suffit de prononcer la phrase magique :
" Oh my God ,ils ont tué keny "
La serie "South park " te l'a dit suffisamment :lol: :lol:

fin du HS ,je sors ;)
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #20
HardSol7 a dit:
Non, c'est pas keny, c'est Android ! Il n'a pas touché à sa ! C'est un mode inclu à android, tu l'enlève c'est plus android !

Ce mode sers à enlever les appli qui sont chiant et dangereux à la base ! Mais si il y a une grosse défaillance système c'est mort ce mode !

Merci pour ta réponse,
une fonction à garder en tête au cas ou ....
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #21
Nota : après avoir utilisé le mode sécurisé et avoir rebooté pour revenir au mode "normal" bien faire le tour des paramètres, dans mon cas j'ai du réactiver les synchronisations, je soupçonne que le mode "sécurisé" me les avais désactivées.
Voili voilou
 
A

Anonymous

  • #22
T'es le meilleur Boss.. ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #23
keny a dit:
T'es le meilleur Boss.. ;)
Je l'avais bien dit qu'il n'était pas mort ..........Non non non keny n'est pas mort car il b..... encore !
Ok ,boss,Je sors ! :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Mdr :) Oui sa fonctionne sur tout les android que j'ai eu depuis .... Sur les tablettes, j'ai du mal un peu :p
 
L

lady_gio

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
j'ai essaye mais sans succès existe t'il un autre moyen ?? aider moi svp (mon télèphon est un Samsung Galaxy Ace GT-S5839i)
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #26
lady_gio a dit:
j'ai essaye mais sans succès existe t'il un autre moyen ?? aider moi svp (mon télèphon est un Samsung Galaxy Ace GT-S5839i)
pour les aces 5830i et 5839i, c'est plutot en section galaxy y qu'il faut aller voir : il ne faut appuyer que sur menu (gauche) et pas avec retour en meme temps.
ps : on doit faire des economies de batterie en mode sécurisé non ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
Bah sur mon Galaxy S3 sous ICS CM9 ou Stock, c'est touche RETOUR + MENU lors du boot ... Mais après je sais pas pour les autres modèles... Je sais juste qu'il existe pour tout les Android !
Bah oui normalement vu que tu désactive pratiquement tout les applis installés et les données ne sont pas utilisés, je pense oui mais pas d'énormes economies !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #28
sa marche pas sur la cm7.2 donc je peut pas tester :evil:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #29
le 583xi est bizarre alors, sur le 5830, GS2, GS3, 551, je confirme que ça fonctionne bien ! Stock ou Custom !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #30
moi sa marche en stock et basé sur stock mais pas en cm7.2 beta 4, apres je sais pas.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #31
Ah oké, j'avais mal compris ! Bah CM7 est en version bêta, et des tats de choses ne fonctionne pas je suppose ! C'est pas encore travaillé à 100% je pense !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #32
j'ai pas essayé avec les relases candidate
 
K

kevin madier

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #33
bonjour je sui nouveau sur le forum , j'ai un samsung galaxy ace (GT-S5839i) et j'ai installer une application (LED scroller bling-bling LED) et mon ecran est devenue tout noir donc j'ai du enlever la batterie pour l'eteindre et depuis il ne s'allume plus.
 
K

kevin madier

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #34
merci de repondre avant le mercredi 4 septembre (car si je ne reussi pas ma mere en achete un autre plus nul a 29€ (le premier pri du tactile) pour 1 an donc merci de me repondre avant mercredi s'il vous plait). :'(
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #35
salut,
tu devrais commencer par creer un sujet dans la section apropriée.
si tu as un 5839i ou un 5830i,
fais wipe data et cache en recovery (appui sur vol+, home, power telephone eteint) et si sa ne marche pas ou que tu n'as pas d'acces au recovery, suis le tuto "resoudre les can't mount data..." de ma signature, il peut aussi debricker ton mobile, pense a installer les pilotes sur ton pc.
/!\ dans ces deux cas, tu perdra tes données tels que tes sms/contacts/aplis...
 
K

kevin madier

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #36
mes moi je veut pas perdre mes donnee :(
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Mais tu peux pas tout avoir non plus ^^ Sérieusement, non tu dois sacrifier tes données contre le tél ! Ce modèle du Ace est pourrit c'est pour ça !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #38
nous rappelons toujours le mot "backup", c'est pas pour rien, mais sans sa, ton tel ne remarchera jamais, c'est sa ou le tel a 29 euro, a toi de faire le chois.
 
M

mimitous

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour
j'ai un samsung galaxy trend et mon portable est en mode sécurisé
je n'arive pas à l'enlever même en faisant la simple manipulation de l'éteindre
j'aimerai que qqun m'aide afin de l'enlever
merci
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #40
vérifie que tes boutons menu et back soient propres ;-)
 
S

sandrine69150

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #41
Bonjour
je remonte ce message car moi j ai le probleme inverse
j ai le mode securise et j aimerai bien l enleve mais j y arrive pas ....
J ai un samsung galaxy grand
merci beaucoup pour votre aide
Sandrine
 
M

Membre supprimé 34657

  • #42
Bonsoir,

Pour enlever ce mode vous devrez y être dessus. Pour savoir si vous êtes dessus, vous devriez voir tout en bas à gauche : Mode Sécurisé (en gris)
Si c'est le cas, il suffit juste d'éteindre le téléphone (retirez la batterie même, si vous voulez). Ensuite allumez le normalement sans toucher à tout les touches pendant qu'il redémarre. Normalement le mode sécurisé est enlevée.

Si c'est pas le cas, il faudra vérifier que le téléphone n'est pas endommagée au niveau des boutons. Puis il reste 2 autres solutions si ça fonctionne pas :

- Réinitialiser le téléphone (via Recovery)
- Flasher le téléphone avec une version plus récente
 
Haut Bas