Tutoriel TUTO Mode Recovery Fonctionnel !

  • Auteur de la discussion cavecaven
  • Date de début
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #1
Bonjour,

Bonne nouvelle smiley

Pour tous ceux qui vainement cherchaient à rentrer dans le Recovery Mode de leur Galaxy Tab3 7.0
sans jamais pouvoir y parvenir, on va éclaircir 2 choses..

Premièrement, le mode opératoire expliqué ici dans le forum pour y parvenir est erroné comme ailleurs (tutos internet)
Je parle bien sûr du fameux "Volume + et Power simultanément"

Deuxièmement, non content de ne pas fonctionner il entraîne un dysfonctionnement au démarrage qui est représenté par les anomalies suivantes:

- Retour à 0:00 pour l'horloge
- Connecté Wifi mais pas d'internet ni d'applications parvenant à se connecter (erreurs de connexion)
- Affichage d'erreur de certificat de sécurité en utilisant le navigateur quelque soit le site

Bref, grand moment de solitude et ça se comprend
J'ai trouvé la soluce en cherchant des heures !!
La voici

Samsung Galaxy Tab 3 7.0
SM-T210
Démarrage du Mode Recovery :

Home + (Volume +) + Power simultanément
à l'apparition de "Samsung Galaxy Tab3" en blanc, relacher seulement "Power" et attendre..

Mr Android apparaît alors après une vive animation (relâcher tout)
Le voici ensuite, le ventre ouvert

On obtient :

Android System Recovery <3e>

Volume up/down to move highlight:
power button to select.

Reboot system now
apply update from ADB
Apply update from external storage
Wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache



En bas on a :

"Manual Mode"
-- Appling Multi-CSC...
Applied The CSC-code : XEF
Successfully applied multi-csc



Plus qu'à utiliser volume + ou volume + pour naviguer et le bouton "Power" pour confirmer et donc valider une requête.

J'espère que ça fonctionnera pour tous ! :D
 
  • Like
Les réactions: artmarthe
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Un grand merci pour le partage. Effectivement si c'est confirmé, à bien prendre en compte pour les tutoriels!
;)
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Un grand merci pour le partage. Effectivement si c'est confirmé, à bien prendre en compte pour les tutoriels!
;)


Les bonnes choses ça se partage.
J'ai moi-même testé sur la mienne, je confirme le bon fonctionnement.
Du coup tous les tutos passant par le Mode Recovery pour la TAB3 sont désormais fonctionnels !

Enjoy :lol:
 
  • Like
Les réactions: artmarthe
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Me voilà rassuré ! :D ;)
 
Y

younessadriano

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
merci pour ce partage c'est vraiment formidable ce que tu as annoncer
cavecaven a dit:
Bonjour,

Bonne nouvelle smiley

Pour tous ceux qui vainement cherchaient à rentrer dans le Recovery Mode de leur Galaxy Tab3 7.0
sans jamais pouvoir y parvenir, on va éclaircir 2 choses..

Premièrement, le mode opératoire expliqué ici dans le forum pour y parvenir est erroné comme ailleurs (tutos internet)
Je parle bien sûr du fameux "Volume + et Power simultanément"

Deuxièmement, non content de ne pas fonctionner il entraîne un dysfonctionnement au démarrage qui est représenté par les anomalies suivantes:

- Retour à 0:00 pour l'horloge
- Connecté Wifi mais pas d'internet ni d'applications parvenant à se connecter (erreurs de connexion)
- Affichage d'erreur de certificat de sécurité en utilisant le navigateur quelque soit le site

Bref, grand moment de solitude et ça se comprend
J'ai trouvé la soluce en cherchant des heures !!
La voici

Samsung Galaxy Tab 3 7.0
SM-T210
Démarrage du Mode Recovery :

Home + (Volume +) + Power simultanément
à l'apparition de "Samsung Galaxy Tab3" en blanc, relacher seulement "Power" et attendre..

Mr Android apparaît alors après une vive animation (relâcher tout)
Le voici ensuite, le ventre ouvert

On obtient :

Android System Recovery <3e>

Volume up/down to move highlight:
power button to select.

Reboot system now
apply update from ADB
Apply update from external storage
Wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache



En bas on a :

"Manual Mode"
-- Appling Multi-CSC...
Applied The CSC-code : XEF
Successfully applied multi-csc



Plus qu'à utiliser volume + ou volume + pour naviguer et le bouton "Power" pour confirmer et donc valider une requête.

J'espère que ça fonctionnera pour tous ! :D
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #6
Tant mieux si ça aide

et si ça fonctionne surtout bigsmile
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #7
Salult à tous, petit soucis de mon coté, une fois arrivé en mode recovery, je presse Vol - ou + pour descendre ou monter mais au premier enfoncement, rien ne bouge et au deuxieme ca bouge mais de 2 lignes d'un coup. donc impossible d'arriver sur apply update from ADB ou wipe data / factory reset ou encore apply update from cache.

Quelqu'un pour m'aider pease...!!!
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #8
Re,

Oui en effet ça peut arriver, je l'ai constaté aussi.
Il est à déplorer que le mode Recovery sur cette tablette est parfois capricieux ^^

En refaisant la manip, ça avait remarché ensuite, ou alors l'autre soluce serait d'installer le CLOCKWORKMOD RECOVERY dispo dans ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/in...msung-galaxy-tab-3-7-0-t210r-t210-t68150.html

Avec lui, pas de soucis, de plus le root de la tablette se fait de manière simplifiée et la navigation s'effectue sans bug entre les divers options..

Retente encore !
 
K

ketor21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
25
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je viens d'installer le CWM selon le tuto de Golem. D'après Odin, c'est PASS donc ça devrait être installé.

Ensuite je tente d'entrer dans le CWM avec la méthode Home + Vol+ + Power mais après plusieurs tentatives, impossible de l'ouvrir.

J'ai bien le logo Galaxy Tab 3 sur lequel je relache le bouton Home mais il apparait une seconde fois puis rien... J'ai même eu le bug de l'heure à 00:00.

Bref, un peu coincé. Quelqu'un aurait une explication ?

D'avance merci !
 
B

baben

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Salut je n'arrive pas non plus a naviguer sur tous les différents menu du recovery
tu as des astuces?
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #11
Salut a tous, pour ma part, je voulais la flasher car elle ramait énormément notamment en navigation internet mais aussi dans l'interface meme de la tab.

J'ai finalement reinitialisé aux parametres d'usine en le menu sauvegarde/restauration dans la tablette (pas dans le recovery)

Et la miracle la tablette est devenue super fluide, tout est parfait. Donc je laisse tomber. Bon courage à tous.
 
G

gotcha26

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Salut
J ai besoin de quelques explications, vous voulez dire que ce mode recovery remplace le recovery cwm?
Le probleme c est quand j essaye de flasher for ext card avec ce recorery et infamous rom, ca ne fonctionne pas
 
B

boichard

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

après test des différents recovery installé par ODIN
cwmV6.0.3.6.V2, CWM.6.0.4.5 , TWRP.2.6.3.0.
j'obtiens toujours le même menu cité ci dessus:

Android System Recovery <3e>

Volume up/down to move highlight:
power button to select.
.......
Reboot system now
apply update from ADB
......


qui saute de 2 e n 2 lignes sur Vol + ou -

Quelqu'un est' il arrivé a récupérer et installer un recovery fonctionnel sur une tablette
SM T210 ? si oui ou le récupérer ????



Un désespéré de la tablette......
 
C

Chykie67

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

Pour ceux qui on installé clockword ou TWRP recovery et qui veulent utilisé ces recovery ,il faut être en mode download.
Voilà j'espère que sa vous a aidé. :D
 
D

Deunan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai le même soucis que boichard, à savoir que dans les menus je ne peux me déplacer que de 2 en 2 (un simple appui ne déplace pas le deuxième bouge de deux)

J'ai reflashé plusieurs fois, toujours pareil.
 
A

AOUDA

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonjour,
J'ai rooté une première tablette Galaxy Tab3 7.0 SMT-210 qui fonctionne parfaitement !!
Le problème c'est que j'en ai acheté une deuxième et l'ai rooté mais l'image de l'écran clignote la luminosité est faible je ne sais pas quoi faire car la première fonctionne et j'ai effectué les mêmes manœuvres pour la seconde qui ne fonctionne pas correctement ??
Donc y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ??
 
O

oynak

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Salut tout le monde.
Voila, j'ai essayé de faire du mieux que je peux les manips mais je pense avoir merdé quelque part.
Premièrement mon wifi ne fontionne plus.
Deuxièment mon model est devenu un 211 et non un 210. :pleur4: :pleur4:
(j'ai utilisé "PreRooted_SM-T211XXAMGL.tar.md5" à la place de "recovery.tar.md5")
Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce gros problème. :roll: :roll:
Merci d'avance.
 
U

untempo

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
49
Points
6
  • #18
Bonjour à tous,
Je confirme le caractère capricieux de la ta :(
je suis sur la page :
Reboot system now
apply update from ADB
Apply update from external storage
Wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Mais je navigue de 2 en 2 (comme bcp) et je ne peux même pas aller sur Reboot system now. comment sortir de là sans faire de bêtises ?
je ne peux aller que sur apply update from ADB, Wipe data/factory reset ou apply update from cache

Je voulais rooter la tablette et le zip est sur la carte sd...

Merci d'avance !
 
C

cmoiahmed

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
bonjour,

j'ai 2 galaxy tab 3 en 7", sur l'une j'ai réussi à installer le Mode Recovery mais sur la 2ème impossible pourtant je fais la même manipulation que la première, la tablette est bien reconnue sur Odin :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



ça bloque sur SetupConnection.. et donc ne valide pas l'installation


merci de votre aide
 
C

cacao2004

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
chrouss a dit:
Salult à tous, petit soucis de mon coté, une fois arrivé en mode recovery, je presse Vol - ou + pour descendre ou monter mais au premier enfoncement, rien ne bouge et au deuxieme ca bouge mais de 2 lignes d'un coup. donc impossible d'arriver sur apply update from ADB ou wipe data / factory reset ou encore apply update from cache.

Quelqu'un pour m'aider pease...!!!

En fait le fait de descendre 1 fois ne met pas la ligne suivante en surbrillance mais si on la valide c'est bien cette commande qui est lancer ( et non pas celle en surbrillance)
 
N

nesta50

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #21
bonjour. pour ceux qui ont le souci du saut d'une option sur deux et n'ont donc pas accès au wipe/data cache, je ne sais pas trop comment j'ai fait mais j'avais le même souci à l'instant ( d'ou le fait que je tentais de trouver la solution ici ). j'ai donc essayer de faire comme si ce n'était qu'un bug d'affichage, à savoir je clique une fois pour descendre, ca ,e descend pas "visuellement" mais ca descend quand même. donc j'appuie sur power, l'écran s'est éteint quelques secondes ( il me semble que j'ai pianoté un peu les touches vol+ et - ainsi que home pendant ce temps ) puis, miracle, cette fois, j'avais toujours le bug mais cette fois, inversé, à savoir que les options disponibles au début ne l'étaient plus mais les autres l'étaient cette fois. bizarre.

donc je n'ai pas la solution ultime ( bien que je vais creuser un peu et vous redire si je trouve ) mais en tous cas, ne fracassez pas votre tablette contre le mur, car tout espoir n'est pas perdu visiblement.


EDIT : bon, j'ignore comment j'ai réussi a "switcher" la surbrillance des options dispo mais en tous les cas, comme l'a dit cacao2004, lorsque l'on appuie qu'une fois et que la surbrillance ne suit pas, ne vous en faites pas, l'option choisie est bien celle entre les deux options. donc ce n'est pas un problème en soit lorsqu'on le sait et que ca fonctionne tout de même.

et un grand merci à tous ceux qui participent à ce forum, pour les tutos et tout le reste.

P.S: et désolé pour le déterrage de topic, je pensais être sur le point de trouver une "solution" au souci des options pas dispo et j'ai posté un peu vite. encore désolé.
 
F

Floyd68

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #22
Bonjour, je me permet de poster cette petite astuce qui pour moi fonctionne impeccablement.
Il faut selectionné " recovery reboot now " et au démarrage, le saut a la ligne suivante fonctionne.
 
A

Anjolim33

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #23
Bonjour,

J'ai bien tout suivi (volume bas+power+home -> brancher la tablette au pc -> lancer odin v3-9 -> cocher (ou décocher?) reboot -> coher AP-> choisir philz_touch -> faire start) mais je n'ai rien qui s'affiche dans la case de gauche sur Odin même après + de 10mn d'attente donc je me dis qu'il doit y avoir un problème mais lequel??

Je précise que je n'ai aucun pb avec le mode recovery j'ai bien toute la liste du menu en bleu (d'ailleurs aucun tuto ne précise si je dois aller sur une ligne en particulier et si oui laquelle) :
Reboot system now /
Apply update from ADB /
Apply update from external storage /
Wipe data/factory reset /
Wipe cache partition /
Apply update from cache

Et en dessous en jaune:
# Manual mode #
-- Aplling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : XEF
Successfully applied multi-CSC.

ma tablette est une samsung galaxy tab 3 sm t210 sous kitkat 4.4.2 que je voudrais rooter pour la première fois pour pouvoir enregistrer mes trucs sur ma carte sd

Merci d'avance pour votre aide!
 
N

Nailltery

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #24
Thanks for you answer ,there are lot way for us to fix mode recovery fonctionnel
 
C

Chacaldusud

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #25
pareil pour moi impossible de naviguer dans le menu + et - ne fait rien bouger je peux juste valider avec power
 
C

Chacaldusud

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #26
Uneois dans le menu recovery impossible de naviguer et de choisir comment faire
 
A

artmarthe

Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #27
Bonjour à tous
j'espère que je suis dans la bonne section et que quelqu'un verra mon post et saura m'apporter son aide !!
Voilà je vous explique...
Ma tablette est en mode recovery depuis quelques semaines. Au début de cette mésaventure, je n'y connaissais vraiment rien et cest pourquoi j'ai lancé sans me renseigner au préalable un reset factory sur ma tablette.
C'est une Samsung s3 tab SM-T820 ...
Ma tablette a besoin d'être flashée ou re boostée ( je ne sais pas le terme)
Elle re démarre en boucle.
Je préfère arrêter de jouer à l'informaticienne .
C'est pourquoi je voudrais savoir si vous aviez un lien pour "" flasher ou re booter " ma tablette avec un tuto explicite et les démarches une par une à exécuter.
Un tuto reboot pour les débutants casse cou!
A vrai dire je n'ai plus vraiment envie ni confiance en mes formidables capacités..
Je compte sur l âme charitable de l'un d'entre-vous, et de sa patience merci beaucoup.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #28
  • Like
Les réactions: artmarthe
A

artmarthe

Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #29
:unsure:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #30
salut
qu'est ce qu'il y a :unsure:
 
A

artmarthe

Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #31
Tekken a dit:
salut
qu'est ce qu'il y a :unsure:
Oups ! bonsoir et désolée mauvaise manipulation !
Je reviens le plus vite possible pour te faire part de mon avancée .
Je n'ai pas mon pc à disposition pour l'instant .

Merci beaucoup pour ton aide .
bonne soirée à toi
 
  • Like
Les réactions: Tekken
A

artmarthe

Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #32
Bonjour @Tekken.
J'ai préféré porter ma tablette chez un réparateur free-lance. J'étais prête à me lancer mais ,l'ombre hardbrick est venue me titiller et j'ai bien fait car j'ai rencontré une personne qui dépanne chez lui en micro entreprise et qui connait encore la valeur des choses.
Ce matin j'apprends que ma tablette a re démarrée.
Je tenais néanmoins à te remercier car , sans toi ainsi qu'au tutoriels que j'ai glané et lu durant ces dernières semaines , ma tablette serait restée un mystère et je le pense un mystère en panne
J'allais lancer le flashage mais je n'étais vraiment pas à l'aise.
Donc je suis allée jeter un œil sur les pages et j'ai rencontré une personne qui pour la somme de 20 € à accepter de m'aider.
Ma tablette je l'ai su ce matin à re démarrée..
Je remercie de tout coeur la communauté de personnes qui donnent de leur temps et de leurs savoir.
Vraiment merci, j'aurais été trop dégoûtée de perdre ma tablette parce que c'est l'époque et que pour beaucoup le commerce prime sur le partage .
En tout cas je continuerai à vouloir connaitre mes différentes machines sur le forum
Bon dimanche et à bientôt
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #33
Salut
pas de soucis, mais on aurait aussi pu faire redemarrer ta tablette gratuitement :p
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
P

papazouzou

Membre
Inscrit
9 Octobre 2023
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonjour,
J'essaye d'utiliser l'option "apply update from external storage" soit ma SD card installée sur ma tablette Android et sur laquelle j'ai chargé des programmes susceptibles de me débarrasser d'un blocage Google, soit le FRP (Factory Reset Protection). En effet je suis bloqué sur le signin de Google qui me demande une ID Google + password que je ne connais pas car j'ai changé la carte mère de la tablette en achetant celle-ci sur Ebay aux USA !
J'ai accès à E: (ma SD card) en choisissant l'option update ext. storage et j'ai accès aux dossiers de ma SD card mais aucun fichier n'apparait ! Pouvez-vous m'aider ? Merci...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas